Quels équipements ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Quels équipements ?

Message par Starbuck » 28 mai 2014, 19:56

Coucou ! :D

Voilà, le chèque est signé, le compte est presque vide, mais j'ai une moto dans le garage (enfin presque, je l'ai mercredi prochaine, mais c'était poétique :oops: ) Bref, on parle souvent de l'équipement du motard, mais pas de la moto ! Et vu que, après le bac... bon peut-être avant parfois, j'ai l'intention de me faire des bonnes balades, faut m'aider, les coupins ! :oops:

Plus précisément, j'aurais aimé savoir quels rétros allaient sur une vara de 2007, j'ai des ronds, et j'ai pas trop... J'en cherche, mais je trouve pas des homologués. Qu'avez vous ? :?:

La moto, comment la nettoyez-vous ? Avec quoi ? Quelles étapes ? Quels produits ? :mrgreen:

Et votre GPS (si vous en avez un), c'est quoi ? L'oreille bluetooth tout ça ? :)

Je crois que pour l'instant, c'est tout.... :oops:

Sinon, j'arrive pas à poster mes photos sur le bécanoscope, il me dit que le Fofo a trop plein de photos déjà... :(

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Quels équipements ?

Message par herve.pilot » 28 mai 2014, 20:47

Salut,

Les équipements y en a plein. Il faut qu'il soit avant tout pratiques et utiles, pour l'esthétique c'est à mon sens pas une priorité, sauf si c'est pour la faire voire :D .
Les retros, si c'est pour mieux voir tu places des élargisseurs et tu verras mieux ce qui se passe derrière toi. Par contre je ne savais pas qu'il y avait une homologation pour les retros... :shock:
Le GPS c'est pratique mais il vaut mieux prévoir une alimentation type allume cigare étanche.
Pour les longues balades un top case.
Pour les très longues balades des valises.
Une sacoche de réservoir, c'est mieux que le top case question équilibre mais tu en met moins.

Voilà voilà :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Re: Quels équipements ?

Message par Starbuck » 29 mai 2014, 08:33

Merci de ta réponse :) Un top case m'a été offert avec l'achat de la moto, et j'ai une sacoche de réservoir convertible en sac à dos : Bagster Infinyti, pour 40€, je suis contente de mon affaire ;)

Mais sinon, j'ai un antivol homologué. Le vrai "soucis", c'est le GPS, il y en a tellement que je ne sais pas lequel prendre... Et pour laver la pépette, comment on fait ? Liquide vaisselle et huile de coude ? Et pour la chaine, je la regraisse après lavage ? et WD40, ça sert à quoi ? :oops:

Je suis complètement paumée, et on trouve de tout et son contraire sur internet...

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Quels équipements ?

Message par Baladin67 » 29 mai 2014, 08:38

De mon côté,
- un topcase G*** e460 depuis 15 jours, j'en suis très content (grande contenance, look sympa et prix correct);
- des valises G*** e21 (J'en ai même 2 paires car j'ai esquinté l'une des valises contre un camion il y a qq semaines et elles sont bien pratiques);
- 2 sacs de réservoir, un petit (pour y mettre un appareil photo reflex) et un grand qui peut contenir jusqu'à un casque;
- un support pour GPS de voiture G*** avec une batterie Soeasypower ;
- une bulle G*** 311s qui dort dans mon garage (Trop de turbulences dans le casque lors d'un premier essai), donc mauvais achat, bien qu'elle semble convenir à d'autres personnes (Question de taille et de selle, en principe).
:bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Re: Quels équipements ?

Message par Starbuck » 29 mai 2014, 08:39

J'avais une bulle avec la moto de base, déjà, donc c'est déjà ça :) Merci ! :D

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: Quels équipements ?

Message par ckrav_bon » 29 mai 2014, 10:21

Starbuck a écrit :Merci de ta réponse :) Un top case m'a été offert avec l'achat de la moto, et j'ai une sacoche de réservoir convertible en sac à dos : Bagster Infinyti, pour 40€, je suis contente de mon affaire ;)

Mais sinon, j'ai un antivol homologué. Le vrai "soucis", c'est le GPS, il y en a tellement que je ne sais pas lequel prendre... Et pour laver la pépette, comment on fait ? Liquide vaisselle et huile de coude ? Et pour la chaine, je la regraisse après lavage ? et WD40, ça sert à quoi ? :oops:

Je suis complètement paumée, et on trouve de tout et son contraire sur internet...

Merci :)
Je l'avais ma varadero avec un seau d'eau et une éponge et du liquide vaiselle.Pour les jante un bon gratoir et pareille eau +liquide vaiselle, ca prend du temps mais c'est niquel.J'essuyait à la fin avec un chiffon microfibre.

