En Octobre, il y a eu 11,4 % de tués en moins par rapport à Octobre 2009.
La pénurie d'essence a eu du bon.
Comme quoi les grêves peuvent avoir du bon
Modérateur : Groupe modérateurs
ah , c'est pas grace a l'extinction des lumieres sur les voies rapide ???
La petite histoire un jour sur une autoroute de france l'eclairage est tombé en panne.... pas de lumieres pendant des jours et des jours... sur ce meme troncon d'autoroute le nombres d'accidennts a baissé.. sans compter l'economie d'energie et d'argent... du coup, on decida de ne plus eclairer (la nuit) les voies rapide.. Logique me direz vous... sauf que peu etre dans leur etude ils ont oubliez de signaler que la baisse d'accident etait surement plus due a la baisse de la frequentations des usagers sur ce troncon plongé dans le noir.
La petite histoire un jour sur une autoroute de france l'eclairage est tombé en panne.... pas de lumieres pendant des jours et des jours... sur ce meme troncon d'autoroute le nombres d'accidennts a baissé.. sans compter l'economie d'energie et d'argent... du coup, on decida de ne plus eclairer (la nuit) les voies rapide.. Logique me direz vous... sauf que peu etre dans leur etude ils ont oubliez de signaler que la baisse d'accident etait surement plus due a la baisse de la frequentations des usagers sur ce troncon plongé dans le noir.
Prout
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
C'est plus plausible en effet, car une étude montrait que les gens ont tendance à ralentir dans les zones éclairées.loadplan a écrit :ah , c'est pas grace a l'extinction des lumieres sur les voies rapide ???
La petite histoire un jour sur une autoroute de france l'eclairage est tombé en panne.... pas de lumieres pendant des jours et des jours... sur ce meme troncon d'autoroute le nombres d'accidennts a baissé.. sans compter l'economie d'energie et d'argent... du coup, on decida de ne plus eclairer (la nuit) les voies rapide.. Logique me direz vous... sauf que peu etre dans leur etude ils ont oubliez de signaler que la baisse d'accident etait surement plus due a la baisse de la frequentations des usagers sur ce troncon plongé dans le noir.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re:
je crois que l'explication était que les conditions devenant moins bonnes, les gens levaient le pied et étaient plus attentifs.Did Cactus a écrit :C'est plus plausible en effet, car une étude montrait que les gens ont tendance à ralentir dans les zones éclairées.loadplan a écrit :ah , c'est pas grace a l'extinction des lumieres sur les voies rapide ???
La petite histoire un jour sur une autoroute de france l'eclairage est tombé en panne.... pas de lumieres pendant des jours et des jours... sur ce meme troncon d'autoroute le nombres d'accidennts a baissé.. sans compter l'economie d'energie et d'argent... du coup, on decida de ne plus eclairer (la nuit) les voies rapide.. Logique me direz vous... sauf que peu etre dans leur etude ils ont oubliez de signaler que la baisse d'accident etait surement plus due a la baisse de la frequentations des usagers sur ce troncon plongé dans le noir.
Ce qu'ils ne disent pas c'est si la fatigue occasionnée par cette hausse forcée de vigilance a pu avoir des effets secondaires néfastes.
A mon avis il est dangereux de prôner une extinction de l'éclairage sur des tronçons plus grand. Sinon si on veut aller par là, pourquoi ne pas rouler tout feux éteints ou en fermant un oeil, ça nous inciterait à être plus prudent !!!