VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Farel Laf » 15 mai 2014, 12:52

thebero a écrit :+1000 avec toi Bob

Le non respect du code de la route devient de plus en plus courant. Combien de fois, quand je m'arrête à un stop que ce soit en BAR ou en moto, je me fais klaxonner !! En arrivant chez moi, j'ai 3 stop consécutifs. Combien de voiture s'arrête aux 3 stop ? Pratiquement aucune, d'ailleurs la plupart du temps, les conducteurs ne s'arrêtent à aucun stop.

D'ailleurs la gendarmerie à bien compris. En se postant au dernier stop, ils voient les 3 et arrêtent les conducteurs qui grillent les stops. Si mes calculs sont bons : 1 stop grillé = 4 points en moins donc 3 = 12 points donc plus de permis et tout ça en 500 mètres.
Salut,

C'est pas faux, mais il me semble que tu ne peux pas perdre la totalité de tes points en une seule contravention. Je ne me rappelle plus la limite, mais c'est laisser le temps aux contrevenants de s'inscrire à un stage de récupération de points.

@+ :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par thebero » 15 mai 2014, 12:55

C'est sur, mais ceux qui grillent les 3 stops ne s'arrêtent pas non plus aux autres. Donc, ils ont de plus grandes chances de perdre leur(s) permis.

C'est un exemple parmis tant d'autre, les infractions au code de la route, on en voit 10 par kilomètre.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Frog007 » 15 mai 2014, 12:57

A l’heure actuelle, un maximum de 8 points peut être retirés sur un permis de conduire avec un cumul de plusieurs infractions et un retrait maximal de 6 points par infraction
Frog

Avatar de l’utilisateur
letof
Messages : 67
Inscription : 04 juin 2012, 09:38

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par letof » 26 juin 2014, 10:00

Bonjour à tous,

Pour info :

Comparaison avec une vara carbu et une injection....

la vara carbu va plus vite que l'injection.... peut etre est ce du au poids...de la personne :)
Ma femme conduisait la carbu et moi l'injection...j'avais un top case, et une petite bulle...ma femme une bulle haute...

je plafonnais à 115 km/h au compteur, et ma femme m'a dépassé gentillemnt (non je ne râlais pas :) )....

la carbu atteind parfois les 125 km/h au compteur facilement même quand je la conduis....je suis plus lourd que ma femme je précise :)

Voilà ici dur dur d'atteindre les 120 km/h au compteur (avec l'injection) alors qu'au début quand je l'ai acheté, j'avais moins de difficulté à les atteindre.....

peut être les bougies ? le pignon chaine à changer ? je vais regarder à cela.....

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par sylvain51220 » 26 juin 2014, 16:24

+3 :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Bob74 » 27 juin 2014, 07:31

La vitesse, toujours la vitesse et le piège avec les radars...

...mais en dehors de la vitesse, il n'y a plus grand chose de sanctionné, chacun faisant ce qu'il veut au mépris des autres usagers : non respect des feux rouge, des Stops, de la priorité, absence de clignotant pour informer les autres usagers, piétons et vélos (et tracteurs) sur des rocades (voies rapides) réservées aux véhicules automobiles, alors qu'il y a une piste cyclables proches.
Naturellement, le tout sans risque puisqu'il n'y a plus de force de l'ordre sur le terrain.
Chaque jour je vais au travail (2 A-R) soit 30 km. Il n'est pas rare que je constate une dizaine d'infractions, voire plus, dont justement ce que j'énumère ci-avant et des conduites très dangereuses.

