Conseil d'achat

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Conseil d'achat

Message par Eluob » 04 juin 2014, 11:53

Bonjour,

Sinon tu en as une route de genas chez la concession moto juste a côté du périphérique en face du lycée

Par contre je n'ai pas d'indication sur son prix et km a toi d'appeler...

:bigv:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 05 juin 2014, 13:09

Pas de nouvelles du gars pour la super affaire à 2000€ ... ça commence à me saouler. Entre celui qui veut pas faire 30Km pour montrer sa moto, celui qui mets 3 ans à envoyer des photos, celui qui a une moto mais qui ne sait rien à son sujet (gné? la chaine? non, jamais touché... mais elle roule bien hein! je vous assure :bouletman: )...

J'ai vu ça aujourd'hui http://www.leboncoin.fr/motos/667034543.htm?ca=12_s je viens d'appeler, elle explose mon budget, mais d'après l'entretien avancé par le vendeur (factures Honda à l'appui), il n'y a rien à faire dessus. Derniere révision il y a 6 mois et 800Km. Elle a toutes les options que je voulais : bulle haute, sabot, pneus route, béquille centrale, topcase, gravage, antivol homologué ... et même des options que je ne voulais pas : poignées chauffantes. Autre avantage : elle est à 1h de bus/metro de chez moi.

Elle a pas mal roulé en 2 ans par contre ... celle de Montbrison est 1000€ moins chere et n'a que 7000Km mais s'il y a une grosse révision à faire dessus, elle peut vite revenir à 2500 sans compter les "prestations inférieures" (pas de sabot, bulle haute, topcase, gravage ...) qui chiffrent vite si on veut les rajouter par la suite.

3000 c'est 300€ de moins que l'argus lacentrale mais sans détail des options.
Dernière modification par Vin_Tsurugi le 06 juin 2014, 00:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 05 juin 2014, 13:58

Elle est belle la rouge de 2012. Personnellement je n'hésiterais pas...sauf peut être (ça y est je fout e bordel) les pneus, tu peux jouer sur le fait que si ce sont des scorpions tu seras OBLIGE de les changer. En tout ça à la vue des options, y a de quoi faire.
trop de choix tue le choix mon ami... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 05 juin 2014, 14:02

Surtout quand le spectre de la mercedes si ruineuse rode encore :mrgreen:
J'aurais déjà acheté celle de Brindas si je n'avais pas galéré comme ça avec la bagnole ... Après je sais, c'est stupide et irrationnel ... mais c'est aussi parce que c'est irrationnel que je n'y peux rien. :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 05 juin 2014, 14:06

herve.pilot a écrit :Elle est belle la rouge de 2012. Personnellement je n'hésiterais pas...sauf peut être (ça y est je fout e bordel) les pneus, tu peux jouer sur le fait que si ce sont des scorpions tu seras OBLIGE de les changer.
Ca a pas l'air d'etre des scorpions sur la photo si ? au téléphone il m'a dit que c'était des pneus route, changés récemment.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 05 juin 2014, 14:08

Vin_Tsurugi a écrit :
herve.pilot a écrit :Elle est belle la rouge de 2012. Personnellement je n'hésiterais pas...sauf peut être (ça y est je fout e bordel) les pneus, tu peux jouer sur le fait que si ce sont des scorpions tu seras OBLIGE de les changer.
Ca a pas l'air d'etre des scorpions sur la photo si ? au téléphone il m'a dit que c'était des pneus route, changés récemment.
FONCEEEEEE Arrête de te poser des questions. Si un jour je cherche un collaborateur, fais moi penser de ne pas t'embaucher :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 05 juin 2014, 14:11

:angryfire:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 05 juin 2014, 14:16

Vin_Tsurugi a écrit ::angryfire:
C'est bien, tu va bientôt exploser, prendre tes affaires, aller voir cette moto, faire un chèque, la prendre en photo (ça c'est pour nous la faire voir avec toi dessus), l'assurer, rouler, prendre du plaisir et pour te dire à la fin....ben si j'avais su ça, je l'aurait prise avant. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 05 juin 2014, 14:30

Ca ce serait dans un monde où l'argent tomberait du ciel ... J'hésite sur l'achat d'un ampli hifi d'occasion à 100€ alors imagine sur un engin à 3000 ! Mes potes m'appellent "la pince" :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat

Message par Farel Laf » 05 juin 2014, 19:21

Allez, la pince, bombardes !!!!!!!!!! Les pneus, c'est pas des scorpions = des frais en moins ! Fais-toi plaisir :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 05 juin 2014, 21:36

Je l'ai vu ...

