Highway tou hell....
Modérateur : Groupe modérateurs
Highway tou hell....
Just pour le fun et pari avec moi même ...un déjeuner d'amis à Bordeaux prévu de longue date . Juste quelques impressions . Vara 2008 10.000 km , révision ok et pose kit chaine "renforcée" pignon de série
Départ Paris Ouest Mardi 13 à 22h . Temps chaud et sec . ai roulé toute la nuit . Impératif de s'arrêter minimum 15 à 20 minutes tous les 180/200 bornes pour : essence , pipi , café , dans l'ordre . Arrivé Bordeaux Mérignac 6h30 . Temps frais et venteux .
4h de sommeil .
Reparti de Mérignac à 16h Mercredi 14 . Arrivé Paris porte d'Italie 23h 15.
De temps en temps pluie légére , et beaucoup , beaucoup de vent de travers , quasiment grand largue au portant , envie de hisser le spinnaker . Arrêts idem qu'à l'aller .
Récupération 12 h de sommeil ...
Débriefing : 1/ surtout ne pas trop se charger , j'ai souffert du sac à dos n01 arrimé sur le porte bagage PLUS sac à dos n02 sur mon dos à moi . J'ai compris l'utilité des sacoches de selle et de réservoir , impératif à mon avis si trajet de plus de 300 bornes .Le vent violent ne pardonne pas tous ce qui est arrimé trop haut sur le porte paquet , y compris top case trop important , donc l'ennemi c'est le poids . Soyez impitoyable et privilégiez l'essentiel (mais j'avais des choses à trransporter)
2/ j'ai bien apprécié ma veste doublée multipoches +protections IXON pas de probléme . Foulard type " désert saharien " trés utile , toujours DEUX paires de gants et une paire de chaussures de rechange . Ai détourné un modéle "rando montagne" waterproof c'est idéal , même pour le sélecteur , j'ai une astuce pour fixer les lacets , Pantalon de pluie obligado , ne pas hésiter sur le prix et la qualité . j'ai renconté des charlots en tee shirts sur leur V Strom qui se gelait le cul !
3/ Aprés chaque arrêt , vérifiez et revérifiez que toutes vos poches sont bien fermées , ainsi que toutes vos fermetures éclairs de sac à dos ( trés important ) Répétez "à blanc" la procédure carte bleue au péage , n'hésite pas à enlever vos gants pour aller la chercher dans la poche et la remettre (vérifiez tout)
4/ Obligatoire : petites bouteilles d'eau et barres de céréales ....pas obligatoire :clopes ...
5/Pour le roulage au long cours , je me suis fixé comme valeur centrale de ne pas dépasser les 100km/h et/ou les 9000/9500 tours/mn , sauf épisodiquement mais l'A10 c'est plutôt plat . Avec la VARA, il faut privilégier la régularité . Je ne pense pas que le moteur supporte 12000 tours sans arrêt sans souffrir , même si il est solide . A mon avis , le seuil d'efficacité c'est 9500 tours .On double assez facilement les PL .LA NUIT N HESITEZ PAS A JOUER AVEC LES CLIGNOTANTS POUR VOUS SIGNALER LORSQU ON VOUS DOUBLE .En cas de doute lorsque ces messieurs les PL
jouent à se doubler , ralentissez et laissez un bonne distance , ça s'arrange toujours . Mieux vaut être un chien encore un peu vivant qu'un lion tout à fait mort ....
6/ J'ai le c... en compote . Si vous pouvez offrez vous une selle confort , je vais essayez les shorts cyclistes avec poche de gel idéalement situé .
Comme j'ai déja donné , j'avais un jean baggy et boxer coton , mais j'ai vraiment morflé , sûrement à cause de la charge sur mon dos .c'est le probléme majeur , avec les crampes ....
7/ La Vara atteint dans les grandes descentes avec vent dans le dos , des vitesses absolument exceptionnelles (au compteur ) et sans rupter !!! j'en suis resté hilare .
