CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 08 juin 2015, 20:08

Participation au 71ème anniversaire du D-DAY

Sous l'impulsion de Loadplan, une sortie est organisée sur les terres du débarquement en Normandie. Elle est prévue du vendredi 05 juin au dimanche 07 juin 2015, pour le 71ème anniversaire de cet événement.

Les participants sont :

- Loadplan
- Kathy et Nounours
- Remu1952
- Moi même…
- Deux invités surprise ( dimanche 07 juin), Teteuf et Did cactus.

Voici le récit chronologique de cette belle balade !

Vendredi 05 juin, je récupère Gertrude, ma fidèle teutonne, chez le concessionnaire BM à PONTAULT COMBAULT à 16H30 au lieu de 11H00...Cool, ça commence bien, je vais être en retard pour rejoindre CAEN. Néanmoins la révision est faite et les pneus changés (des PR4). Je pensais partir tôt pour éviter les bouchons parisiens et les orages annoncés par Météo France, je réussis au contraire à tomber dans les deux…

La circulation est infernale aux abords de la capitale et même sur l'A13 (départ en week-end oblige). Les bouchons ne se résorbent que vers MANTES LA JOLIE, même en interfile c'est pénible. On rajoute à ça des orages courts mais violents, la première partie du trip est donc un régal et une réussite. Heureusement pour moi, le reste du trajet est rapide et j'enclenche le turbo. J'arrive à CAEN (hôtel Première Classe CAEN MEMORIAL Nord ) à 20H45… 4 couples devant moi pour les clefs des chambres au guichet...Grrrrrrr !

Bref, j'arrive à l'arrache au restaurant « Le Poivre Rouge », situé à côté de l'hôtel et où m'attendent Kathy, Nounours et Rému1952.Ils ont noyé leurs attentes dans l'apéro. Repas sympa et agréable, on se couche bien naze et repus.

Image

Le samedi matin, super beau temps ! Rému nous retrouve de bonne heure sur la parking du Première classe (hôtel très correct) vers 08H00. Nounours, en connaisseur prend la tête de la colonne et nous guide (comme il le fera pendant tout le week end) vers notre premier point de chute : Omaha beach. Normalement on doit retrouver sur zone Loadplan ( qui est déjà sur place depuis très tôt!).

Image Image

On enquille la N13. Il fait frisquet à rouler. On arrive sur zone vers 09h00. Peu ou pas de monde encore, on en profite pour faire des photos des monuments et de la plage quasi déserte.

Image

Image

Image Image

Image Image

Nounours nous emmène ensuite le long de la plage, on remonte par Vierville sur Mer. Il y a déjà quelques véhicules militaires en vadrouille, notamment des motos d'époque avec des pilotes en uniforme. Nous croisons également pas mal de jeeps restaurées. Un moment on s'arrête au bord de la route pour mater des ponts des « Mulberry », les gendarmes nous intiment l'ordre d'avancer...Pas cool.

On retrouve Loadplan sur le parking du musée Overlord à Colleville sur Mer. Après les retrouvailles, nous nous dirigeons vers la pointe du Hoc. Nous y sommes reçus personnellement par la petite fille du général PATTON (véridique !) qui organise une petite cérémonie.

Image

Après notre petit tour sur ce lieu historique (très impressionnant à voir, avec les cratères d'obus, les blockhaus retournés etc.) nous rallions Utah Beach. Juste avant , nous faisons une halte sur le « leadership monument » à la mémoire du major Richard D.WINTERS (sur le CD 913, commune de STE MARIE DU MONT).

Image Image

Image

A Utah, nous arrivons en plein les cérémonies officielles. Des gendarmes mobiles ceinturent la zone et nous sommes obligés de prendre un itinéraire imposé qui nous amène sur un hippodrome. Les motos sont garées sur une piste en terre battue. Nous retrouverons nos motos couvertes de poussière au retour !

Image Image

Après environ 02km de marche, nous arrivons sur le site. Beaucoup de monde, des militaires américains, des vétérans, des visiteurs. On se pointe en plein discours. Nous en profitons pour trouver une place libre dans l'unique restaurant du coin, avant la ruée post-cérémonie. Repas sandwichs (des monstres ! Sans parler du kilo de frites qui allait avec), puis visite du site.

