Rallye touristique en IDF

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Rallye touristique en IDF

Message par Jeguy » 26 août 2010, 22:01

Image

J'ai envie d'organiser un rallye touristique, mais avant tout, j'aimerai savoir si vous seriez interressé d'y participer, mais également quelques bonnes âmes pour m'aider. seul c'est impossible.(idéal 4 personnes)

Un rallye touristique n'est pas une course de vitesse, l'objectif est de partir du point A, avec une enveloppe dans laquelle le point B est a découvrir. Une enveloppe de secours, permet d'aller au point B, si vous ne trouvez pas la solution. et il peut y avoir 3 ou 4 étapes dans la journée.

La participation peut etre gratuite, voir symbolique, histoire de couvrir quelques frais comme l'achat d'une coupe, et de quelques petits lots pour les participants.

Plus on est de fous, plus on rie.
Alors QUI ? a vous de me le dire
le OU ? IDF (très large, et encore non définis)
QUAND ? un week end d'octobre, sinon après au printemps.
COMMENT ? en Moto bien sur, mais possible en BAR, pour ceux qui voudraient venir et qui n'ont pas de Moto, ou en famille a plus de 2
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 26 août 2010, 22:05

vu la complexcité du projet , si ca s'organise ce sera au printemp :D ,
Rien que moi j'ai pas trop compris le systeme , quoi que il est tard...la :D
mais l'idée me parait bonne , meme sans coupe ou 1er prix ( 1 vara ? )
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 26 août 2010, 22:30

C'est très simple, je te donne un exemple.

rendez vous le matin a la Porte de Bercy :lol: (Point de Départ), je te remet une enveloppe dans laquelle il y a ecrit

Après etre passé sous les pistes du grand Charles, tu iras au célébre musé ou tu ne trouveras pas de momies ou la joconde, mais un Stade defoot.
Réponse :
Tu te dirige vers Roissy Charles De Gaulle, tu vas a LOUVRE (95) au stade de foot.
Bon c'est un exemple, au stade de foot , il y a quelqu'un qui t'attend avec une nouvelle enveloppe pour une autre destination etc...
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 26 août 2010, 22:33

Ouah Ok , cela demande une grande organisation :D et un nombre certain de participant(sssss)....
Merci pour l'explication Jami c'etait pas sorcier :D :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 26 août 2010, 22:36

Bonne nuit , je pars affronter l'orage (sauf erreur de meteo france) sous mon casque et mon k-way et rejoindre Le Grand Charles :D pour travailler un 'ti peu , (faut bien qu'il y en ai certain qui bosse de nuit pour permettre a d'autre de dormir paisiblement :wink: )
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 26 août 2010, 22:45

Oui, plus on sera nombreux, et plus se sera sympa

Au Printemps me parait bien pour y participer, ça laisse l'automne et l'hiver pour le préparer.
J'en ai déja organisé 2 il y a quelques années, donc je peux te garantir que ça ne demande pas une grande organisation, juste qu'il ne faut pas que ce soit trop dur a trouver, mais pas trop facile non plus. Le bon dosage pour que les participants s'amusent. :P
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 26 août 2010, 22:47

Jeguy a écrit :C'est très simple, je te donne un exemple.

rendez vous le matin a la Porte de Bercy :lol: (Point de Départ), je te remet une enveloppe dans laquelle il y a ecrit

Après etre passé sous les pistes du grand Charles, tu iras au célébre musé ou tu ne trouveras pas de momies ou la joconde, mais un Stade defoot.
Réponse :
Tu te dirige vers Roissy Charles De Gaulle, tu vas a LOUVRE (95) au stade de foot.
Bon c'est un exemple, au stade de foot , il y a quelqu'un qui t'attend avec une nouvelle enveloppe pour une autre destination etc...
mais c est mon ancien stade foot je connais bien et louvres 95380 y a un s a la fin
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 27 août 2010, 09:34

pour ceux qui ne connaissent pas, 2 jours de terrain pour les repérages mini + quelques soirées pour les activités et questionnaires et on arrive déjà à un bon rendu!

