Jeune pilote cherche meule
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- Navtech 15
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106 cv c est deja suffisant..si la machine est bien reglée par cette "castration", le [personnes peu appréciées] Honda doit impérativement te la vendre a cette puissance max ..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- Navtech 15
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- Vara Breizh
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- the guitar hero
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- the guitar hero
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je ne parle pas d'imprudences, les motards ne sont pas tous des kékés, je parle d'erreur.Buliwyf a écrit :....je suis plutôt du genre prudent, je ne suis pas un fou de vitesse, même si, soyons hhonête, c'est quand même sympa.
ce genre d'engin, c'est comme un cheval fougueux : plein de surprises .... et pas que des bonnes
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Pat' la Bidouille 67
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Je te soutiens dans ta réponse , avec 148 chevaux la bête est très fougueuse .the guitar hero a écrit :je ne parle pas d'imprudences, les motards ne sont pas tous des kékés, je parle d'erreur.Buliwyf a écrit :....je suis plutôt du genre prudent, je ne suis pas un fou de vitesse, même si, soyons hhonête, c'est quand même sympa.
ce genre d'engin, c'est comme un cheval fougueux : plein de surprises .... et pas que des bonnes
La descendre à 100 ch? c'est bof !
J'aurais pris une machine plus légère voir 600 ou 650 pour débuter .
Si tu veux te retrouver sur le tas tu es dans la bonne ligne ...
- the guitar hero
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déjà je pense que tu devrais chercher une bécane carénée. un roadster c'est beau mais bonjour la fatigue sur voie rapide, tu luttes contre le vent
ensuite, ton choix de moto va dépendre de plusieurs critères : ta taille, la position de conduite que tu cherches, le caractère moteur que tu cherches (bi cylindre ou 4 en ligne), les aspect pratiques (sur une sportive le top case ca ne le fait pas.......
tu vois quoi, l'achat coup de cœur n'est pas forcement le meilleur , même si la bête te plait vraiment
je me souviens d'un pote qui avait flaché sur un r6, il l'a revendu au bout de 3 mois : pour la ville c'est pas top, pour le dos non plus
ensuite, ton choix de moto va dépendre de plusieurs critères : ta taille, la position de conduite que tu cherches, le caractère moteur que tu cherches (bi cylindre ou 4 en ligne), les aspect pratiques (sur une sportive le top case ca ne le fait pas.......
tu vois quoi, l'achat coup de cœur n'est pas forcement le meilleur , même si la bête te plait vraiment
je me souviens d'un pote qui avait flaché sur un r6, il l'a revendu au bout de 3 mois : pour la ville c'est pas top, pour le dos non plus
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- Vara Breizh
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Je confirme. Et je parle pas des cervicales...mamamiaaa!un roadster c'est beau mais bonjour la fatigue sur voie rapide, tu luttes contre le vent Wink
En même temps, ça m'évite des perdre 4, 5 ou 6 points d'un coup, pake à, partir de 140/150, ça tire dur sur mes p'tits brandillons...Et du coup, je déclare forfait au dessus...Sinon, tu cruises facile à 130, sans problème, je trouve.
Pour Bulliwif: c'est pas un foudre de guerre, la cbf 600, mais pour une 1ère bécane, ya franchement de quoi se marrer. (Et de faire des conneries...)
Bécane fastoche et sans prétention. Et pas chère en occase, je crois.
Mais je commence aussi à lorgner sur plus gros.....
Donnes du rhum à ton homme!