Je graissais souvent après avoir rouler sous la pluie car quand tu roule sous la pluis pas mal de poussière et autres particules stagne sur ta chaine donc je pense que après lavage c'est pareil, je ne le faisais pas car je touchais pas la chaine avec de l'eau pendant ma séance nettoyage.

Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Re: Quels équipements ?

Message par Starbuck » 29 mai 2014, 10:23

Merci :) Tu n'as jamais eu de soucis avec le liquide vaisselle et les jantes/fourches ? Parce que cette solution me plait bien :D

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: Quels équipements ?

Message par ckrav_bon » 29 mai 2014, 10:23

Un bon conseil privilégie avant tous ton équipement, le reste tu pourra le faire au fil du temps.

Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Re: Quels équipements ?

Message par Starbuck » 29 mai 2014, 10:24

Pour mon équipement, j'ai tout :) Blouson, Jean en Kevlar, casque, visière solaire, gants, chaussures ?

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: Quels équipements ?

Message par ckrav_bon » 02 juin 2014, 09:12

Starbuck a écrit :Pour mon équipement, j'ai tout :) Blouson, Jean en Kevlar, casque, visière solaire, gants, chaussures ?

Ah tu as même le jean en kevlar ca c'est génial.N'oublis pas la dorsal, si tu ne la pas encore je te conseil la trionic (dorsal qui fait tous le dos).

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quels équipements ?

Message par thebero » 02 juin 2014, 09:23

Pour ma part, j'utilise un GPS voiture avec une prise 12V (allume cigare) montée sur le guidon. J'ai une pochette étanche pour le GPS. Le tout m'a couté environ 50€ (hors GPS que j'avais déjà). J'ai commandé tout ça chez Louis (http://www.louis.de).
:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Quels équipements ?

Message par nounours44ans » 02 juin 2014, 16:27

le seul gps que j ai c est ma carte routiere et sa prend pas de place dans ma valise
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: Quels équipements ?

Message par ckrav_bon » 16 juin 2014, 08:48

Moi le GPS que j'utilisais c'étais ma mémoire :3dbiggrin: je préparé mon trajet avant sur mappy et mémorisé le chemin ou alors si j'ai besoin en cours de route ben je me stationne prend mon téléphone et pareil je mémorisé ==>Ca coûte pas cher et en plus ca fait travaillé la mémoire que demande le peuple.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Quels équipements ?

Message par herve.pilot » 16 juin 2014, 12:33

ckrav_bon a écrit :Moi le GPS que j'utilisais c'étais ma mémoire :3dbiggrin: je préparé mon trajet avant sur mappy et mémorisé le chemin ou alors si j'ai besoin en cours de route ben je me stationne prend mon téléphone et pareil je mémorisé ==>Ca coûte pas cher et en plus ca fait travaillé la mémoire que demande le peuple.
Je pense que c'est toi qui est dans le vrai. Je devrais utiliser plus souvent cette méthode, à force de s'assister avec la technologie on risque certainement de s'abrutir à force.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Quels équipements ?

Message par Bob74 » 20 juin 2014, 19:34

Je n'ai pas de GPS avec la moto.

J'en ai un "Live" pour la voiture et il faut reconnaître que c'est bien souvent très utile (si les cartes sont à jour et les infos communiquées).

Lors de balades, sur de petites routes de campagne (c'est ce qui permet de découvrir des "coins" que l'on ne connaissaient pas), il arrive bien souvent que les panneaux soient peu visibles, mal orientés voire totalement absents dans certains carrefours. :twisted:

Prendre une route, au hasard, en faisant travailler ses méninges n'est pas toujours la solution.
Il m'est arrivé, il y a quelques temps de faire (en voiture) Annecy (74) - Cuiseaux (71). Le GPS m'a proposé un parcours alternatif. Je l'ai emprunté et j'ai traversé des contrées du bas Jura que je ne connaissais pas. J'ai suivi un nombre incalculable de routes. Sans le GPS je serais incapable de refaire cet itinéraire. Dans certains villages, je prenais : à gauche, à droite, à droite, à gauche...
Magnifiques la campagne française et ses vieux villages. :D Mais qui en doutait ?

De plus, j'ai gagné une quinzaine de kilomètres et autant de minutes, bien que nous n'étions pas pressés et que nous sommes arrêtés en cours de route.

Le soir, de retour à Annecy, j'ai regardé en gros le parcours effectué. Il se trouvait bien loin de ceux que j'aurais pu emprunter normalement en regardant une carte routière.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre