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par VROUM-VROUM » 05 nov. 2011, 15:47
Bonjour a tous,
C'est assez marrant ,ce sujet revient souvent, et de plus dans les deux sens (rabaissement et surélévation) de la varadero.
Comme pourrait dire l'autre il faut avoir le look "COCO".
En réalité le look personne ne là, soit trop petit, soit trop grand, soit trop léger, soit trop lourd, bref, il y a toujours un truc qui "merdouille", et cela quelque soit le type de bécane.
Certains préfèrent avoir le nez dans le guidon couché sur le réservoir, les fesses sur une planche de bois (sport) ,d'autres préfèrent le coté assis d'équerre sur une mono selle hyper confort pullman bien droit le coté custom-chopper's/bobber (Easy Rider's, route 66') les bras en croix et les jambes totalement écartelés (comme jésus sur sa croix),j'allais dire sur son HD soft héritage glyde, chacun son trip, l'important c'est de rouler selon son goût et son esprits et surtout d'arriver a destination.
Revenons aux choses sérieuses.
Pour revenir a la Varadero 125 Honda "trail" car n'oublions pas que la varadero 125 est de conception trail c'est a dire moto haute, je dirais OUI tout est possible, ont peut rabaisser voir surélever la bécane, tout est fesable,jouable, la preuve tout a été tenter,en démarrant par les modifs de selles selles basses, selles recreusées,selles dites "confort", voir même des bidouilles pas possibles frisant le hors normes par rapport au cahier des charges du constructeur (Honda) je veux parler des bidouiles de repercer la bielette de suspension 5 cms plus bas (photo ci-jointe), ou de donner dans des kit's de rabaissement que l'ont trouve chez Hemmer-moto ou autres revendeurs charlatants (sans garantie du constructeur Honda),certains ont même pousser l'audace de la connerie de changer la taille (diamètre des roues) la connerie n'a pas de limite.
N'oublions pas que notre belle varadero 125 a été conçue pour rouler et être utiliser dans des conditions bien précises , je veux parler du centre de gravité,du rapport poids/volume, du rapport des masses avant /arrière, bref de la tenue de route et du comportement de la machine en générale.
Pour info en cas d'accident (grave) les experts de miami de votre assurance même la meilleure du monde vous laisse tomber comme une vieille chambre a air percée.
Comme disait notre regretté Coluche "l'important dans la taille c'est quand les pieds touchent au sol" il avait involontairement raison et surtout dans le domaine de la moto, a moins de s'appeler "Sarko" et de mettre des talonnettes.
Il est certain que de choisir une moto de type trail c'est a dire de conception haute cela demande une certaine morphologie c'est a dire en dessous de 1.70M s'abstenir, il y aura problèmes de maitrise de la bécane, confort, ect ect, il vaut mieux une conception plus routière, roasdters, voir custom idéale pour les petites tailles (1.65M et moins) très apprécier pour nos chéres épouses la Shadow 125cc, la dealim day Star 125cc ou dans la gamme de chez Yam 125cc ou encore chez KTM la Duke 125cc plus en équation avec la taille et autant de plaisir.
c'est vrai quelle est trompeuse la Varadero 125, elle fait plus de 160kgs, elle est haute, d'ailleur a coté d'une Transalp 600cc (sa grande soeur ) ou Africa twin, Suzuk ténéré ont ne voit pas tellement la différence de taille, la varadero 125 trompe son monde (c'est peut être son charme et son succès ) avoir l'allure d'une grande (pour les sans permis GC).
A+ et bon choix, VROUM-VROUM.
PS: (quand ont chaussent du 39 ont ne prend pas du 45 pour avoir le look).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).