A part une éraflure (profonde quand meme) sur un carter avant et sur les poignées (chute à l'arret, ce que je veux bien croire vu qu'elles sont strictement perpendiculaires au sol), il y a rien à dire ... Je pense qu'il avait gardé de quoi pouvoir baisser un peu le prix, mais comme je suis pas bon negociateur, il la laissera à 3000.

Pas mis dans l'annonce il y a un U Honda homologué NF/SRA. Pour les pneus c'est du Bridgestone BT45, quasi neufs :bounce: Rien à négocier de ce coté là non plus.

Elle est encore sous garantie pendant 2 mois chez Honda. Là si je tombe sur un clou, c'est que vraiment c'est plus la pince qu'il faut m'appeler, mais la chevre ! :mrgreen:

Je lui donne une réponse demain. En me disant que si je prends pas celle là, j'en prends aucune maintenant et je ferai de la moto dans une autre vie.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 05 juin 2014, 22:36

Dans le prochain épisode Vin_Tsurugi nous fera découvrir sa nouvelle Varadéro. :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 05 juin 2014, 22:50

A moins que ce soit une CBF !!!!

ok ... je sors :arrow:

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Conseil d'achat

Message par Eluob » 05 juin 2014, 22:58

L'annonce est a 3000 € avec ce que tu as vu tu peux au moins prétendre a une petite réduction au moins 100€ cela te payera la carte grise
790€ de révision on comprendra pourquoi on ne va pas chez honda.
Tu as un garagiste sur avenue Saxe Gambetta qui te fait tes révisions pour bien moins, je te donnerai le nom sans problème.
Alors je te souhaite une nonne nuit de réflexion

Bon courage :bigv:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 05 juin 2014, 23:36

Il parait que sur la derniere revision il a changé un pneu, les plaquettes, et le kit chaine ... bon, meme si ça reste cher quand meme.

Par contre les cables au niveau du guidon entourés de scotch d'electricien noir c'est normal ? Entourés ou rassemblés avec ... Je vois pas ça sur la SR de mon coloc, qui est pourtant bien vieille, ni sur son er6n.
La bécane avait tourné une bonne heure avant que j'arrive aussi ... je lui ai fais remarqué, il a eu l'air surpris que ça me pose soucis. Une bagnole c'est pareil, ça s'inspecte à froid. :?

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 06 juin 2014, 10:46

J'ai interrogé les runes, elles m'ont dit de ne pas prendre cette moto ... ni celle de Brindas !

A moitié prix j'ai un modèle à carburateur ... certes de réputation "gourmand" mais si c'est pour le revendre dans 6 mois ... (j'ai mes raisons de penser ça) ... et me faire la main ! J'étais parti dans l'idée de l'injection, mais j'ai pas les moyens de mes ambitions je crois ...

http://www.leboncoin.fr/motos/664859255.htm?ca=22_s Je vais la voir demain ... :? Pour la rouge en injection je lui fais une offre à 2800 et je mets en attente.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 06 juin 2014, 10:50

Un carbu plus gourmand qu'une injection ?
J'avais une carbu, j'ai fait des balades avec des injections, j'ai pas vu de différence
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 06 juin 2014, 10:51

MERCI !

Tu confortes ma décision là :balaise:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 06 juin 2014, 10:55

De rien, et j'espère que l'on va bientôt pouvoir rouler ensemble
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 06 juin 2014, 10:56

Ah ben ouais, si t'es sur Heyrieux on est voisins :)
Faudra pas aller trop vite hein, je débute et j'ai pas trouvé de moto avec les stabilisateurs comme sur le vélo que j'avais quand j'avais 5 ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 06 juin 2014, 11:00

J'ai certe un GC, mais comme je dis, je préfère rouler à 50 sur des routes de montagne pleine de virages qu'à 90 sur une nationale.
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 06 juin 2014, 11:10

A 2800 il était ok pour la rouge ... mais ça me fout encore plus le doute qu'il ait l'air si pressé de la vendre. Parano ? c'est pas parce que je suis parano qu'ils ne sont pas tous après moi ! La paranoïa c'est ce qui a permis à tout un tas de bestioles de survivre depuis des milliers d'années. Homo sapiens compris ...

