INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Messages : 635
- Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
- Localisation : Alsace Sud
Bonjour à tous. Pas mal de temps absent du forum pour cause de préparation sérieuse au permis et me voilà avec le plateau réussi ( après deux tentatives infructueuses mais dont je vous reparlerai plus amplement car pleines d’enseignements) A,B,A,A. Les spécialistes apprécieront. La circule est prévue pour fin juin, mais le rapport de difficulté avec le plateau en ce qui me concerne passera de 10 à 1. Ce sera donc une formalité après 15.000 km de bonheur passé sur le dos de Trottinette. Que le surnom dont je l’avais affublé ne vous semble pas réducteur, cette brave petite machine sait me surprendre encore par sa facilité et sa bonne volonté. Il portait plutôt une connotation toute affective.
Je me tourne hélas vers sa remplaçante avec encore quelques incertitudes : Deauville NTV 700 ? CBF 1000 ? TDM 900 ? Les rendez-vous pour les essais sont déjà pris. Un mois plus tard, je réédite mes vacances de l’an dernier qui m’avaient fait traverser la France d’est en ouest, sur le dos de ma Vara bien sûr, pour m’emmener cette fois de Brest aux falaises d’Etretat.
Comme il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais il a d’ors et déjà pas mal de plomb dans l’aile (rare une aile d’ours !!) Je porterai donc dans quelques jours seulement un nouveau pseudo «chant’sousl’cax » qui en dit long sur le bonheur que j’ai eu et je garderai de rouler puisque « pas encore le A » ne sera plus de mise.
A propos, toujours discret quand des petits curieux questionnaient au sujet de l’âge des varadéristes et accessoirement des candidats au permis A : 64 ans* pour moi cette année (pensée émue à Régine qui a très provisoirement, du moins j'en formule le voeu, abandonné la course au permis)
Sous réserves que l’inspecteur confirme maintenant mon aptitude à aborder plus gros, je vais mettre en vente ma fidèle compagne. Il ne lui manque qu’a faire le plein pour de nouveaux horizons. Machine en superbe état. A suivre sur la rubrique « petites annonces » quand j’aurai terminé l’inventaire des nombreuses options dont elle est équipée. C’est grâce à elle que j’ai choppé, grave, le virus du voyage. (PS je n’en ai hélas qu’une à vendre. Le premier arrivé et nantis de ce qui convient, sera le premier servi, mais vous pouvez déjà anticiper en demandant JP au 06.68.73.46.36. merci de ne pas encombrer la ligne par les nombreuses félicitations dont vous gratifiez habituellement les candidats heureux)
Bonne route à toutes et à tous et soyez super prudents
Ps Je suis dans le 68-
*Oups, petite erreur de date. Comme le temps pase. Je modifie, pour ne pas dérourager ceux qui se posent des questions. je confirme 64 balais cette année
Je me tourne hélas vers sa remplaçante avec encore quelques incertitudes : Deauville NTV 700 ? CBF 1000 ? TDM 900 ? Les rendez-vous pour les essais sont déjà pris. Un mois plus tard, je réédite mes vacances de l’an dernier qui m’avaient fait traverser la France d’est en ouest, sur le dos de ma Vara bien sûr, pour m’emmener cette fois de Brest aux falaises d’Etretat.
Comme il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais il a d’ors et déjà pas mal de plomb dans l’aile (rare une aile d’ours !!) Je porterai donc dans quelques jours seulement un nouveau pseudo «chant’sousl’cax » qui en dit long sur le bonheur que j’ai eu et je garderai de rouler puisque « pas encore le A » ne sera plus de mise.
A propos, toujours discret quand des petits curieux questionnaient au sujet de l’âge des varadéristes et accessoirement des candidats au permis A : 64 ans* pour moi cette année (pensée émue à Régine qui a très provisoirement, du moins j'en formule le voeu, abandonné la course au permis)
Sous réserves que l’inspecteur confirme maintenant mon aptitude à aborder plus gros, je vais mettre en vente ma fidèle compagne. Il ne lui manque qu’a faire le plein pour de nouveaux horizons. Machine en superbe état. A suivre sur la rubrique « petites annonces » quand j’aurai terminé l’inventaire des nombreuses options dont elle est équipée. C’est grâce à elle que j’ai choppé, grave, le virus du voyage. (PS je n’en ai hélas qu’une à vendre. Le premier arrivé et nantis de ce qui convient, sera le premier servi, mais vous pouvez déjà anticiper en demandant JP au 06.68.73.46.36. merci de ne pas encombrer la ligne par les nombreuses félicitations dont vous gratifiez habituellement les candidats heureux)
Bonne route à toutes et à tous et soyez super prudents
Ps Je suis dans le 68-
*Oups, petite erreur de date. Comme le temps pase. Je modifie, pour ne pas dérourager ceux qui se posent des questions. je confirme 64 balais cette année
Dernière modification par chant’sousl’cax le 13 juin 2010, 09:44, modifié 1 fois.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Et ben, ça si c'est pas de la persévérence !Pas encore le A a écrit :Bonjour à tous. Pas mal de temps absent du forum pour cause de préparation sérieuse au permis et me voilà avec le plateau réussi ( après deux tentatives infructueuses mais dont je vous reparlerai plus amplement car pleines d’enseignements) A,B,A,A. Les spécialistes apprécieront. La circule est prévue pour fin juin, mais le rapport de difficulté avec le plateau en ce qui me concerne passera de 10 à 1. Ce sera donc une formalité après 15.000 km de bonheur passé sur le dos de Trottinette. Que le surnom dont je l’avais affublé ne vous semble pas réducteur, cette brave petite machine sait me surprendre encore par sa facilité et sa bonne volonté. Il portait plutôt une connotation toute affective.
Je me tourne hélas vers sa remplaçante avec encore quelques incertitudes : Deauville NTV 700 ? CBF 1000 ? TDM 900 ? Les rendez-vous pour les essais sont déjà pris. Un mois plus tard, je réédite mes vacances de l’an dernier qui m’avaient fait traverser la France d’est en ouest, sur le dos de ma Vara bien sûr, pour m’emmener cette fois de Brest aux falaises d’Etretat.
Comme il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais il a d’ors et déjà pas mal de plomb dans l’aile (rare une aile d’ours !!) Je porterai donc dans quelques jours seulement un nouveau pseudo «chant’sousl’cax » qui en dit long sur le bonheur que j’ai eu et je garderai de rouler puisque « pas encore le A » ne sera plus de mise.
A propos, toujours discret quand des petits curieux questionnaient au sujet de l’âge des varadéristes et accessoirement des candidats au permis A : 63 ans pour moi cette année (pensée émue à Régine qui a très provisoirement, du moins j'en formule le voeu, abandonné la course au permis)
Sous réserves que l’inspecteur confirme maintenant mon aptitude à aborder plus gros, je vais mettre en vente ma fidèle compagne. Il ne lui manque qu’a faire le plein pour de nouveaux horizons. Machine en superbe état. A suivre sur la rubrique « petites annonces » quand j’aurai terminé l’inventaire des nombreuses options dont elle est équipée. C’est grâce à elle que j’ai choppé, grave, le virus du voyage. (PS je n’en ai hélas qu’une à vendre. Le premier arrivé et nantis de ce qui convient, sera le premier servi, mais vous pouvez déjà anticiper en demandant JP au 06.68.73.46.36. merci de ne pas encombrer la ligne par les nombreuses félicitations dont vous gratifiez habituellement les candidats heureux)
Bonne route à toutes et à tous et soyez super prudents
Ps Je suis dans le 68-
Je dis CHAPEAU M. "Pas_encore_le_A_Mais_le_plus_dur_est_fait_et_qui_va_bientôt_chanter_sous_le_cax" !
Bon, gaffe quand même aux contrôles et à la position sur la chaussée lors de la circul
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
marrant.. j avais sauté le pas aussi a cet agesiriak a écrit :Aller hop je m'y met à mon tour.
Premier cours de code ce soir (fait chier de repasser ce code de m****).
j'ai toujours attendu pour diverses raisons, mais l'âge de sénilité (41 berges) avançant, faut bien d'y mettre un jour !
bon courage .. mais ce n est que du bonheur
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
Bravo !
mais ca c est dommagebishop a écrit :slt tout le monde comment va depuis le temps ?
voilà j'ai réussis à avoir le permis A sans difficulté sauf les 20 fiches qui sont longues à apprendre mais très vite à oublier
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
- Contact :
bon, je remonte le post...
