Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je roule sans chicanes (pot devil racer) et je me rend compte que j'ai un gros trou à l'acceleration entre 8000 et 9000trs/min, ainsi que des jolies petarades à la deceleration.
De plus j'ai controler mes bougies cette semaine et je les trouve bien blanches (pas de depot ou très peu sur la partie blanche avant l'électrode), j'en déduit donc que le mélange est trop pauvres (ou trop riche en air).
J'ai donc deux questions car je ne m'y connait vraiment pas beaucoup:
-Est ce qu'un réglage sur les vis de richesse suffit à résoudre mon problème ou faut-il en plus intervenir (changer) sur le gicleur principal?
-Puis-je selon vous rouler comme sa pendant quelque temps sans risque pour mon moteur??
Merci d'avance pour vos réponse.
Sebosgl
reglage carbu ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: reglage carbu ?
Moi dans ton cas je dévisserrai d'un 1/4 de tour les 2 vis de richesse pour l'augmenter, attention cela ne joue qu'à bas régime.
Mais si on revient au fait que tu enléves les chicanes, la question est pourquoi car il n'y aura pas augmentation de la puissance, bien
au contraire... mais peut etre veux tu un son plus grave ?
Mais si on revient au fait que tu enléves les chicanes, la question est pourquoi car il n'y aura pas augmentation de la puissance, bien
au contraire... mais peut etre veux tu un son plus grave ?
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: reglage carbu ?
A la demande de MCLL13 je vais te répondre un tout petit chouia !SEBOSGL a écrit :Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je roule sans chicanes (pot devil racer) et je me rend compte que j'ai un gros trou à l'acceleration entre 8000 et 9000trs/min, ainsi que des jolies petarades à la deceleration.
De plus j'ai controler mes bougies cette semaine et je les trouve bien blanches (pas de depot ou très peu sur la partie blanche avant l'électrode), j'en déduit donc que le mélange est trop pauvres (ou trop riche en air).
J'ai donc deux questions car je ne m'y connait vraiment pas beaucoup:
-Est ce qu'un réglage sur les vis de richesse suffit à résoudre mon problème ou faut-il en plus intervenir (changer) sur le gicleur principal?
-Puis-je selon vous rouler comme sa pendant quelque temps sans risque pour mon moteur??
Merci d'avance pour vos réponse.
Sebosgl
Pour commencer tu t'es enregistré sur Passions Motos a deux reprises ! ton compte est validé mais tu ne regardes pas tes mails sous Hotmail ! (pas malin ) d'ailleurs il faudrait savoir quel pseudo ; Sebosgl ou Sebosql ? ( j'ai validé le premier )
Ton problème de carbu ? c'est très simple ( sujet déjà traité ) ta richesse est trop pauvre tu risque de faire un serrage moteur en forçant ! refaire un réglage de richesse ? risque d'être faible il me faut connaître la grandeur des gicleurs ... et savoir si tu as modifié le filtre à air !
Attention à la prune pour avoir enlevé la chicane ...
Re: reglage carbu ?
Nan, moi je demande rien du tout Je passe par ici, je vois un message et j'en parle. plus question pour moi de répondre à des problémes mécanique ou autres, trop de mauvais souvenir ici .....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Re: reglage carbu ?
Merci a vous pour ces éléments de réponse.
J'ai en effet enlever la chicane pour avoir un son plus agréable et surtout pour que les voitures m'entendent ( C'est vraiment bruyant à Lyon).
Pat, merci d'avoir valider mon pseudo sebosgl (je n'ai pas le souvenir de m'être enregistré deux fois... bref si c'est le cas excuse moi), j'ai bien été regarder ma boite mail, mais pas eu le temps de retourner sur Passions Motohier, travail oblige...
Quand à ma varadero, les vis de richesse ont été dévisser et sa ne change rien , les gicleurs sont ceux d'origines (vara de 2001) .
Peut être augmenter la taille des gicleur changerait-il quelque chose????
Je vais éviter de rouler en attendant.
Merci à tous
J'ai en effet enlever la chicane pour avoir un son plus agréable et surtout pour que les voitures m'entendent ( C'est vraiment bruyant à Lyon).
Pat, merci d'avoir valider mon pseudo sebosgl (je n'ai pas le souvenir de m'être enregistré deux fois... bref si c'est le cas excuse moi), j'ai bien été regarder ma boite mail, mais pas eu le temps de retourner sur Passions Motohier, travail oblige...
Quand à ma varadero, les vis de richesse ont été dévisser et sa ne change rien , les gicleurs sont ceux d'origines (vara de 2001) .
Peut être augmenter la taille des gicleur changerait-il quelque chose????
Je vais éviter de rouler en attendant.
Merci à tous
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: reglage carbu ?
La taille des gicleurs principales est de 82 AV et 88 AR pour une Vara 2001
La taille des gicleurs principales est de 85 AV et 92 AR pour une Vara 2006
Prix ; 4,16€ pour l'AV et 7,87€ pour l'AR .
Il te faudra refaire le réglage richesse et synchro .
La taille des gicleurs principales est de 85 AV et 92 AR pour une Vara 2006
Prix ; 4,16€ pour l'AV et 7,87€ pour l'AR .
Il te faudra refaire le réglage richesse et synchro .
Re: reglage carbu ?
Tout d abord je tiens a vous remercier pour votre aide.
Pat merci pour tes informations tres precises.
Au vu de ce qu il faut faire je vais essayer de trouver un mecano competant pour effectuer ces reglages car je n ai pas les competances pour faire ca moi meme et nai pas envi de tuer ma belle.
Encore merci a vous.
Pat merci pour tes informations tres precises.
Au vu de ce qu il faut faire je vais essayer de trouver un mecano competant pour effectuer ces reglages car je n ai pas les competances pour faire ca moi meme et nai pas envi de tuer ma belle.
Encore merci a vous.