Peut-on faire rabaisser une Varadero ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Peut-on faire rabaisser une Varadero ?
Salut à tous
Mesurant 1m72, je n'ai pas de problème pour rouler en varad.
Ce n'est pas le cas de mon amie qui ne mesure qu'1m58 ! On voudrait bien en acheter une autre pour rouler à deux mais je ne veux rien faire avant d'être sûre de pouvoir la rabaisser. Savez-vous si cela est possible et combien ça coûte à peu près ?
Merci à tous et vive le printemps qui arrive !
Mesurant 1m72, je n'ai pas de problème pour rouler en varad.
Ce n'est pas le cas de mon amie qui ne mesure qu'1m58 ! On voudrait bien en acheter une autre pour rouler à deux mais je ne veux rien faire avant d'être sûre de pouvoir la rabaisser. Savez-vous si cela est possible et combien ça coûte à peu près ?
Merci à tous et vive le printemps qui arrive !
Bonsoir.
Il me semble avoir vu un topic a ce sujet sur le fofo mais je sais plus où.
Sinon, il existe des selles rabaissées (ou creusées )
Pour le prix , entre 250 et 300 roros.
il y a aussi je crois la possibilité de percer plus bas sur la fixation (basse )de l'amortisseur.
Mais patience , les pros vont confirmer ou corriger mes dires.
bonne route !!
Il me semble avoir vu un topic a ce sujet sur le fofo mais je sais plus où.
Sinon, il existe des selles rabaissées (ou creusées )
Pour le prix , entre 250 et 300 roros.
il y a aussi je crois la possibilité de percer plus bas sur la fixation (basse )de l'amortisseur.
Mais patience , les pros vont confirmer ou corriger mes dires.
bonne route !!
Tout ce qui précède est vrai. Une remarque: modifir la position de l'amortisseur, à mon avis, est à réserver aux cas désespérés: on change tout l'équilibre de la machine.domi-29 a écrit :Bonsoir.
Il me semble avoir vu un topic a ce sujet sur le fofo mais je sais plus où.
Sinon, il existe des selles rabaissées (ou creusées )
Pour le prix , entre 250 et 300 roros.
il y a aussi je crois la possibilité de percer plus bas sur la fixation (basse )de l'amortisseur.
Mais patience , les pros vont confirmer ou corriger mes dires.
bonne route !!
Trois roues pour moins tomber
- pertinou
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hello
Selle surbaissée, tu ne modifie quasiment pas le comportement de la moto, mais, pour une personne de petite taille, c'est le top...
La bleue de ma copine, en avatar a une selle surbaissée... Avant, avec selle normale, une chute à l'arret, depuis la selle surbaissée, les jambes sont assez longues pour retenir ma machine...
Selle surbaissée, tu ne modifie quasiment pas le comportement de la moto, mais, pour une personne de petite taille, c'est le top...
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une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- Did Cactus
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Bonjour Varad81,
Il est tout à fait possible de rabaisser la varadero 125.
Si vous avez envie d'acheter une deuxième moto, vous pouvez concrétiser votre achat. Je possède une vara grise modèle 2008 et je mesure 1m57. Mon concessionnaire a rabaisser la vara avec un kit biellette moto honda spécifique.
Le kit + la selle confort, c'est le top !
Au niveau de la sécurité, il n'y a aucun problème particulier. Lorsque l'on utilise la béquille latérale , la moto penche un peu moins, donc faire bien attention d'être sur un bon terrain pour le stationnement.
N'hésitez pas à vous renseigner chez votre concessionnaire Honda, il saura faire tous les réglages sur mesure...
Au sujet du prix environ 150 à 200 euros, main-d'oeuvre incluse.
Sinon, que du bonheur de rouler avec...
Voilà, bonne route à tous les deux...
Il est tout à fait possible de rabaisser la varadero 125.
Si vous avez envie d'acheter une deuxième moto, vous pouvez concrétiser votre achat. Je possède une vara grise modèle 2008 et je mesure 1m57. Mon concessionnaire a rabaisser la vara avec un kit biellette moto honda spécifique.
Le kit + la selle confort, c'est le top !
Au niveau de la sécurité, il n'y a aucun problème particulier. Lorsque l'on utilise la béquille latérale , la moto penche un peu moins, donc faire bien attention d'être sur un bon terrain pour le stationnement.
N'hésitez pas à vous renseigner chez votre concessionnaire Honda, il saura faire tous les réglages sur mesure...
Au sujet du prix environ 150 à 200 euros, main-d'oeuvre incluse.
Sinon, que du bonheur de rouler avec...
Voilà, bonne route à tous les deux...
