Et une tite deuxième
Modérateur : Groupe modérateurs
Et une tite deuxième
Et oui, la voilà une petite grisette de 2002 accusant 31000 Km, elle m'est tombée dessus comme ça..... , bon en fait c'est par hasard que je suis tombé dessus, en fouinant les annonces à la recherche d'une 125 pour un ami et même pas d'une Vara en plus, j'ai trouvé cette annonce, pour quelques centaine d'euros une vara à "débarrasser" avec les arbres à cames HS, bon là quand je voit ça je me dit : " oh ben si j'avais le temps je m'en occuperait bien de cette petite" et puis bon sur le coup je laisse tomber.
Deux ou trois jours plus tard je parle avec ma femme de ballades en moto, mais depuis mon accident elle à u peu peur de me laisser partir en moto, alors je lui dit ben t'à qu'à venir avec moi tu conduira, et elle me réponds ben j'ai pas le permis et pis la tienne elle est trop grosse (la moto hein pas de sous entendus,...... quoique ), alors je lui dit bon OK je te laisse conduire un peu sur un parking et quand t'est prête on t'inscris pour les 7h de formation, elle me répond fébrilement bon ............ok, mais ta moto est trop haute et trop lourde, bon je lui dit d'accord t'a gagné et je commence à éplucher les annonces de CBF,YBR,etc.... enfin toutes ces petites motos, mais je suis vite rattrapé par cette vara grise à remettre en état, et quand je voit ce qui est proposé pour les CBF's ou autre et que pour moins cher je peut avoir cette Vara, mon choix était vite fait, sans rien dire à ma femme je prends contact avec le vendeur, me renseigne sur la panne et puis c'est parti en 2h00 j'avais prit ma décision, je trouve une remorque et c'est parti, bon pour les arbres à cames je me dit que son garagiste lui à dit que c'était les arbres cames complets à changer mais je me dit ça doit être que les roulements........
Propre hein, bon deux ou trois bricoles esthétiques à voir comme le garde boue et le silencieux qui ont été peints à la bombe de m***de qui ne tiens pas et puis évidement les arbres à cames à changer parce que en fait ils sont complètement fumés le vendeur m'a dit que pourtant il à toujours fait attention à l'huile, mais bon c'est une des premières version les roulements d'arbres à cames ont des flasques à l"extérieur mais pas à l'intérieur bizarre alors que les puis de graissage est côté extérieur du roulement, donc mauvais graissage des cames et usure des cames et des culbuteurs, la pompe à huile est ok, les autres roulements sont bons, les compressions sont bonnes, devis du garage : 420€, mais moi je vais diviser cette facture par 4 ça m'ira beaucoup mieux .
Les deux pneus sont tout neuf, le kit chaine, la batterie aussi et les plaquettes avant, elle à comme vous avez pu voir une bulle haute SCEDEM moi j'aime pas trop, une béquille centrale , et des rétros de me..de que vais vite virer tellement ils sont petits.
Voilà d'autres photos à venir notamment des arbres à cames que j'ai oublié de prendre en photo .
A+
Deux ou trois jours plus tard je parle avec ma femme de ballades en moto, mais depuis mon accident elle à u peu peur de me laisser partir en moto, alors je lui dit ben t'à qu'à venir avec moi tu conduira, et elle me réponds ben j'ai pas le permis et pis la tienne elle est trop grosse (la moto hein pas de sous entendus,...... quoique ), alors je lui dit bon OK je te laisse conduire un peu sur un parking et quand t'est prête on t'inscris pour les 7h de formation, elle me répond fébrilement bon ............ok, mais ta moto est trop haute et trop lourde, bon je lui dit d'accord t'a gagné et je commence à éplucher les annonces de CBF,YBR,etc.... enfin toutes ces petites motos, mais je suis vite rattrapé par cette vara grise à remettre en état, et quand je voit ce qui est proposé pour les CBF's ou autre et que pour moins cher je peut avoir cette Vara, mon choix était vite fait, sans rien dire à ma femme je prends contact avec le vendeur, me renseigne sur la panne et puis c'est parti en 2h00 j'avais prit ma décision, je trouve une remorque et c'est parti, bon pour les arbres à cames je me dit que son garagiste lui à dit que c'était les arbres cames complets à changer mais je me dit ça doit être que les roulements........