Buly, si tu veux ta Z1000, prends-là!
que ce soit une Z750, un CB500 ou une Z1000, de toute façon, t'as largement plus de puissance qu'avec la vara, ce qui suffit à se tuer.
je connais qq1, de proche, qui est passé d'une 125 à une 1200, il s'est pas tué, et l'accident qui a plié sa 1200 3 ans après l'avoir achetée, n'est absolumeent pas lié à la puissance de la bécane.
que ce soit une Z750, un CB500 ou une Z1000, de toute façon, t'as largement plus de puissance qu'avec la vara, ce qui suffit à se tuer.
je connais qq1, de proche, qui est passé d'une 125 à une 1200, il s'est pas tué, et l'accident qui a plié sa 1200 3 ans après l'avoir achetée, n'est absolumeent pas lié à la puissance de la bécane.
je suis d'accord avec jpg, je connais des motards qui on commencé en bm 1200 et qui roulent toujours avec sans problème, ils sont raisonnable et se servent de la puissance que quand il faut. Il vaut parfois mieux une moto bien faite et puissante qu'une plus petite dont on ne se méfie pas, c'est selon le comportement de chacun.
- Navtech 15
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Il suffit de faire gaffe.
A 19 ans je suis bien passé d'une 305 diésel à une 205 GTI 130, et malgré que tout le monde me voyait aussitôt enroulé autour d'un platane, je suis toujours là et pourtant j'ai pas roulé pépère tout le temps.
Faut s'habituer tout doucement à sa nouvelle machine, que ce soit en auto ou moto.
A 19 ans je suis bien passé d'une 305 diésel à une 205 GTI 130, et malgré que tout le monde me voyait aussitôt enroulé autour d'un platane, je suis toujours là et pourtant j'ai pas roulé pépère tout le temps.
Faut s'habituer tout doucement à sa nouvelle machine, que ce soit en auto ou moto.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !
- Vara Breizh
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De toutes façons, c'est toi qui fait ou ne fait pas de conneries! C'est pas la moto!
Et puis tu as déja conduit une 125!
Y'en a qui passe le A, sans avoir l'expérience de la 125, et qui commence "gros"!
Et la "vautre" n'est pas systématique, heureusement...
Que ce soit en 125, ou en 1700, faut juste rester prudent...
ps: par contre, en 148 ch, ça craint niveau assurance et contrôles par les flics, non? Enfin, je crois...
Et puis tu as déja conduit une 125!
Y'en a qui passe le A, sans avoir l'expérience de la 125, et qui commence "gros"!
Et la "vautre" n'est pas systématique, heureusement...
Que ce soit en 125, ou en 1700, faut juste rester prudent...
ps: par contre, en 148 ch, ça craint niveau assurance et contrôles par les flics, non? Enfin, je crois...
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- Pat' la Bidouille 67
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Tu crois seulement ? plus de couverture d'assurance en cas de sinistre !Vara Breizh a écrit :De toutes façons, c'est toi qui fait ou ne fait pas de conneries! C'est pas la moto!
Et puis tu as déja conduit une 125!
Y'en a qui passe le A, sans avoir l'expérience de la 125, et qui commence "gros"!
Et la "vautre" n'est pas systématique, heureusement...
Que ce soit en 125, ou en 1700, faut juste rester prudent...
ps: par contre, en 148 ch, ça craint niveau assurance et contrôles par les flics, non? Enfin, je crois...
S'il tombe dans un contrôle sérieux , il rentre à pied ...
J'aime bien les mauvais conseilleurs , faites donc !
- Vara Breizh
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- heliogabale
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A mon tour...
Qui dit machine débridée dit emmerdes à l'arrivée!
Rien que pour ça je changerais de choix. Hormis ça...
Pour le reste c'est fonction de ce que tu veux faire avec ta moto.
Si c'est catégorie "moto loisirs" tu restes dans le choix "coup de cœur", c'est OK, excellente bécane pour la balade et faire le beau à la terrasse du café avec les potes. Mais attention à ne pas se faire surprendre à pousser trop vite ça déconne pas ce genre de moulin, pas comme un 600 CBF qui pardonne les erreurs inéluctables du débutant (je le sais j'en ai une! ).
En revanche, si c'est pour aller bosser et rouler par tous les temps faudrait voir à changer de modèle. C'est pas que ça peut pas le faire avec un Z1000 mais tu vas vite te rendre compte que c'est franchement pas étudié pour!