On en organise mais dans le nord pas de calais ^^ c'est super sympa, mais c'est une journée assez éprouvante!

Pour te donner notre façon de s'organiser (ça peux donner des idées)

Pour que ce soit "rentable" en terme de d'amusement il faut mini 4 équipes de 2 ou 3 personnes, mais plus on est de fous plus et plus on est de fous, le seul soucis sera la logistique repas!

Sinon pour que la chose soit plus sympa, nous on demande une cotisation de 25€/personne pour : le resto et les petites babioles annexes et les lots des 3 premières équipes gagnantes, sachant que le resto est organisé et "marchandé" par les organisateurs (maxi 18€ le repas avec plat, dessert, café. dans un resto bien choisi et testé à l'avance, les boissons sont à la charge des participants)!

On organise nos rallyes de la manière suivante :
Pour le matin quasi que du véhiculé :
1 questionnaire de départ culture générale
1 road book à énigme avec questionnaire jusqu'au premier point de rencontre (en véhicule)
1 ou 2 questionnaires avec les croissants et pains au chocolats pour la pause
1 road book à énigme avec questionnaire jusqu'au restaurant (en véhicule et partie à pied sur la fin), le restaurant se trouvant dans la ville de départ de l'après midi.
Pour l'après midi :
1 road book à pied avec questionnaire pour découvrir une ville et ses richesses jusqu'au point de parking des véhicules

et en bonus une feuille avec des photos (6 ou 9) à trouver, sur laquelle il faut renseigner l'adresse d'ou à été prise la photo ^^

(pour info, nos participants ne sont quasiment que des profs, donc on doit faire super attention à nos infos! ça rends le rallye encore plus comique!)

Sur octobre je pense pas pouvoir, ça fait un peu juste pour m'organiser coté planning, mais si ça s'organise au printemps, ça peut être sympa ^^
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 27 août 2010, 14:01

Ça à l'air sympa comme idée !

Ok pour te filer un coup de main s'il y a besoin :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 27 août 2010, 15:26

Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 27 août 2010, 16:58

Did Cactus a écrit :Ça à l'air sympa comme idée !

Ok pour te filer un coup de main s'il y a besoin :wink:
Merci Did, je prends ... :wink:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 27 août 2010, 17:10

Jeguy a écrit :
Did Cactus a écrit :Ça à l'air sympa comme idée !

Ok pour te filer un coup de main s'il y a besoin :wink:
Merci Did, je prends ... :wink:
Et determiner la Region de l'evenement :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 27 août 2010, 17:11

loadplan a écrit :Si on est aussi nombreux :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=PJvBa7cw8fs

:D
Roooooo Ouiiiiiiii !!! mais là, c'est pas 4 personnes pour l'organisation, mais un peu plus.
Par contre j'ai pas vue de Vara ..
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 27 août 2010, 17:13

Jeguy a écrit :
loadplan a écrit :Si on est aussi nombreux :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=PJvBa7cw8fs

:D
Roooooo Ouiiiiiiii !!! mais là, c'est pas 4 personnes pour l'organisation, mais un peu plus.
Par contre j'ai pas vue de Vara ..
L'enfer , impressionant , mais l'enfer l'organisation la
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 27 août 2010, 17:21

Alors pour la région.... j'ai regardé la carte de France des Varaderistes.

Si on prends les départements suivants :

28, 78, 27, 95, 75, 91, 94, 92, 77. ça fait déja un peu de monde, a celà si on rajoute les amis des amis, etc... on peut etre assez nombreux.
Si il y des courageux du 14, 76, 60, ça peut vraiment faire beaucoup de monde.
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 27 août 2010, 17:23

Jeguy a écrit :Alors pour la région.... j'ai regardé la carte de France des Varaderistes.

Si on prends les départements suivants :

28, 78, 27, 95, 75, 91, 94, 92, 77. ça fait déja un peu de monde, a celà si on rajoute les amis des amis, etc... on peut etre assez nombreux.
Si il y des courageux du 14, 76, 60, ça peut vraiment faire beaucoup de monde.
Ah oui quand meme la...et ca fait un grand terrain de jeu :wink: tu prend pas le 93 ?? trop de violence ?? :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 27 août 2010, 17:37

loadplan a écrit :
Jeguy a écrit :Alors pour la région.... j'ai regardé la carte de France des Varaderistes.

Si on prends les départements suivants :

28, 78, 27, 95, 75, 91, 94, 92, 77. ça fait déja un peu de monde, a celà si on rajoute les amis des amis, etc... on peut etre assez nombreux.
Si il y des courageux du 14, 76, 60, ça peut vraiment faire beaucoup de monde.
Ah oui quand meme la...et ca fait un grand terrain de jeu :wink: tu prend pas le 93 ?? trop de violence ?? :lol: :lol:
Oup's bien sur que si je prend le "neuf trois", un simple oublie, mes excuses.

Mon idée pour le terrain de jeu, c'est d'etre au plus près des participants.

Mais j'aurais bien aimer faire cela du coté 78/27/95 - il y a des endroits interressants a exploiter pour ce type de manifestation.

Bon après, si tous ceux qui veulent venir sont a l'opposés, on peut voir a le faire de l'autre coté... tout est a faire, donc rien n'est arreté.
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 27 août 2010, 22:43

Je, enfin, on est surement partants, trois même avec le frangin, et on peut 'tet rameuter quelques groscubes au besoin. Bon, mais justement, nous autres on est de l'autre côté 77, 94, 91! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 27 août 2010, 22:59

Super, c'est un bon début,
Le but c'est également de faire découvrir des endroits originaux, ou méconnus, donc l'objectif, n'est pas non plus de le faire en bas de chez toi, mais rassure toi, c'est pas non plus de le faire de l'autre cote de la terre :lol: :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 29 déc. 2010, 15:57

On relance l'idée , ou pas ?? :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Rallye touristique en IDF

Message par K-Roll » 29 déc. 2010, 20:16

Scoot toujours... prêt! :twisted:

Bon, Vara hiberne là. Mais avec la fonte des neiges, elle va ressortir bientôt le bout de sa roue! :mrgreen: J'ai hâte en tout cas! :blabla:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 29 déc. 2010, 20:46

Moi , elle ressort ce soir. :D pu de verglas
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Rallye touristique en IDF

Message par Jeguy » 29 déc. 2010, 22:02

Salut les p'tits clous.

Le sujet n'a pas été enterré, l'idée est toujours présente. Juste du retard a l'allumage, quelques petits soucis perso qui m'ont occupé ailleurs, et pis la neige, et pis le boulot, et pis les enfants, et pis et pis ça prend du temps.

Cet aprem j'ai sorti ma belle, juste que le brouillard m'a fait rebroussé chemin au bout d'une demi heure,
La bruine sur la visiere puis sur les lunettes, la petite pellicule d'eau qui vous embrume le champs de vision, et vous gache le plaisir.
Bon finalement une fin d'apres midi en BAR a Velizy II au Tex Mex, histoire de voir si la neige avait bien fondu,

Pour le Rallye, on vois ça en janvier :confused: j'espere etre plus disponible pour m'en occupé
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 29 déc. 2010, 23:23

Jeguy a écrit :
Velizy II au Tex Mex,
El Rancho :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Rallye touristique en IDF

Message par nounours44ans » 29 déc. 2010, 23:47

pas de problemes pour moi pour le rallye
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Rallye touristique en IDF

Message par nounours44ans » 29 déc. 2010, 23:48

pas de problemes pour le rallye
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Re: Rallye touristique en IDF

