Mon Projet pour bientôt : en duo 4000 Kms/15 j FR/ES/PORTUGA
Modérateur : Groupe modérateurs
Mon Projet pour bientôt : en duo 4000 Kms/15 j FR/ES/PORTUGA
Salut à tous
Voici un petit projet qui me tiens à coeur, partir pendant 15 jours en duo avec ma femme.
Départ de Bordeaux, direction l'Espagne et le Portugal.
En moyenne entre 250 et 300 Kms par jour.
J'ai calculé un budget assez large d'environ 2500 € incluant : hébergement, routes, péages, frais diverses et mauvaises surprises....
Si vous avez déjà ce type d’expérience, n'hésitez pas à partager vos conseils avec nous....
Voici un petit projet qui me tiens à coeur, partir pendant 15 jours en duo avec ma femme.
Départ de Bordeaux, direction l'Espagne et le Portugal.
En moyenne entre 250 et 300 Kms par jour.
J'ai calculé un budget assez large d'environ 2500 € incluant : hébergement, routes, péages, frais diverses et mauvaises surprises....
Si vous avez déjà ce type d’expérience, n'hésitez pas à partager vos conseils avec nous....
De jour, de nuit, du soleil ou de la pluie, je roule roule rooouuulllle
Re: Mon Projet pour bientôt : en duo 4000 Kms/15 j FR/ES/POR
il a l'air chouette ce périple ibérique
Bonne route a vous
Juste une chose : oubliez pas de prendre l'appareil photo (et d'en prendre aussi, des photos )
Juste une chose : oubliez pas de prendre l'appareil photo (et d'en prendre aussi, des photos )
Prout
lol, çà tombe bien!................je suis photographeloadplan a écrit :Bonne route a vous
vivement le compte rendu en images alorsDread a écrit :lol, çà tombe bien!................je suis photographeloadplan a écrit :Bonne route a vous
salut .quel est le poids de ton chargement ,sachant que la vara peut porter 180kgs maxi . a plus, et bonne route.
BERNARD TERDAV
au total, on va être dans les 200 kilos tous compris.....mais pour 20 kilos près, je ne suis pas inquiet
- Ptit loup 974
Wow beau projet !
Bonne route à vous et prudence, nous attendons le CR avec photos
Bonne route à vous et prudence, nous attendons le CR avec photos
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Sympathique comme voyage !
As-tu prévu de rouler tous les jours ? Car, pour avoir fait 3 longs voyages à moto (chaque fois plus de 5000Km en 3 semaines) je sais qu'il est bien utile de se poser de temps en temps deux jours (voire 3) dans un endroit sympa pour en profiter pleinement et se reposer un peu.
As-tu prévu de rouler tous les jours ? Car, pour avoir fait 3 longs voyages à moto (chaque fois plus de 5000Km en 3 semaines) je sais qu'il est bien utile de se poser de temps en temps deux jours (voire 3) dans un endroit sympa pour en profiter pleinement et se reposer un peu.
Carpe diem
C'etait quel trajet tes 3 voyages ?Régine a écrit :Sympathique comme voyage !
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts".
Citation de sir Isaac Newton
En 2008, j'étais passagère sur la BMW R1150R de mon mari : Nous avons traversé l'arc alpin en passant par la Suisse, l'Autriche, un bout de Slovénie, le nord de l'Italie et retour à Bandol.
L'année suivante, à deux motos cette fois (moi en vara et mon homme avec la BM) nous sommes partis vers les Alpes (quelques grands cols dont l'Iseran : la vara les a très bien gravis) puis le Massif Central, le Limousin, le Bordelais et retour vers Bandol en zizaguant dans les Pyrénées entre la France et l'Espagne.
Enfin, l'été dernier, toujours à deux motos, nous avons rejoint la Suisse, le sud de l'Allemagne, l'Autriche, nous avons longé le Danube jusqu'à Vienne, poursuivi vers l'Est, traversé un tout petit bout de Hongrie, encore l'Autriche, retour par l' Italie (c'était pas prévu mais nous avons fuit le mauvais temps !), à nouveau la Suisse et retour vers Bandol.
Il y a sur ce forum un CR de ce dernier voyage et peut-être aussi de celui de 2099.
ici : viewtopic.php?f=13&t=19839
et là : viewtopic.php?f=13&t=17869
L'année suivante, à deux motos cette fois (moi en vara et mon homme avec la BM) nous sommes partis vers les Alpes (quelques grands cols dont l'Iseran : la vara les a très bien gravis) puis le Massif Central, le Limousin, le Bordelais et retour vers Bandol en zizaguant dans les Pyrénées entre la France et l'Espagne.
Enfin, l'été dernier, toujours à deux motos, nous avons rejoint la Suisse, le sud de l'Allemagne, l'Autriche, nous avons longé le Danube jusqu'à Vienne, poursuivi vers l'Est, traversé un tout petit bout de Hongrie, encore l'Autriche, retour par l' Italie (c'était pas prévu mais nous avons fuit le mauvais temps !), à nouveau la Suisse et retour vers Bandol.
Il y a sur ce forum un CR de ce dernier voyage et peut-être aussi de celui de 2099.
ici : viewtopic.php?f=13&t=19839
et là : viewtopic.php?f=13&t=17869
Carpe diem
Oui et non car en fait, cela ne va représenter rarement plus de 3h de route chaque jour, ce qui n'est pas colossal.paraspeed a écrit :C'etait quel trajet tes 3 voyages ?Régine a écrit :Sympathique comme voyage !
Mais si un jour nous sommes plus fatigué que les autres, alors on roulera pas
Pourquoi ne pas faire valaoid, madrid , guarda ?
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts".
merci pour ta reponse. moi aussi au mois d aout, nous partons, je pense avec 180kgs de charge, pour un voyage de 4000kms en 4 semaines. depart marseille/la suisse/la baviere/berchtesgaden/et retour par les dolomites.par petites etapes de 180 kms par jour. avec des journees de repos comme le conseille regine .GRANDE VOYAGEUSE!!!!!! (j espére avec du beau temps!!!!)
BERNARD TERDAV
bonne route et prudence a vous deux!
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- the guitar hero
200 à 300 bornes/jours, c'est deja bien. pour avoir fait 3000 bornes sur 1 semaine, je peux te dire que ca fatigue de rouler en duo chargé comme une mule.
par contre, renseigne toi sur l'équivalence permis B conduite 125 en Espagne et au Portugal. il peut y avoir des différences.
vérifie aussi les clauses de ton assurance moto : assistance en cas de panne et de crevaison en Europe, rapatriement en cas d'accident....
par contre, renseigne toi sur l'équivalence permis B conduite 125 en Espagne et au Portugal. il peut y avoir des différences.
vérifie aussi les clauses de ton assurance moto : assistance en cas de panne et de crevaison en Europe, rapatriement en cas d'accident....
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
the guitar hero a écrit :200 à 300 bornes/jours, c'est deja bien. pour avoir fait 3000 bornes sur 1 semaine, je peux te dire que ca fatigue de rouler en duo chargé comme une mule.
pas bête çà.....j'y avais pas pensé, merci