Il m'est arrivé un truc qui m'a fichu un peu les j'tons
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
![Big V :bigv:](./images/smilies/bigv.gif)
![CoolMan :coolman:](./images/smilies/coolman.gif)
![Dingue :dingue:](./images/smilies/dingue.gif)
![Splite Form :splitform:](./images/smilies/splitform.gif)
![Love :love:](./images/smilies/love1.gif)
La Vara s'est fort logiquement mise à décélérer et arrivée à 60, à 6000 trs (ces détails je ne les ai pas remarqués sur le coup, mais plus tard en refaisant des essais pour comprendre), la moto s'est mise à guidonner grave !
J'ai tout de suite repris le guidon (les gants allaient super bien en fait !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai cherché à reproduire aujourd'hui, et ça me le fait systématiquement !
Si vous voulez essayer (AVEC PRUDENCE !) afin de voir si la votre le fait aussi ou si je suis le seul à avoir cette "chance", faites comme suit :
- route droite
- personne en face !
- à 70 en 6ème (vous êtes alors à 7000 tr)
- lâchez le guidon MAIS laissez les mains autour des poignées, au cas où, et sans les toucher.
- arrivé à 6000 tr, le guidonnage se met en branle ! Amplitude en bout de guidon = 2 cm environ.
Naturellement, je ne cherche pas à aller plus loin et je reprends tout de suite les poignées !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Merci de me donner le résultat de vos essais et vos avis éventuels sur ce phénomène.
Bises et PDM
Je retourne à la lecture de mes fiches..... Alors, le guidonnage.... il peut être dû à la chaussée ou à la moto elle-même...... Ah, flute...
![Alien :alien:](./images/smilies/alien.gif)