Encore un accident AVEC un motard.

http://www.leprogres.fr/ain/2014/06/26/ ... -collision
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Farel Laf » 27 juin 2014, 13:48

Encore un dangereux motard; qui cause un accident ! Quelle plaie ! Il pouvait passer sans s'arrêter devant les travaux ? Et il était où son gilet jaune fluo ? Et son gyrophare sur le casque ? La pauvre, dans son utilitaire, elle était trop haute sur la route. :bouletman:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par nounours44ans » 27 juin 2014, 15:38

faut vraiment interdir ces foutus motards sur les routes francaises,trop dangereux les deux roues
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Soso33 » 28 juin 2014, 13:25

thebero a écrit :
C'est un exemple parmis tant d'autre, les infractions au code de la route, on en voit 10 par kilomètre.

:bigv:

Et encore, 10 tu es gentil je trouve! :wink:
Tiens la dernière fois sur la rocade , je tourne la tête et que vois-je??... Un gendarme en voiture banalisée en train de téléphoner au volant...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par loadplan » 28 juin 2014, 13:32

Soso33 a écrit :
thebero a écrit :
C'est un exemple parmis tant d'autre, les infractions au code de la route, on en voit 10 par kilomètre.

:bigv:

Et encore, 10 tu es gentil je trouve! :wink:
Tiens la dernière fois sur la rocade , je tourne la tête et que vois-je??... Un gendarme en voiture banalisée en train de téléphoner au volant...

Et surtout c'est que...vous en faite aussi partie de ceux qui font des infractions :mrgreen: peut etre pas celles ci citées ci dessus , mais d'autres :wink:
Ah trop regarder celles des autres on ne voit pas les siennes :bisou: .
Prout

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Soso33 » 28 juin 2014, 13:40

Perso en général je fais hyper attention après c'est certain que ça va vite avec toutes les règles diverses et variées du code de la route! Mais je ne téléphone jamais au volant, je ne grille pas les stop, et surtout j'utilise mes clignotants!! Parce que franchement ça doit être en option sur certains véhicules c'est pas possible! Et ça fait partie des choses qui m'agacent le plus!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par loadplan » 28 juin 2014, 13:58

Soso33 a écrit :Perso en général je fais hyper attention après c'est certain que ça va vite avec toutes les règles diverses et variées du code de la route! Mais je ne téléphone jamais au volant, je ne grille pas les stop, et surtout j'utilise mes clignotants!! Parce que franchement ça doit être en option sur certains véhicules c'est pas possible! Et ça fait partie des choses qui m'agacent le plus!

Pour les clignotants ca ira pas en s'arrangeant , avant dans ta boite a gants de voiture c'etait pratiquement obligatoire d'avoir une boite d'ampoules de rechange , au cas ou l'une des ampoules venait a claquer ,que tu puisses la changer, ca prennait 2mns sans outillages (y'a une 20aine d'années les flics m'ont arreté de nuit , le mec m'a fait changer l'ampoule de phare droit h.s ,devant lui, puis je suis reparti une fois l'operation de 2 mns terminée) , maintenant sur les voitures moderne tu peux pas faire ca en deux minutes...faut demonter le pare chocs av ou ar selon l'ampoule h.s , avoir les outils adequates de la Marque de ta bagnole et ca prends en sachant bricoler...45mns/1h :lol: :lol: le progres ne vaut que s'il est partagé :lol: :lol: voila pourquoi maintenant ils ecognomisent au max leurs ampoules les gens :lol: :lol: :lol: ils clignotent pas quand ils tournent ou change de file :lol: , d'ailleurs je crois meme que maintenant cette boite de rechange n'est plus obligatoire vu que ca ne peux plus etre changer rapidos et sans mecano :( . moi quand mon ampoule est grillée je change de voiture , ca coute moi cher et c'est plus rapide :mrgreen:
Bon en pratique sur voiture moderne Francaise : chez Renault il te font ca en 30mns pour 16€ :( et au garage du coin il te font ca en 25mns pour zero€ :) , moi ca m'a couté juste un café au mecano :wink: histoire de rester en bon terme avec le monde de l'automobile :mrgreen: :bisou:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juin 2014, 18:30

loadplan a écrit :
Soso33 a écrit :Perso en général je fais hyper attention après c'est certain que ça va vite avec toutes les règles diverses et variées du code de la route! Mais je ne téléphone jamais au volant, je ne grille pas les stop, et surtout j'utilise mes clignotants!! Parce que franchement ça doit être en option sur certains véhicules c'est pas possible! Et ça fait partie des choses qui m'agacent le plus!

Pour les clignotants ca ira pas en s'arrangeant , avant dans ta boite a gants de voiture c'etait pratiquement obligatoire d'avoir une boite d'ampoules de rechange , au cas ou l'une des ampoules venait a claquer ,que tu puisses la changer, ca prennait 2mns sans outillages (y'a une 20aine d'années les flics m'ont arreté de nuit , le mec m'a fait changer l'ampoule de phare droit h.s ,devant lui, puis je suis reparti une fois l'operation de 2 mns terminée) , maintenant sur les voitures moderne tu peux pas faire ca en deux minutes...faut demonter le pare chocs av ou ar selon l'ampoule h.s , avoir les outils adequates de la Marque de ta bagnole et ca prends en sachant bricoler...45mns/1h :lol: :lol: le progres ne vaut que s'il est partagé :lol: :lol: voila pourquoi maintenant ils ecognomisent au max leurs ampoules les gens :lol: :lol: :lol: ils clignotent pas quand ils tournent ou change de file :lol: , d'ailleurs je crois meme que maintenant cette boite de rechange n'est plus obligatoire vu que ca ne peux plus etre changer rapidos et sans mecano :( . moi quand mon ampoule est grillée je change de voiture , ca coute moi cher et c'est plus rapide :mrgreen:
Bon en pratique sur voiture moderne Francaise : chez Renault il te font ca en 30mns pour 16€ :( et au garage du coin il te font ca en 25mns pour zero€ :) , moi ca m'a couté juste un café au mecano :wink: histoire de rester en bon terme avec le monde de l'automobile :mrgreen: :bisou:
La roue de secours ainsi que les ampoules de rechanges ne sont plus obligatoires .
Il est vrai que sur les voitures " récente " l'accès est très difficile pour changer l'ampoule !
La roue de secours est remplacé par une bombe anti crevaison !

Puis cela donne du travail au garagiste !

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par JF31 » 30 juin 2014, 14:49

Soso33 a écrit :Et encore, 10 tu es gentil je trouve! :wink:
Tiens la dernière fois sur la rocade , je tourne la tête et que vois-je??... Un gendarme en voiture banalisée en train de téléphoner au volant...
Un flic qui téléphone au volant, il peut toujours dire que c’est pour des nécessités de service, comme lorsqu’il roule plus vite que la limitation... :roll:

Par contre un flic qui ne met pas le clignotant pour tourner, en ce qui me concerne c’est systématiquement un coup de klaxon, comme pour n’importe quel autre usager !! Je n’ai aucun scrupule avec ça, et je l’ai déjà fait deux fois !
Dans les deux cas, les flics n’ont rien dit.

S’il y avait eu la moindre réaction, la réplique était toute prête : "excusez-moi Monsieur l’agent, mais j’ai été surpris par votre manœuvre non signalée, et j’ai préféré klaxonner pour éviter tout danger...", (Article R416 du Code de la Route : "l’avertisseur sonore est autorisé en cas de danger immédiat"...) :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Soso33 » 30 juin 2014, 18:38

JF31 a écrit :
Soso33 a écrit :Et encore, 10 tu es gentil je trouve! :wink:
Tiens la dernière fois sur la rocade , je tourne la tête et que vois-je??... Un gendarme en voiture banalisée en train de téléphoner au volant...
Un flic qui téléphone au volant, il peut toujours dire que c’est pour des nécessités de service, comme lorsqu’il roule plus vite que la limitation... :roll:

Par contre un flic qui ne met pas le clignotant pour tourner, en ce qui me concerne c’est systématiquement un coup de klaxon, comme pour n’importe quel autre usager !! Je n’ai aucun scrupule avec ça, et je l’ai déjà fait deux fois !
Dans les deux cas, les flics n’ont rien dit.

S’il y avait eu la moindre réaction, la réplique était toute prête : "excusez-moi Monsieur l’agent, mais j’ai été surpris par votre manœuvre non signalée, et j’ai préféré klaxonner pour éviter tout danger...", (Article R416 du Code de la Route : "l’avertisseur sonore est autorisé en cas de danger immédiat"...) :mrgreen:

:lol: t'as intérêt à avoir une monture irréprochable au cas où ils décident de faire le tour de la moto voir si tout est en ordre ! Mais je te comprends !

Avatar de l’utilisateur
Vara-Geogeo
Messages : 21
Inscription : 29 juin 2014, 15:00
Localisation : Pas loin du sol

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Vara-Geogeo » 30 juin 2014, 20:12

Je voudrais pas être, rabats joie, mais on est sur du H-S là :carterouge:
bon en même temps à voir le sujet initial...
C'est plus intéressent...
(je sens que je vais me faire saquer :boulet:)
Ménage ta monture, et ta monture te ménagera

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juin 2014, 20:22

La vitesse de pointe ? le sujet a été largement débattu ! moi qui pensais que c'était un sujet clos ... après on peu toujours parler d'autres choses , non ? :france: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Vara-Geogeo
Messages : 21
Inscription : 29 juin 2014, 15:00
Localisation : Pas loin du sol

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Vara-Geogeo » 30 juin 2014, 20:47

Bien sur!
t'façon moi m'en fous, suis limité à 110! (enfin 45... mais bientôt 110!... :bouletman: )











:dehors:
Ménage ta monture, et ta monture te ménagera

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par JF31 » 01 juil. 2014, 07:55

La vitesse de la vara ? Sujet en effet déjà débattu, battu, et rebattu à peu près 528 fois sur ce fofo à travers de multiples sujets similaires à celui-ci, tout comme celui des pneus scorpion ou du "pot-qui-fait-gagner-de-la-vitesse"...

Ce "nouveau" sujet est ouvert depuis 2009, c’est déjà extraordinaire qu’il est tenu jusqu’à aujourd’hui et réussi à faire encore 5 pages au jeu de celui-qui-a-la-plus-grosse, avec 2,375 km/h de plus que son petit camarade :roll:

J’en rigolais déjà au début de celui-ci en disant que l’on en parlerai encore longtemps. 5 ans après cela se confirme !! Et on est toujours à... plus ou moins à 110-115km/h :lol:

Bon allez, qui ouvre un nouveau sujet sur la vitesse de la vara ? Je suis sûr qu’il reste des choses à dire !! :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Ptit loup 974 » 02 juil. 2014, 15:43

Et oui JF, je suis d'accord avec toi, c'est trés juste, chaque année la même rangaine vitesse/scorpion/échapement.
Ce doit être les sujets les plus récurents depuis la création du forum :wink:

Cette petite Vara est magnifique, elle plafonne à 100 ou 112 selon le vent et l'inclinaison de la chaussée mais elle ouvre l'horizon vers plus gros, beaucoup de Varadéristes sont d'ailleurs passés à plus grosse cylindrées.

Amis Varadéristes, si vous voulez rouler plus vite, passez le A !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2014, 15:56

Ptit loup 974 a écrit :Et oui JF, je suis d'accord avec toi, c'est trés juste, chaque année la même rangaine vitesse/scorpion/échapement.
Ce doit être les sujets les plus récurents depuis la création du forum :wink:

Cette petite Vara est magnifique, elle plafonne à 100 ou 112 selon le vent et l'inclinaison de la chaussée mais elle ouvre l'horizon vers plus gros, beaucoup de Varadéristes sont d'ailleurs passés à plus grosse cylindrées.

Amis Varadéristes, si vous voulez rouler plus vite, passez le A !
T'as oublié l'huile ! :france:

papa9999
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2014, 12:28

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par papa9999 » 02 juil. 2014, 19:08

mais les rouges elles vont plus vite....... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par nounours44ans » 02 juil. 2014, 19:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Ptit loup 974 a écrit :Et oui JF, je suis d'accord avec toi, c'est trés juste, chaque année la même rangaine vitesse/scorpion/échapement.
Ce doit être les sujets les plus récurents depuis la création du forum :wink:

Cette petite Vara est magnifique, elle plafonne à 100 ou 112 selon le vent et l'inclinaison de la chaussée mais elle ouvre l'horizon vers plus gros, beaucoup de Varadéristes sont d'ailleurs passés à plus grosse cylindrées.

Amis Varadéristes, si vous voulez rouler plus vite, passez le A !
T'as oublié l'huile ! :france:
et la consommation :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par loadplan » 02 juil. 2014, 19:56

Faut dire aussi que la vara on en fait vite le tour :roll: :lol: y'a pas grand chose et ca revient vite tjrs au memes sujets :mrgreen:

La faute a Honda sans nouveautées 125
Prout

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par sylvain51220 » 02 août 2014, 13:01

papa9999 a écrit :mais les rouges elles vont plus vite....... :3dbiggrin:
ha je savais pas ,mais pourquoi qu'elles vont + vite ; :boom:

papa9999
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2014, 12:28

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par papa9999 » 03 août 2014, 07:35

bin parce qu'elles sont rouges :lol:

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par sylvain51220 » 03 août 2014, 08:13

donc papa,tu prends une grise,tu la repeinture en rouge et hop,2,375km/h de plus :bigv: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Gazooo » 17 août 2014, 17:50

Pour mettre mon grain de sel à ce sujet infatigable:
2006 / 14X44 / env. 20 000 KM(estimation) / T° 30°C toute l'année env. / hygro 85% env. / niveau de la mer / pas de top case ni de bulle haute / 1/2 réservoir / gonflage pneus Ok / conditions nominales, vent nul / plat / bon macadam / le pépère qui écrit = 85KG / pot et filtre à air origine bidouillés / position droite(pas couchée) :arrow: Résultat : rupte facile en 4, en 5 115 facile, petit 120 plus long mais ça y va bien aussi, en bref rien à dire, c'est tout bon, couché pour essayer, ça rupte, logique. Je vous épargne l'heure de l'essai (avec lunettes soleil, visière ouverte), le modèle du casque, la marque de mes tongues, etc, je sais, c'est pas bien. Ici faut pas tomber ou cartonner. Me.de la couleur :boulet: : Grise (donc moins véloce par rapport à une rouge, ou pire, une noire) :lol: .

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par VARADOZ » 28 janv. 2015, 22:58

BON LES GARS, une carbu grise de 2002 quand les conditions optimales de température et d'hydrométrie sont réunies marche du feu de dieu (c'est ce qui fait son charme !) LE 130 peut s'atteindre, pneus bien gonflés, un chouillat +, MAIS EN VITESSE DE POINTE et seulement les jours speciaux où elle va plus vite que d'autres jours, sinon en moyenne oui, 110, 115 le 120 125 beaucoup plus rare quand même....MAIS rassurez vous, c'est toujours la bite du pilote qui fait la différence pour la vitesse, y en a qu'en ont des petites, alors la moto suivra, d'autres des moyennes et iroNs vitesse moyenne et ceux qu'ont des grosses, bein eux ils peuvent aller a 10 000 kms heures sur leur varade, c'est bien connu !!!

alors revendez vos injections, c'est des veaux et achetez vous une nouvelle bite, ou un cerveau ???

:astro:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par nounours44ans » 29 janv. 2015, 06:43

tu vois varadoz j ai un cerveau j ai revendu ma varadéro(comme certains ici)et j ai passé le GC(comme beaucoup ici) et maintenant plus de soucis pour savoir si je vais atteindre le 130 :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par herve.pilot » 29 janv. 2015, 17:19

nounours44ans a écrit :tu vois varadoz j ai un cerveau j ai revendu ma varadéro(comme certains ici)et j ai passé le GC(comme beaucoup ici) et maintenant plus de soucis pour savoir si je vais atteindre le 130 :wink:
Moi je ne lui répond même plus. De toute façon, que dire d'un gars qui annonce clairement que ceux qui ont des injections sont des "sans cerveau" mais que lui par contre c'est le meilleur de tous et que tout le monde doit lui ressembler. Y avait un gars à une époque qui pensait un peu comme ça. Il pensait que tous ceux qui étaient différents de lui ne méritaient pas de vivre, si rappelez vous il avait ein petite moustache et la main toujours en l'air.

Moi perso j'ai vendue ma varadéro injection, pas pour faire croire aux autres que j'étais plus fort mais uniquement par nécessité. aujourd'hui je ne dénigre pas les varadéros, qu'elles soient carbu ou injection. Je ne dénigre d'ailleurs aucune moto.
:roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 janv. 2015, 17:25

Vous voulez de la vitesse voir là : http://intrattenimento.tv/yamaha-r1-vs- ... -a-300kmh/

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Gazooo » 01 févr. 2015, 18:07

ça bouge déjà bien, mais on peut pas gagner quelque chose avec une dent de plus ?, et des bougies en basalte carboné refroidies au sodium allégé ? :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Gazooo » 01 févr. 2015, 18:08

ça bouge déjà bien, mais on peut pas gagner quelque chose avec une dent de plus ?, et des bougies en basalte carboné refroidies au sodium allégé ? :dehors:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par herve.pilot » 01 févr. 2015, 18:11

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vous voulez de la vitesse voir là : http://intrattenimento.tv/yamaha-r1-vs- ... -a-300kmh/
Ils se trainent un peu la teube je trouve...non ? :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 févr. 2015, 18:43

Gazooo a écrit :ça bouge déjà bien, mais on peut pas gagner quelque chose avec une dent de plus ?, et des bougies en basalte carboné refroidies au sodium allégé ? :dehors:
Regardes là ton île c'est sans escale pour boire ton pot ! :bounce:
le lien en direct est mieux ; https://www.youtube.com/watch?v=wEzO1KcHXhU
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 01 févr. 2015, 19:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Gazooo » 01 févr. 2015, 18:54

J'aime bien la toupie à la fin, ça c'est cool, y son forts ces Japs.
Sinon, le tour de l'île le temps faire des œufs durs, ça fait rêver quand même!!!
Dernière modification par Gazooo le 01 févr. 2015, 19:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 févr. 2015, 19:11

Gazooo a écrit :J'aime bien la toupie à la fin, ça c'est cool, y son fort c'est Jap.
Sinon, le tour de l'île le temps faire des œufs durs, ça fait rêver quand même!!!
voir lelien en grand est un plus tu remettras les pieds sur terre ...
https://www.youtube.com/watch?v=wEzO1KcHXhU

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 févr. 2015, 19:27


JOE21

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par JOE21 » 01 févr. 2015, 20:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :voir aussi les foufous ; https://www.youtube.com/watch?v=7oW4yXl4S_Q

Vu la vidéo...oui des foufous ! Merci du partage. :D

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par loadplan » 01 févr. 2015, 21:21

Déjà vu

Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 févr. 2015, 08:14

Le Prince Noir , c'est vieux cette histoire ! la M5 existait encore donc cette vidéo est de 1988 environ . D'ailleurs on a plus entendu parler de lui !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par herve.pilot » 02 févr. 2015, 08:32

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par loadplan » 02 févr. 2015, 08:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le Prince Noir , c'est vieux cette histoire ! la M5 existait encore donc cette vidéo est de 1988 environ . D'ailleurs on a plus entendu parler de lui !
Chaque décennie a son Ghost rider , le prince noir ... c'est du vieux c'est clair et y'a eut tellement de version concernant son identitée :lol: il est mort , il est pas mort

:mrgreen:

:roll: :? :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
varadero8012
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2018, 08:22
Localisation : somme

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par varadero8012 » 24 juin 2018, 21:59

BEN VOILA UNE FIN INTELIGENTE SUR UN DEBUT DE SUJET RÉPÉTITIF ET LASSANT!

varadero 2007 (injection) 90 k/h car comme ma voiture qui a 140ch et 110 sur rocade bien lancer , donc me convient a merveille meme si les cote a 80 km/h 5eme 4 eme histoire de bouger des muscles car la vara c'est mon petit salon roulant et vite tu vois pas le paysage , les odeurs , bref nos belle petites route de campagne ou la vara donne toute sa plaisance ,elle me dit " cool ,tu as le temp , respire , regarde moi je te tiens et te sécurise c'est ca la vara pour moi et 12 point sur mon permis de 29 ans d'age -( le permis ) et zero points de sutures sur ma carcasse de 43 ans (en vara ), le calcul n'est pas bon ? a bon ? lol normal permis 125 a 17 ans en 1991 a la bonne vieille époque et suzuki 125 RG FUN pointe 175 (équipé circuit ) la 250 rgv en V (meme moteur ) en double sans démarreur et la bombe H rg 500 2 temp 4 cylindres ( moi j'ai a l'époque eu la 125 ) pot a ouvrage de clapet (d'origine) par boitier dsi et le cul cassé en 15 minutes mais du bon temp ( débridage de 15 a 27 ch en coupant la masse (fil noir du boitier) de retour d'info ) puis bandit puis gsxr 4 becane et plus de point a 30 ans repassage permis B 7 heures (enfin peut etre minute) formation et je suis heureux sur ma vara de 2007 a 6000 km comme neuve 190€ assurance année tout risque , et meilleur plaisir vara 125 c'est comme l'age ! sagesse , prends son temp et ne vieillit pas ! et sobre aussi !!!
laurent somme picardie juin 2018
:wink: :arrow:
MON Saint-Christophe est le porte clé que mon fils de six ans m'a fait !

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Isarinho » 24 juin 2018, 22:04

varadero8012 a écrit :
24 juin 2018, 21:59
BEN VOILA UNE FIN INTELIGENTE SUR UN DEBUT DE SUJET RÉPÉTITIF ET LASSANT!

varadero 2007 (injection) 90 k/h car comme ma voiture qui a 140ch et 110 sur rocade bien lancer , donc me convient a merveille meme si les cote a 80 km/h 5eme 4 eme histoire de bouger des muscles car la vara c'est mon petit salon roulant et vite tu vois pas le paysage , les odeurs , bref nos belle petites route de campagne ou la vara donne toute sa plaisance ,elle me dit " cool ,tu as le temp , respire , regarde moi je te tiens et te sécurise c'est ca la vara pour moi et 12 point sur mon permis de 29 ans d'age -( le permis ) et zero points de sutures sur ma carcasse de 43 ans (en vara ), le calcul n'est pas bon ? a bon ? lol normal permis 125 a 17 ans en 1991 a la bonne vieille époque et suzuki 125 RG FUN pointe 175 (équipé circuit ) la 250 rgv en V (meme moteur ) en double sans démarreur et la bombe H rg 500 2 temp 4 cylindres ( moi j'ai a l'époque eu la 125 ) pot a ouvrage de clapet (d'origine) par boitier dsi et le cul cassé en 15 minutes mais du bon temp ( débridage de 15 a 27 ch en coupant la masse (fil noir du boitier) de retour d'info ) puis bandit puis gsxr 4 becane et plus de point a 30 ans repassage permis B 7 heures (enfin peut etre minute) formation et je suis heureux sur ma vara de 2007 a 6000 km comme neuve 190€ assurance année tout risque , et meilleur plaisir vara 125 c'est comme l'age ! sagesse , prends son temp et ne vieillit pas ! et sobre aussi !!!
laurent somme picardie juin 2018
:wink: :arrow:
Laurent,

Tout cela est passionnant mais serait plus apprécié dans ta présentation (j’ai déplacé ton premier sujet)
Merci
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Gazooo » 24 juin 2018, 22:17

Isarinho a écrit :
24 juin 2018, 22:04
varadero8012 a écrit :
24 juin 2018, 21:59
BEN VOILA UNE FIN INTELIGENTE SUR UN DEBUT DE SUJET RÉPÉTITIF ET LASSANT!

varadero 2007 (injection) 90 k/h car comme ma voiture qui a 140ch et 110 sur rocade bien lancer , donc me convient a merveille meme si les cote a 80 km/h 5eme 4 eme histoire de bouger des muscles car la vara c'est mon petit salon roulant et vite tu vois pas le paysage , les odeurs , bref nos belle petites route de campagne ou la vara donne toute sa plaisance ,elle me dit " cool ,tu as le temp , respire , regarde moi je te tiens et te sécurise c'est ca la vara pour moi et 12 point sur mon permis de 29 ans d'age -( le permis ) et zero points de sutures sur ma carcasse de 43 ans (en vara ), le calcul n'est pas bon ? a bon ? lol normal permis 125 a 17 ans en 1991 a la bonne vieille époque et suzuki 125 RG FUN pointe 175 (équipé circuit ) la 250 rgv en V (meme moteur ) en double sans démarreur et la bombe H rg 500 2 temp 4 cylindres ( moi j'ai a l'époque eu la 125 ) pot a ouvrage de clapet (d'origine) par boitier dsi et le cul cassé en 15 minutes mais du bon temp ( débridage de 15 a 27 ch en coupant la masse (fil noir du boitier) de retour d'info ) puis bandit puis gsxr 4 becane et plus de point a 30 ans repassage permis B 7 heures (enfin peut etre minute) formation et je suis heureux sur ma vara de 2007 a 6000 km comme neuve 190€ assurance année tout risque , et meilleur plaisir vara 125 c'est comme l'age ! sagesse , prends son temp et ne vieillit pas ! et sobre aussi !!!
laurent somme picardie juin 2018
:wink: :arrow:
Laurent,

Tout cela est passionnant mais serait plus apprécié dans ta présentation (j’ai déplacé ton premier sujet)
Merci
P....n, y a pas un moyen(ou une appli, c'est à la mode) de passer par "Présentation" avant de pouvoir continuer sur le fofo, c'est prise de crâne les..., qui postent ici comme si ils étaient dans leur piaules ?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par marty21 » 25 juin 2018, 21:41

Gazooo a écrit :
24 juin 2018, 22:17
P....n, y a pas un moyen(ou une appli, c'est à la mode) de passer par "Présentation" avant de pouvoir continuer sur le fofo, c'est prise de crâne les..., qui postent ici comme si ils étaient dans leur piaules ?[/quote]
J'ai demandé hier (ou avant hier) à Furypirate de faire une modif justement pour que les nouveaux soit redirigés vers la page présentation avant de pouvoir poster, donc ça devrait l'faire pour les prochains
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Isarinho » 25 juin 2018, 22:00

:yep:
Merci
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Hubogosse » 08 août 2020, 00:27

Bonjour,

Pour ma vara de juin 2002 à carbu avec 20 000 kms

Vitesses au compteur

Sur le plat 120 km/h

Descente 125 km/h avec rupteur à 12 500 trs/min qui m'enpèche d'aller plus loin

Avant hier dans une descente de la mort sur une rocade j'étais à 130 km/h

Elle est d'origine avec un top case, une bulle (petite) d'origine, je mesure 1m91 pour 124kgs, vetements 5 kgs et le plein fait (17,7 litres)

Donc oui elle dépasse les 110 km/h

Répondre