A mon tour...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

A mon tour...

Message par Starbuck » 06 avr. 2014, 19:54

Coucou les varadéristes ! :)

Bon, bah voilà... J'ai le permis A2.... :astro: Mais ce n'est pas l'explosion de joie, ou l'euphorie, comme on pourrait le croire. Enfin, si, un peu, mais les assurances détestant, haïssent, méprisent les nouveaux conducteurs, je suis une motarde.... sans moto... :2gugus:

Alors, voilà, je vais acheter la vara à mon beau-père, à laquelle je rabaisserais la selle (trop petite avec mon mètre 65), et les suspensions, afin de prendre une selle confort, comme je les aime (avec écrit "Varadero" dessus), changer les rétros (j'aime pas les rétros ronds), un top case et peut-être des sacoches cavalières, enfin, le maximum pour aimer cette bête.... :oops:

En effet, je n'ai pas le coup de cœur pour cette moto. Je sais que beaucoup d'entres vous adorent cette moto, mais j'ai conduit à la CB500F, que j'aime de tout mon cœur, et qui a de la reprise, et une bonne vitesse. En passant d'une G.C à une 125cm3, les sensations sont différentes, et les vitesses également, bref, vous me comprendrez.... :?

Je veux pas faire le "caprice" de la fille de riche (ce n'est pas le cas, en plus), mais bon, quand on aime quelque chose d'autre, pas facile de voir la moto d'à côté...

Bref, si vous avez le moindre "truc" pour me faire aimer cette moto très très fort, parce que je vais devoir la garder au moins 2/3 ans, si ce n'est plus, aidez-moi, s'il vous plaît.... :cry:

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: A mon tour...

Message par loadplan » 06 avr. 2014, 19:57

Haissent ? ils en assurent tout les jours des nouveaux permis , faut bien passer par la , donc ils ont l'habitude.

Et ouai , passer de la 500 a la 125 , c'est sure que les watts sont pas les memes , quelle idée aussi de faire l'inverse :roll: :lol: :lol:
pourquoi pas commencer a faire du cheval sur un cheval sauvage et finir sur un Ane :mrgreen: c'est pareil, ca va pas donner envie :lol:

Que dire pour te faire aimer la vara ? :alien:
Bah c'est une 125 , certe mais avec un gabarit et un tarif de G.c d'occaz presque neuf :lol: :lol: pour une vara neuve t'a une Shiver 750 de 2013, 5000km ou cbf600 :mrgreen:
voila,ca c'est bon comme argument :mrgreen: :lol:
on peux lui faire manger des kms et des kms , sa conso reste largement economique 3,2L / 3.5L/+De 300Km , effectuer du duo sans problèmes, un entretien peu couteux.
et trouver des males "glamour" a son guidon :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: A mon tour...

Message par Did Cactus » 06 avr. 2014, 20:25

loadplan a écrit : Que dire pour te faire aimer la vara ? :alien:
Bah c'est une 125 , certe mais avec un gabarit et un tarif de G.c d'occaz presque neuf :lol: :lol: pour une vara neuve t'a une Shiver 750 de 2013, 5000km ou cbf600 :mrgreen:
voila,ca c'est bon comme argument.
Ok pour la shiver, très bonne moto, c'est pas surcotée comme certaines anglaises invendables du coup, à moins de trouver des pigeons, un peu comme des fans boys apple :D
Et à la place de la cbf600, je mettrai la cbf500, celle qui a un vrai moteur quoi ;)

Heu sinon, pour revenir au sujet du post...ben en 125, t'as pas trop le choix, faut te faire une raison.
Ou alors, si tu as un minimum de bon goût et un peu de moyen vu que ça reste rare en occaz, y a la ktm 125 duke, pas une moto de vieux quoi :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: A mon tour...

Message par Frog007 » 06 avr. 2014, 20:26

loadplan a écrit :et trouver des males "glamour" a son guidon :mrgreen:
Çà c'est l'argument final qui tue :mrgreen:
Frog

Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Re: A mon tour...

Message par Starbuck » 07 avr. 2014, 06:59

Merci pour vos messages, les namis :)
J'ai l'intention de personnaliser un peu la varadero, parce que pour l'instant, ce n'est pas mon style....
J'avais en tête de la repeindre. Là, elle est bordeaux, mais j'aurais bien vu un noir mat, avec des liserets bordeaux... votre avis et le tarif ?
Rabaisser la bête avec un kit biellette, et mettre une selle confort ? Votre avis et le tarif ?
Changer les rétros ronds par d'autres rétros (genre Er6 ou cb500f) ? Votre avis et le prix ?
Repeindre le top case en noir mat ? Votre avis et le prix ?
Changer le pare brise et en mettre un plus haut ? Votre avis et le prix ?
Des grilles de carénages que je peindrais de la même couleur que les liserets bordeaux ? Votre avis et le tarif ?

Ça peut paraître beaucoup, mais ce n'est qu'une liste que je compte ne réaliser qu'au fil des années, mais qui le trotte dans la tête...

Merci de vos réponse et de vos conseils (si je suis folle, dites le !! :p)

P.s : je ne peux pas mettre de smiley car je suis sur mon téléphone :/

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: A mon tour...

Message par loadplan » 07 avr. 2014, 08:26

Starbuck a écrit :Merci pour vos messages, les namis :)
J'ai l'intention de personnaliser un peu la varadero, parce que pour l'instant, ce n'est pas mon style....
J'avais en tête de la repeindre. Là, elle est bordeaux, mais j'aurais bien vu un noir mat, avec des liserets bordeaux... votre avis et le tarif ?

Une peinture perso , c'est chouette :D mais comme son noms l'indique...c'est perso , tu dis plus haut que tu compte la garder que 2 ou 3anss , donc ce jours la pour la revendre :roll: ...avec une peinture perso dur-dur, plus long...et souvent tu va devoir revoir ton tarif a la baisse , quant a une reprise en concession...idem déjà qu'ils sont pas gourmand sur une becane d'origine, alors avec une peinture perso. :?
meme si c'est pas le cas , une peinture perso cache souvent des vices. bref c'est bon d'en faire une quand tu compte garder ta brele jusqu'à sa mort :D
Apres chacun fait se qui lui plait :wink: et les conseilleurs sont pas les payeurs :D
Prout

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: A mon tour...

Message par jojo25000 » 07 avr. 2014, 09:13

Essai la r125 yzf elle serra plus faite pour toi 1m65 et te ferra même oublier la cbf.135 km/h garantie.ma moitier a la r125 yzf wgpj'ai testé et elle me met loin derrière. ... boite 6 .sportive tête dans la bulle.
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Répondre