Propre hein, bon deux ou trois bricoles esthétiques à voir comme le garde boue et le silencieux qui ont été peints à la bombe de m***de qui ne tiens pas et puis évidement les arbres à cames à changer parce que en fait ils sont complètement fumés le vendeur m'a dit que pourtant il à toujours fait attention à l'huile, mais bon c'est une des premières version les roulements d'arbres à cames ont des flasques à l"extérieur mais pas à l'intérieur bizarre alors que les puis de graissage est côté extérieur du roulement, donc mauvais graissage des cames et usure des cames et des culbuteurs, la pompe à huile est ok, les autres roulements sont bons, les compressions sont bonnes, devis du garage : 420€, mais moi je vais diviser cette facture par 4 ça m'ira beaucoup mieux .
Les deux pneus sont tout neuf, le kit chaine, la batterie aussi et les plaquettes avant, elle à comme vous avez pu voir une bulle haute SCEDEM moi j'aime pas trop, une béquille centrale , et des rétros de me..de que vais vite virer tellement ils sont petits.
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- herve.pilot
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Re: Et une tite deuxième
Bon c'est vrai qu'elle a l'air pas mal du tout cette varadéro. Mais au fait pour ta femme, tu lui achète sa CBF ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: Et une tite deuxième
Ben en fait pour l'instant on va garder les deux vara, pour voir si elle arrive a s'y faire si vraiment elle n'aime pas on la revendra, toute facon elle aura l'occasion d'essayer la cbf a notre auto ecole c'est ce qu'ils ont pour les formation.
On avisera en temps voulu mais je compte bien lui refiler le virus de la vara
A+
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- herve.pilot
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- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Et une tite deuxième
c'est certain que si les pieds touchent le sol en vara ce serait dommage de conduire une YBR
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Et une tite deuxième
Bonsoir a tous,
Ca y est arbres a cames et culbuteurs commandes pour la grisette, je crois qie d'ici la fin de la semaine prochaine j'aurais deux varas
A+
Ca y est arbres a cames et culbuteurs commandes pour la grisette, je crois qie d'ici la fin de la semaine prochaine j'aurais deux varas
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Re: Et une tite deuxième
Nan niveau taille ça va c'est plus au niveau du poids que ça lui fait peur, mais bon elle à pas l'habitude de la conduire après ça ira tout seul je pense, y à bien des pt'ites minettes qui roulent en gros GC, pas plus tard que ce matin j'ai vu arriver chez Yam en 1300 xjr une jeune femme de pas plus de trente ans qui devait faire dans les 1.65M pour 55/60kg maxiherve.pilot a écrit :c'est certain que si les pieds touchent le sol en vara ce serait dommage de conduire une YBR
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Re: Et une tite deuxième
Bonsoir Vara 14000 du coup si tout va bien vendredi tu récupères ta Vara et dans quelques jours ,une deuxième à la maison en état de marche ,c est le pied fais gaffe qu'elle soient du mème sexe ,sinon tu vas te retrouver avec pleins de petites Vara
Re: Et une tite deuxième
Calypso a écrit :Bonsoir Vara 14000 du coup si tout va bien vendredi tu récupères ta Vara et dans quelques jours ,une deuxième à la maison en état de marche ,c est le pied fais gaffe qu'elle soient du mème sexe ,sinon tu vas te retrouver avec pleins de petites Vara
Ben toute façon on dit UNE Vara et puis ils ont pas encore voté le mariage pour tous
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Re: Et une tite deuxième
Salut à tous,
J'ai reçu ce matin un lot de pièces pour Vara carbus que j'ai commandé sur leboncoin pour 45€ j'ai eu deux culasses, deux arbres à cames et les culbuteurs, un embrayage complet, un cylindre avant, quelques pièces issues d'une boite, un peu de visserie et des plastiques de couvre culbuteurs, le tout en on état .
Y à plus qu'à nettoyer tout ça et grisette va bientôt pouvoir tousser un peu
A+
J'ai reçu ce matin un lot de pièces pour Vara carbus que j'ai commandé sur leboncoin pour 45€ j'ai eu deux culasses, deux arbres à cames et les culbuteurs, un embrayage complet, un cylindre avant, quelques pièces issues d'une boite, un peu de visserie et des plastiques de couvre culbuteurs, le tout en on état .
Y à plus qu'à nettoyer tout ça et grisette va bientôt pouvoir tousser un peu
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Re: Et une tite deuxième
Si tu arrives à mettre ta chère et tendre au guidon, faudra me dire comment tu fais: je suis intéressé
Trois roues pour moins tomber
Re: Et une tite deuxième
salut,
En fait je lui ai déjà fait conduire la mienne on ça m'à fait un peu peur j'avais pas envie qu'elle se blesse mais ça lui à plu donc on s'est dit pourquoi pas, je lu avait offert auparavant un équipement complet (casque shark s700 + blouson pantalon chaussures furygan) histoire de bien la mettre dans le bain et jusqu'ici ça se présente plutôt bien.
Je vous dirait la suite dans quelques semaines, dès que j'aurais ressuscité la grisette
A+
En fait je lui ai déjà fait conduire la mienne on ça m'à fait un peu peur j'avais pas envie qu'elle se blesse mais ça lui à plu donc on s'est dit pourquoi pas, je lu avait offert auparavant un équipement complet (casque shark s700 + blouson pantalon chaussures furygan) histoire de bien la mettre dans le bain et jusqu'ici ça se présente plutôt bien.
Je vous dirait la suite dans quelques semaines, dès que j'aurais ressuscité la grisette
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Re: Et une tite deuxième
Hier nettoyage carbus à l’ultrason+MELGAD nettoyant carbus et rinçage à l'alcool, + nettoyage du moteur(extérieur) mais toujours pas un son : démarreur HS
Commandé mais avec les fériés pas avant vendredi ou samedi
A+
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- vosgien88
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- Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne
Re: Et une tite deuxième
je viens de découvrir ce post (il y en a tellement d'interressant aussi qur le forum, pas facile de tout voir/tout lire en quelques temps....)
bref excellente histoire que je vais suivre avec avidité, du redémarrage de la VARA, à l'apprentissage de ta moitié, à l'évolution de ses affinités, ou pas, avec la VARA, enfin avec SA VARA, ....ça promet d'être interressant, a suivre de prés surtout que coté moitié a amener vers la lumiére on doit être un poil nombreux sur ce théme là...
bref excellente histoire que je vais suivre avec avidité, du redémarrage de la VARA, à l'apprentissage de ta moitié, à l'évolution de ses affinités, ou pas, avec la VARA, enfin avec SA VARA, ....ça promet d'être interressant, a suivre de prés surtout que coté moitié a amener vers la lumiére on doit être un poil nombreux sur ce théme là...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.
- vosgien88
- Messages : 224
- Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
- Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne
Re: Et une tite deuxième
Alors?
Je viens aux nouvelles...
Ça en est ou redémarrage et apprentissage?
Je viens aux nouvelles...
Ça en est ou redémarrage et apprentissage?
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.
Re: Et une tite deuxième
Salut,
Désolé de ma réponse tardive mais j'étais un peu occupé, donc hier j'étais sur la vara en train de bosser, mais elle ne tourne toujours pas, j'ai remonté le démarreur que j'ai reçu mais elle refuse de démarrer, malgré des carbus propres et des bougies neuves rien à faire pas un toussotement, donc il à fallu que j'attende de récupérer un comprésiomètre pour vérifier les compressions, mais en attendant, j'ai testé tout le circuit de charge et d'allumage qui était OK, donc j'ai enfin pu mesurer les compressions hier et verdict : rien sur le cylindre avant , à l'arrière j'ai bien 12 bars mais rien de mesurable à l'avant avec mon compréssiomètre qui sortait d'étalonnage et qui ne lit les compressions qu'à partir de 4 bars, donc je m'attendais à trouver le piston percé ou le cylindre totalement HS, mais rien le piston la culasse, les soupapes tout est nickel, il n'y à donc que sur le cylindre que je ne peux pas me prononcer, mais il n’a pas de trace d'usure flagrante, je vais donc commencer par remettre une segmentation neuve sur ce qui existant sur la moto, et si le résultat de la mesure de compression n'est pas concluant je remettrait à neuf le cylindre avant(j'ai un haut moteur neuf de vara d'avance).
Pour l'apprentissage ben en ce moment la météo ne s'y prête pas trop, il pleut tout le temps depuis plus d'un mois quasiment, et le temps nous manque aussi mais dès que la vara sera prête je pense que l'on trouvera plus facilement du temps.
Voilà l'avancement, la suite en fin de semaine prochaine ou dans quinze jours car en ce moment les délais sont un peu long chez mon HONDA.
A+
Désolé de ma réponse tardive mais j'étais un peu occupé, donc hier j'étais sur la vara en train de bosser, mais elle ne tourne toujours pas, j'ai remonté le démarreur que j'ai reçu mais elle refuse de démarrer, malgré des carbus propres et des bougies neuves rien à faire pas un toussotement, donc il à fallu que j'attende de récupérer un comprésiomètre pour vérifier les compressions, mais en attendant, j'ai testé tout le circuit de charge et d'allumage qui était OK, donc j'ai enfin pu mesurer les compressions hier et verdict : rien sur le cylindre avant , à l'arrière j'ai bien 12 bars mais rien de mesurable à l'avant avec mon compréssiomètre qui sortait d'étalonnage et qui ne lit les compressions qu'à partir de 4 bars, donc je m'attendais à trouver le piston percé ou le cylindre totalement HS, mais rien le piston la culasse, les soupapes tout est nickel, il n'y à donc que sur le cylindre que je ne peux pas me prononcer, mais il n’a pas de trace d'usure flagrante, je vais donc commencer par remettre une segmentation neuve sur ce qui existant sur la moto, et si le résultat de la mesure de compression n'est pas concluant je remettrait à neuf le cylindre avant(j'ai un haut moteur neuf de vara d'avance).
Pour l'apprentissage ben en ce moment la météo ne s'y prête pas trop, il pleut tout le temps depuis plus d'un mois quasiment, et le temps nous manque aussi mais dès que la vara sera prête je pense que l'on trouvera plus facilement du temps.
Voilà l'avancement, la suite en fin de semaine prochaine ou dans quinze jours car en ce moment les délais sont un peu long chez mon HONDA.
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Et une tite deuxième
Salut , d'après moi tu as un problème électrique ! sinon le cylindre qui est indique 12 bars essayerais de ce lancer . Donc tu as 2 problèmes ...
Re: Et une tite deuxième
Salut,
C'est ce que je pensait aussi au début, j'ai donc contrôlé tout le circuit d'allumage et toutes les mesures que j'ai prises sont OK, il n'y à que les tensions de crête en sortie de bobines que je n'arrive pas à mesurer, je n'ai pas d'adaptateur avec deux sondes positives comme c'est indiqué sur la RTM, mais lors des différentes mesures que j'ai faite j'ai pris un coup de jus en touchant une des bougies par mégarde , et tout ce que je peut dire c'est que je ne sais pas si il y à 100V mini comme préconisé sur la RTM mais en tout cas il y à du jus parce que ça réveille .
J'attends donc de recevoir les segments, j'y retourne demain pour nettoyer toutes les pièces et on verra une fois remonté, si tu à une combine pour mesurer les tensions de crête en sortie de bobine autrement que comme c'est indiqué sur la RTM ça m'intéresse.
A+
C'est ce que je pensait aussi au début, j'ai donc contrôlé tout le circuit d'allumage et toutes les mesures que j'ai prises sont OK, il n'y à que les tensions de crête en sortie de bobines que je n'arrive pas à mesurer, je n'ai pas d'adaptateur avec deux sondes positives comme c'est indiqué sur la RTM, mais lors des différentes mesures que j'ai faite j'ai pris un coup de jus en touchant une des bougies par mégarde , et tout ce que je peut dire c'est que je ne sais pas si il y à 100V mini comme préconisé sur la RTM mais en tout cas il y à du jus parce que ça réveille .
J'attends donc de recevoir les segments, j'y retourne demain pour nettoyer toutes les pièces et on verra une fois remonté, si tu à une combine pour mesurer les tensions de crête en sortie de bobine autrement que comme c'est indiqué sur la RTM ça m'intéresse.
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
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Re: Et une tite deuxième
Il faudrait réalisé un convertisseur de tension ( genre transfo électronique permettant d'abaisser la tension de + de 1000 volts à 100 volts pour pouvoir l'adapter sur un multimètre classique . Je me suis toujours débrouiller autrement ... voir étincelle extérieur des cylindres et voir l'état de la bougie . ( noyé ou non ) !
Re: Et une tite deuxième
Salut Pat,
C'est ce que j'ai fait, j'ai contrôlé qu'il y avait bien des étincelles avec les bougies à l'extérieur, et c'est OK, j'ai d’ailleurs prit un bon coup de jus en contrôlant, mais je ne sais pas pourquoi le moteur ne démarre pas simplement avec le cylindre arrière
A+
C'est ce que j'ai fait, j'ai contrôlé qu'il y avait bien des étincelles avec les bougies à l'extérieur, et c'est OK, j'ai d’ailleurs prit un bon coup de jus en contrôlant, mais je ne sais pas pourquoi le moteur ne démarre pas simplement avec le cylindre arrière
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Et une tite deuxième
as tu regardé si la bougie est noyé ?
Re: Et une tite deuxième
Oui la bougie est bien pleine d'éssence sur les deux cylindres.
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
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Re: Et une tite deuxième
Commence la réparation du cylindre avant .
Le problème électrique je me pencherais ;
- si le deux cylindres ne fonctionnes pas ; un problème de bobine HT
- si un cylindre travaille ; voir le câble HT qui va à la bougie , peut-être un problème aussi avec un capuchon anti-parasites .
Le problème électrique je me pencherais ;
- si le deux cylindres ne fonctionnes pas ; un problème de bobine HT
- si un cylindre travaille ; voir le câble HT qui va à la bougie , peut-être un problème aussi avec un capuchon anti-parasites .
Re: Et une tite deuxième
Salut Pat,
Ok ça marche, j'attends encore quelques pièces, je te tiens au courant.
Merci.
A+
Ok ça marche, j'attends encore quelques pièces, je te tiens au courant.
Merci.
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Et une tite deuxième
As tu déjà commencé la dépose du cylindre avant ? car je suis curieux de connaître la raison de plus de compression , je pense que tu auras une surprise ...
Re: Et une tite deuxième
Oui piston rien, cylindre rien , juste les segments collés en fond de gorge du piston, cote du piston : 41.98, cote du cylindre 42.01, soit 3/100èmes de jeu, le jeu maxi est de 4/100èmes donc je suis encore bon avec des segments neufs ça devrait être bon.
J’emmène le cylindre au boulot ce weekend, je vais mesurer la cylindricité, sur banc 3D Zeiss calypso, avec une mesure en 60 000 points ça devrait être bon pour voir si le cylindre est ovalisé, mais franchement à vu d’œil, j'ai vu pire qui tournait encore, pas une rayure ni aucune trace d'usure prononcée.
Franchement je ne voit pas ce qui à pu provoquer ça à part un manque d'huile.....tout comme les arbres à cames qui étaient bouffés sur au moins 5/10èmes, mais d'après l'ancien proprio il était très rigoureux sur l'entretien, et surveillait de près le niveau d'huile....enfin ça c'est ce qu'il dit, mais quand je l'ai achetée j'ai eu affaire au père et la moto était au fils de 17ans.......
A+
J’emmène le cylindre au boulot ce weekend, je vais mesurer la cylindricité, sur banc 3D Zeiss calypso, avec une mesure en 60 000 points ça devrait être bon pour voir si le cylindre est ovalisé, mais franchement à vu d’œil, j'ai vu pire qui tournait encore, pas une rayure ni aucune trace d'usure prononcée.
Franchement je ne voit pas ce qui à pu provoquer ça à part un manque d'huile.....tout comme les arbres à cames qui étaient bouffés sur au moins 5/10èmes, mais d'après l'ancien proprio il était très rigoureux sur l'entretien, et surveillait de près le niveau d'huile....enfin ça c'est ce qu'il dit, mais quand je l'ai achetée j'ai eu affaire au père et la moto était au fils de 17ans.......
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Et une tite deuxième
- Pour le collage des segments cela arrive aussi lorsque la moto est remisée au fond d'un garage très longtemps sans avoir pris soin de faire un remisage correcte .
- L’arbre à cames voir si les roulements ne sont pas défectueux .
- Il te reste le problème électrique ;
voir si la batterie est assez puissante ! très suivant une batterie faible permet de lancer le démarreur mais la puissance restante ne suffira plus pour que la bobine HT puisse fournir de bonne étincelle . A ta place je me repiquerais en parallèle sur une batterie de voiture pour essais .
- L’arbre à cames voir si les roulements ne sont pas défectueux .
- Il te reste le problème électrique ;
voir si la batterie est assez puissante ! très suivant une batterie faible permet de lancer le démarreur mais la puissance restante ne suffira plus pour que la bobine HT puisse fournir de bonne étincelle . A ta place je me repiquerais en parallèle sur une batterie de voiture pour essais .
Re: Et une tite deuxième
Salut,Pat' la Bidouille 67 a écrit :- Pour le collage des segments cela arrive aussi lorsque la moto est remisée au fond d'un garage très longtemps sans avoir pris soin de faire un remisage correcte .
- L’arbre à cames voir si les roulements ne sont pas défectueux .
- Il te reste le problème électrique ;
voir si la batterie est assez puissante ! très suivant une batterie faible permet de lancer le démarreur mais la puissance restante ne suffira plus pour que la bobine HT puisse fournir de bonne étincelle . A ta place je me repiquerais en parallèle sur une batterie de voiture pour essais .
Pour les segments c'est certainement ça, il y avait de l'huile sèche plein le piston et les segments, pour les arbres à cames pas de soucis je les change, la batterie il va falloir que je la change elle est naze, j'avais déjà mit une seconde batterie en parallèle mais rien à faire, certainement a cause du manque de compréssion à l'avant...et des étincelles il y en avait sur les deux...
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Et une tite deuxième
Si tu mets une batterie en parallèle , c'est ok mais pas en parallèle su une batterie HS !
Re: Et une tite deuxième
Salut à tous,
J'ai enfin terminé cet après midi le remontage du cylindre avant, après mesre des conpréssions, je récupère environs 13 bars par cylindre, content je me dit avec ça elle va démarrer au quart de tour.....et bien toujors pareil, pas un toussotement , comme j'avais ma première vara qui était là je lui ai dit, tu va faire dont de quelques uns de tes organes, je commence donc par le cdi : idem, le régulateur : idem, les bobines d'allumage : idem, , je remesure les compréssions toujours 13 bars, donc je me dit bon ben resye plus que les bougies qui étaient pourtant neuves, je les change quand même par acquis de conscience, et là au premier coup de démarreur elle commence à tousser puis elle démarre , et tourne comme une horloge sans aucun bruit suspect.
Reste plus qu'a finir de tout remonter, vidange, syncro-richesse et je pourrais l'éssayer .
A+
J'ai enfin terminé cet après midi le remontage du cylindre avant, après mesre des conpréssions, je récupère environs 13 bars par cylindre, content je me dit avec ça elle va démarrer au quart de tour.....et bien toujors pareil, pas un toussotement , comme j'avais ma première vara qui était là je lui ai dit, tu va faire dont de quelques uns de tes organes, je commence donc par le cdi : idem, le régulateur : idem, les bobines d'allumage : idem, , je remesure les compréssions toujours 13 bars, donc je me dit bon ben resye plus que les bougies qui étaient pourtant neuves, je les change quand même par acquis de conscience, et là au premier coup de démarreur elle commence à tousser puis elle démarre , et tourne comme une horloge sans aucun bruit suspect.
Reste plus qu'a finir de tout remonter, vidange, syncro-richesse et je pourrais l'éssayer .
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Re: Et une tite deuxième
Féloches à toi. C'était sûr que tu y arriverais
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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- Varadrouille78
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- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
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- Contact :
Re: Et une tite deuxième
Un grand bravo pour ta perspicacité
Merci à vous (Pat et Vara14000) pour ces échanges de compétences fructueux, non pollués et donc très intéressants pour les autres lecteurs !
Merci à vous (Pat et Vara14000) pour ces échanges de compétences fructueux, non pollués et donc très intéressants pour les autres lecteurs !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Et une tite deuxième
Merci, il reste encore un peu de boulot quand même....Farel Laf a écrit :Féloches à toi. C'était sûr que tu y arriverais
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Re: Et une tite deuxième
Varadrouille78 a écrit :Un grand bravo pour ta perspicacité
Merci à vous (Pat et Vara14000) pour ces échanges de compétences fructueux, non pollués et donc très intéressants pour les autres lecteurs !
Mais derien a votre service.
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