Cruel choix... Pour l'éviter faudrait 3 bécanes, 1 pour aller bosser, 1 pour le fun et 1 pour les voyages. C'est ce que je voulais faire mais mon SDS, comptable maison, m'a dit que je pouvais toujours rêver...
Qui dit machine débridée dit emmerdes à l'arrivée!
Rien que pour ça je changerais de choix. Hormis ça...
Pour le reste c'est fonction de ce que tu veux faire avec ta moto.
Si c'est catégorie "moto loisirs" tu restes dans le choix "coup de cœur", c'est OK, excellente bécane pour la balade et faire le beau à la terrasse du café avec les potes. Mais attention à ne pas se faire surprendre à pousser trop vite ça déconne pas ce genre de moulin, pas comme un 600 CBF qui pardonne les erreurs inéluctables du débutant (je le sais j'en ai une! ).
En revanche, si c'est pour aller bosser et rouler par tous les temps faudrait voir à changer de modèle. C'est pas que ça peut pas le faire avec un Z1000 mais tu vas vite te rendre compte que c'est franchement pas étudié pour!
Cruel choix... Pour l'éviter faudrait 3 bécanes, 1 pour aller bosser, 1 pour le fun et 1 pour les voyages. C'est ce que je voulais faire mais mon SDS, comptable maison, m'a dit que je pouvais toujours rêver...
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Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
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marrant.. c est aussi mon cas , j ai donc pris une brele qui faisait au mieux ses 3 choses ..,heliogabale a écrit : Cruel choix... Pour l'éviter faudrait 3 bécanes, 1 pour aller bosser, 1 pour le fun et 1 pour les voyages. C'est ce que je voulais faire mais mon SDS, comptable maison, m'a dit que je pouvais toujours rêver...
(oh un gars du nonante..je suis a Delle ce we )
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ben vi, c'est ce que je dis depuis le début mais ca fait 3 plombes que le post tourne autour de la tendance( ou non) du pilote à l'arsouille.heliogabale a écrit : attention à ne pas se faire surprendre à pousser trop vite ça déconne pas ce genre de moulin, pas comme un 600 CBF qui pardonne les erreurs inéluctables du débutant (je le sais j'en ai une! ).
aussi calme sois tu, le jour où un abrutis en BAR te fait une queue de poisson, tu t' énerves un peu et tu accélères plus fort que d'hab. c'est à ce moment que ton moulin fait la différence : si tu as les fesses sur un missile, tu risques l'alunissage le 4 en ligne est très piegeux haut dans les tours (et très coupleux en bas pour la z1000)
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- Vara Breizh
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- Navtech 15
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Si on suit bien la logique Française, à 148 cv la z1000 est d'origine, sorti des usines japonaises.
100 cv c'est juste un bridage, rien à voir avec les scoot 50 trafiqués.
Donc aucun risque en conduite puisque tout est prévu d'usine pour cette puissance, freins chassis...
Aprés juste un risque en cas d accident avec l'assurance, car niveau flics, ils peuvent rien voir.
Ils sont plus attirés par les pots inox plus bruyants, mais si la moto sans la brise a toujours ses pots d'origine niet.
Pour preuve mon cousin s'était fait flasher cet été à 190 au lieu de 90 avec une zzr 1400 full de 209cv et totalement d'origine, ils lui ont retiré le permis, mais n'ont rien vu sur la bécane.
100 cv c'est juste un bridage, rien à voir avec les scoot 50 trafiqués.
Donc aucun risque en conduite puisque tout est prévu d'usine pour cette puissance, freins chassis...
Aprés juste un risque en cas d accident avec l'assurance, car niveau flics, ils peuvent rien voir.
Ils sont plus attirés par les pots inox plus bruyants, mais si la moto sans la brise a toujours ses pots d'origine niet.