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 06 juin 2014, 11:16

Visiblement, il la vend à cause d'un divorce. Certaines personnes veulent se débarasser rapidement de tout ce qui les rapprochent de leur ex.

Déjà jusqu'au 08/2014 tu es tranquille car en cas de pépin, c'est Honda qui s'en charge.
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 06 juin 2014, 11:35

Ouais, en discutant le divorce il est d'avec la moto, pas d'avec une femme. Il veut acheter autre chose. Elle a été immatriculée le 28/05 d'après la CG. Aussitôt acquise, aussitôt vendue. C'est louche ... Effectivement le certificat de situation administrative est vierge, il peut fournir les factures d'achat et d'entretien (que je n'ai pas vu, bizarrement oubliés), et si sous garantie chez Honda je risque peu ... MAIS, il y a un truc qui cloche, je ne saurais pas dire quoi. Je suis un mec élevé dans le plus pur esprit rationnel ... mais chaque fois que j'ai eu un pré sentiment irrationnel, je ne me trompais pas. Quand je ne sens pas quelqu'un, ça s'est toujours vérifié par la suite, j'avais de bonnes raisons ! :twisted:

Je mets en attente pour cette rouge, tant pis si elle me passe sous le nez. Je vais voir celle à carbu avant.

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Conseil d'achat

Message par Eluob » 06 juin 2014, 11:57

Pour une rouge http://www.leboncoin.fr/motos/669273484.htm?ca=22_s#

Pour une carbu http://www.leboncoin.fr/motos/668889488.htm?ca=22_s#

Et une jaune http://www.leboncoin.fr/motos/668361571.htm?ca=22_s#

Sinon si tu veux être accompagné je suis dispo la semaine prochaine en soirée

Bon courage

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 06 juin 2014, 12:19

C'est super sympa ! Éventuellement ouais, je serais preneur la semaine prochaine pour revoir la rouge que j'ai déjà vu mais avec un regard extérieur. C'est franchement pas évident quand on connait quasi que dalle et qu'on achète seul.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 06 juin 2014, 12:46

Attention, il me semble qu'elles ont toutes les fameux scorpions.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Conseil d'achat

Message par mayasylvie » 06 juin 2014, 17:29

la jaune est belle (comme la mienne) mais un peu chere....pas de selle confort....quand on a trop le choix.....un petit pile ou face ? :lol:
qui s'y frotte s'y pique.....

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 06 juin 2014, 18:15

mayasylvie a écrit :un petit pile ou face ? :lol:
Quand je dis que j'ai interrogé les runes, je plaisante qu'à moitié : j'ai lancé un dé à 20 faces en me disant pour la rouge "moins de 10 je prends pas, plus de 10 je prends, 10 je relance". Pour etre sûr j'ai tiré plusieurs fois, ça a donné : 4, 7, 10 ... 5 !

Je vais voir la carbu demain. Le vendeur m'annonce quand meme déjà que suite à une chute à l'arret une fixation du carenage avant a laché, du coup ça tient avec du scotch ... :? Et comme j'avais remarqué sur la photo, le pot d'échappement est rouillé, enfin la sortie surtout ... Ca coute bonbon un pot il me semble ...

Enfin je vais la voir ! La suite au prochain épisode ...

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Conseil d'achat

Message par Eluob » 06 juin 2014, 22:58

Alors....

Bon histoire de te faire jouer au des une nouvelle

http://www.leboncoin.fr/motos/667841654.htm?ca=12_s# ou

http://www.leboncoin.fr/motos/668361571.htm?ca=12_s# qui est pour moi la mieux car chez un concessionnaire

Pas très loin non plus de Lyon...

Bon week

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 07 juin 2014, 18:16

Bon, ben ça ... c'est fait ! :bounce:

J'ai pris la noire et grise de 2001. :? Pour une première moto elle fera l'affaire ... On verra quand j'y verrai plus clair sur l'avenir pour prendre autre chose si celle là ne me convient plus.

