Conseil d'achat
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Re: Conseil d'achat
C’est pas pareil pour les motos, tu as un tableau de révision sur le site honda avec le référence de ta moto. Enfin, mais je suis pas un spécialiste, pas roulé depuis trois ans n'est pas un avantage (surtout pour une carbu) : va la faire réviser!
Frog
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Re: Conseil d'achat
Ouais clair ... le mec a pas voulu la baisser de 100€ mais il aurait pu rien que pour cette raison ... De toutes façons il a pas fait toutes les révisions, ça c'est clair. Je demandais aussi parce que la vidange, ça fait partie des trucs qu'il va falloir que j'apprenne à faire
Pour le kit chaine, et ça je demande ici pour pas m'afficher comme un mec qui n'y connait rien (et qu'on peut entuber facile) quand j'irai à la révision : il faut pas un minimum de débattement ? Entre 1 et 4cm j'avais lu quelque part. Là la chaine est tendue à mort, je la fais pas baisser de 5mm si j'appuie dessus.
Pour le kit chaine, et ça je demande ici pour pas m'afficher comme un mec qui n'y connait rien (et qu'on peut entuber facile) quand j'irai à la révision : il faut pas un minimum de débattement ? Entre 1 et 4cm j'avais lu quelque part. Là la chaine est tendue à mort, je la fais pas baisser de 5mm si j'appuie dessus.
Re: Conseil d'achat
Tu t'es fait chier a trouver ta moto... Maintenant tu va te faire chier a trouver un concessionnaire/garagiste qui soit pas un escroc, et là, bon courage!
Frog
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Re: Conseil d'achat
Et ben on a pas le cul sorti des ronces alors
- Did Cactus
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Re: Conseil d'achat
Pour l'huile, c'est comme pour les bagnoles, tu la changes à un certain kilométrage ou tous les x ans.
3 ans ça fait beaucoup, surtout selon où était stockée la moto.
Pour la chaîne, elle est beaucoup trop tendue !
3 ans ça fait beaucoup, surtout selon où était stockée la moto.
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"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Conseil d'achat
Va avenue de saxe, tu ne te feras pas avoir au niveau tarif...
Ma dernière vidange réglage fourche graissage chaine et contrôle m'a coûté 35€.... Et en plus tu discutes a côté de ta machine avec le mécano....
Cerise sur le gâteau il peut te changer tes pneus, tu peux même arriver avec tes pneus moyennant une taxe de 10€ supplémentaire sur ta facture....
Ma dernière vidange réglage fourche graissage chaine et contrôle m'a coûté 35€.... Et en plus tu discutes a côté de ta machine avec le mécano....
Cerise sur le gâteau il peut te changer tes pneus, tu peux même arriver avec tes pneus moyennant une taxe de 10€ supplémentaire sur ta facture....
- herve.pilot
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Re: Conseil d'achat
ouh la, tu nous dis que ta chaine est bridée ? Rien que ça ce n'est pas bon.
Peux tu nous faire une photo de tes tendeurs de chaine pour qu'on puisse se faire une idée sur son usure ?
3 ans sans avoir été vidangée ? ça par contre c'est moyen parce qu'il est bon de faire une vidange au moins une fois par an.
Allez mon gars, on ne va pas te laisser tomber, depuis le temps que tu cherches cette moto...
Peux tu nous faire une photo de tes tendeurs de chaine pour qu'on puisse se faire une idée sur son usure ?
3 ans sans avoir été vidangée ? ça par contre c'est moyen parce qu'il est bon de faire une vidange au moins une fois par an.
Allez mon gars, on ne va pas te laisser tomber, depuis le temps que tu cherches cette moto...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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- herve.pilot
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Re: Conseil d'achat
A vue de nez comme ça, je dirais que tu as le temps et pas mal de marge. Dommage que l'autocollant de repère coté droit soit inexistant, mais ce n'est pas grave en soit, tu régleras la tension au réglet. Ca marche très bien aussi. Tu peux la détendre.
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Re: Conseil d'achat
C'est ça, il faut un reglet de mecano pour bien avoir les deux tiges à la meme longueur ? correct ? En attendant de trouver un peu de matos, je vais aller à l'adresse d'Eluob pour faire regler tout ça, chaine, carbu ... ensuite, je prendrai un peu de matos de base pour faire quelques trucs moi meme. L'ancien proprio m'a juré que le kit chaine était d'origine ! à près de 22 000 Km
Sans y connaitre grand chose je suis pas trop inquiet, je pense pas qu'elle soit pourrie cette becane, mais c'était pas l'affaire du siecle, sans etre une mauvaise affaire non plus. Maintenant qu'elle est mienne, elle va pouvoir etre bichonnée
Je ferai plus de photos plus tard.
Aujourd'hui premiere petite sortie pour aller à 20 Km de là par les petites routes chez un pote : royal quand meme Ah avec moins de vent, ça va, ça dépasse les 8000 trm Je suis souvent au taquet, je sais pas encore trop le régime idéal. A l'écoute du moteur je dirais vers 7000-8000 pour rouler stable ... pour dépasser ou sortir d'un virage je suis monté jusqu'à 10000 voir un peu plus .... sans trop chercher à forcer, la bécane comme son pilote n'étant pas révisés
Sans y connaitre grand chose je suis pas trop inquiet, je pense pas qu'elle soit pourrie cette becane, mais c'était pas l'affaire du siecle, sans etre une mauvaise affaire non plus. Maintenant qu'elle est mienne, elle va pouvoir etre bichonnée
Je ferai plus de photos plus tard.
Aujourd'hui premiere petite sortie pour aller à 20 Km de là par les petites routes chez un pote : royal quand meme Ah avec moins de vent, ça va, ça dépasse les 8000 trm Je suis souvent au taquet, je sais pas encore trop le régime idéal. A l'écoute du moteur je dirais vers 7000-8000 pour rouler stable ... pour dépasser ou sortir d'un virage je suis monté jusqu'à 10000 voir un peu plus .... sans trop chercher à forcer, la bécane comme son pilote n'étant pas révisés
- herve.pilot
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Re: Conseil d'achat
Ah oui mais non, si ta chaine est bridée ne roule pas avec, sinon je ne lui donne pas chère pour sa longévité.
Oui pour le réglet c'est tout à fait ça.
Oui pour le réglet c'est tout à fait ça.
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Re: Conseil d'achat
Arf
Va quand meme falloir que j'emmene la becane chez le mecano, donc je vais rouler un peu ... je limiterai au minimum jusqu'au réglage. Je m'occupe de tout ça dès demain.
Merci pour les conseils en tous cas ! C'est vraiment sympa.
Va quand meme falloir que j'emmene la becane chez le mecano, donc je vais rouler un peu ... je limiterai au minimum jusqu'au réglage. Je m'occupe de tout ça dès demain.
Merci pour les conseils en tous cas ! C'est vraiment sympa.
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Re: Conseil d'achat
Bon, j'ai vu un mecano à l'adresse donnée par Eluob : selon lui, rien à faire à part prendre du plaisir pour les 2500 prochains kilometres jusqu'à la revision des 24 000. Il s'occupera du carburateur à ce moment là. Le kit chaine est ok (je verifiais pas correctement ... boulet!), freins aussi, et à part retendre un peu la cable d'embrayage, regonfler un peu les roues, il n'a rien fait d'autre. RDV pour la fin aout environ pour une révision + reglage.
Re: Conseil d'achat
Parfait tout ça.
Il ne te reste plus qu'à prendre du plaisir en roulant avec ta belle.
Surveille bien le forum, il n'est pas impossible que je propose une sortie "after work" début Juillet.
Le road book est prêt, il ne me reste plus qu'à trouver la date.
Il ne te reste plus qu'à prendre du plaisir en roulant avec ta belle.
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Re: Conseil d'achat
Sans soucis ! Début juillet je serai en formation "plus de ton coté" de Lyon, vers Villeurbanne / Laurent Bonnevay. Je devrais finir tous les soirs vers 17h30.
Bon pour l'instant je roule super pepere, je cherche surtout à prendre de bonnes habitudes. Mais je trouve ça déjà super agréable. Je vais aller vers Roanne à la fin du mois, les routes sont sympas par là bas.
Bon pour l'instant je roule super pepere, je cherche surtout à prendre de bonnes habitudes. Mais je trouve ça déjà super agréable. Je vais aller vers Roanne à la fin du mois, les routes sont sympas par là bas.
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Re: Conseil d'achat
En cherchant ce que tu voulais dire, je suis tombé là dessus https://www.youtube.com/watch?v=ZZdpQt-Uyywthebero a écrit :Fait attention à ta position sur la moto.
Re: Conseil d'achat
Dernière révision datant de 3 ans et il n'y a rien à faire??
J'ai de trés gros doutes... d'autant que les perfs paraissent trés en dessous de la normale.
A ta place, je changerais tous les fluides (huile, LDR, LDF) + tous le filtres + nettoyage carbus + controle scrupuleux des pneus qui ont du durcir et se déformer!!