Image Image

Image

Image Image

Image

Nous partons vers SAINTE MERE EGLISE. Loadplan prend la tête mais les gendarmes l'orientent vers un chemin différent du notre. On se perd de vue mais finalement on se retrouve à STE MERE. Il y a pas mal de monde. La place centrale est envahie par des buvettes et des barbecues, ambiance festive ! Kathy retrouve sur place un vétéran avec qui elle avait fait des photos à Utah...Il la suit !

Image Image

Image Image

Image ht[img]tp://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/kotSWO.jpg[/img]

En sortant du centre de STE MERE, nous visitons un camp avec beaucoup de véhicules d'époque. C'est magnifique, bien fait et intéressant.

Image Image

Image Image

Image Image

La journée est bien entamée. Nous repartons vers l'hôtel, mais dernière halte à CATZ, chez un passionné de tank. Il y a aussi un terrain d'aviation, le long de la N13.

Image Image

Image Image

Image

Quittant CATZ, nous faisons une halte devant la statue pour la liberté à ISIGNY SUR MER.

Image

Plus loin, arrêt dans un bar dans le centre-ville où nous apprenons qu'un défilé de véhicule militaire d’époque va passer à 17h30 devant nous… Le bol ! Nous prenons de quoi boire et nous assistons aux premières loges au passage d'un paquet de véhicules en tout genre, dont 3 Sherman. Le soleil cogne fort … Un beau cortège, composé de toutes sortes de véhicules (combat, transmissions, dépannage, transport…), un très beau spectacle.



Une fois la rue principale libérée, nous reprenons la route de l'hôtel...Puis un bon repas bien copieux, arrosé juste comme il faut (toujours au poivre rouge, on a pris un abonnement!).

Image Image

Image Image

Dimanche matin, le temps est toujours aussi dégagé. Petit déjeuner avalé, nutela dévalisé, nous rendons les chambres, chargeons les motos. Nous apprenons par sms que Did et Teteuf vont peu être nous rejoindre à midi...Sympa !

Nounours nous conduit d'abord à la batterie allemande de Longues sur mer. Quatre blockhaus, avec un poste avancée, dominent l'océan… Le site est grandiose, les blockhaus sont quasi-intactes, avec parfois encore leurs canons ! La vue est splendide, plein de couleurs dans l'eau. On aperçoit sur notre droite les restes des ports flottants en face d'Arromanches.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Une fois ce site parcouru, direction Arromanches. Pas de place pour se garer ! Mais un agent municipal nous repère et nous ouvre les barrières cernant la place centrale. Sympa ! On peut se garer près d'un hafcrack. En face de nous, les «mulberry», vestiges du dernier conflit mondial.

Image Image

Image Image

Nous assistons ici à un défilé de cornemuses, puis pas mal de vétérans font leurs apparitions. C'est incroyable l'intérêt qu'ils suscitent, ils sont adulés. Beaucoup de personne les arrêtent pour des photos, des poignées de main, des remerciements, 71 ans après…




Image Image

Déjà 11h30 ! Oups ! Il faut repartir. Nous longeons la côte vers Ouistreham. Arrêt rapide à Graye sur Mer près du centre Juno beach, pour un mémorial et un char britannique. On en profite pour certains pour faire la pause technique (trop de bières!).

Image Image

Bon, faut continuer, on a faim. Nous arrivons à Ouistreham quasiment en même temps que Did...Puis 10 mm après arrive Teteuf, qui a été bloqué par le pont de Bénouville. Très content de les revoir, cela faisait quelques mois qu'on s'était pas croisé.

Image Image

Image Image

Nous déjeunons dans un restaurant au bord de plage, sous un soleil ardent (deuxième coup de soleil du week end)...Il fait chaud, soif et ça papote dur. On voit pas le temps passer.

Image Image

Vers 15h00, on lève le camp et nous nous rendons au pont Pegasus à Benouville. Là aussi, beaucoup de monde, nous avons la chance de voir une cérémonie avec des cornemuses sur le vrai pont (au musée britannique), à travers les haires mdr ! Il y a aussi une vedette d'époque de la marine britannique.

Image Image

Image Image

Image

La journée se termine à la batterie de Merville. Moments de détente dans l'herbe pour certains et photos pour d'autres. Nous nous séparons ici, chacun rentrant chez soi. Il est 17h00.

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Je prends la route avec Did et Loadplan. Nous roulons vers LISIEUX ensemble puis Did part de son côté. Peu de temps après je file sur ORBEC, L'AIGLE, CHARTRES ETAMPES puis maison, évitant ainsi les bouchons parisiens du dimanche soir. J'arrive à la maison vers 21H45 avec 890 km de fait pendant ce chouette week end.


Le bilan est extrêmement positif : Un week-end chargé, des magnifiques endroits visités, de l'histoire, des moments forts, des rigolades. Merci à Loadplan pour l'idée et l'organisation de ce trip et à Nounours pour son guidage et ses connaissances livresques sur le D-DAY (Rému a eu droit à un parcours guidé!). Sans parler du beau temps ! Je travaille sur une vidéo et vous posterai ça rapidement.

Spéciale dédicace à Rému qui pilotait la seule vara du groupe et qui a suivi avec vaillance.

La Normandie c'est chouette !

Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par loadplan » 08 juin 2015, 20:23

Nickel chrome biloute :D

********************************** 6 juin **********************************************
3h20 Mon départ de Paris :?
Image
3h50 air de repos Morainvilliers , pause clope :-)
Image
4h15 Peage Mantes la jolie :(
Image
4h40 1ere lueur , le jour se leve :D
Image
5h27 Beuzeville
Image
6h20/6h50 Ptit dej au Dozulé :D
Image
7h20 Omaha Beah WN62 Moi j'y etais....
Image
Image
7H50 cIMMETIERE U.S DE COLLEVILLE/MER :D
Image
8h50 Les Divettes-Ste honorine des pertes (passage eclair chez Francois qui pars pour une ceremonie) :wink:
9h05 Musee Overlord :D
Image
Image
Image
9h35 Arrivée de la troupe , (nounours/joe21/kathy / remu1952)
9h50 La pointe du Hoc
Image
Image
Image
10h50 Stele du Mj Winters
Image
Image
11h20 Utah Beach
Image
Image
Image
Image
Repas sur le pouce
13h30 depart depuis Utah vers ste mere eglise
14h30 Ste mere eglise
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
15h50 Carentan-Catz
Image
Image
16h05 Isigny
18h30 retour vers Caen Hotel
19h00 Caen
21h Repas au Poivre rouge
23h30....Dodo..................dead .

*************************************** 7 juin **********************************************
7h10 P'tit dej Caen hotel
9h00 Départ vers batterie de Longues sur mer
9h35 Longues sur mer
Image
Image
Image
10h55 Arromanches les bains
Image
Image
11h50 Juno beach // Graye sur mer
Image
Image
12h35 Ouistreham . puis
Arrivé de Did et Teteuf..
13h40 direction l'acostage , repas et biere(s)
15h00 depart et roulage vers Benouville ,
Pegasus Bridge.15h15
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
16h05 Batterie de Merville
Image
Image
Image
17h Depart de Merville....
20h40 Paris
Prout

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par lechtiogars » 08 juin 2015, 20:28

Merci Fred pour ce beau CR et ces belles photos.
ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour, qui sait l'année prochaine peut être ! à voir, en espérant avoir le même temps que celui que vous avez eu.
j 'attend donc la vidéo à venir.
a++

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 08 juin 2015, 20:31

lechtiogars a écrit :Merci Fred pour ce beau CR et ces belles photos.
ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour, qui sait l'année prochaine peut être ! à voir, en espérant avoir le même temps que celui que vous avez eu.
j 'attend donc la vidéo à venir.
a++

On ira ensemble ! :D

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 08 juin 2015, 20:32

Merci Load pour le timming et les étapes...Nickel ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par loadplan » 08 juin 2015, 20:34

non non l'an prochain vous allez ailleurs , y'en a marre de la foule... moi j'veux le faire de facon correct le D day pas avec des boulets dans les pattes qui pensent qu'a picoler et faire les zouaves.

C'est mon pire sejour en Normandie
Prout

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 08 juin 2015, 20:50

loadplan a écrit :non non l'an prochain vous allez ailleurs , y'en a marre de la foule... moi j'veux le faire de facon correct le D day pas avec des boulets dans les pattes qui pensent qu'a picoler et faire les zouaves.

C'est mon pire sejour en Normandie

Ca c'est vu! T'avais toujours un verre à la main et tu te marrais tout le temps ! :lol: ok je sors...

Non sérieux c'est vrai qu'on a rigolé....

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Varadrouille78 » 08 juin 2015, 20:51

Bravo aux organisateurs et gagnants du rallye....2014 !
Oups pardon les vétérans, j'ai cru que vous étiez rester là-bas à attendre les retardataires :mrgreen:

Trêve de plaisanteries : respect à ces anciens vraiment, belles journées ensoleillées, nouveaux blousons pour certain(e)s, trottinettes militaires originales....ah, j'oubliais la blonde de dos aussi :D

:bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 08 juin 2015, 20:52

T'as de bons yeux! :lol:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par lechtiogars » 08 juin 2015, 20:52

JOE21 a écrit :
lechtiogars a écrit :Merci Fred pour ce beau CR et ces belles photos.
ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour, qui sait l'année prochaine peut être ! à voir, en espérant avoir le même temps que celui que vous avez eu.
j 'attend donc la vidéo à venir.
a++

On ira ensemble ! :D
cool
et si j y vais ça risque fort de mitrailler je te le dis, niveau photos bien sur :lol: :lol:
je vais commencer à préparer mon petit cochon tirelire pour l'année prochaine alors en espérant avoir assez pour pouvoir vous rejoindre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par lechtiogars » 08 juin 2015, 20:54

Varadrouille78 a écrit :Bravo aux organisateurs et gagnants du rallye....2014 !
Oups pardon les vétérans, j'ai cru que vous étiez rester là-bas à attendre les retardataires :mrgreen:

Trêve de plaisanteries : respect à ces anciens vraiment, belles journées ensoleillées, nouveaux blousons pour certain(e)s, trottinettes militaires originales....ah, j'oubliais la blonde de dos aussi :D

:bigv:
ouai ben si faut s'occuper du beau bébé qui est à côté, je passe mon tour :lol: :lol:

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 08 juin 2015, 20:56

lechtiogars a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Bravo aux organisateurs et gagnants du rallye....2014 !
Oups pardon les vétérans, j'ai cru que vous étiez rester là-bas à attendre les retardataires :mrgreen:

Trêve de plaisanteries : respect à ces anciens vraiment, belles journées ensoleillées, nouveaux blousons pour certain(e)s, trottinettes militaires originales....ah, j'oubliais la blonde de dos aussi :D

:bigv:
ouai ben si faut s'occuper du beau bébé qui est à côté, je passe mon tour :lol: :lol:
Allez une autre toff de la blonde...Mais je rassure y avait pas que ca en Normandie lol...

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Varadrouille78 » 08 juin 2015, 21:09

Grand gabarit !
Tu t'es fait gauler Fred je crois, ils n'ont pas cru à la photo de l'avion :mrgreen:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par DGTtiti » 08 juin 2015, 21:10

Merci pour le CR les gars !!!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Lanternier » 08 juin 2015, 21:31

Salut à tous

Merci pour ce CR, Fred ! :D
Excellemment bien fait, comme d'hab'.
Ça devait être effectivement émouvant tout cela, je pense notamment et surtout aux anciens qui se sont battus pour que la France reste la France.
Et en plus le soleil a été de la partie ! 8)

Bon, et bien le prochain débarquement qui se fera à Lyon, ... ben je vous y inviterai tous et toutes, na ! :wink:
Bonne soirée et bisouilles ! :france:
:3dbiggrin:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Frany » 08 juin 2015, 21:44

Quelle expédition ! Merci pour ce super CR :bisou:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Did Cactus » 08 juin 2015, 22:20

Chouette CR et très belles photos !

Peut-être que l'an prochain je pourrais faire plus qu'une apparition :wink:

Parti tôt le dimanche matin de chez moi (vers 10h !!!), j'ai tracé ma route via l'Aigle puis le Pays d'Auge, un endroit à connaitre pour ses paysages vallonnés et ses belles routes avec des beaux virolos !