Shoryu a écrit :Enlève les roues
zoemilou a écrit :
Dégonfler les pneus, ca fonctionne aussi
benji37 a écrit :
Oui mais c'est pas du bas qu'elle est trop courte, c'est d'en haut !
wolfheart a écrit :
ah ben c'est ce qui me semblait aussi !
Et donc la soluce : enlève la bulle et monte les retros à l'envers
Eh ben, les gars, vous êtes vraiment jaloux de ne pas avoir une petite perle.Did Cactus a écrit :=> changes de copine
La mienne mesure 1,56 mètre et je ne l'aurais changée, contre une grande, pour rien au monde.
D'ailleurs lorsqu'elle veut être grande elle met de superbes talons hauts, tandis qu'une grande...
...avec des souliers plats, ce n'est pas toujours beau.
+1 Les Girafes, c'est pas beau !!!Bob74 a écrit :Shoryu a écrit :Enlève les roueszoemilou a écrit :
Dégonfler les pneus, ca fonctionne aussibenji37 a écrit :
Oui mais c'est pas du bas qu'elle est trop courte, c'est d'en haut !wolfheart a écrit :
ah ben c'est ce qui me semblait aussi !
Et donc la soluce : enlève la bulle et monte les retros à l'enversEh ben, les gars, vous êtes vraiment jaloux de ne pas avoir une petite perle.Did Cactus a écrit :=> changes de copine
La mienne mesure 1,56 mètre et je ne l'aurais changée, contre une grande, pour rien au monde.
D'ailleurs lorsqu'elle veut être grande elle met de superbes talons hauts, tandis qu'une grande...
...avec des souliers plats, ce n'est pas toujours beau.
Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
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D'ailleurs lorsqu'elle veut être grande elle met de superbes talons hauts, tandis qu'une grande...
...avec des souliers plats, ce n'est pas toujours beau.
Ce que vous dites n est pas vrai MR Bob 74..vous voulez savoir pourquoi??...ben, j'vais vous l'dire ...
...avec des souliers plats, ce n'est pas toujours beau.
Ce que vous dites n est pas vrai MR Bob 74..vous voulez savoir pourquoi??...ben, j'vais vous l'dire ...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Oui, je veux savoir....presay a écrit :D'ailleurs lorsqu'elle veut être grande elle met de superbes talons hauts, tandis qu'une grande...
...avec des souliers plats, ce n'est pas toujours beau.
Ce que vous dites n est pas vrai MR Bob 74..vous voulez savoir pourquoi??...ben, j'vais vous l'dire ...
...et je pense, les autres forumeurs aussi.
Mais, l'avantage avec une petite, c'est qu'elle est réglable en hauteur (talons plus ou moins hauts ), alors qu'avec une grande...
...c'est moi (1,78 m) qui devrait être réglable en mettant des talonnettes dans mes chaussures.
Dernière modification par Bob74 le 02 mars 2010, 13:02, modifié 1 fois.
- Taijitsuka
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- Localisation : 62
Et puis, l'avantage d'une perle, c'est qu'on peut l'enfiler des deux côtés...Bob74 a écrit :
Eh ben, les gars, vous êtes vraiment jaloux de ne pas avoir une petite perle.
La mienne mesure 1,56 mètre et je ne l'aurais changée, contre une grande, pour rien au monde.
D'ailleurs lorsqu'elle veut être grande elle met de superbes talons hauts, tandis qu'une grande...
...avec des souliers plats, ce n'est pas toujours beau.
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Désolé Bob, pour ma part "reccord battu", la mienne de petite perle mesure 1,49 m et depuis 32 ans mon attachement ne fais que grandir, même depuis que j'ai rencontré miss vara.Bob74 a écrit :Shoryu a écrit :Enlève les roueszoemilou a écrit :
Dégonfler les pneus, ca fonctionne aussibenji37 a écrit :
Oui mais c'est pas du bas qu'elle est trop courte, c'est d'en haut !wolfheart a écrit :
ah ben c'est ce qui me semblait aussi !
Et donc la soluce : enlève la bulle et monte les retros à l'enversEh ben, les gars, vous êtes vraiment jaloux de ne pas avoir une petite perle.Did Cactus a écrit :=> changes de copine
La mienne mesure 1,56 mètre et je ne l'aurais changée, contre une grande, pour rien au monde.
D'ailleurs lorsqu'elle veut être grande elle met de superbes talons hauts, tandis qu'une grande...
...avec des souliers plats, ce n'est pas toujours beau.
Ca n'empèche pas d'en rire, c'est le meilleurs traitement contre les complexes
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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Re:
Exactement ! J'ai essayé une multitude de 125 avant m'acquérir ma Vara, donc... Et c'est le coup de coeur qui l'a emportéPhénicia a écrit :L'important c'est de se sentir à l'aise, mieux vaut essayer chez le concessionnaire différents modèles...
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !
- VROUM-VROUM
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Re: Peut-on faire rabaisser une Varadero ?
Bonjour a tous,
C'est assez marrant ,ce sujet revient souvent, et de plus dans les deux sens (rabaissement et surélévation) de la varadero.
Comme pourrait dire l'autre il faut avoir le look "COCO".
En réalité le look personne ne là, soit trop petit, soit trop grand, soit trop léger, soit trop lourd, bref, il y a toujours un truc qui "merdouille", et cela quelque soit le type de bécane.
Certains préfèrent avoir le nez dans le guidon couché sur le réservoir, les fesses sur une planche de bois (sport) ,d'autres préfèrent le coté assis d'équerre sur une mono selle hyper confort pullman bien droit le coté custom-chopper's/bobber (Easy Rider's, route 66') les bras en croix et les jambes totalement écartelés (comme jésus sur sa croix),j'allais dire sur son HD soft héritage glyde, chacun son trip, l'important c'est de rouler selon son goût et son esprits et surtout d'arriver a destination.
Revenons aux choses sérieuses.
Pour revenir a la Varadero 125 Honda "trail" car n'oublions pas que la varadero 125 est de conception trail c'est a dire moto haute, je dirais OUI tout est possible, ont peut rabaisser voir surélever la bécane, tout est fesable,jouable, la preuve tout a été tenter,en démarrant par les modifs de selles selles basses, selles recreusées,selles dites "confort", voir même des bidouilles pas possibles frisant le hors normes par rapport au cahier des charges du constructeur (Honda) je veux parler des bidouiles de repercer la bielette de suspension 5 cms plus bas (photo ci-jointe), ou de donner dans des kit's de rabaissement que l'ont trouve chez Hemmer-moto ou autres revendeurs charlatants (sans garantie du constructeur Honda),certains ont même pousser l'audace de la connerie de changer la taille (diamètre des roues) la connerie n'a pas de limite.
N'oublions pas que notre belle varadero 125 a été conçue pour rouler et être utiliser dans des conditions bien précises , je veux parler du centre de gravité,du rapport poids/volume, du rapport des masses avant /arrière, bref de la tenue de route et du comportement de la machine en générale.
Pour info en cas d'accident (grave) les experts de miami de votre assurance même la meilleure du monde vous laisse tomber comme une vieille chambre a air percée.
Comme disait notre regretté Coluche "l'important dans la taille c'est quand les pieds touchent au sol" il avait involontairement raison et surtout dans le domaine de la moto, a moins de s'appeler "Sarko" et de mettre des talonnettes.
Il est certain que de choisir une moto de type trail c'est a dire de conception haute cela demande une certaine morphologie c'est a dire en dessous de 1.70M s'abstenir, il y aura problèmes de maitrise de la bécane, confort, ect ect, il vaut mieux une conception plus routière, roasdters, voir custom idéale pour les petites tailles (1.65M et moins) très apprécier pour nos chéres épouses la Shadow 125cc, la dealim day Star 125cc ou dans la gamme de chez Yam 125cc ou encore chez KTM la Duke 125cc plus en équation avec la taille et autant de plaisir.
c'est vrai quelle est trompeuse la Varadero 125, elle fait plus de 160kgs, elle est haute, d'ailleur a coté d'une Transalp 600cc (sa grande soeur ) ou Africa twin, Suzuk ténéré ont ne voit pas tellement la différence de taille, la varadero 125 trompe son monde (c'est peut être son charme et son succès ) avoir l'allure d'une grande (pour les sans permis GC).
A+ et bon choix, VROUM-VROUM.
PS: (quand ont chaussent du 39 ont ne prend pas du 45 pour avoir le look).
C'est assez marrant ,ce sujet revient souvent, et de plus dans les deux sens (rabaissement et surélévation) de la varadero.
Comme pourrait dire l'autre il faut avoir le look "COCO".
En réalité le look personne ne là, soit trop petit, soit trop grand, soit trop léger, soit trop lourd, bref, il y a toujours un truc qui "merdouille", et cela quelque soit le type de bécane.
Certains préfèrent avoir le nez dans le guidon couché sur le réservoir, les fesses sur une planche de bois (sport) ,d'autres préfèrent le coté assis d'équerre sur une mono selle hyper confort pullman bien droit le coté custom-chopper's/bobber (Easy Rider's, route 66') les bras en croix et les jambes totalement écartelés (comme jésus sur sa croix),j'allais dire sur son HD soft héritage glyde, chacun son trip, l'important c'est de rouler selon son goût et son esprits et surtout d'arriver a destination.
Revenons aux choses sérieuses.
Pour revenir a la Varadero 125 Honda "trail" car n'oublions pas que la varadero 125 est de conception trail c'est a dire moto haute, je dirais OUI tout est possible, ont peut rabaisser voir surélever la bécane, tout est fesable,jouable, la preuve tout a été tenter,en démarrant par les modifs de selles selles basses, selles recreusées,selles dites "confort", voir même des bidouilles pas possibles frisant le hors normes par rapport au cahier des charges du constructeur (Honda) je veux parler des bidouiles de repercer la bielette de suspension 5 cms plus bas (photo ci-jointe), ou de donner dans des kit's de rabaissement que l'ont trouve chez Hemmer-moto ou autres revendeurs charlatants (sans garantie du constructeur Honda),certains ont même pousser l'audace de la connerie de changer la taille (diamètre des roues) la connerie n'a pas de limite.
N'oublions pas que notre belle varadero 125 a été conçue pour rouler et être utiliser dans des conditions bien précises , je veux parler du centre de gravité,du rapport poids/volume, du rapport des masses avant /arrière, bref de la tenue de route et du comportement de la machine en générale.
Pour info en cas d'accident (grave) les experts de miami de votre assurance même la meilleure du monde vous laisse tomber comme une vieille chambre a air percée.
Comme disait notre regretté Coluche "l'important dans la taille c'est quand les pieds touchent au sol" il avait involontairement raison et surtout dans le domaine de la moto, a moins de s'appeler "Sarko" et de mettre des talonnettes.
Il est certain que de choisir une moto de type trail c'est a dire de conception haute cela demande une certaine morphologie c'est a dire en dessous de 1.70M s'abstenir, il y aura problèmes de maitrise de la bécane, confort, ect ect, il vaut mieux une conception plus routière, roasdters, voir custom idéale pour les petites tailles (1.65M et moins) très apprécier pour nos chéres épouses la Shadow 125cc, la dealim day Star 125cc ou dans la gamme de chez Yam 125cc ou encore chez KTM la Duke 125cc plus en équation avec la taille et autant de plaisir.
c'est vrai quelle est trompeuse la Varadero 125, elle fait plus de 160kgs, elle est haute, d'ailleur a coté d'une Transalp 600cc (sa grande soeur ) ou Africa twin, Suzuk ténéré ont ne voit pas tellement la différence de taille, la varadero 125 trompe son monde (c'est peut être son charme et son succès ) avoir l'allure d'une grande (pour les sans permis GC).
A+ et bon choix, VROUM-VROUM.
PS: (quand ont chaussent du 39 ont ne prend pas du 45 pour avoir le look).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Peut-on faire rabaisser une Varadero ?
"Quand ont chaussent du 39 ont ne prend pas du 45 pour avoir le look"
Excellente la phrase !
Ceci dit, la Varadero peut être adaptée pour les petits gabarits tout en respectant la sécurité de celle-ci... Je fais 1m57 et je n'ai aucun souci avec ma Vara Elle a été rabaissée certes, mais même aux premiers km, je roulais avec toute d'origine et j'arrivais à toucher le sol quasi à moitié pied. Ce qui était suffisant pour pouvoir la conduire, le rabaissement a été fait pour un confort optimal
Excellente la phrase !
Ceci dit, la Varadero peut être adaptée pour les petits gabarits tout en respectant la sécurité de celle-ci... Je fais 1m57 et je n'ai aucun souci avec ma Vara Elle a été rabaissée certes, mais même aux premiers km, je roulais avec toute d'origine et j'arrivais à toucher le sol quasi à moitié pied. Ce qui était suffisant pour pouvoir la conduire, le rabaissement a été fait pour un confort optimal
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !
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Re:
Kenavo Vara Breizt,Vara Breizh a écrit :Balances le top case dans les fourrés, derrière la brêle!
Et là, crois moi, ta moto, ça va être autre chose....
c'est vrai que le top case sur une 125cc ça fait 'kéké" il ne manque plus que les valoches latérales et l'affaire est complète.
c'est vrai que sans top case sa bécane aurait un super look, peut être une belle sacoche de réservoir pour faire baroudeur (Paris-Dakar) là je dit OUI !
Note bien que les goûts et les couleurs "no comment's".
A+ VROUM-VROUM.
PS: Et pourquoi pas une remorque, va savoir ?
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re:
Bonjour Shoryu,Shoryu a écrit :Enlève les roues
Véridique, de mes yeux vu, en région Parisienne secteur (Gennevilliers 92) quartier "z'y va" une varadero 125 avec des roues alu de mini bike ?
Surement une bécane récuperée de chez "une peur et une envie de courir"
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re:
Oui nico dis le nous...presay a écrit :D'ailleurs lorsqu'elle veut être grande elle met de superbes talons hauts, tandis qu'une grande...
...avec des souliers plats, ce n'est pas toujours beau.
Ce que vous dites n est pas vrai MR Bob 74..vous voulez savoir pourquoi??...ben, j'vais vous l'dire ...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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