J'ai de trés gros doutes... d'autant que les perfs paraissent trés en dessous de la normale.
A ta place, je changerais tous les fluides (huile, LDR, LDF) + tous le filtres + nettoyage carbus + controle scrupuleux des pneus qui ont du durcir et se déformer!!
- herve.pilot
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Re: Conseil d'achat
C'est ce que je me dit aussi. Des fluides qui ont 3 ans, c'est limite pas bon du tout. Maintenant si le mécano t'as dit que y avait rien à faire surtout s'il est au courant de ce détail, il y a deux solutions possibles, soit il ne voulait pas s'embêter avec ça; soit il espère t'en mettre pour une bonne facture plus tard.kangaroo1 a écrit :Dernière révision datant de 3 ans et il n'y a rien à faire??
J'ai de trés gros doutes... d'autant que les perfs paraissent trés en dessous de la normale.
A ta place, je changerais tous les fluides (huile, LDR, LDF) + tous le filtres + nettoyage carbus + controle scrupuleux des pneus qui ont du durcir et se déformer!!
Je te propose de poser ta question dans la rubrique mécanique parce que je sais que Pat la bidouille y traine assez souvent. Crois moi que lui sait exactement de quoi il parle lorsqu'il annonce quelque chose. Ses conseils ont aider bien des personnes à ne pas se retrouver le bec dans l'eau.
Maintenant tu peux aussi penser que cette réponse te convient parce qu'elle amène à ne rien dépenser du tout. Mais dans ce cas ce sera bon pour combien de temps ?
Hervé.
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Re: Conseil d'achat
C'est ça, Access One / Pneu Bis.
La réponse me satisfait qu'à moitié, je suis étonné aussi ... Je suis pas du genre négligent : vous avez vu le cirque pour trouver une becane (et encore vous avez pas vu les fichiers excel!!!), maintenant je vais pas l'endommager pour économiser quelques centaines d'euros. Je peux toujours les rappeler et leur dire que je tiens à faire la révision maintenant ... Ou trouver un autre mecano ...
Pour les perfs sinon c'était bien à cause du vent sur le retour Je suis ressorti aujourd'hui et ça monte bien au dessus de 8000 trm et 80 km/h. 10000, 11000 ? Je ne suis pas aller dans le rouge ... quand c'est rouge moi, je m'arrete.
Je pose la question de suite dans la rubrique mécanique pour la revision.
Sinon au sujet de la position sur la moto, à quoi il faut que je fasse attention donc ?
La réponse me satisfait qu'à moitié, je suis étonné aussi ... Je suis pas du genre négligent : vous avez vu le cirque pour trouver une becane (et encore vous avez pas vu les fichiers excel!!!), maintenant je vais pas l'endommager pour économiser quelques centaines d'euros. Je peux toujours les rappeler et leur dire que je tiens à faire la révision maintenant ... Ou trouver un autre mecano ...
Pour les perfs sinon c'était bien à cause du vent sur le retour Je suis ressorti aujourd'hui et ça monte bien au dessus de 8000 trm et 80 km/h. 10000, 11000 ? Je ne suis pas aller dans le rouge ... quand c'est rouge moi, je m'arrete.
Je pose la question de suite dans la rubrique mécanique pour la revision.
Sinon au sujet de la position sur la moto, à quoi il faut que je fasse attention donc ?
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Re: Conseil d'achat
Quelques news : vara revisée, RAS. Changement des fluides : huile moteur, refroidissement, freins.
Pour le nettoyage du carbu, la patronne chez A.Moto m'a conseillé de mettre du nettoyant carbu Winnys (un truc comme ça) dispo à Carrefour pour commencer, ce que j'ai fait. 8€ pour 3 traitements environ. On verra si ça change quelque chose. Raison : pas besoin de depenser de l'argent maintenant en demontant le bousin si la moto tourne bien.
Autre conseil donné : passer au SP98. Alors je sais que le débat fait rage, mais je vais tester au moins ... et arreter de faire mes pleins en grande surface. Raison : SP95 = SP95-E10 déguisé parfois et grandes surfaces = fonds de cuve bien degueu (ça ça vient d'un pote).
Je me suis mis au graissage de chaine aussi, j'ai opté pour de l'huile de boite 75W90 appliqué au pinceau à une fréquence de ... à chaque plein. Ca fera une fois par semaine pour moi.
Ce week end petite sortie de 90 bornes pour aller vers Roanne, super trip à l'aller, pluies diluviennes au retour ! Je faisais pas le malin ... Du coup en rentrant, j'ai regraissé la chaine meme si je n'ai pas bouffé un plein pour faire 170 Km (heureusement!).
Et ce matin test de la vara sur les periphs/autoroute pour aller à ma formation : ça tanguait avec le vent mais ça se faisait bien aussi. Bien content de pas avoir pris une YBR !!! Ca aurait été vraiment trop leger.
Voilà pour les news. Merci encore de vos aides et conseils divers. Grace à vous, je passe de bons moments sur cette meule. Je disais à un pote (motard en GC) : c'est une malediction, je monte dessus et j'ai envie de rouler toute la journée :p
Pour le nettoyage du carbu, la patronne chez A.Moto m'a conseillé de mettre du nettoyant carbu Winnys (un truc comme ça) dispo à Carrefour pour commencer, ce que j'ai fait. 8€ pour 3 traitements environ. On verra si ça change quelque chose. Raison : pas besoin de depenser de l'argent maintenant en demontant le bousin si la moto tourne bien.
Autre conseil donné : passer au SP98. Alors je sais que le débat fait rage, mais je vais tester au moins ... et arreter de faire mes pleins en grande surface. Raison : SP95 = SP95-E10 déguisé parfois et grandes surfaces = fonds de cuve bien degueu (ça ça vient d'un pote).
Je me suis mis au graissage de chaine aussi, j'ai opté pour de l'huile de boite 75W90 appliqué au pinceau à une fréquence de ... à chaque plein. Ca fera une fois par semaine pour moi.
Ce week end petite sortie de 90 bornes pour aller vers Roanne, super trip à l'aller, pluies diluviennes au retour ! Je faisais pas le malin ... Du coup en rentrant, j'ai regraissé la chaine meme si je n'ai pas bouffé un plein pour faire 170 Km (heureusement!).
Et ce matin test de la vara sur les periphs/autoroute pour aller à ma formation : ça tanguait avec le vent mais ça se faisait bien aussi. Bien content de pas avoir pris une YBR !!! Ca aurait été vraiment trop leger.
Voilà pour les news. Merci encore de vos aides et conseils divers. Grace à vous, je passe de bons moments sur cette meule. Je disais à un pote (motard en GC) : c'est une malediction, je monte dessus et j'ai envie de rouler toute la journée :p
Dernière modification par Vin_Tsurugi le 30 juin 2014, 20:54, modifié 1 fois.
Re: Conseil d'achat
Ben je fais comme toi quand pas le choix (station leclerc porte de clichy e10 par exemple) au 98, je suis pas puriste, ma vara tourne, je suis content. Par contre niveau graissage t'y va fort
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Re: Conseil d'achat
T'as raison, faut bien essayer tous ces trucs, on sait jamais.
Pour le carburant, chacun aura sa préférence, selon des croyances bien ancrées.
J'alterne des pleins de sp95 et sp95e10 de grandes surfaces et je ne m'en plains pas.
Pour les fonds de cuve de grandes surfaces, vu les volumes brassés, ça m'etonnerai qu'il y ait le temps que des dépôts se forment.
Pour la chaîne sur la chaine, faut mieux en mettre plus que pas assez
Pour le carburant, chacun aura sa préférence, selon des croyances bien ancrées.
J'alterne des pleins de sp95 et sp95e10 de grandes surfaces et je ne m'en plains pas.
Pour les fonds de cuve de grandes surfaces, vu les volumes brassés, ça m'etonnerai qu'il y ait le temps que des dépôts se forment.
Pour la chaîne sur la chaine, faut mieux en mettre plus que pas assez
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Conseil d'achat
Hervé Pilot à raison ; ta chaine est bridée ! on ne graisse pas une chaine pardessus la saleté et la rouille ! 100€ le kit chaine
Un produit pour diluer la saleté ça marche si longtemps que le gicleur arrière ne se ferme pas entièrement si non serrage moteur 650€ sans la main d'artiste
Là je n'ai lu que superficiellement ton post ! je ne discuterais pas le sujet de l'essence souvent ce sujet a été soulevé .
Un produit pour diluer la saleté ça marche si longtemps que le gicleur arrière ne se ferme pas entièrement si non serrage moteur 650€ sans la main d'artiste
Là je n'ai lu que superficiellement ton post ! je ne discuterais pas le sujet de l'essence souvent ce sujet a été soulevé .
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Re: Conseil d'achat
Ma chaine a été vérifiée, tout va bien. C'est juste que je ne savais pas vérifier sa tension !