Ma vara "Déja" en panne !!
Modérateur : Groupe modérateurs
Ma vara "Déja" en panne !!
Bonsoir à tous
J'ai un peu honte, mais je dois vous raconter mon aventure d'aujourd'hui... !
Je travail à 70km de chez moi (Axe Chartres/Dreux à St Quentin en yvelines) soit environ 45min à 1h de route...
Je me lève ce matin pour aller bosser, et vu la météo, je me dit que je vais laisser le véhicule de fonction au garage (ma ptite C3 picasso!) et prendre ma ptite Vara pour continuer à me faire la mains.... !
Je sort tout content de ma décision, sort la machine du garage, met mon équipement, met la clef de contact, lance le démarreur.... et la RIEN !!!
Enfin si, le moteur tourne avec le démarreur, mais pas d'explosion.... GRRRRRRRR !!!
RALALALA la GALLLEEEEEERRRRREEEEEEEE!
Je fini de "tuer" la batterie, en contrôlant le Starter et tt et tt !
Là, me reste qu'une solution : Pousser... avec le temps qui passe et passe encore...
Au bout de 15min, tjr rien, malgrés un Aller/retour dans mon allée...
Je décide de reveiller ma copine en repos aujourd'hui...( Je vous dit pas comme elle été RAVIE ^^ ) encore et toujours RIEN!
J'enrage, et en sueur avec 25min de retard, je monte finalement dans ma voiture... PFFFFFF! la loouuuuuusssseeee
Sur le trajet, j'envoi des textos à did du forum pour lui demander son avis et il me repond vers 10h :
"T'as vérifié le coupe contact ?"
ET Là... LE DECLIQUE !!!
J'appel la copine pour faire la vérif', ni connaissant rien elle fini par m'envoyer la photo ci dessous :
J'ai un peu honte, mais je dois vous raconter mon aventure d'aujourd'hui... !
Je travail à 70km de chez moi (Axe Chartres/Dreux à St Quentin en yvelines) soit environ 45min à 1h de route...
Je me lève ce matin pour aller bosser, et vu la météo, je me dit que je vais laisser le véhicule de fonction au garage (ma ptite C3 picasso!) et prendre ma ptite Vara pour continuer à me faire la mains.... !
Je sort tout content de ma décision, sort la machine du garage, met mon équipement, met la clef de contact, lance le démarreur.... et la RIEN !!!
Enfin si, le moteur tourne avec le démarreur, mais pas d'explosion.... GRRRRRRRR !!!
RALALALA la GALLLEEEEEERRRRREEEEEEEE!
Je fini de "tuer" la batterie, en contrôlant le Starter et tt et tt !
Là, me reste qu'une solution : Pousser... avec le temps qui passe et passe encore...
Au bout de 15min, tjr rien, malgrés un Aller/retour dans mon allée...
Je décide de reveiller ma copine en repos aujourd'hui...( Je vous dit pas comme elle été RAVIE ^^ ) encore et toujours RIEN!
J'enrage, et en sueur avec 25min de retard, je monte finalement dans ma voiture... PFFFFFF! la loouuuuuusssseeee
Sur le trajet, j'envoi des textos à did du forum pour lui demander son avis et il me repond vers 10h :
"T'as vérifié le coupe contact ?"
ET Là... LE DECLIQUE !!!
J'appel la copine pour faire la vérif', ni connaissant rien elle fini par m'envoyer la photo ci dessous :
on road : Varadero 125 2006
off road : Kymco MXU 300 R
- passion3roues
Re: Ma vara "Déja" en panne !!
tu n'es pas le seul ,cela m'est aussi arrivé plusieurs sur mon spyder ...déjà 'il fallait trouver le point mort ( boite séquentielle )
bonne soirée
patrick
bonne soirée
patrick
- lechtiogars
Je te rassure Axl28300 c est arrivé à d'autres et à moi également au début (toutefois je n ai pas galéré autant que toi avant que ce fameux coupe batterie ne me revienne en mémoire)
une chose est sur tu te souviendras à l'avenir qu il faut regarder ce fameux coupe batterie en cas de fausse panne
une chose est sur tu te souviendras à l'avenir qu il faut regarder ce fameux coupe batterie en cas de fausse panne
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
le coup de la panne il faut le faire quand tu as le temps avec ta copine pas quand t'es pressé.
- Ptit loup 974
C'est la panne la plus fréquente celle-la
Bah au moins le "coupe contact" fonctionne bien
Bah au moins le "coupe contact" fonctionne bien
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
C'est le bouton qui tue ce coupe circuit
Pour éviter de me faire piéger, je coupe le moteur avec la clé de contact, c'est le seul truc que j'ai trouvé.
Pour éviter de me faire piéger, je coupe le moteur avec la clé de contact, c'est le seul truc que j'ai trouvé.
- Pat' la Bidouille 67
Désolé , le bouton rouge peux te sauver la vie en cas d'accident , il n'est pas là pour couper le contact !
C'est pas faux pat' la bidouille, mais ce bouton ne doit servir qu'a ça, pour rentrer la moto dans le garage, il est préférable de couper le moteur avec la clé.
Sur les injection, il y a un espèce d'inclinomètre derrière le phare qui coupe le moteur en cas de chute, il me semble qu'il fonctionne vers les 60°.
Mais bon le coupe circuit ne doit servir qu'en cas de gros problème.
Sur les injection, il y a un espèce d'inclinomètre derrière le phare qui coupe le moteur en cas de chute, il me semble qu'il fonctionne vers les 60°.
Mais bon le coupe circuit ne doit servir qu'en cas de gros problème.
L'idée est d'avoir un accés facile pour couper le moteur?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Désolé , le bouton rouge peux te sauver la vie en cas d'accident , il n'est pas là pour couper le contact !
on road : Varadero 125 2006
Pour tout couper en cas d'accident pour éviter que ça prenne feu ...moteur et electricité !! C'est un coupe circuitAxL28300 a écrit :L'idée est d'avoir un accés facile pour couper le moteur?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Désolé , le bouton rouge peux te sauver la vie en cas d'accident , il n'est pas là pour couper le contact !
...
- Pat' la Bidouille 67
exact , imagine que la clé de contacte est cassé , ton moteur tourne , tu t'es vautrés une jambe coincé sous la moto , l'essence coule car la moto est couchée fait très chaud une seule étincelle suffit et puis la suite tu l'imagines ! mode charbon... Pour information toute les motos non pas le système de coupure à l'inclinaison . Un exp. la mienne non ! c'est un 1200 ...AxL28300 a écrit :L'idée est d'avoir un accés facile pour couper le moteur?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Désolé , le bouton rouge peux te sauver la vie en cas d'accident , il n'est pas là pour couper le contact !
Voilà j'espère que ce message a été compris .
- varadero91
Salut,
Je me réjouissais presque à la lecture du sujet de ton post, . Une panne sur une varadero -> vite il faut que je vois ça !!
Et là patatra, pas une panne mais seulement la vilain truc qui m'est arrivé (au début) comme à beaucoup d'ailleur.
Petite question : coupe-circuit coupé, pourquoi le démarreur (voire tout le circuit électrique) est encore actif alors que le circuit d'allumage seul est coupé ?
Et la sécurité dans tout ça ? (dans le scénario catastrophe de Pat ...)
M'épate un peu ???
Je me réjouissais presque à la lecture du sujet de ton post, . Une panne sur une varadero -> vite il faut que je vois ça !!
Et là patatra, pas une panne mais seulement la vilain truc qui m'est arrivé (au début) comme à beaucoup d'ailleur.
Petite question : coupe-circuit coupé, pourquoi le démarreur (voire tout le circuit électrique) est encore actif alors que le circuit d'allumage seul est coupé ?
Et la sécurité dans tout ça ? (dans le scénario catastrophe de Pat ...)
M'épate un peu ???
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !
- Pat' la Bidouille 67
lors d'un accident il est plus facile de couper le moteur par le bouton rouge que par la clé ; Imagine un GC à terre moteur tournant avec une vitesse engagé ; va l'arrêter ... en supposant que la poignée de gaz soit bloqué ouvert le moteur ne calera pas sur les anciennes versions sans coupure d'inclinaison ! Voilà je pense en avoir assez dit ...
- Did Cactus
Surtout pour l'exemple avec un 1200 !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- sylvain51220
j'ai deja eté eu sur un scarabéo,des (jeunes) avaient mis le cc lorsque j'etais dans le carrouf .failli vider la batterie donc j'ai mis un bout de scoth rouge (electricité) rouge dessus ce qui ne l-empeche pas de fonctionner mais ça se voit de suite si le cc est mis le scotch est relevé attention pas un tour complet genre poupée d'infirmiere car sinon fut appuyer comme un boeuf
- varadero91
Je suis d'accord mais si l'essence coule (c'est dans ton scénario !) y a quand même du courant qui court partout dans la moto !Pat' la Bidouille 67 a écrit :lors d'un accident il est plus facile de couper le moteur par le bouton rouge que par la clé ; Imagine un GC à terre moteur tournant avec une vitesse engagé ; va l'arrêter ... en supposant que la poignée de gaz soit bloqué ouvert le moteur ne calera pas sur les anciennes versions sans coupure d'inclinaison ! Voilà je pense en avoir assez dit ...
ça serait quand même plus sécurisant que d'un seul geste ta moto soit en sécurité.
Allé on oublie les catastrophes, ça n'arrive pas aux varaderos ...
- Pat' la Bidouille 67
Il certain que toi avec les 5 chevaux que tu as elle va caler comme un âne ! désolé tu m'as tendu la perche ...Did Cactus a écrit :Surtout pour l'exemple avec un 1200 !
- varadero91
Tu peux être plus clair ?? tu parles de qui ??Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il certain que toi avec les 5 chevaux que tu as elle va caler comme un âne !Did Cactus a écrit :Surtout pour l'exemple avec un 1200 !
Dans les deux cas c'est carton rouge. Si j'étais admin/modo, ce serait dehors de-suite !!!
Et je ne suis toujours pas convaincu et la cylindrée n'a rien à y voir.
- Pat' la Bidouille 67
Comme tu me colles un carton rouge je ne parlerais pas sans la présence de mon avocat et de ma moto !varadero91 a écrit :Tu peux être plus clair ?? tu parles de qui ??Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il certain que toi avec les 5 chevaux que tu as elle va caler comme un âne !Did Cactus a écrit :Surtout pour l'exemple avec un 1200 !
Dans les deux cas c'est carton rouge. Si j'étais admin/modo, ce serait dehors de-suite !!!
Et je ne suis toujours pas convaincu et la cylindrée n'a rien à y voir.
Bref la Vara marche bien, elle a des pannes qui n'en sont pas toujours, c'est balaud ça, un coupe allumage c'est mieux que rien je pense. pour isoler le 12V, à part enlever la batterie un coupe circuit bipolaire(important) suffit, faut pas exagérer non plus, trop de sécu tue la sécu(proverbe de cordiste).
Les discutions sont chaudes en ce début septembre !!!
Les discutions sont chaudes en ce début septembre !!!
Ah que je confirme.
Je viens de me faire avoir ce matin.
Démarrage sur la béquille Ok.
Je commence à la bouger: elle calle. Plus rien à faire.
Et là, un peu fatigué (oui, je sais, fatigué dés le matin, c'est pas terrible), je me dis: essence? oui mais le témoin de jauge,..pas de plein depuis 3 semaines
(et oui, un vrai chameau la belle). Pourquoi pas?
Bref.
J'ai pris un jerrycan (OUI!) direction station. retour. même sanction.
Jusqu'à ce que... Oh non!
Bon, comme quoi, la check list de base! yaqsadvrai!
Je viens de me faire avoir ce matin.
Démarrage sur la béquille Ok.
Je commence à la bouger: elle calle. Plus rien à faire.
Et là, un peu fatigué (oui, je sais, fatigué dés le matin, c'est pas terrible), je me dis: essence? oui mais le témoin de jauge,..pas de plein depuis 3 semaines
(et oui, un vrai chameau la belle). Pourquoi pas?
Bref.
J'ai pris un jerrycan (OUI!) direction station. retour. même sanction.
Jusqu'à ce que... Oh non!
Bon, comme quoi, la check list de base! yaqsadvrai!