Maintenant va venir le temps des incessantes questions techniques ! :twisted: Non non, j'ai pas fini avec mes questions ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat

Message par Farel Laf » 07 juin 2014, 20:23

Ben, maintenant, nous, on veut les photos :mrgreen: :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 07 juin 2014, 20:53

J'y ai bien pensé mais là je suis tout seul à la baraque ... il faut que je demande à la voisine demain avant de partir. Ouais parce que je suis à la base un mec super casanier, mais j'ai déjà trouvé une excuse pour sortir demain :mrgreen:

Bon par contre tout n'est pas rose ... sur le retour j'ai pas réussi à monter au dessus de 8000-9000 trm et 80 Km/h au compteur. Il y avait du vent m'enfin ça me parait pas tout expliquer ... La becane va repasser par la case mecano rapidement je pense :?

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 08 juin 2014, 08:35

Salut

Vu le vent que l'on avait hier, il n'y a rien d'étonnant que tu n'es pas dépassé les 80km/h.
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 08 juin 2014, 09:56

Vin, auto :boulet:

Cela dit l'ancien proprio me dit n'avoir jamais fait régler le carburateur, selon lui ça se dérègle pas ... :roll: Les bougies ont été changées à la dernière révision il y a 500 Km ... et presque 3 ans. Je sais pas si ça peut jouer ... La batterie serait neuve (je suis pas aller jusqu'à contrôler que la batterie était bien celle de la facture, au feeling). Bref ... Sinon j'ai rien vu ou entendu de suspect sur cette bécane, dans la limite de mes très maigres connaissances évidemment.

Je devrais aller faire une petite balade aujourd'hui que c'est moins venteux pour en avoir le coeur net.

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Conseil d'achat

Message par Frog007 » 08 juin 2014, 10:25

Vin_Tsurugi a écrit :Vin, auto :boulet:

Cela dit l'ancien proprio me dit n'avoir jamais fait régler le carburateur, selon lui ça se dérègle pas ... :roll: Les bougies ont été changées à la dernière révision il y a 500 Km ... et presque 3 ans. Je sais pas si ça peut jouer ... La batterie serait neuve (je suis pas aller jusqu'à contrôler que la batterie était bien celle de la facture, au feeling). Bref ... Sinon j'ai rien vu ou entendu de suspect sur cette bécane, dans la limite de mes très maigres connaissances évidemment.

Je devrais aller faire une petite balade aujourd'hui que c'est moins venteux pour en avoir le coeur net.
500 bornes en 3 ans? et batterie neuve? ha.... Enfin bon, un bon décrassage sera pas du luxe.
Frog

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 08 juin 2014, 10:48

Non non la facture de la batterie est d'avril dernier, justement il a du la changer au moment de mettre la becane en vente parce qu'elle est tombé en rade. Mais ouais, je pense que passer par la case mecano ne sera pas du luxe. Il faudra aussi que j'apprenne à faire un minimum par moi même mais ... chaque chose en son temps :)

Sinon pas de regret de pas avoir pris la rouge de 2012 ... c'était TRES louche. Le vendeur m'a rappelé hier pour me la proposer à 2600 ! Après j'aurais surement pu trouver mieux que ce que j'ai, genre ça http://www.leboncoin.fr/motos/670235514.htm?ca=22_s posté 1h après que je sois rentré chez moi ... Mais sans bagnole et sans expérience, ça aurait pris des mois et il fallait bien en venir à une conclusion. Celle là m'a paru bien pour une première, tout en restant dans le budget que je m'étais fixé au tout début où je louchais sur des YBR et CBF.

Fier de moi quand meme : j'ai tenu mes délais ! J'avais bien dis "fin de le semaine" 8)

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 08 juin 2014, 11:56

Un décrassage peut être mais c'est pas ça qui va lui faire gagner beaucoup de vitesse.

Je maintiens ce que j'ai dit tout à l'heure. Au vu du vent que l'on a eu dans la région hier, 80km/h surtout si le vent était de face ou de 3/4, c'est très bien.

Même si elle a du couple, ce n'est qu'une 125.

