reglage carbu ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SEBOSGL
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2010, 11:11
Localisation : LYON

reglage carbu ?

Message par SEBOSGL » 20 mai 2011, 11:43

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je roule sans chicanes (pot devil racer) et je me rend compte que j'ai un gros trou à l'acceleration entre 8000 et 9000trs/min, ainsi que des jolies petarades à la deceleration. :evil:
De plus j'ai controler mes bougies cette semaine et je les trouve bien blanches (pas de depot ou très peu sur la partie blanche avant l'électrode), j'en déduit donc que le mélange est trop pauvres (ou trop riche en air).

J'ai donc deux questions car je ne m'y connait vraiment pas beaucoup:

-Est ce qu'un réglage sur les vis de richesse suffit à résoudre mon problème ou faut-il en plus intervenir (changer) sur le gicleur principal?
-Puis-je selon vous rouler comme sa pendant quelque temps sans risque pour mon moteur??

Merci d'avance pour vos réponse.


Sebosgl

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: reglage carbu ?

Message par vevegely » 20 mai 2011, 17:46

Moi dans ton cas je dévisserrai d'un 1/4 de tour les 2 vis de richesse pour l'augmenter, attention cela ne joue qu'à bas régime.
Mais si on revient au fait que tu enléves les chicanes, la question est pourquoi car il n'y aura pas augmentation de la puissance, bien
au contraire... mais peut etre veux tu un son plus grave ?
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: reglage carbu ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 mai 2011, 19:26

SEBOSGL a écrit :Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je roule sans chicanes (pot devil racer) et je me rend compte que j'ai un gros trou à l'acceleration entre 8000 et 9000trs/min, ainsi que des jolies petarades à la deceleration. :evil:
De plus j'ai controler mes bougies cette semaine et je les trouve bien blanches (pas de depot ou très peu sur la partie blanche avant l'électrode), j'en déduit donc que le mélange est trop pauvres (ou trop riche en air).

J'ai donc deux questions car je ne m'y connait vraiment pas beaucoup:

-Est ce qu'un réglage sur les vis de richesse suffit à résoudre mon problème ou faut-il en plus intervenir (changer) sur le gicleur principal?
-Puis-je selon vous rouler comme sa pendant quelque temps sans risque pour mon moteur??

Merci d'avance pour vos réponse.

Sebosgl
A la demande de MCLL13 je vais te répondre un tout petit chouia !
Pour commencer tu t'es enregistré sur Passions Motos a deux reprises ! ton compte est validé mais tu ne regardes pas tes mails sous Hotmail ! (pas malin ) d'ailleurs il faudrait savoir quel pseudo ; Sebosgl ou Sebosql ? ( j'ai validé le premier )
Ton problème de carbu ? c'est très simple ( sujet déjà traité ) ta richesse est trop pauvre tu risque de faire un serrage moteur en forçant ! refaire un réglage de richesse ? risque d'être faible il me faut connaître la grandeur des gicleurs ... et savoir si tu as modifié le filtre à air !
Attention à la prune pour avoir enlevé la chicane ...

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: reglage carbu ?

Message par mcll13 » 21 mai 2011, 04:35

Nan, moi je demande rien du tout :mrgreen: Je passe par ici, je vois un message et j'en parle. plus question pour moi de répondre à des problémes mécanique ou autres, trop de mauvais souvenir ici .....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

SEBOSGL
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2010, 11:11
Localisation : LYON

Re: reglage carbu ?

Message par SEBOSGL » 21 mai 2011, 07:44

Merci a vous pour ces éléments de réponse.

J'ai en effet enlever la chicane pour avoir un son plus agréable et surtout pour que les voitures m'entendent ( C'est vraiment bruyant à Lyon).
Pat, merci d'avoir valider mon pseudo sebosgl (je n'ai pas le souvenir de m'être enregistré deux fois... bref si c'est le cas excuse moi), j'ai bien été regarder ma boite mail, mais pas eu le temps de retourner sur Passions Motohier, travail oblige...
Quand à ma varadero, les vis de richesse ont été dévisser et sa ne change rien :( , les gicleurs sont ceux d'origines (vara de 2001) .
Peut être augmenter la taille des gicleur changerait-il quelque chose????

Je vais éviter de rouler en attendant. :( :( :(

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: reglage carbu ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mai 2011, 09:16

La taille des gicleurs principales est de 82 AV et 88 AR pour une Vara 2001
La taille des gicleurs principales est de 85 AV et 92 AR pour une Vara 2006

Prix ; 4,16€ pour l'AV et 7,87€ pour l'AR .
Il te faudra refaire le réglage richesse et synchro .

SEBOSGL
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2010, 11:11
Localisation : LYON

Re: reglage carbu ?

Message par SEBOSGL » 22 mai 2011, 12:04

Tout d abord je tiens a vous remercier pour votre aide.
Pat merci pour tes informations tres precises.

Au vu de ce qu il faut faire je vais essayer de trouver un mecano competant pour effectuer ces reglages car je n ai pas les competances pour faire ca moi meme et nai pas envi de tuer ma belle.

Encore merci a vous.

Répondre