Pour preuve mon cousin s'était fait flasher cet été à 190 au lieu de 90 avec une zzr 1400 full de 209cv et totalement d'origine, ils lui ont retiré le permis, mais n'ont rien vu sur la bécane.
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T'as aussi l'option 750 en Z, pour un début ce serait déjà pas mal...
Mais dans tous les cas et sans être alarmiste, fait la mettre aux normes 100cv si tu la prends. A la moindre gamelle t'es bon pour l'expertise par ton assureur chez le concessionnaire et si ton moulbif est débridé t'as tout dans le baigneur, fautif ou pas!
Et pour répondre à Buliwyf sur mon choix de la CBF 600 SA.
- excellente moto pour débuter
- polyvalence du modèle
- bon rapport prix/prestation/fun/etc...
- me fallait un top case donc j'ai opté pour la S, ça passe mieux que sur une N
- l'ABS est de série et la béquille centrale aussi (dommage qu'il manque un indicateur de rapport engagé)
- me falllait aussi un minimum de confort pour mon SDS, pas évident avec une Hornet ou un Z750!
Mais je m'égare du sujet initial, ouvre un spécial spécial genre "Quelle moto après le A? Votre choix, pourquoi et pourquoi pas une autre?".
Si on peut t'aider dans le tien...
Mais dans tous les cas et sans être alarmiste, fait la mettre aux normes 100cv si tu la prends. A la moindre gamelle t'es bon pour l'expertise par ton assureur chez le concessionnaire et si ton moulbif est débridé t'as tout dans le baigneur, fautif ou pas!
Et pour répondre à Buliwyf sur mon choix de la CBF 600 SA.
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- me fallait un top case donc j'ai opté pour la S, ça passe mieux que sur une N
- l'ABS est de série et la béquille centrale aussi (dommage qu'il manque un indicateur de rapport engagé)
- me falllait aussi un minimum de confort pour mon SDS, pas évident avec une Hornet ou un Z750!
Mais je m'égare du sujet initial, ouvre un spécial spécial genre "Quelle moto après le A? Votre choix, pourquoi et pourquoi pas une autre?".
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- Pat' la Bidouille 67
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Je te donne un lien directe sur mon site web perso pour un indicateur de rapport engagé .heliogabale a écrit :T'as aussi l'option 750 en Z, pour un début ce serait déjà pas mal...
Mais dans tous les cas et sans être alarmiste, fait la mettre aux normes 100cv si tu la prends. A la moindre gamelle t'es bon pour l'expertise par ton assureur chez le concessionnaire et si ton moulbif est débridé t'as tout dans le baigneur, fautif ou pas!
Et pour répondre à Buliwyf sur mon choix de la CBF 600 SA.
- excellente moto pour débuter
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- me fallait un top case donc j'ai opté pour la S, ça passe mieux que sur une N
- l'ABS est de série et la béquille centrale aussi (dommage qu'il manque un indicateur de rapport engagé)
- me falllait aussi un minimum de confort pour mon SDS, pas évident avec une Hornet ou un Z750!
Mais je m'égare du sujet initial, ouvre un spécial spécial genre "Quelle moto après le A? Votre choix, pourquoi et pourquoi pas une autre?".
Si on peut t'aider dans le tien...
http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm
- heliogabale
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Merci mais mes compétence en électronique ne vont pas si loin et comme la bécane est encore sous garantie je ne vais pas m'amuser à bidouiller. Si le besoin s'en fait vraiment ressentir (mais ça devrait aller, j'ai tenu jusque là) je prendrai un Gipro, y'a qu'à le brancher direct sur la prise diag. c'est plus simple pour moi!Pat' la Bidouille 67 a écrit : Je te donne un lien directe sur mon site web perso pour un indicateur de rapport engagé .
http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm
En attendant beau boulot et joli travail pour les incorpos sur les blocs compteurs.
Et pour répondre à Buliwyf, concernant les tarifs d'assurance tu risques d'être surpris, fait des simulations sur "AMtruc" ou autre pour te donner une idée. Plus ta bécane est puissante et plus tu payes. Si en plus elle est considérée comme "accidentogène" tu doubles la facture. En revanche l'ABS devrait te faire baisser le prix.
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Tu dois te douter que je les réalise môi même suite à une commande ...heliogabale a écrit :Merci mais mes compétence en électronique ne vont pas si loin et comme la bécane est encore sous garantie je ne vais pas m'amuser à bidouiller. Si le besoin s'en fait vraiment ressentir (mais ça devrait aller, j'ai tenu jusque là) je prendrai un Gipro, y'a qu'à le brancher direct sur la prise diag. c'est plus simple pour moi!Pat' la Bidouille 67 a écrit : Je te donne un lien directe sur mon site web perso pour un indicateur de rapport engagé .
http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm
En attendant beau boulot et joli travail pour les incorpos sur les blocs compteurs.
Les Gypros je connais mais ils sont d'être aussi efficace que le mien !
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- Did Cactus
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Bridée ou pas bridée, 600 ou 10000, y a que toi qui peux répondre à ça. Tu n'est plus débutant et rouler en moto n'est aucunement raisonnable, tant sur le plan de la sécurité que (et surtout avec certains modèles) du cout (bécane, entretien, assurance).
Alors fais-toi plaisir, mais en pensant quand même à l'utilisation que tu auras de ta bécane.
Alors fais-toi plaisir, mais en pensant quand même à l'utilisation que tu auras de ta bécane.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- heliogabale
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Bulllliiii quesque je t'ai dit !?
De ne pas passer le gros cube avant moi il te reste 239 jours, même pas, je vais être a la traine après moi :'(
Mon mono a une Z 750, bha il en est satisfait.
Sinon je pense qu'avec la vara tu as passé le stade de "débutant".
Mais bon à moto on est pas a l'abri d'accident ou de chute bêtes donc prudence surtout au début.
Mais bon comme tu le dis commence par passé le permis gros cube, si je peux me permettre, l'auto/moto école " la nouvelle conduite " ou j'ai passé mon permis est assez satisfaisante au niveau du prix. Il y a 3 centre dont 1 a chateau gombert.
Mais le mono moto est assez spécial, il est très gentil et brave, mais il est assez timide et ose pas trop te parlé (d'éventuelles erreurs notamment). Enfin j'exagère peut être un peu, ça c'est bien passé pour moi (a par ma chute sur la route avec le genoux éclaté ou il n'avait aucune trousse de secours ou j'ai continuer de conduire 1h30 avec un trou de 2 cm plein de goudron dans le genoux ) enfin il est adorable mais assez timide voila.
Bref a toi de voir ^^'
De ne pas passer le gros cube avant moi il te reste 239 jours, même pas, je vais être a la traine après moi :'(
Mon mono a une Z 750, bha il en est satisfait.
Sinon je pense qu'avec la vara tu as passé le stade de "débutant".
Mais bon à moto on est pas a l'abri d'accident ou de chute bêtes donc prudence surtout au début.
Mais bon comme tu le dis commence par passé le permis gros cube, si je peux me permettre, l'auto/moto école " la nouvelle conduite " ou j'ai passé mon permis est assez satisfaisante au niveau du prix. Il y a 3 centre dont 1 a chateau gombert.
Mais le mono moto est assez spécial, il est très gentil et brave, mais il est assez timide et ose pas trop te parlé (d'éventuelles erreurs notamment). Enfin j'exagère peut être un peu, ça c'est bien passé pour moi (a par ma chute sur la route avec le genoux éclaté ou il n'avait aucune trousse de secours ou j'ai continuer de conduire 1h30 avec un trou de 2 cm plein de goudron dans le genoux ) enfin il est adorable mais assez timide voila.
Bref a toi de voir ^^'
- Did Cactus
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Pat' la Bidouille 67 a écrit :[
Tu crois seulement ? plus de couverture d'assurance en cas de sinistre !
S'il tombe dans un contrôle sérieux , il rentre à pied ...
J'aime bien les mauvais conseilleurs , faites donc !
ca t'arrive de lire completement, ou tu sautes les étapes qui t'emmerdent????ie, mais si je la prends, et je vais la prendre, je songe très sérieusement à la faire redescendre à 100ch.
- Vara Breizh
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Ha tiens l'ECE , j'etais amoureux de la ptite blonde :pBuliwyf a écrit :ho bon sang, j'ai dis auto école ??!!! ho mon dieu ! fouettez moi les gars ! Coupez moi les jambes !Buliwyf a écrit :j'ai choisi une auto école certifiée par les motards en colère, cours lieutaud
T'as eu marc en conduite ? il est génial
J'ai passé mon permis la bas et comme c'est agréé FFMC et affilié Mutuelle des Motards, jpaye bien moins cher l'assurance
bon choix!
[moderateur déchu :P ]
Pour ma part j'ai choisi ma moto en fonction de critères et non pour la beauté de l'engin. ( autrement j'aurais une yabusa turbo )
LA taille pour une position de conduite nikel. LE duo important si tu penses faire des trajets avec ta cop ( te dis pas son cul si il est posé sur un bout de moquette de 10x10 )
L'autonomie ( ca compte pas mal si tu comptes rouler bcp )
L'assurance ( ca te calme direct si tu penses a trop gros )
Le confort, comme dit avant par guitar et varabreizh, les roadster c'est la misère sur autoroute, mettre une bulle haute dessus meme pas y penser.
enfin voilà la mienne je l'ai choisi pour tout ça et sa polyvalence, robustesse. mais surtout pour ma taille .
LA taille pour une position de conduite nikel. LE duo important si tu penses faire des trajets avec ta cop ( te dis pas son cul si il est posé sur un bout de moquette de 10x10 )
L'autonomie ( ca compte pas mal si tu comptes rouler bcp )
L'assurance ( ca te calme direct si tu penses a trop gros )
Le confort, comme dit avant par guitar et varabreizh, les roadster c'est la misère sur autoroute, mettre une bulle haute dessus meme pas y penser.
enfin voilà la mienne je l'ai choisi pour tout ça et sa polyvalence, robustesse. mais surtout pour ma taille .
regarde au delà de ce que tu vois...
- Pat' la Bidouille 67
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[quote="yoko13]
Le confort, comme dit avant par guitar et varabreizh, les roadster c'est la misère sur autoroute, mettre une bulle haute dessus meme pas y penser.
enfin voilà la mienne je l'ai choisi pour tout ça et sa polyvalence, robustesse. mais surtout pour ma taille .[/quote]
Une misère tu rigoles ou quoi . ou bien tu es le maillon faible ...
Le confort, comme dit avant par guitar et varabreizh, les roadster c'est la misère sur autoroute, mettre une bulle haute dessus meme pas y penser.
enfin voilà la mienne je l'ai choisi pour tout ça et sa polyvalence, robustesse. mais surtout pour ma taille .[/quote]
Une misère tu rigoles ou quoi . ou bien tu es le maillon faible ...
- Vara Breizh
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Bully: Suis un p'tit motard qu'a jamis roulé que sur une 125 (Vara, of course) et sur une 600 (Yen a qui pisse dessus... ).
Concernant donc le cbf 600, c'est vraiment une brelle hyper facile (Quand je suis sortie avec de chez le concessionnaire, j'ai eu le sentiment de l'avoir toujours ...possédé, la gueuse!).
Ca consomme modérément
C'est hyper fiable, d'après tout ce que j'ai lu dessus.
Niveau perf, ça vaut surement pas la mob de Pat la Bidouille (1250 bandit, je crois...). Mais honnêtement, quand tu sors d'une 125, t'as l'impression de conduire un avion...Alors pour sûr, un Z 1000 kawette, ya même pas de comparaison possible, j'imagine!
Mais ya déja de quoi t'envoyer en l'air. ( En 3ème - 4 ème, à 7/8000 trs, ça envoie déja sévère...)
En ville tu te cales en 3 ou 4 ème, c'est parfait. Mais tu peux rester en 6 si tu veux...
Et surtout, niveau assurance, ça va! (480 €/an pour moi....)(Tous risques).
Suis assez ok avec Yoko. Sur 2x2 voies, tu fatigues assez vite, mais au dessus de 140/150 pour moi... 130, no soucis! Et je roule avec la verrsion N. (J'adore le look).
Alors si tu ne peux pas faire autrement que rouler en 600 (Dans toutes les marques tu trouveras ton bonheur...), c'est quand même cool.
Si tu as les moyens pour plus, vas y! Mais fais gaffe quand même!
Ps: bon, je reconnais que la cb 1000 R ma fait de l'oeil! Mais là, c'est madame qui veut plus...
Concernant donc le cbf 600, c'est vraiment une brelle hyper facile (Quand je suis sortie avec de chez le concessionnaire, j'ai eu le sentiment de l'avoir toujours ...possédé, la gueuse!).
Ca consomme modérément
C'est hyper fiable, d'après tout ce que j'ai lu dessus.
Niveau perf, ça vaut surement pas la mob de Pat la Bidouille (1250 bandit, je crois...). Mais honnêtement, quand tu sors d'une 125, t'as l'impression de conduire un avion...Alors pour sûr, un Z 1000 kawette, ya même pas de comparaison possible, j'imagine!
Mais ya déja de quoi t'envoyer en l'air. ( En 3ème - 4 ème, à 7/8000 trs, ça envoie déja sévère...)
En ville tu te cales en 3 ou 4 ème, c'est parfait. Mais tu peux rester en 6 si tu veux...
Et surtout, niveau assurance, ça va! (480 €/an pour moi....)(Tous risques).
Suis assez ok avec Yoko. Sur 2x2 voies, tu fatigues assez vite, mais au dessus de 140/150 pour moi... 130, no soucis! Et je roule avec la verrsion N. (J'adore le look).
Alors si tu ne peux pas faire autrement que rouler en 600 (Dans toutes les marques tu trouveras ton bonheur...), c'est quand même cool.
Si tu as les moyens pour plus, vas y! Mais fais gaffe quand même!
Ps: bon, je reconnais que la cb 1000 R ma fait de l'oeil! Mais là, c'est madame qui veut plus...
Donnes du rhum à ton homme!
Bha tu m'étonnes, ils le font exprès de limité a 34 cv, c'est pour pas que je vienne te voir trop rapidement.Did Cactus a écrit :Forcément, avec un tréteau limité à 34chFox a écrit :Bulllliiii quesque je t'ai dit !?
De ne pas passer le gros cube avant moi il te reste 239 jours, même pas, je vais être a la traine après moi :'(
Puis 34 chevaux c'est toujours mieux qu'un vélo moteur a 0.8 pistons à la Cactus, à 18 ans !!
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Le Pat' il a un Bandit 1200 S ! je suis resté en version carbu !me satisfait largement .Vara Breizh a écrit :Bully: Suis un p'tit motard qu'a jamis roulé que sur une 125 (Vara, of course) et sur une 600 (Yen a qui pisse dessus... ).
Concernant donc le cbf 600, c'est vraiment une brelle hyper facile (Quand je suis sortie avec de chez le concessionnaire, j'ai eu le sentiment de l'avoir toujours ...possédé, la gueuse!).
Ca consomme modérément
C'est hyper fiable, d'après tout ce que j'ai lu dessus.
Niveau perf, ça vaut surement pas la mob de Pat la Bidouille (1250 bandit, je crois...). Mais honnêtement, quand tu sors d'une 125, t'as l'impression de conduire un avion...Alors pour sûr, un Z 1000 kawette, ya même pas de comparaison possible, j'imagine!
Mais ya déja de quoi t'envoyer en l'air. ( En 3ème - 4 ème, à 7/8000 trs, ça envoie déja sévère...)
En ville tu te cales en 3 ou 4 ème, c'est parfait. Mais tu peux rester en 6 si tu veux...
Et surtout, niveau assurance, ça va! (480 €/an pour moi....)(Tous risques).
Suis assez ok avec Yoko. Sur 2x2 voies, tu fatigues assez vite, mais au dessus de 140/150 pour moi... 130, no soucis! Et je roule avec la verrsion N. (J'adore le look).
Alors si tu ne peux pas faire autrement que rouler en 600 (Dans toutes les marques tu trouveras ton bonheur...), c'est quand même cool.
Si tu as les moyens pour plus, vas y! Mais fais gaffe quand même!
Ps: bon, je reconnais que la cb 1000 R ma fait de l'oeil! Mais là, c'est madame qui veut plus...
- the guitar hero
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le genre de réflexion qui me fait sourie, d'autant plus que dans la plupart des cas, ca vient de traine savates qui ne dépassent pas les 1000 kms/ an avec leur gros roadster et qui ne sortent leur moto que 3 semaines dans l'année. il faudra peut être qu'un jour quelqu'un leur explique ce que c'est qu'un motardBuliwyf a écrit :il a quand même rajouté : "je pisse sur les 600, et les 750 c'est pour les traine-la-bite qui ont pas encore compris qu'ils ont un permis gros cube".
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Vara Breizh
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Bin vi!
Et après, avec une 7.50, y va aussi si faire ch--- dans 3 mois...
Pis après un 1000, et rebelote que je me fais ch--- au bout de 3 mois!
Du coup je passe en 1200, mais m-----! ya le voisin qu'a un 1250! Donc je me fais ch---, et je passe en 1500...
Ca me fait penser un peu aux collectionneurs! Ces gens là ne sont jamais heureux, car ils sont toujours insatisfaits, vu que par définition, une collection, elle est jamais terminée!
Un jour, dans une boutique d'informatique, ya un vendeur qui a fourgué un super pc à un mec. Le mec était content, il arrêtait pas de dire: "Bon! J'suis tranquille pour un bon moment!"
Je lui ai demandé pourquoi il était tranquille? Il a répondu: "yaura pas plus puissant avnt un bon bout de temps..."
Et après, avec une 7.50, y va aussi si faire ch--- dans 3 mois...
Pis après un 1000, et rebelote que je me fais ch--- au bout de 3 mois!
Du coup je passe en 1200, mais m-----! ya le voisin qu'a un 1250! Donc je me fais ch---, et je passe en 1500...
Ca me fait penser un peu aux collectionneurs! Ces gens là ne sont jamais heureux, car ils sont toujours insatisfaits, vu que par définition, une collection, elle est jamais terminée!
Un jour, dans une boutique d'informatique, ya un vendeur qui a fourgué un super pc à un mec. Le mec était content, il arrêtait pas de dire: "Bon! J'suis tranquille pour un bon moment!"
Je lui ai demandé pourquoi il était tranquille? Il a répondu: "yaura pas plus puissant avnt un bon bout de temps..."
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Ben achète une vara, en plus tu crains pô pour tes points. CETOUBENEFBuliwyf a écrit :Et oui bien sur, je choisirai bien ma moto en fonction du cout d'entretien, du confort, etc. Je veux une belle moto, certes, mais je veux surtout une bonne moto. Quelque chose de solide, qui dure, avec laquelle je puisse faire 250-300 bornes (et y en a pas tellement qui ont une telle autonomie), facile à conduire, que je puisse maitrise et non subir.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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