:bigv:
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 08 juin 2014, 12:30

thebero a écrit : Même si elle a du couple, ce n'est qu'une 125.
Va falloir que je m'y fasse ... j'avais une bagnole dite "citadine" de 102 ch, j'avais AUSSI tendance à raler que ça avançait pas. :mrgreen:

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Conseil d'achat

Message par Eluob » 08 juin 2014, 12:53

Si elle n'a pas roulé depuis un moment et ou fait que 500 km en 1 an, il te faut nettoyer le carbu.
T'inquiète elle va te donner du plaisir

:bigv: Gazzzz

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 08 juin 2014, 13:20

Eluob a écrit : T'inquiète elle va te donner du plaisir
Il y a intérêt parce que j'ai juré aux potes que si la moto me décevait autant que la voiture, après je passais au bourrin ! Va falloir que la varadero tienne ses promesses, sinon ça va à être à moi de tenir les miennes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Conseil d'achat

Message par Frog007 » 08 juin 2014, 14:24

Parait que l'onagre niveau conso c'est au poil...
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 08 juin 2014, 15:41

Alors ça y'est :D t'es un motard équipé ? Félicitation... Donc si j'ai bien suivit le truc, tu étais parti sur une injection et tu finis par une carbu. Ne t'inquiètes pas, les deux sont bonnes par contre c'est sûr qu'au niveau financier tu as du t'y retrouver.
Allez hop, un bon décrassage, un bon réglage, une bonne révision et c'est parti.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 08 juin 2014, 16:19

Frog007 a écrit :Parait que l'onagre niveau conso c'est au poil...
lol :D
herve.pilot a écrit :Donc si j'ai bien suivit le truc, tu étais parti sur une injection et tu finis par une carbu.
Ouais, ça solutionnait la question du budget fixé au départ la carbu ... et ça levait quelques freins psychologiques face à l'avenir incertain. Pour une première, je me suis dis que c'était bien suffisant. A vouloir à tout prix de l'injection, j'avais un peu l'impression de faire comme ces gosses de maintenant qui sitôt le permis B en poche veulent des bagnoles de 150 cv minimum, rutilantes, et toutes équipées, comme celles de leurs parents ... à la différence que leurs parents bossent depuis au moins 20 ans et eux, souvent pas encore :mrgreen: Ah que de souvenirs avec l'opel corsa de mon meilleur pote ! et la BX qui a suivi ! une fois sur deux on partait le nez pointant vers le ciel ou le cul en l'air. Le genre de Zenith qui ne se reproduit jamais ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat

Message par Farel Laf » 08 juin 2014, 17:19

Vin_Tsurugi a écrit :Après j'aurais surement pu trouver mieux que ce que j'ai, genre ça http://www.leboncoin.fr/motos/670235514.htm?ca=22_s posté 1h après que je sois rentré chez moi.
Content que tu aies trouvé ton bonheur. Par contre, si tu fais le tour du forum, tu verras que la dernière annonce que tu mets, elle vient d'un camarade du fofo. Et tout fraîchement inscrit :wink: Il l'a toute refaite au niveau de son look :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 08 juin 2014, 18:46

Doublement dégouté alors !!! :mrgreen: (mais je trouve pas son fil dans le fofo)

J'ai principalement trainé dans le forum technique ces derniers temps ... comme j'y connais keud, il fallait bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat

Message par Farel Laf » 08 juin 2014, 20:41

Fais un tour dans la section "galerie de photos" c'est sur les sujets de easyfabien. Attaque par le sujet le plus bas, à l'origine, elle était bleue et il l'a repeinte, rajouté les liserés, et autres modifs. Il a fait du bien beau travail. :wink:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 08 juin 2014, 20:48

C'est clair ! Si je me retenais pas, je tenterais de revendre la mienne pour acheter la sienne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat

Message par Farel Laf » 08 juin 2014, 20:56

Vin_Tsurugi a écrit :C'est clair ! Si je me retenais pas, je tenterais de revendre la mienne pour acheter la sienne :mrgreen:
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :cache:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 09 juin 2014, 07:28

Je sais pas si je devrais ouvrir un nouveau sujet pour ça ... une question me passe par la tete au moment de partir faire une petite balade : la derniere vidange a été faite il y a 3 ans mais la bécane n'a pas roulé depuis. Je peux rouler comme ça ou il vaut mieux que je la refasse ? Pour ma caisse (qui roulait tous les jours), mon garagiste me conseillait tous les 15 000 Km ou 2 ans. Est-ce pareil pour les motos ?

Répondre