8/ lorsque vous vous arrêtez , vous vous serez fabriqué un écriteau en trois langues "oui c est bien une 125 " sinon les gens sont TRES sympas , surtout les bikers en Harley ou idem .
Voilà à chaud . Rien de neuf pour ceux qui connaissent , simplement avec une bécane bien entretenu , en roulant réguliérement , sans trop tirer sur le moulbif on peut aller assez loin pour pas cher (ça ne tété RIEN) dans des temps raisonnable . Moi je m'inscris au A et j'achéte un TRANSALP .
Cordialement
Départ Paris Ouest Mardi 13 à 22h . Temps chaud et sec . ai roulé toute la nuit . Impératif de s'arrêter minimum 15 à 20 minutes tous les 180/200 bornes pour : essence , pipi , café , dans l'ordre . Arrivé Bordeaux Mérignac 6h30 . Temps frais et venteux .
4h de sommeil .
Reparti de Mérignac à 16h Mercredi 14 . Arrivé Paris porte d'Italie 23h 15.
De temps en temps pluie légére , et beaucoup , beaucoup de vent de travers , quasiment grand largue au portant , envie de hisser le spinnaker . Arrêts idem qu'à l'aller .
Récupération 12 h de sommeil ...
Débriefing : 1/ surtout ne pas trop se charger , j'ai souffert du sac à dos n01 arrimé sur le porte bagage PLUS sac à dos n02 sur mon dos à moi . J'ai compris l'utilité des sacoches de selle et de réservoir , impératif à mon avis si trajet de plus de 300 bornes .Le vent violent ne pardonne pas tous ce qui est arrimé trop haut sur le porte paquet , y compris top case trop important , donc l'ennemi c'est le poids . Soyez impitoyable et privilégiez l'essentiel (mais j'avais des choses à trransporter)
2/ j'ai bien apprécié ma veste doublée multipoches +protections IXON pas de probléme . Foulard type " désert saharien " trés utile , toujours DEUX paires de gants et une paire de chaussures de rechange . Ai détourné un modéle "rando montagne" waterproof c'est idéal , même pour le sélecteur , j'ai une astuce pour fixer les lacets , Pantalon de pluie obligado , ne pas hésiter sur le prix et la qualité . j'ai renconté des charlots en tee shirts sur leur V Strom qui se gelait le cul !
3/ Aprés chaque arrêt , vérifiez et revérifiez que toutes vos poches sont bien fermées , ainsi que toutes vos fermetures éclairs de sac à dos ( trés important ) Répétez "à blanc" la procédure carte bleue au péage , n'hésite pas à enlever vos gants pour aller la chercher dans la poche et la remettre (vérifiez tout)
4/ Obligatoire : petites bouteilles d'eau et barres de céréales ....pas obligatoire :clopes ...
5/Pour le roulage au long cours , je me suis fixé comme valeur centrale de ne pas dépasser les 100km/h et/ou les 9000/9500 tours/mn , sauf épisodiquement mais l'A10 c'est plutôt plat . Avec la VARA, il faut privilégier la régularité . Je ne pense pas que le moteur supporte 12000 tours sans arrêt sans souffrir , même si il est solide . A mon avis , le seuil d'efficacité c'est 9500 tours .On double assez facilement les PL .LA NUIT N HESITEZ PAS A JOUER AVEC LES CLIGNOTANTS POUR VOUS SIGNALER LORSQU ON VOUS DOUBLE .En cas de doute lorsque ces messieurs les PL
jouent à se doubler , ralentissez et laissez un bonne distance , ça s'arrange toujours . Mieux vaut être un chien encore un peu vivant qu'un lion tout à fait mort ....
6/ J'ai le c... en compote . Si vous pouvez offrez vous une selle confort , je vais essayez les shorts cyclistes avec poche de gel idéalement situé .
Comme j'ai déja donné , j'avais un jean baggy et boxer coton , mais j'ai vraiment morflé , sûrement à cause de la charge sur mon dos .c'est le probléme majeur , avec les crampes ....