Plateau OK, a la première présentation, A B A A... après 10 heures de plateau...
circu sous 15 jours logiquement...
pour résumer, niveau Timing :
Code obtenu le 4 Mai
Permis EB le 25 Mai
Plateau A aujourd'hui, le 24 juin
et normalement, j'ai tout bouclé pou le 14 Juillet Maxi...
Plateau OK, a la première présentation, A B A A... après 10 heures de plateau...
circu sous 15 jours logiquement...
pour résumer, niveau Timing :
Code obtenu le 4 Mai
Permis EB le 25 Mai
Plateau A aujourd'hui, le 24 juin
et normalement, j'ai tout bouclé pou le 14 Juillet Maxi...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
- pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
- Contact :
Tant que tu as pas pris de risque sur le rapide... pour ma part, y a des mecs qui ont voulut jouer aux 4A, alors qu'ils avaient déjà 2 A a la poussette et au lent, y en a un qui a eu B, il a voulut retenter pour le A, et, paf, chute à l'arret...X-RAY a écrit :A A A et A loool
Le deuxième, idem, déjà un A en poussette, un B au lent, et le mec attaque comme un furieux sur le rapide (évitement droit) et, stoppie à l'arret... Hop, vous repasserez plus tard Mr...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Non une fois la poussette obtenue avec un A il était clair que avoir le reste en B ne m'aurait pas dérangé : le principal est de l'avoir!pertinou a écrit :Tant que tu as pas pris de risque sur le rapide...X-RAY a écrit :A A A et A loool
J'ai tout passé en une seule fois, je n'ai pas pris de risques au rapide, je me trouvais plutot lente d'ailleurs, mais non c'était dans la tête tout ça!
Donc, très bonne journée, pleine de stress...qu'est ce que ça fait du bien quand c'est fini en tout cas!!
- pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
- Contact :
c'est clair, tu as beau avoir des A, tu redoute toujours de te vautrer au rapide, voir meme aux fiches...X-RAY a écrit : Donc, très bonne journée, pleine de stress...qu'est ce que ça fait du bien quand c'est fini en tout cas!!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
pour ma part c'est le lent que je redoutait, sans doute à cause de mes petits bras ce que je préfère c'est le rapide pour moi. les fiches tout dépend de l'inspecteur en face, ça joue beaucouppertinou a écrit :c'est clair, tu as beau avoir des A, tu redoute toujours de te vautrer au rapide, voir meme aux fiches...X-RAY a écrit : Donc, très bonne journée, pleine de stress...qu'est ce que ça fait du bien quand c'est fini en tout cas!!
pour une première tu t'en sors très très bien dis moi!mino a écrit :ben moi voilà les 2 premiéres heures de plateau ont été faites ce maitin, 1h de lent, 1h de rapide. pas de soucis au lent, le demi tour a travailler au rapide mais bon ça tourné autour des 22" donc dans les temps.
Mais j'ai bien eu confirmation, le roadster c'est pas pour moi, c'est trop bas
par contre au début je pestais aussi par rapport a la position de conduite de l'er6n puis maintenant j'y suis comme a la maison tu verras avec le temps tu t'y fera peut-etre
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Félicitations !!!Bulliwyf a écrit :Le code dans la poche ! yeehah !
Oh, le gros veinard !Fox a écrit :Bravooooo ! Bon maintenant tu peux l'oublier (mais pas trop)
Et la tu va gouter à la Er-6n la moto de did pas fini :p
Avoir un bi entre les mains et prendre ensuite un 4 pattes, c'est comme avoir un rencard avec Monica Bellucci et le refuser pour sortir avec Maïté !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
ben moi ce matin sur 600cbf N, et ça a l'air de me porter chance (vais pas crier trop fort, mais le lent ok et le rapide ok a part des faute inattention comme se tromper de porte ou passer en 4° dans le slalom retour du retrogradage mais le demi tout est ok et le temps varie entre 19.8 et 21.9 donc ça le fait surtout pour une 2° leçon
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
well done
j'ai essayé 2 Fz6, pas convaincu :
- j'avais les genous qui reposaient sur le cadre, donc moyennement confortable
je fais 1m84, donc plutôt grand, mais pas pas exagérément
- je "luttais" pour la mettre sur l'angle sans avoir à me pencher (en contre-braquant), c'était pas naturel, par rapport à la CBF sur laquelle j'ai tout de suite trouvé mes marques
Après, c'est des perceptions perso, rien ne vaut l'essai
j'ai essayé 2 Fz6, pas convaincu :
- j'avais les genous qui reposaient sur le cadre, donc moyennement confortable
je fais 1m84, donc plutôt grand, mais pas pas exagérément
- je "luttais" pour la mettre sur l'angle sans avoir à me pencher (en contre-braquant), c'était pas naturel, par rapport à la CBF sur laquelle j'ai tout de suite trouvé mes marques
Après, c'est des perceptions perso, rien ne vaut l'essai
- pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
- Contact :
bah, tout le monde l'a, peut etre parce que c'est une moto pas si mauvaise... Après, y a beaucoup de monde qui roule en Porsche, et, pourtant, suis sur que ça ne te dérangerais pas d'avoir la meme voiture... moi non plus !
Wolfheart, je fais 1.71m tout mouillé, donc, ça devrait le faire...
Wolfheart, je fais 1.71m tout mouillé, donc, ça devrait le faire...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Ah j'avais jamais vu les choses comme ça. ^^'pertinou a écrit :bah, tout le monde l'a, peut etre parce que c'est une moto pas si mauvaise... Après, y a beaucoup de monde qui roule en Porsche, et, pourtant, suis sur que ça ne te dérangerais pas d'avoir la meme voiture... moi non plus !
Mais j'aimerais avoir une moto qui sort un peu du lot enfaite.
Mais bon j'en suis pas encore là.
Salut à tous !
Plus souvent sur le fofo... Mais de temps en temps avec grand plaisir !
Surtout pour constater que ce sujet perdure !
Je me permet de donner mon avis sur la FZ 6 et FZ 8 :
Je suis l'heureux possesseur d'une FZ 6 Fazer GT de 2004 (donc "nouveau modèle" enfin pas tout à fait car S2 en 2007...).
Foncez les gars, c'est un excellent choix. Pourtant moi aussi je mesure 1m84, mais c'est vrai qu'elle est un peu dure à pencher.
On la voit partout, certes ! Mais c'est parce que c'est un modèle à gros succès commercial, car maniable et rapide. De plus si vous n'arsouillez pas trop, une bonne autonomie : 300 km avec un plein sont souvent faisables.
Un défaut : creuse à bas régime, en ville je change souvent de vitesse. Il faut attendre 8 000 / 9 000 tr/min pour que son tempérament fougueux se révèle... donc sur route !
Défaut que vous ne retrouverez pas sur la FZ 8 que j'ai loisir d'essayer recemment.
A plus et FELICITATIONS aux nouveaux permis !!!
Plus souvent sur le fofo... Mais de temps en temps avec grand plaisir !
Surtout pour constater que ce sujet perdure !
Je me permet de donner mon avis sur la FZ 6 et FZ 8 :
Je suis l'heureux possesseur d'une FZ 6 Fazer GT de 2004 (donc "nouveau modèle" enfin pas tout à fait car S2 en 2007...).
Foncez les gars, c'est un excellent choix. Pourtant moi aussi je mesure 1m84, mais c'est vrai qu'elle est un peu dure à pencher.
On la voit partout, certes ! Mais c'est parce que c'est un modèle à gros succès commercial, car maniable et rapide. De plus si vous n'arsouillez pas trop, une bonne autonomie : 300 km avec un plein sont souvent faisables.
Un défaut : creuse à bas régime, en ville je change souvent de vitesse. Il faut attendre 8 000 / 9 000 tr/min pour que son tempérament fougueux se révèle... donc sur route !
Défaut que vous ne retrouverez pas sur la FZ 8 que j'ai loisir d'essayer recemment.
A plus et FELICITATIONS aux nouveaux permis !!!
y a quand meme un choix nettement plus vaste que ca !!!pertinou a écrit :Hello
Bon, ça y est, permis A validée, circulation passée aujourd'hui !!
maintenant, j'hésite... FZS, FZ6, FZ8???
en tout cas, d'ici peu, une vara en vente....
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson