Je suis entièrement d'accord avec toi.Philip Masse a écrit :Ils sont plutôt à Carros ^^Pas forcement de la moto mais ce monsieur Guy NEGRE lui aussi avait disparu de la circulation ainsi que sa société il y avait plus de 20 ans.
Aujourd'hui rattrappé par TATA il a monté sa société au Luxembourg avec une succursale à nice.
http://www.mdi.lu/miniflowair.php
Sinon pour apporter mon petit avis, l'électrique ne sert à rien, surtout que la plupart des pays (dont la France) veulent sortir du nucléaire à terme.
Oui il y a des fermes photovoltaïques, mais elles permettent de ne supporter que peu de foyer, donc si on y rajoute le tout électrique ...
Et je confirme que l'hiver à Nice nous avons beaucoup de coupure électrique (surconsommation, et réseau vieillissant), (les coins "huppé" n'ont pas de coupure, ne vous inquiétés pas pour eux ... ils font des coupures par secteurs), on fournit aussi l’Italie en passant par chez nous ...
Par contre dans les cartons des constructeurs il y a des moteur à hydrogène ... toute sortent de technologies, au point, capable de tuer l'essence (et donc les pays riches grâce au pétrole !)
Le jour où il y aura une grosse pénurie, il y aura les nouveaux moteurs !
Pourquoi pour le moment on s'attarde à l'électricité, parce qu'il y a des pays producteurs dont la France et que ça ramène des sioux.
Philip Masse
Motos électriques
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- herve.pilot
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Re: Motos électriques
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Motos électriques
Je déterre ce fil pour dire qu'aussi bien en électrique qu'à l'air comprimé, je ne crois pas à ces véhicules dans un avenir proche...
...et même lointain. D'autres recherches plus intéressantes et moins polluantes viendront bien avant. Mais en attendant, l'électrique ou l'hybride (essence ou diesel + électrique) sont des pis aller.
- électrique : le poids et la faible capacité (autonomie) des batteries, la lenteur de la recharge, leur coût, font que ces véhicules ne sont pas prêts d'envahir nos routes. Peut être en verrons nous de plus en plus en ville si les pouvoirs publics restreignent les accès aux véhicules les plus polluants. Mais alors, les plus polluants sont les plus anciens et cela va à l'encontre (mais y a t'il de l'importance ? ) des moins riches.
Et puis, l'electrique avec les batterie, il y a des dangers.
Quant à Guy Nègre, motoriste français, il a eu de bonnes idées qui, malheureusement n'ont pas été suivies d'effet (distribution rotative) car peut être trop complexe et onéreuse à industrialiser.
Il est également l'inventeur des moteurs à air comprimé. Il est soutenu par Tata, diverses sociétés (telle Air France et KLM) et des pays intéressés par des véhicules à faible coût de carburant, mais nous ne voyons rien arriver.
Ce genre de moteur ne peut être installé que sur des véhicules légers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_N%C3%A8gre
Je pense plus que l'avenir est à la pile à combustible à hydrogène. Avec ce genre de moteur la pollution est à 0. Les moteurs ne rejettent que de la vapeur d'eau et leur destruction n'est paspolluante, tous les matériaux utilisés pouvant être récupérés.
Malheureusement, ce n'est pas encore pour tout de suite car le sytème n'a pas un rendement énergétique intéressant pour l'instant et qu'il faut rendre plus sûr le transport et le stockage du combustible.
Mais ça vient. Des Mercédes Class B (F-Cell) ont fait le tour du monde avec ce combustible.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/ ... resent.php
D'ailleurs, Mercedes loue aux USA de tels véhicules.
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ombustible
http://www.liberation.fr/economie/2012/ ... _850122#s1
Des pays, tels les USA et le Canada ont des centres de recherches.
En France, l’ADEME, EDF et le CEA ont installé un réseau "PILE A COMBUSTIBLE" (PACo) le 25 juin 1999 piloté par Catherine Ronge, directrice R&D d'Air liquide.
De nombreux constructeurs automobiles effectuent également des recherches et font rouler des prototypes
- Daimler - Mercedes a annoncé la production en série pour le grand public de la classe B F-Cell Hydrogène en 2015
- Ford - Général Motors - Honda - Hummer - Hyundai-Kia - Michelin - PSA - Renault-Nissan - Suzuki - Toyota.
Il y a également des recherches pour la navigation.
...et même lointain. D'autres recherches plus intéressantes et moins polluantes viendront bien avant. Mais en attendant, l'électrique ou l'hybride (essence ou diesel + électrique) sont des pis aller.
- électrique : le poids et la faible capacité (autonomie) des batteries, la lenteur de la recharge, leur coût, font que ces véhicules ne sont pas prêts d'envahir nos routes. Peut être en verrons nous de plus en plus en ville si les pouvoirs publics restreignent les accès aux véhicules les plus polluants. Mais alors, les plus polluants sont les plus anciens et cela va à l'encontre (mais y a t'il de l'importance ? ) des moins riches.
Et puis, l'electrique avec les batterie, il y a des dangers.
Quant à Guy Nègre, motoriste français, il a eu de bonnes idées qui, malheureusement n'ont pas été suivies d'effet (distribution rotative) car peut être trop complexe et onéreuse à industrialiser.
Il est également l'inventeur des moteurs à air comprimé. Il est soutenu par Tata, diverses sociétés (telle Air France et KLM) et des pays intéressés par des véhicules à faible coût de carburant, mais nous ne voyons rien arriver.
Ce genre de moteur ne peut être installé que sur des véhicules légers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_N%C3%A8gre
Je pense plus que l'avenir est à la pile à combustible à hydrogène. Avec ce genre de moteur la pollution est à 0. Les moteurs ne rejettent que de la vapeur d'eau et leur destruction n'est paspolluante, tous les matériaux utilisés pouvant être récupérés.
Malheureusement, ce n'est pas encore pour tout de suite car le sytème n'a pas un rendement énergétique intéressant pour l'instant et qu'il faut rendre plus sûr le transport et le stockage du combustible.
Mais ça vient. Des Mercédes Class B (F-Cell) ont fait le tour du monde avec ce combustible.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/ ... resent.php
D'ailleurs, Mercedes loue aux USA de tels véhicules.
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ombustible
http://www.liberation.fr/economie/2012/ ... _850122#s1
Des pays, tels les USA et le Canada ont des centres de recherches.
En France, l’ADEME, EDF et le CEA ont installé un réseau "PILE A COMBUSTIBLE" (PACo) le 25 juin 1999 piloté par Catherine Ronge, directrice R&D d'Air liquide.
De nombreux constructeurs automobiles effectuent également des recherches et font rouler des prototypes
- Daimler - Mercedes a annoncé la production en série pour le grand public de la classe B F-Cell Hydrogène en 2015
- Ford - Général Motors - Honda - Hummer - Hyundai-Kia - Michelin - PSA - Renault-Nissan - Suzuki - Toyota.
Il y a également des recherches pour la navigation.
Re: Motos électriques
A voté pour une séance sur les motos électriques.
Je pense qu'il est toujours intéressant de découvrir et de s'instruire sur les dernières innovations même si je ne suis pas fan de ce genre d'énergie pour les motos.
J'aime bien entendre la sonorité du moteur lorsque je roule, cela fait partie du charme du monde des motards
Je pense qu'il est toujours intéressant de découvrir et de s'instruire sur les dernières innovations même si je ne suis pas fan de ce genre d'énergie pour les motos.
J'aime bien entendre la sonorité du moteur lorsque je roule, cela fait partie du charme du monde des motards
Varadéro 2006 limited édition
Re: Motos électriques
l'idée me plais , moi le bruit moteur me gene , j'aime entendre le vend et sentir la route en pleine vitesse et pas me dépouiller les oreilles avec un truc qui hurle.
Re: Motos électriques
Désolé pour le déterrage.
Un ami de mes voisins avait garé sa moto chez eux la semaine dernière. Surpris de cette moto chez eux (les propriétaires de la maison n'ont pas le permis moto), je la regardais avec curiosité. J'étais complètement perdu car la moto n'avait aucun des repères habituels d'une moto conventionnelle (pas de trappe de réservoir, pas de pot d'échappement). Ils m'ont invité à renter chez eux pour m'en approcher. En regardant de plus près, je vois sous le carénage un gros bloc aux formes bien droites avec une étiquette "lithium-ion".
À ce moment, là, tous les éléments me laissent penser que cette moto est 100% électrique mais j'ai du mal à me rendre à l'évidence. Quand j'ose enfin poser la question, ils voyaient que l'idée avait bien fait le tour de ma tête. Le propriétaire m'a expliqué que les motos de la gamme zero étaient 100% électriques, entièrement paramétrables en fonction des souhaits et besoins du pilote et pouvaient aussi être personnalisées en se servant du smartphone comme d'un tableau de bord secondaire. Il me disait aussi, avec un bonus maximal, qu'il ne payait que 440 euros d'assurance par an en tous-risques.
D'ailleurs, pour les toulousains un peu curieux, il existe une concession sur l'avenue des États-Unis. Voici leur site internet : http://www.2rouesvertes.fr
Même si cela reste cher, ça reste quelque chose à voir et à essayer. La moto électrique a piqué ma curiosité.
Un ami de mes voisins avait garé sa moto chez eux la semaine dernière. Surpris de cette moto chez eux (les propriétaires de la maison n'ont pas le permis moto), je la regardais avec curiosité. J'étais complètement perdu car la moto n'avait aucun des repères habituels d'une moto conventionnelle (pas de trappe de réservoir, pas de pot d'échappement). Ils m'ont invité à renter chez eux pour m'en approcher. En regardant de plus près, je vois sous le carénage un gros bloc aux formes bien droites avec une étiquette "lithium-ion".
À ce moment, là, tous les éléments me laissent penser que cette moto est 100% électrique mais j'ai du mal à me rendre à l'évidence. Quand j'ose enfin poser la question, ils voyaient que l'idée avait bien fait le tour de ma tête. Le propriétaire m'a expliqué que les motos de la gamme zero étaient 100% électriques, entièrement paramétrables en fonction des souhaits et besoins du pilote et pouvaient aussi être personnalisées en se servant du smartphone comme d'un tableau de bord secondaire. Il me disait aussi, avec un bonus maximal, qu'il ne payait que 440 euros d'assurance par an en tous-risques.
D'ailleurs, pour les toulousains un peu curieux, il existe une concession sur l'avenue des États-Unis. Voici leur site internet : http://www.2rouesvertes.fr
Même si cela reste cher, ça reste quelque chose à voir et à essayer. La moto électrique a piqué ma curiosité.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S
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- herve.pilot
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Re: Motos électriques
Le seul truc qui me dérange dans l'électrique c'est la batterie...surtout si elle est en location comme chez RENAULT...J'en ai fait les frais merci. Mais moi aussi j'ai vu une moto électrique et le me dit que pour aller au tac, ça doit être bien sympa.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Motos électriques
Vivement qu'un constructeur se serve des brevets ouverts de Tesla pour concevoir une moto électrique Je suis partant !
S'ils ne sont pas mauvais ils devraient parvenir à une autonomie déjà bien sympa
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- Ptit loup 974
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Re: Motos électriques
Faudrait qu'ils fassent quelque chose aussi pour le son afin de retirer l'impression de rouler sur un transpalette...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- herve.pilot
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Re: Motos électriques
oui, pas faux ça...Ptit loup 974 a écrit :Faudrait qu'ils fassent quelque chose aussi pour le son afin de retirer l'impression de rouler sur un transpalette...
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Re: Motos électriques
Même Harley s'y met :
Non, ce n'est pas votre ordi qui bugue, y a quasi pas de son sur la vidéo.
Non, ce n'est pas votre ordi qui bugue, y a quasi pas de son sur la vidéo.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- Ptit loup 974
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Re: Motos électriques
Là c'est certain que ça va changer la vie de ces "HD" Bickers,Did Cactus a écrit :Même Harley s'y met :
eux qui aiment bien entendre les pétarades de leurs bicylindres mal réglés y vont êtes mal servis...
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- Did Cactus
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Re: Motos électriques
C'est clair !
Bon, au moins question autonomie, toujours pareil, une cinquantaine de bornes, juste histoire d'aller jusqu'à un café et retour
Bon, au moins question autonomie, toujours pareil, une cinquantaine de bornes, juste histoire d'aller jusqu'à un café et retour
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- Ptit loup 974
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Re: Motos électriques
Oui, au moins là ... pas de changement
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- herve.pilot
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Re: Motos électriques
Tu m'etonnesPtit loup 974 a écrit :Là c'est certain que ça va changer la vie de ces "HD" Bickers,Did Cactus a écrit :Même Harley s'y met :
eux qui aiment bien entendre les pétarades de leurs bicylindres mal réglés y vont êtes mal servis...
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Re: Motos électriques
L'avantage c'est que entre deux cafés tu peut demander une prise de courant pour pouvoir rentrer chez toi.Did Cactus a écrit :C'est clair !
Bon, au moins question autonomie, toujours pareil, une cinquantaine de bornes, juste histoire d'aller jusqu'à un café et retour
Toi : Bonjour, vous auriez une prise de courant ?
Le cafetier : Pour votre téléphone ?
Toi : Non, pour recharger ma Harley.
Le cafetier : Mais oui c'est ça, c'est ça...
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Re: Motos électriques
Les motos électriques de la gamme ZERO sont faites pour des autonomies jusqu'à 300 kilomètres suivant les modèles. Contrairement au thermique, plus on fait de la ville, moins on consomme d'énergie, plus on fait de la vitesse (nationales, autoroutes), plus l'autonomie diminuera en conséquence (jusqu'à 120/160km pour une conduite exclusivement faite sur autoroute). Bien entendu, tout est paramétrable, le couple, la vitesse max, le frein moteur pour la récupération de l'énergie cinétique (pour recharger un peu les batteries en roulant).
C'est vrai que la moto coûte entre 15.000 et 20.000 euros à l'achat.
C'est vrai que la moto coûte entre 15.000 et 20.000 euros à l'achat.
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Re: Motos électriques
Y'a aussi une fourche sur le transpalette pourtantherve.pilot a écrit :oui, pas faux ça...Ptit loup 974 a écrit :Faudrait qu'ils fassent quelque chose aussi pour le son afin de retirer l'impression de rouler sur un transpalette...
...
Re: Motos électriques
Est ce réellement encore une moto ?ladaou a écrit :J'ai discuté ce soir avec les importateurs de ces moto : http://www.zeromotorcycles.com/zero-s.php
voici leur site : http://www.2e-motion.com
Globalement, bien que celà s'adresserai plutôt aux personnes qui sont localisée dans la région, on aurait éventuellement la possibilité d'organiser pour le forum une séance de présentation (essai?) de cette bécanne qui se conduit avec le permis B.
Je lance donc ce sondage pour voir l'éventuelle suite à donner à cette idée.
Tu te taches plus, plus de bruit, plus d'odeur ... ( exit les vieilles brelles du bon vieux temps )
Re:
L'idée n'est pas bête et très novateur, mais l'idée de le charger comme les téléphones m'embête un peu.yoko13 a écrit :Essai d'une bécane électrique c'est très bien je trouve. Cette moto à l'air d'assurer point de vue performance, Le seul soucis dans un engin électrique c'est le son moteur, y'en a pas !!!
La on dirait une assurance chien casserolle .
Si la moto est bien je ne pense pas qu'elle plaise à bcp de motard qui veulent entendre un son moteur .
Re: Motos électriques
en ces temps de matraquages sous couverture écolo, c'est vrai que la batterie ne pollue pas lol
ça peut être une alternative pour ceux qui doivent pouvoir rouler chaque jour en ville
ça peut être une alternative pour ceux qui doivent pouvoir rouler chaque jour en ville
Re: Motos électriques
C'est encore cher la Zéro ...moi j'aime bien la Twizy ( c'est pas une mob , mais c'est fun ) , et c'est plus abordable , mais faut rouler tous les jours dodo boulot pour amortir la loc de la batterie ..pas pour moititain a écrit :en ces temps de matraquages sous couverture écolo, c'est vrai que la batterie ne pollue pas lol
ça peut être une alternative pour ceux qui doivent pouvoir rouler chaque jour en ville
Et puis rien n'empèche de mettre le casK ..vu que y'a pas de vitres
...
- herve.pilot
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Re: Motos électriques
j'en ai eue une pour le travail. En deux mots GROSSE ARNAQUE.Pat31 a écrit :C'est encore cher la Zéro ...moi j'aime bien la Twizy ( c'est pas une mob , mais c'est fun ) , et c'est plus abordable , mais faut rouler tous les jours dodo boulot pour amortir la loc de la batterie ..pas pour moititain a écrit :en ces temps de matraquages sous couverture écolo, c'est vrai que la batterie ne pollue pas lol
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Et puis rien n'empèche de mettre le casK ..vu que y'a pas de vitres
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Re: Motos électriques
j'préfère encore rester en moto car ça dispense de se taper les bouchons et la zero s parvient à avoir une belle autonomie pour une électrique en tous cas
Re: Motos électriques
J'ai regardé la zéro aussi, en version 125 elle a l'air terrible! Mais c'est BEAUCOUP trop cher, dommage car l'autonomie et les perfs sont supers bonnes...
Je vais continuer à rouler en thermique en attendant que ça baisse
Je vais continuer à rouler en thermique en attendant que ça baisse
Re: Motos électriques
la louer pourrait être une bonne option pour éviter de se taper les problèmes de batterie puis l'assurance, le plein et l'entretien sont à coup réduit donc ça contrebalance un peu la facture
Re: Motos électriques
Mise des pieds dans le plat à propos des vertus des véhicules électriques : c'est un peu long, mais édifiant !
https://www.youtube.com/watch?v=rfGEjhSzNNI
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Re: Motos électriques
Ma prochaine moto ne sera pas électrique! Autonomie médiocre, cout d'achat excessif et fabrication trop polluante.
- Juste le Docteur
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Re: Motos électriques
Ptit loup 974 a écrit : ↑15 juil. 2015, 14:25Faudrait qu'ils fassent quelque chose aussi pour le son afin de retirer l'impression de rouler sur un transpalette...
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
- Juste le Docteur
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Re: Motos électriques
La consommation de prozac risque d'augmenter dans une certaine communauté je dirais.Ptit loup 974 a écrit : ↑15 juil. 2015, 20:18Là c'est certain que ça va changer la vie de ces "HD" Bickers,Did Cactus a écrit :Même Harley s'y met :
eux qui aiment bien entendre les pétarades de leurs bicylindres mal réglés y vont êtes mal servis...
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Motos électriques
Pas grave, on a un docteur pour faire les ordonnances.
Sinon en harley, t'es plus souvent à l'arrêt qu'en route donc ça change peu de choses
Sinon en harley, t'es plus souvent à l'arrêt qu'en route donc ça change peu de choses
- Juste le Docteur
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Re: Motos électriques
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Motos électriques
À condition que son doctorat soit bien en médecine, s'il est docteur en physique nucléaire, en entomologie ou en droit, pas d'ordonnance possible (à moins qu'il ne soit aussi premier ministre, auquel cas, il pourra invoquer le 49-3) !
-
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Re:
Je partage ce point de vue, c'est vraiment la galère surtout qu'on on est pressé et la moto se désactive sur la route vers le lieu de travail par exemple.
-
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Re: Motos électriques
Qu'es-ce que vous pensez de cet engin ?
Peut-on encore le qualifier de moto ?
https://www.arcimoto.com/
Peut-on encore le qualifier de moto ?
https://www.arcimoto.com/
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Re: Motos électriques
DeathRider a écrit : ↑08 nov. 2022, 16:19Qu'es-ce que vous pensez de cet engin ?
Peut-on encore le qualifier de moto ?
https://www.arcimoto.com/
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Motos électriques
Désolé mais pour moi c'est pas des motos, c'est comme les voiturettes sans permis si on part du principe qu'il y a un moteur de mobylette
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Motos électriques
Il y en a marre du dictat des bobos écolo intégristes encartés... quand on voit le prix des motos électriques qui coutent 2-3 fois plus que leurs équivalents thermiques on se dit que c'est du racket et qu'on nous prend pour des c***.
Re: Motos électriques
on va les mettre où toutes ces éoliennes et ces panneaux solaires pour recharger tout ça .
Re: Motos électriques
Pour les vehicules.... bah ,comme avant utilisation du pétrole :
à voile(s) et/ou à traction animale , à l'ancienne
à voile(s) et/ou à traction animale , à l'ancienne
Prout
Re: Motos électriques
Non, avant le pétrole, c'était le charbon ! "à l'ancienne", c'était encore avant !
-
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Re: Motos électriques
Ce truc Arci-moto
est qualifié de "moto" car il penche dans les virages et a un guidon.
pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une copie électrifiée d'un célèbre triporteur Italien,
avec le triangle de stabilité retourné
qui a été maintes fois copié un peu partout, surtout en asie.
L'engin est plus proche d'un scooter, au vu du siège et de la posiition assise (pas a cheval comme en moto)
est qualifié de "moto" car il penche dans les virages et a un guidon.
pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une copie électrifiée d'un célèbre triporteur Italien,
avec le triangle de stabilité retourné
qui a été maintes fois copié un peu partout, surtout en asie.
L'engin est plus proche d'un scooter, au vu du siège et de la posiition assise (pas a cheval comme en moto)
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Re: Motos électriques
pourvu qu'on soit pas obligé un jour de rouler dans ces horreurs
-
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Re: Motos électriques
...
Dernière modification par DeathRider le 12 avr. 2023, 18:14, modifié 1 fois.
_______________________________________________________
Re: Motos électriques
c'est en attendant les motos à l'hydrogèneDeathRider a écrit : ↑22 nov. 2022, 08:59De toute façon on nous bassine qu'il fait acheter de l'électrique,
mais on sait même pas si "on passera l'hiver sans coupures"
ni même si on passera l'hiver tout court,
si ça se trouve on va se retrouver pire qu'à Tchernobyl
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais