Pneus MITAS

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Pneus MITAS

Message par miallyev » 16 avr. 2012, 17:55

Salut

Voilà j'ai récupéré ma moto ce week end, elle est équipée de pneus MITAS enduro. Connaissez vous cette marque, avez vous déjà testé ces pneus ?

Ils sont quasi neufs, donc ça m’embête de les changer déjà...Je les ai testé un peu au retour sous la pluie..mais comme je n'ai pas de point de repère avec d'autres pneus moto, difficile pour moi d'avoir une idée précise. J'ai pas osé pousser sous la pluie.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Pneus MITAS

Message par miallyev » 16 avr. 2012, 20:32

Bon, d'après mes recherches, MITAS = Michelin Made in Tchéquie puis c'est passé sous Continental. Les retours semblent très bon du côté des proprios de Transalp, Africatwin...

Un post sympa pour les intéressés : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =trailwing
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Pneus MITAS

Message par K-Roll » 17 avr. 2012, 06:08

Tu nous ferais une photos à l'occas'? :boulet:

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Pneus MITAS

Message par miallyev » 17 avr. 2012, 08:28

Pas de soucis je ferai ça. Mais déjà je peux vous montrer les dessins :

Image
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Pneus MITAS

Message par VROUM-VROUM » 17 avr. 2012, 09:59

miallyev a écrit :Salut

Voilà j'ai récupéré ma moto ce week end, elle est équipée de pneus MITAS enduro. Connaissez vous cette marque, avez vous déjà testé ces pneus ?

Ils sont quasi neufs, donc ça m’embête de les changer déjà...Je les ai testé un peu au retour sous la pluie..mais comme je n'ai pas de point de repère avec d'autres pneus moto, difficile pour moi d'avoir une idée précise. J'ai pas osé pousser sous la pluie.
Bonjour Miallyev,
Pour être franc avec toi aucune idées ?
De toutes manières les pneus Mitas ne peuvent pas être plus mauvais que la monte d'origine Honda (les Pirelli Scorpion).
Ceci dit Mitas n'est pas une marque inconnue, c'est une vieille marque de pneumatiques qui je crois existait déjà avant guerre je crois même que c'était une sous marque de Michelin pour attaquer a l'époque le marché des pays de l'est.
Avant guerre ( 1930) c'était Mitas Praha, apres la guerre (1945-1947) c'était Mitas,
A ce jour je crois que Mitas avait été repris commercialement et difuser par Continental, mais je ne sais pas si Continental existe encore vu les derniers événements ?
Maintenant Mitas est reconnu pour avoir des tailles de pneus pratiquement hors normes (mouton a 5 pattes) principalement dans le secteur de la moto ancienne de collection ( Terrot-Monet Goyon- Gnome Rhone, Peugeot) ou dans le domaine batiment TP ou agricole.
En général les retours ne sont pas trop mauvais, a essayer, a tester,suivant le type de bécane et sont utilisation (route ou hors chemins).
Pour exemple Husqvarna monte des pneus Mitas sur certains de leurs modèles enduro .

Maintenant sans vouloir r'ouvrir la polémique des pneus pour la varadero 125cc , je ne pense pas que des pneus de type enduro soit le choix idéal pour ce genre de bécane.
Avis perso:la varadero est une machine trop lourde (150kgs) et moteur trop faible (4 temps 15cv) malgrè son look Trail "baroudeuse".
Comme déjà dit dans d'autres post's le bon compremis pour la varadero 125cc qui est a classer plutôt dans la catégorie bonne routière c'est de monter des pneus route du style BT45 ou Pilot Activ.(pour une utilisation classique route).


Bon choix et bonne recherche, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Pneus MITAS

Message par miallyev » 17 avr. 2012, 13:23

Merci pour toutes ces infos. J'avais en effet noté les pneus recommandés pour la Vara. Je vais voir ce que cela donne et si cela ne me convient pas, je changerai de monte prochainement.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Pneus MITAS

Message par VROUM-VROUM » 17 avr. 2012, 13:27

miallyev a écrit :Pas de soucis je ferai ça. Mais déjà je peux vous montrer les dessins :

Image

Re-Bonjour Miallyev,
D'après ta photo ton pneu serait (sauf erreur) un Mitas-Barum Eo8, mais cela ne veut rien dire, voir si il est bon ou mauvais ?
Surtout que l'affaire se complique sérieuseument chez Mitas car dans la même référence ,la même dimension, le même dessin Mitas propose plusieurs indice de vitesse différents allant du code J au code H.
Exemple: J 100km/h, k 110 kms/h, L 120kms/h, M 130 kms/h,N 140 kms/h,P 150 kms/h, Q 160kms/h bref, jusqu'a H 210 kms/h
Et pour corsser l'affaire chez Mitas tu a différent style de pneu E03,E02,H03,H12,H13,E07,E08,E09.
Conclusion pour comparer un pneu de chez Mitas avec un autre pneu de chez Mitas cela devient le parcours du combattant.
Et je ne parle pas encore de la possiblité de pouvoir commander la gomme de ton choix (tendre, mi tendre, ou dure) sans oublier les versions bi-gommes tu voit c'est pas facile de donner un avis concrèt et impartial.
Sur différent site internet tu a des promos intérréssantes de pneu Mitas, mais le problème c'est que rien n'est suivi au niveau référence ou qualité c'est du coup par coup selon l'arrivage du moment, des gens comme Oponeo ou Trailorama.

Bonnes recherches, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Pneus MITAS

Message par miallyev » 17 avr. 2012, 22:43

OUi je confirme c'est bien des E08.
Je suis un peu sceptique sur ces pneus à vrai dire. J'ai une confiance limitée surtout avec la météo actuelle....Je vais vérifier les indices de vitesse notés dessus.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Pneus MITAS

Message par marty21 » 18 avr. 2012, 19:07

Un site ou ils vendent des pneus (et bien d'autres choses) http://www.agpl.net/1184--pneus-neufs
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Pneus MITAS

Message par miallyev » 18 avr. 2012, 21:24

Merci je vais voir de suite.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Pneus MITAS