7/ La Vara atteint dans les grandes descentes avec vent dans le dos , des vitesses absolument exceptionnelles (au compteur ) et sans rupter !!! j'en suis resté hilare .
8/ lorsque vous vous arrêtez , vous vous serez fabriqué un écriteau en trois langues "oui c est bien une 125 " sinon les gens sont TRES sympas , surtout les bikers en Harley ou idem .
Voilà à chaud . Rien de neuf pour ceux qui connaissent , simplement avec une bécane bien entretenu , en roulant réguliérement , sans trop tirer sur le moulbif on peut aller assez loin pour pas cher (ça ne tété RIEN) dans des temps raisonnable . Moi je m'inscris au A et j'achéte un TRANSALP .
Cordialement
Non , mais j'ai un passé de travailleur de nuit , donc je connais la limite ...autrefois , j'étais un bouffeur de bornes en voiture , ah le plaisir de récupérer deux heures allongé dans l'herbe (l'été ) sur le duvet dans une station d'autoroute ..je dois être un peu maso , mais j'aime bien l'ambiance "highway" de nuit . Il m'est arrivé dans mon jeune temps de faire Paris Barcelone d'une traite en 4L par la nationale (14 à 16 h de volant). Le mec qui m'a réveillé était le paton de bistrot espagnol , je m'étais arrêté devant chez lui , j'étais écroulé sur le volant (souvenirs souvenirs ) cordialement . Mais t'as raison , je passe à la Transalp aprés
Tres bonne decisionAnge Polaire a écrit : Moi je m'inscris au A et j'achéte un TRANSALP .
Cordialement
Je vais faire le meme parcours que toi en aout, direction Le Haillan (derriere Merignac) donc je visualise tres bien ton trajet la
mais en voiture (comme tout les ans) pour enmener la femme (sous reserve ) et les enfants.
Prout
Si tu rebouffe des bornes avec le Transalp , tu verra la difference (en bien) pour faire ce genre de long trajet (t'est comme dans un canapé,ou presque)Ange Polaire a écrit :Non , mais j'ai un passé de travailleur de nuit , donc je connais la limite ....
Mais t'as raison , je passe à la Transalp aprés
Prout
- nounours44ans
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- Did Cactus
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- Localisation : Eure et Loir
Pas faux : tu t'ennuies tellement, que tu t'endors !loadplan a écrit :Si tu rebouffe des bornes avec le Transalp , tu verra la difference (en bien) pour faire ce genre de long trajet (t'est comme dans un canapé,ou presque)Ange Polaire a écrit :Non , mais j'ai un passé de travailleur de nuit , donc je connais la limite ....
Mais t'as raison , je passe à la Transalp aprés
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Oui la 660 tenere est 'bof" pour du long trajetAnge Polaire a écrit :Ouais , j'imagine , en fait hors la question confort j'hésite encore entre la ténéré 660 et la transalp , mais je n'irais pas beaucoup dans le désert , par contre les pistes roulantes ne me font pas peur . J'aime bien le coté "mécanique simple " du gromono
Autant opter pour la 1200 super Té
Prout
Je reste méfiant pour la super T. D'abord pour l'instant , c'est beaucoup trop cher pour moi , vraiment . Ensuite , c'est bourré d'électronique (pannes ? réparation ) ensuite le ventilo est sous le carénage coté gauche je crois : protection en cas de chute , même à l'arrêt ?? ensuite le poids !!!!j'aime bien les bécanes légéres , il y a aussi la 800 GS qui me plait bien , mais je ne sait pas si le Rotax est si fiable que ça (pas mal de pépin d'étanchéité des carters apparemment ) et prix des interventions chez BM .
- Did Cactus
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- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
J'te prend au mot : j'essaierai bien la Transalp (pas sur tout le parcours, hein)loadplan a écrit :j't'ai pas dis , tu fais le parcours Pacy/eure - Ouistreham en Transalp..Did Cactus a écrit : Pas faux : tu t'ennuies tellement, que tu t'endors !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"