Message par M@kro » 30 déc. 2010, 12:28

Après etre passé sous les pistes du grand Charles, tu iras au célébre musé ou tu ne trouveras pas de momies ou la joconde, mais un Stade defoot.
Réponse : Tu te dirige vers Roissy Charles De Gaulle, tu vas a LOUVRE (95) au stade de foot.
Bon c'est un exemple, au stade de foot , il y a quelqu'un qui t'attend avec une nouvelle enveloppe pour une autre destination etc...
Elle est pas mal l'énigme, mais faut déjà bien connaitre la région pour savoir que Louvres est aussi une ville du Val d'Oise. A mon humble avis, faut faire plus simple, surtout pour pas perdre des gens qui ne connaissent pas la région. Mais en gros, ton "jeu" est une sorte de course d'orientation motorisée. (un Paris Dakar sans passer par Dakar)
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 07 janv. 2012, 10:44

Jeguy a écrit :Image

J'ai envie d'organiser un rallye touristique, mais avant tout, j'aimerai savoir si vous seriez interressé d'y participer, mais également quelques bonnes âmes pour m'aider. seul c'est impossible.(idéal 4 personnes)

Un rallye touristique n'est pas une course de vitesse, l'objectif est de partir du point A, avec une enveloppe dans laquelle le point B est a découvrir. Une enveloppe de secours, permet d'aller au point B, si vous ne trouvez pas la solution. et il peut y avoir 3 ou 4 étapes dans la journée.

La participation peut etre gratuite, voir symbolique, histoire de couvrir quelques frais comme l'achat d'une coupe, et de quelques petits lots pour les participants.

Plus on est de fous, plus on rie.
Alors QUI ? a vous de me le dire
le OU ? IDF (très large, et encore non définis)
QUAND ? un week end d'octobre, sinon après au printemps.
COMMENT ? en Moto bien sur, mais possible en BAR, pour ceux qui voudraient venir et qui n'ont pas de Moto, ou en famille a plus de 2

Samedi 7 janvier 2012 :mrgreen:
On remets ca ????? enfin j'veux dire on commence a y penser pour maintenant et faire ca a la bonne franquette pour fin Mai ? pour une 1ere on est pas obligés d'faire une orga' a la Dakar . 5 Questions , 5 sites a trouver , 5 photos avec votre groupe et vos vara devant le bon site(ou pas :mrgreen: )
Terrain de jeu : ile de France , avec une idee de parcours qui passerait dans le 91(nord-ouest),28,78,92,95(sud) et entre 150 et 160 km
Lieu de depart : Gometz-la-Ville (91) , Rue de Chartres D988, parking du Super U .
Lieu d'arrivée : Ile de la Reunion , oups Pardon l'isle Adam (95) a moins que les gros rouleurs prefere Gisors comme point de chute :mrgreen:
Dernière modification par loadplan le 08 janv. 2012, 18:48, modifié 2 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Rallye touristique en IDF

Message par Varadrouille78 » 07 janv. 2012, 12:30

Je n'avais pas vu ce post ouvert par notre ami Jegguy, j'étais certainement en vacances et donc j'ai zappé complètement le mois d'août 2010.
Loadplan a envie de relancer le truc, je trouve l'idée séduisante et surtout amusante...à condition de faire des "photos de groupes en rangs d'oignon" :wink:

En attendant un tableau du type Doodle, je suis OK pour participer au Rallye
Pour l'organisation, à plusieurs c'est plus facile et ça me ferait plaisir d'aider aussi.
Faudra juste me guider un peu les gars.

Je suis le post ...
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par Ptit loup 974 » 07 janv. 2012, 12:47

loadplan a écrit :Lieu d'arrivée : Ile de la Reunion , oups Pardon l'isle Adam (95) a moins que les gros rouleurs prefere Gisors comme point de chute
Que de la gueulle, même pas chiche :D
J'offre la dodo et le dodo (8 max) et même la piscine à 35° :wink:

Ah Gisors et son lavoir ... construit dans la seconde moitié du 15e siècle, que de souvenirs de courses de mobylette...(soupirs)
Image

J'ai hate de voir votre CR...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 07 janv. 2012, 15:05

Ptit loup 974 a écrit :
loadplan a écrit :Lieu d'arrivée : Ile de la Reunion , oups Pardon l'isle Adam (95) a moins que les gros rouleurs prefere Gisors comme point de chute
Que de la gueulle, même pas chiche :D
J'offre la dodo et le dodo (8 max) et même la piscine à 35° :wink:
J'ai hate de voir votre CR...
j'imagine meme pas le tarif du voyage pour x gusses et x Varas en avion !!!! :lol: :lol:

Mais je compte bien y a aller en 2013 , voir la famille et les amis qui sont a Ste Marie et Ste clotilde et Domenjod , et toi t'es basé dans qlqs coin ??
Le must serait de faire un Noel et jr de l'an labas 8)
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 07 janv. 2012, 15:13

Varadrouille78 a écrit :Je n'avais pas vu ce post ouvert par notre ami Jeguy, j'étais certainement en vacances et donc j'ai zappé complètement le mois d'août 2010.
Loadplan a envie de relancer le truc, je trouve l'idée séduisante et surtout amusante...à condition de faire des "photos de groupes en rangs d'oignon" :wink:

En attendant un tableau du type Doodle, je suis OK pour participer au Rallye
Pour l'organisation, à plusieurs c'est plus facile et ça me ferait plaisir d'aider aussi.
Faudra juste me guider un peu les gars.

Je suis le post ...

J'essais de (re)lancer un peu la proposition de Jeguy et j'ai mis une base en place ci dessus histoire de faire avancer le projet vu que l'an dernier c'est resté a l'etat de "dodo" , mais l'idée commence a prendre forme ...j'ai un peu en tete le parcours et les villages/villes a traverser , reste pu qu'a me "culturer" :lol: un peu afin de bosser sur des questions / enigmes dont la/les reponses donneront lieu a une/des photos (groupés , mais pas en rang d'oignon :lol: mais plutot des equipes de trois/quatre membres chacunes(125/gc mixées), et puis je doute qu'on soient 500 gusses , si deja ya 15 ou 20 interessés ce sera d'ja pas mal :lol: :lol: on connait le coup de " j'ai piscine" :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Rallye touristique en IDF

Message par Varadrouille78 » 07 janv. 2012, 17:24

Pour le 78, j'avais mis un lien dans un post d'idée de balade pour un parcours en vallée de chevreuse.
Si c'est la balade régionale passant par la vallée de Chevreuse (top pour les virages et forêts mais attention aux MIB comme toujours), on peut peut-être s'inspirer de ce trajet (à prendre dans le sens désiré selon point de départ Versailles ou Magny-en-Vexin) :

http://maps.google.fr/maps?saddr=Versai ... tm&t=m&z=9

A couper et à revoir en fonction du trajet qui sera roadbooké.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par Ptit loup 974 » 07 janv. 2012, 20:06

loadplan a écrit :...
Mais je compte bien y a aller en 2013 , voir la famille et les amis qui sont a Ste Marie et Ste clotilde et Domenjod , et toi t'es basé dans qlqs coin ??
Le must serait de faire un Noel et jr de l'an labas 8)
Dans l'ouest (tu sais là où il ne pleut pas, où y a de superbes plages :D ) dans Saint Paul centre !
Fais moi signe quand tu passera :wink:

Une idée comme ca en passant, pour votre rallye, et si chaque participant préparait un questionnaire / enigme d'une épape... Comme ca c'est une surprise pour chacun et moins lourd pour celui et ceux qui préparent en plus du fait de pouvoir jouer aussi... :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 07 janv. 2012, 21:13

Ah ok , ca sous entend qu'ils connaissent le parcours et les lieux alors ? je pensais plus a un truc du style "jeu de piste" , une enigme genre "pére Fourasse" menant vers l'etape suivante comme cité au debut du "post". ex : Trouvez Le Soleil de la France du 17eme siecle ,posez devant sa demeure. , hop t'a deviner vers ou aller ?
Image
..tu roules avec ton groupe...tu pose devant avec les vavas de ton groupe clic clac une tite photo(phone ou apn) souvenir et preuve de ton passage par le lieu..et ainsi de suite.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par Ptit loup 974 » 07 janv. 2012, 22:28

En fait c'est pour eviter que ceux qui organise ce fasse ch!ier le jour du rallye et du même coup cela fait participer tout le monde...

l'idée par exemple sur 10 étapes.
10 inscrits au rallye construisent l'énigme de l'étape suivante, ils sont donc que 10 à ne connaitre qu'une seule étape, étape qui ne sera pas compabilisée à leur résultat vu qu'ils sont au courant...

Une fois que la zone du rallye est définie entre vous.

Imaginons 10 participants : Albert, Bernand.... Jean

Albert - Donne le point de départ et construit l"énigme pour aller au point B, puis transmet à Bernard le point B
Bernard - Fait l"énigme pour aller du point B au point C, puis transmet à Carole le point C
Carole - Fait l"énigme pour aller du point C au point D, puis transmet à Dany le point D
Dany - Fait de D à E puis transmet à Emile le point E
Emile - etc
Fabien - etc
Geoges - etc
Hubert - etc
Issabelle - etc
Jean - Fait l"énigme pour aller du point 'i' au point "j"
seul celui de la derniere étape connait le but final et distribue l'enveloppe cachetée du lieu d'arrivée.

Chacun d'eux devra faire ensuite les photocopies de son énigme à distribuer au départ aux autres participants, ainsi chacun d'eux auront les 10 étapes à réaliser sans que personne ne connaissent le parcour au complet.

Bref, pas certain que ce soit bien clair mon explication, c'est juste une idée comme une autre, mais ca peut être drole au niveau des énigmes et du parcourt, connaissant la troupe qui se profile pour ce rallye :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 08 janv. 2012, 11:25

Attend j'prend un Dolipran :lol:

Maintenant ce qui serait bien c'est d'avoir des participants surtout :mrgreen: , qu'ils commencent a se manifester...oups,faire connaitre. :mrgreen:

Ps: pour l'enigme ci dessus, il fallait donc reconnaitre le roi louis xiv (roi soleil), donc se diriger vers Versailles,trouver la demeure du roi et faire une tite photo avec les vara' devant le chateau .
Dernière modification par loadplan le 08 janv. 2012, 18:14, modifié 2 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 08 janv. 2012, 12:36

Tableau sondage pour vos dates de disponibilités.

:arrow: http://framadate.org/2lq7yqmscedj7sdk
Dernière modification par loadplan le 08 janv. 2012, 13:01, modifié 2 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 08 janv. 2012, 13:01

Ptit loup 974 a écrit : Dans l'ouest (tu sais là où il ne pleut pas, où y a de superbes plages :D ) dans Saint Paul centre !
Fais moi signe quand tu passera :wink:
Mon pote plonge a st-Leu avec Abyss-plongée , il passe son niveau 2 dans 1 semaine :mrgreen: plouf-plouf et moi j'galere sous la grisaille d'ile de France :( :lol: :lol:

Avec tout les gens que j'ai a voir a la Run va falloir que j'y reste au minimum 6 mois en plus des trucs a faire labas :lol: 8) 8) , mais ca va s'faire.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Rallye touristique en IDF

Message par Varadrouille78 » 08 janv. 2012, 16:00

loadplan a écrit :Tableau sondage pour vos dates de disponibilités.
:arrow: http://framadate.org/2lq7yqmscedj7sdk
OK, dispos positionnées.
Je n'ai pas mis les 19 et 20/05 car période à priori réservée à la rencontre Nord-Ouest, si elle se fait.

Pour l'instant, 2 votes seulement.
A vous de jouer les copains ! :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 08 janv. 2012, 17:15

Varadrouille78 a écrit :
loadplan a écrit :Tableau sondage pour vos dates de disponibilités.
:arrow: http://framadate.org/2lq7yqmscedj7sdk
OK, dispos positionnées.
Je n'ai pas mis les 19 et 20/05 car période à priori réservée à la rencontre Nord-Ouest, si elle se fait.

Pour l'instant, 2 votes seulement.
A vous de jouer les copains ! :bigv:
Bien vu pour le 19-20 mai :wink: j'avais oublié :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Rallye touristique en IDF

Message par Jeguy » 09 janv. 2012, 11:32

Hello Everybodies,

Sympa d'avoir déterré le post concernant la possibilité d'organiser un rallye touristique, j'avais lancé cette idée en etant tres motivé, ayant plus ou moins sentis la mou, j'avais oublié cette idée et rangé ma motivation dans un tiroir et le rallye également.

Comme je vois que certains ont l'air de vouloir que cela se fasse, ma fois pourquoi pas, par contre le délai d'organisation et le temps que j'ai de disponible actuellement ne va pas etre suffisant pour etre le principal organisateur, donc pas de probleme pour apporter mon savoir faire et mes compétances dans le domaine.

Alors, a votre disposition et pis IMPORTANT, pour les motards du 78 faut bien aligner les motos se mettre a coté pour faire les photos, surtout quand on est en Varadrouille du coté de Rouen :3dbiggrin: .

@Loadplan, Did Cactus etait égalment partant pour un coup de main pour l'organisation.
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 09 janv. 2012, 11:34

Oui je lui ai deja envoyé par Mp un debut de plan :wink: afin d'avoir un avis et des idées supplementaires , tout en essayant de rester simple.
Pour l'instant 4 inscrits , 3 participants :mrgreen: et 2 dates preferées , dimanche 15 avril et dim 13 mai 2012...a suivre .

Voici a peu pres le terrain de jeu :mrgreen: , si vous ne vous perdez/egarez pas . :mrgreen:
Je vous evites Paris intra-mureaux avec la recherche de la 1ere horloge public a trouver :lol: , dommage s'aurait pu etre Fun. :lol:
Image
Vous voila rassurés, on resteras en rase campagne. :D
Image
Dernière modification par loadplan le 09 janv. 2012, 12:23, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Rallye touristique en IDF

Message par teteuf_76 » 09 janv. 2012, 12:09

salut! trés trés interessant :3dbiggrin: je suis partant pour l'aventure :lol: :lol: :lol: ,
je suis le poste :bigv:
dommage je ne peu pas vous aider pour l'organisation, :angryfire:
je laisse faire les pros :france:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 09 janv. 2012, 12:10

Dans l'immediat Jeguy et Did cactus sont mes 2 bras gauche :mrgreen: oups desolé , Droit pour filer un coup de "bras" :mrgreen: aux parcours/questions/enigmes
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 09 janv. 2012, 12:12

teteuf_76 a écrit :salut! trés trés interessant :3dbiggrin: je suis partant pour l'aventure :lol: :lol: :lol: ,
je suis le poste :bigv:
dommage je ne peu pas vous aider pour l'organisation, :angryfire:
je laisse faire les pros :france:

J'ai vu ton inscription au sondage. :wink: , merci a toi .
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Rallye touristique en IDF

Message par nounours44ans » 09 janv. 2012, 17:44

loadplan a écrit :Dans l'immediat Jeguy et Did cactus sont mes 2 bras gauche :mrgreen: oups desolé , Droit pour filer un coup de "bras" :mrgreen: aux parcours/questions/enigmes
messieurs pas trop dures les questions-enigmes nous ne sommes que des"motards qui tordent la poignet des gazzzzzzzzz" :3dbiggrin: du moins pour moi oui :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rallye touristique en IDF

Message par loadplan » 09 janv. 2012, 17:47

t'inquiet' j'ai deja une question special pour toi :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Rallye touristique en IDF

Message par Jeguy » 09 janv. 2012, 17:50

loadplan a écrit :t'inquiet' j'ai deja une question special pour toi :wink:
Moi je la connais la question : Combien il a de bras de gauche ? Ah voilà une question qu'elle est pas fastoche !!! :angryfire:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Rallye touristique en IDF

Message par nounours44ans » 09 janv. 2012, 17:51

loadplan a écrit :t'inquiet' j'ai deja une question special pour toi :wink:
sa va etre pris pour du favoritisme ca :2gugus:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Répondre