Message par Bob74 » 19 avr. 2012, 14:07

VROUM-VROUM a écrit : ...De toutes manières les pneus Mitas ne peuvent pas être plus mauvais que la monte d'origine Honda (les Pirelli Scorpion)...
Ah bon ! Tu connais la marque et le modèle ?
VROUM-VROUM a écrit : ...Ceci dit Mitas n'est pas une marque inconnue, c'est une vieille marque de pneumatiques qui je crois existait déjà avant guerre je crois même que c'était une sous marque de Michelin pour attaquer a l'époque le marché des pays de l'est.
Avant guerre ( 1930) c'était Mitas Praha, apres la guerre (1945-1947) c'était Mitas,
A ce jour je crois que Mitas avait été repris commercialement et difuser par Continental, mais je ne sais pas si Continental existe encore vu les derniers événements ? ...
Mitas pas inconnue ? Je ne pense pas que beaucoup de gens, en France tout du moins connaissent cette marque. Donc elle n'est pas connue.
Si elle a été dans le giron de Michelin, c'était avant là 2ème guerre mondiale...
...depuis, beaucoup d'eau a coulé sous le pont Charles. Il y a eu aussi la période "communisme russe" pendant laquelle les entreprises de pays satellites innovaient très peu.
Dire que Mitas a été repris par Continental (qui existe encore), c'est un pas que je ne franchirais pas. Pas plus pour prendre des pneus de leur marque, sauf à la rigueur pour un vélo de ville...
VROUM-VROUM a écrit : ...Maintenant Mitas est reconnu pour avoir des tailles de pneus pratiquement hors normes (mouton a 5 pattes) principalement dans le secteur de la moto ancienne de collection ( Terrot-Monet Goyon- Gnome Rhone, Peugeot) ou dans le domaine batiment TP ou agricole.
En général les retours ne sont pas trop mauvais, a essayer, a tester,suivant le type de bécane et sont utilisation (route ou hors chemins).
Pour exemple Husqvarna monte des pneus Mitas sur certains de leurs modèles enduro...
Pour des moto de collection, je ne dis pas, d'autant plus que le choix de certaines dimensions est restreint.
Ensuite, ce n'est pas parce que Husqvarna monte ces pneus qu'ils sont bons. Honda monte bien des Pirelli Scorpion, qui sont loin d'être les meilleurs dans la catégorie.
VROUM-VROUM a écrit : ...Maintenant sans vouloir r'ouvrir la polémique des pneus pour la varadero 125cc , je ne pense pas que des pneus de type enduro soit le choix idéal pour ce genre de bécane.
Avis perso:la varadero est une machine trop lourde (150kgs) et moteur trop faible (4 temps 15cv) malgrè son look Trail "baroudeuse".
Comme déjà dit dans d'autres post's le bon compremis pour la varadero 125cc qui est a classer plutôt dans la catégorie bonne routière c'est de monter des pneus route du style BT45 ou Pilot Activ.(pour une utilisation classique route).
Bon choix et bonne recherche, VROUM-VROUM.
Personnellement, pour auto ou moto, je préfère Michelin. Pour la Varadero, il y a aussi Dunlop, Bridgestone, etc...
...et, de très bons Pirelli tant pour le tout chemin que pour la route...
...dont des Scorpion trail (enduro street)
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motor ... ype%3Droad
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Cres85
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2022, 17:01
Localisation : Saint Jean de Monts, Vendée , France

Re: Pneus MITAS

Message par Cres85 » 02 janv. 2022, 19:38

J'ai des Miche sur la orange, et du pirelli tout neufs sur la noire, je pense changer les michelins je les trouve durs sur les routes tordues et déformées du marais ou j'habite, peut être parce qu'elle n'avait pas roulé pendant 1 dans avant que je l'adopte.
Il y a souvent du vent ici vu que l'océan est à 6 minutes.
Tu es toujours contant des mitas?

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pneus MITAS

Message par Farel Laf » 03 janv. 2022, 16:00

Cres85 a écrit :
02 janv. 2022, 19:38
J'ai des Miche sur la orange, et du pirelli tout neufs sur la noire, je pense changer les michelins je les trouve durs sur les routes tordues et déformées du marais ou j'habite, peut être parce qu'elle n'avait pas roulé pendant 1 dans avant que je l'adopte.
Il y a souvent du vent ici vu que l'océan est à 6 minutes.
Tu es toujours contant des mitas?
Pas sûr qu'il soit toujours équipé de ces pneus, vu que le sujet a déjà presque 10 ans. J'espère qu'il a eu l'occasion de les changer plus d'une fois depuis.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Cres85
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2022, 17:01
Localisation : Saint Jean de Monts, Vendée , France

Re: Pneus MITAS

Message par Cres85 » 10 janv. 2022, 21:40

Vu le temps écoulé, peut être que quelqu'un a un retour à partager sur ces pneus. Ou d'autres adaptés à la route pure.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pneus MITAS

Message par Farel Laf » 11 janv. 2022, 13:30

Cres85 a écrit :
10 janv. 2022, 21:40
Vu le temps écoulé, peut être que quelqu'un a un retour à partager sur ces pneus. Ou d'autres adaptés à la route pure.
Effectivement, sachant que la majorité des utilisateurs ayant viré les scorpions se sont plutôt lancés sur les Michelins ou Bridgestone ; je doute que tu puisses avoir davantage de retours.
Au pire essaye d'envoyer un MP à l'auteur du sujet.

v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre