Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gizmodu74 » 08 déc. 2014, 20:00

Bonjour,

Ca y est, je viens juste de terminer la "prépa" de ma noire pour affronter l'hiver.

J'ai du faire pas mal de recherche et lire pas mal de topics sur différent forums pour trouver mon bonheur, alors je partage mon expérience, si ça peut rendre service à quelqu'un. :beerchug:

Achetée le 01 Octobre 2014, pour 2500 € (2011 6700 km) elle ressemblait à ca :
Image
Propre mais plutôt quelconque.

Mes priorités étaient dans l'ordre :
- Sécurité
- Pouvoir rouler par tout temps le plus possible
- Esthétique (mais ça c'est très perso)

2 mois, 3000 km et beaucoup de roros plus tard ça donne ça :

2 beaux pneus Scorpion trail tout neuf
Image


Bulle Secdem GT Haute + Protège mains Transalp + Top Case GIVI 45l + Extensions rétroviseurs
Image


Un regard de feux avec le kit Technoglobe Dual LED (j'ai fais un post spécial + tuto sur ce sujet)
Image
Image


Guidon RENTHAL QUAD HAUT NOIR
(j'en ai profité pour mettre du beau après une chute à 10km/h dans mon chemin d'accès avec tordage de guidon en prime   :boulet:
Image


Lèche roue AV Ermax + Sabot Honda + Béquille centrale Honda :
Image


Chauffe-mains Technoglobe Gold :
(Commande directe dans la poignée gauche rien à fixer au guidon, 5 puissances avec une couleur différentes, mémoire, économiseur batterie auto ...Une tuerie   :balaise: )
Image

Détail sur le guidon :
Il parait que c'est une super marque en motocross, en tout cas en alu très solide car la lame de la scie sauteuse s'en souviens encore :blueflag:
Moi je le trouve cool car il est plus haut (en largeur j'ai recoupé 2 x 2,5cm)
Image


Détail sur les extensions de rétroviseurs :
C'est pas le top en esthétique, mais ça change tout en vision :
Image


Je suis enfin super content du résultat, avec mes beaux habits grand froid, haut+bas pluie, gants hiver gore-tex, cagoule, bottines fourrées, ... je suis prêt pour le grand nord

Un petit récap des options avec les prix dont je me souviens (Elle me coûte une fortune ma noire   :dingue: )

Pneu Pirelli scorpion trail : 200 € avec la pose
Bulle Secdem Haute GT : 95 €
Protège mains Translap: 90 € (de mémoire)
Extension rétro : 30€ (de mémoire)
Kit TG Dual LED Technoglobe : 159 € (possible de trouver la même chose pour beaucoup moins cher, voir le post sur le sujet)
Sabot : 70 € sur LBC
Béquille centrale Honda : 138 €
Lèche roue AV Ermax 32 €
Chauffe mains Technoglobe Gold : 104 €
Guidon RENTHAL QUAD Haut Noir : 66 €
Top CAse GIVI 450 : 110 €

Total = 1094 € !!! :grrr
Plus autant pour casque, blouson, botine, vetements pluies, cagoule, ...

Qui a dit que la Varadéro est une moto économique ... :mdr: :cache:

Voila, souhaitant que ca serve à quelqu'un, au plaisir de lire vos propres "préparations" ça me donnera peut être l'idée de rajouter quelque chose   :bigv:

PS : J' hésite à ajouter 2 x valises Givi E22(22l), mais j'ai peur que ça fasse "too much" et que ma "mob" n'avance plus   :bouletman:
Dernière modification par Gizmodu74 le 08 déc. 2014, 23:11, modifié 1 fois.
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par routesixtysix » 08 déc. 2014, 22:05

tout joli et bien tout ça , mais tes extensions de rétro ne se plient elles pas facilement , car déjà en temps normal un simple coup de coude au garage et zou ça bouge alors qu'en est t'il dans ce cas ( et accessoirement où les as tu acheté ? merci)
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gizmodu74 » 08 déc. 2014, 23:07

C'est des extensions de retro de marque BIHR.

Je les ai achetées en boutique accessoire chez mon concessionnaire HONDA, mais tu les trouve ici par exemple (30 €):
http://ixtem-moto.com/Prolongateurs-de- ... 43649.html

Concernant le blocage, avec des bonnes rondelles freins (dessous pour être cachées) et un bon blocage, ça tient assez bien, mais c'est sur si tu forces, ça tourne, comme sur le montage d'origine.

Par contre concernant la vision c'est vraiment bien et très sécurisant.
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par yugo77 » 08 déc. 2014, 23:36

Salut guizmodu74,
Peux tu me faire ton retour concernant le prolongateur de garde boue avant, je ne vois pas bien ton montage. :D

Effectivement , tu es prêt pour l'hiver.
Je roule également en ce moment 2/3°c avec une pluie fine, ras .
Par contre ,rond point et virage ... :cry: je ne suis pas super confiant,de plus les bagnoles me collent c'est dingue : :evil:

J'hésite par contre pour les poignets chauffantes. J'ai vraiment pas froid avec mes gants donc stand-by pour l'instant :D
des richa-cold-protect-goretex.

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par STEPHANE B. » 08 déc. 2014, 23:43

Mais... C'est Tonnerre Mécanique, je la reconnaît. :shock:

T'as mis quoi comme mitrailleuses, 12.7 ?? :mrgreen:

Blague à part, ça lui donne vraiment un autre look, tu ne risques plus de la confondre.

Par contre, cela fait plusieurs fois que je vois des varadéristes équiper leur belle de protèges mains Transalp.
J'imagine qu'au delà du côté esthétique il y a une réelle utilité du point de vue sécurité en cas de projection de caillou sur la route.
On doit le sentir passer quand on en prend un. :?

Ça se trouve encore facilement ces accessoires pour Transalp ?

Je pense que c'est un investissement que je ferai. :D

Allez, gaz........... :boom:

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par C3dr1k-31 » 09 déc. 2014, 00:24

j'avoue êtres aussi intéressé par les protèges mains transalp...

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gizmodu74 » 09 déc. 2014, 08:08

Salut les gars,

et merci pour vos commentaires sympa.

@Yugo77 :

Le montage du lèche-roue Av est enfantin,
- Démonter et bien nettoyer et dégraisser ton garde boue AV (5mn)
- Placer les 2 pièces et pré-percer le garde-boue avant avec 4 trou de 4mm (2 sur le coté et 2 sur la grande face) = 5mn (J'ai passé une mèche bien affûtée de 2 puis 3 puis 4 pour faire propre)
- Retirer la protection de l'adhésif double face qui est déjà posé sur l'extension (1mn)
- Bien positionner les 2 pièces et presser fort (30s)
- Terminer les percages des 2 pièces à 4mm (2mn)
- Poser les petits rivets en plastique noir (fourni et se pose avec les doigts sans outils) (1mn)
- Remonter le tout (5mn)
- Admirer le résultat (10mn à 1h suivant ton degré de satisfaction :balaise: )

C'est très efficace, plus de projection sous le carénage et sur échappement, juste sur le sabot moteur.

Pour les poignées chauffantes, c'est pas indispensable je l'accorde mais c'est super cool ... et trop la classe les led de couleurs avec commande directement dans la poignée :3dbiggrin:
Moi aussi j'ai des gants Goretex et en plus les protège mains et j'avais pas très froid, mais l'avantage c'est pas que tu n'as pas trop froid... c'est que tu as chaud au mains :bounce:
J'ai lu aussi que certains repassent plus vite sur gants mi-saison avec les poignées chauffantes pour une meilleure sensation de conduite, ça semble logique, mais bon pour l'instant je garde les gants hiver :blabla:
Et puis dernier point, pour la sécurité je préfère ne pas avoir les minimes engourdies en cas de freinage d'urgence.
Mais bon c'est 100 roros quand même ce modèle :boom:

@Stephane B et C3dr1k-3l (un peu dur à écrire le pseudo :astro: )

Les protèges mains transalp ont plein d'avantages (en plus de super bien protéger les mains du froid ):

- Adaptation très simple sur une varadero 125 (légère découpe sur le coté droit au niveau de la fixation)
- Grande surface donc protège bien
- Look "Super Ténéré" que je trouve vas bien à la Varadero qui est entre 2 style (ou plutôt entre 2 ages) mais ça c'est une histoire de gout.
- Ils existent en différentes couleurs suivants les années et sont teintés dans la masse, ce qui est bien en cas d'éraflures)

Tu les trouve neuf chez Honda, moi je les aient commandés sur bikeparts . Verifiez les 2 prix chez les 2 fournisseurs, car moi j'ai acheté ma béquille centrale moins cher chez honda (kit options qui comprend tout) que sur bike-parts qui détaillent pièces par pièces.

Bien acheter les inserts alu qui permettent de guider les axes + des vis inox plus longues pour remplacer les axes d'origines qui deviennent trop courts.
Je peux vous donner des infos plus précises sur pièces à commander et aide au montage si besoin, mais il y a un tuto assez ancien sur le fofo qui aide déjà
Dernière modification par Gizmodu74 le 10 déc. 2014, 07:53, modifié 1 fois.
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Régine » 09 déc. 2014, 18:31

Je confirme l'intérêt de protège mains Transalp : ça coupe le vent et ça protège bien.
Les poignées chauffantes apportent un confort supplémentaire non négligeable.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gizmodu74 » 09 déc. 2014, 18:46

yugo77 a écrit :Salut guizmodu74,
Peux tu me faire ton retour concernant le prolongateur de garde boue avant, je ne vois pas bien ton montage. :D
.

En complément de mon post de ce matin

Photo gros plan du montage (de nuit au flash avec smartphone, ne pas tenir compte des couleurs, en vrai c'est très différent et très propre):
Image
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par yugo77 » 09 déc. 2014, 21:10

merci pour ton retour rapide :D

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par C3dr1k-31 » 10 déc. 2014, 00:27

;merci pour le retour

Avatar de l’utilisateur
Clue1
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2015, 17:25

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Clue1 » 06 oct. 2016, 10:08

Gizmodu74 a écrit : Bien acheter les inserts alu qui permettent de guider les axes + des vis inox plus longues pour remplacer les axes d'origines qui deviennent trop courts.
Je peux vous donner des infos plus précises sur pièces à commander et aide au montage si besoin, mais il y a un tuto assez ancien sur le fofo qui aide déjà
Bonjour Gizmodu74, aurais-tu le lien en question ? Je ne trouve pas le tuto / les pièces alu + vis pour installer ces protèges-main :?

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gizmodu74 » 06 oct. 2016, 19:23

Le site pour acheter les protège mains c'est ici :

http://www.bike-parts.fr

Voici ce que j'ai commandé à l'époque :

Image

Il vous faut en plus des pare-mains :

- Boulon M6x40 inox + Rondelle épaulé alu honda placés au dessus du pare-mains
- Rondelle 6mm inox large écrou nylstop placé en dessous
- Sur un des coté (frein de mémoire), il faut ajouter un morceau de cheville béton diamètre 8mm (comme sur la photo) pour augmenter le diamètre de l'axe, sinon la poignée flotte.
- Coté embrayage un collier de serrage, de la couleur du pare-mains pour faire joli (ou moins moche)

Ecrou nylstop très important, car il ne faut pas bloquer, juste serrer un peu, sinon ca bloque les poignées en rotation.

Matériel commandé sur internet de mémoire, mais vous trouverez ca aussi en quincaillerie industrielle. En magasin de bricolage c'est possible mais pas certains.

Photo matos avec exemple d'un axe complet (suaf la rondelle épaulé Honda qui est sur ma moto (j'ai pas démonté pour les photos) :

Image

Coté frein :

Image

Dessous :

Image

Une petite découpe pour que ça passe au niveau du maître cylindre, 10 minutes de boulot :

Image

Coté embrayage, même montage, mais pas de découpe, juste un collier pour bloquer en rotation :

Image

Le résultat final :

Image

Je n'ai pas de problème de collision entre la bulle et les protège mains (ça touche juste coté droit mais pas de marque eu problème), mais je n'ai pas le guidon d'origine et une bulle secdem GT. Au pire on incline le guidon légèrement vers l'arriere

et après les mimines bien au chaud :bounce:
Dernière modification par Gizmodu74 le 07 oct. 2016, 15:39, modifié 2 fois.
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gizmodu74 » 07 oct. 2016, 15:18

Post à supprimer, mais j'ai pas trouver comment faire :boulet:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par herve.pilot » 08 oct. 2016, 23:14

Ben pourquoi, il est bien ce post...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gizmodu74 » 09 oct. 2016, 08:41

j'ai regroupé 2 posts c'est celui ou j'ail écrit post à supprimer qui est en trop
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par PalSécam » 11 oct. 2016, 13:35

Gizmodu74 a écrit :Post à supprimer, mais j'ai pas trouver comment faire :boulet:
Seul un modo peut s'en charger. Elle claque bien en noir ta Vara. Personnellement, je préfère la bulle basse mais les gouts et les couleurs... Par contre, le protège main, ça c'est pas mal, sans compter les mini leds perso :)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Pascal 77 » 11 oct. 2016, 16:46

PalSécam a écrit :Personnellement, je préfère la bulle basse mais les gouts et les couleurs...
En ce qui me concerne, esthétiquement, je partagerais ton goût … Mais je serais prêt à sacrifier mon goût esthétique sur l'autel de mon confort ! Je pense que je vais craquer pour une bulle comme la sienne ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gizmodu74 » 11 oct. 2016, 20:51

Demain j'ai 50 ans ... a mon age avancé je privilégie confort et sécurité... du coup ma vara est un mix de trial, gros scooter et GT :3dbiggrin:

Avec ma grande bulle, gros protege mains , extension rétro, les led et top case elle fait encore plus grosse moto que la Varadero classique qui est déjà statutaire pour une 125

Je passe le GC en ce moment et presque tout mon entourage ne comprenait pas pourquoi je passe le permis moto alors que j'ai déjà une grosse moto :3dbiggrin:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Pascal 77 » 11 oct. 2016, 22:03

Gizmodu74 a écrit :Demain j'ai 50 ans ... a mon age avancé je privilégie confort et sécurité
Bon, je comprends mieux mon goût pour le confort, alors, vu que je suis plus près de mon 64ème anniversaire, dont je me rapproche que du 63ème dont je m'éloigne ! :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Varadrouille78 » 22 oct. 2016, 11:28

Gizmodu74 a écrit :...
Je passe le GC en ce moment et presque tout mon entourage ne comprenait pas pourquoi je passe le permis moto alors que j'ai déjà une grosse moto :3dbiggrin:
Bonjour Gizmodu74,
Alors ce GC, terminé ? Permis en poche (Si oui, depuis quand ?). La nouvelle moto est peut-être déjà dans le garage... :wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Varadrouille78 » 22 oct. 2016, 16:19

loadplan a écrit :stage acceleré alors ? il en a parlé y'a seulement 11 jours :mrgreen: y'a peut etre le code a passer, le plateau..

avant de vouloir en faire le 15eme de l'année 2016 :wink: :wink: :wink:

:P
Non Laurent car lorsque Gizmodu74 en a parlé le 11/10, il disait "Je passe le GC en ce moment" (j'ai cru moi aussi qu'il venait de s'inscrire au code mais en fait il avait déjà le plateau à priori) et en répondant ce matin 22/10 dans le forum technique à Virgule, il dit "Depuis j'ai passé le GC et j'ai appris plein de choses à ne pas faire ... que je faisais tout les jours sur ma vara :belzme:".
Donc, j'en ai déduit que soit il lui reste la circulation à passer, soit il l'a déjà réussie (peut-être depuis vendredi 21/10) et va bientôt acheter (si ce n'est déjà fait) sa Honda CB 500X...d'où ma question :-)

PS : tiens, on dirait que tu viens de lire le forum technique, je ne vois plus ton message repris ci-dessus :lol:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par loadplan » 22 oct. 2016, 16:33

Varadrouille78 a écrit :
PS : tiens, on dirait que tu viens de lire le forum technique, je ne vois plus ton message repris ci-dessus :lol:
Ex ac te ment
Prout

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gizmodu74 » 22 oct. 2016, 18:00

salut les ex varaderiste :-)

Pour faire court j'ai écrit dans le post de Virgule que j'ai passé le GC, mais en fait j'ai passé le plateau avant hier avec succès ... que des A ... gros soulagement.

j'ai fait toutes mes lecon de circul, le mono m'a dit que je suis prêt mais je suis obligé d'attendre le 2 novembre pour l'examen de circul, car mon mono part une semaine dispenser un stage "performance" à des motard de la mutuelle des motard (c'est un moniteur AFDM.

Alors patience :bounce:

Ma CB m'attend chez Honda à Lyon ... je trouve le temps long :angryfire:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Raide » 27 nov. 2017, 22:38

Bonjour, :D

A l'approche de l'hiver, je me pose quelques questions pour être bien protégé des éléments.


En matière de manchons anti-pluie/froid efficaces, qu' est-ce qui donnerait pas trop moche sur nos Varas ?

Et des bêtes sur-gants, quelle est leur efficacité ?


J' ai vu qu'il existait aussi des manchons chauffants, qui offriraient " une alternative moins coûteuse qu'un mix protège-mains + poignées chauffantes + manchons normaux " , ou que des gants chauffants... tout en procurant une chaleur enveloppante : mais que valent-ils réellement ?

Très peu d' infos sur les forums... :?

Voilà une vidéo proposée par Ixtem Moto sur ce passionnant sujet ! :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=jZpOqufp1Pw


Et merci de m' éclairer sur mon choix en partageant vos expériences, gens du Nord , de l'Ouest et de l' Est. 8)

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Raide » 04 déc. 2017, 23:01

Bon, je vois que j'ai soulevé une question tabou et vous prie de bien vouloir m'en excuser... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Isarinho » 04 déc. 2017, 23:19

Oui tabou le sujet manchon/tablier
C'est moche, personne n'assume :lol:
Et les vrais hommes n'ont jamais froid... ils organisent leurs trajets avec un arrêt bistrot tous les 5kms pour se réchauffer :beerchug:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Raide » 04 déc. 2017, 23:35

Ah, c'est ça The Truc ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par herve.pilot » 05 déc. 2017, 07:53

Pour les gants chauffants j'en ai eue et j'étais super content. mais avec leurs nouvelles loi de m.... ils ne sont plus "homologués" mais bon, ma moto est équipée de poignées chauffantes et la protection contre le vent est efficace. Mais pour les manchons, mon frangin utilise ça sur sa 1200 GS avec des poignées chauffante lui aussi, et il aime bien. Comme il dit, ouais, c'est pas beau mais quel plaisir de rouler avec des gants d'été toute l'année...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Alabasse 14 » 05 déc. 2017, 08:59

salut les amis

- pour l'hiver j'équipe ma Varadero de manchons à ouverture bien large (pour la sécurité) et celui qui dit que c'est moche n'a jamais eu froid aux mains :bisou:

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Raide » 05 déc. 2017, 11:29

Comme j'avais un bon d'achat chez Rad en Belgique, j'ai acheté pour essais les derniers manchons sortis par Givi :

les TM421 : :wink:


https://www.youtube.com/watch?v=RwQq-2t1AZk


https://www.youtube.com/watch?v=WpsrdeRqnF4

https://www.youtube.com/watch?v=0euELrjpW2U


On verra si je parviens à les adopter... puis à les adapter... :mrgreen:

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Raide » 30 déc. 2017, 22:47

Depuis que je me suis équipé grand froid, il n'arrête plus de pleuvoir en Belgique du Sud. On va bientôt couler. :D


A votre avis, comment bien se protéger des éclaboussures dues à la route en roulant ?


Le prolongateur de garde-boue avant Ermax est-il la meilleure solution pour l'avant ?

Un sabot protège-t-il le pilote des projections et si oui dans quelles proportions par rapport au prolongateur avant ?

Et quid pour l'arrière... car je retrouve aussi des traces sur le top case ?


On ne fait plus de bavettes en caoutchouc à pincer, pas chères, comme avant, mais en moins moche ?


Merci pour vos conseils ! 8)

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par edouard bracame » 31 déc. 2017, 07:49

Pour éviter la pluie ou les éclaboussures faut pas rouler dessous ou s'appeler Esteban et avoir un medaillon inca du soleil :bouletman:
Perso, d'origine la vara protège bien j'ai juste une bulle semi haute, qui protège bien le torse, et un lèche roue arrière fait maison (merci la TDR).
Apres,je mise plus sur un équipement pluie.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par herve.pilot » 31 déc. 2017, 09:58

A part sur ma moto actuelle ou mes pieds sont vraiment protégés, j'ai toujours eu les pieds exposés. Il n'existe pas de solution miracle à par les sur chaussures. https://www.motoblouz.com/vente-sur-bot ... fDEALw_wcB .
C'est pas beau mais ça fait le job.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par edouard bracame » 31 déc. 2017, 13:06

oui c'est moche mais pratique^^ moi je met le jean dans les bottes plus le pantalon de pluie par dessus et toujours les pieds au sec, mais qui pue... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ma noire en mode Hiver - Liste des options

Message par Gazooo » 31 déc. 2017, 13:54

y a pas une appli contre la pli :dehors:

Répondre