Temps splendide, je suis parti en repérant rapidement ma route, mais je m'arrête car j'ai un doute à ce carrefour...

Image

A peine reparti, je tombe sur ce char juste avant Vimoutiers :

Image

Je passe Camembert et Livarot et j'arrive sur Caen. Je m'arrête ensuite dans le centre ville de Ouistreham ne sachant pas où rejoindre le reste de la troupe. Sans nouvelle, je me souviens vaguement qu'on m'a parlé d'un RDV à midi au monument du commando Kieffer.
C'est en y allant (et en m'étant planté d'endroit heureusement) que je vois passer la V-StrOOOOOm de Nounours. Demi-tour en j'arrive donc quasiment en même temps que les autres.

Repas en terrasse en plein soleil (les autres sont déjà plein de coup de soleil !), puis direction Bénouville et le célèbre Pegasus Bridge :

Image
h
Le pont est levé, j'ai juste le temps de faire une photo avant de ramasser mes affaires et de m'équiper avant que le pont soit baissé et que la file interminable de voiture traverse :oops:

Image

On file vers Merville avant de se séparer :

Image

Je suis Loadplan d'un peu trop près sur un rond-point juste avant Caen et je sors donc direction Caen alors que Loadplan et Joe prenne la sortie d'après pour faire le plein :?

Je continue et retrouve mon itinéraire toujours via le Pays d'Auge. Petite pause à....heu, je sais plus où :

Image

Arrivée à 19h30 avec 360km de fait et de beaux coups de soleil :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par GREGUS77 » 09 juin 2015, 05:14

Super CR les gars pus besoin de sortir avec de tel récit :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 09 juin 2015, 05:17

Merci Did pour ton cr et tes photos ! C 'est chouette ! :D

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par nounours44ans » 09 juin 2015, 05:21

bien ton cr,merci fred
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 09 juin 2015, 08:15

GREGUS77 a écrit :Super CR les gars pus besoin de sortir avec de tel récit :D
Ben oui tu te mets dans ton canapé, une bonne bière et tu nous suis sur ta tablette ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par GREGUS77 » 09 juin 2015, 11:42

JOE21 a écrit :Ben oui tu te mets dans ton canapé, une bonne bière et tu nous suis sur ta tablette ! :3dbiggrin:
Bonne idée comme ca je vais faire de économies en essence :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par remu1952 » 09 juin 2015, 14:01

Très bien les CR, non comptabilisé les litres de bière mis à l'ombre pour contrer les coups de soleil, (non efficace) et le stress. :bounce:
La bonne étole(soleil ) des motards était avec nous, il reste simplement le goût du sel de la manche en bouche. :bigv:
Dommage que les lundis arrivent trop vite........................... :(
A +
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par lechtiogars » 09 juin 2015, 14:20

salut did,merci pour ton CR et tes belles photos. en parlant de ça, on voit que tu l aimes ta vara verte :lol: elle apparait sur chacune de tes photos :lol:

salut Gregus, c est vrai ce que tu dis, avec tous ces beaux CR et ces photos ou vidéos, qui donnent l'impression d'y être, plus besoin de faire le déplacement, non seulement on économise du carburant mais en plus on ne risque pas le coup de soleil nous :lol: :lol:

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 09 juin 2015, 18:03

Merci Load pour tes photos ! :3dbiggrin: Top !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par loadplan » 09 juin 2015, 18:32

L'an prochain ce sera le samedi 4 dimanche 5 et lundi 6 juin , donc faudra pas prendre son vendredi comme cette année mais son lundi :wink:

Reservez les gites :D



Pour Bastogne , les commemos c'est a la mi-decembre (13,14,15) :lol: :lol: met ton bonnet grand froid
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Did Cactus » 09 juin 2015, 19:14

lechtiogars a écrit :salut did,merci pour ton CR et tes belles photos. en parlant de ça, on voit que tu l aimes ta vara verte :lol: elle apparait sur chacune de tes photos :lol:
J'y peux rien, elle se débrouille toujours pour être surmes photos, elle aime ça :D
Pis je sais que ça fait toujours plaisir à nounours de la voir partout !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par lechtiogars » 09 juin 2015, 19:53

alors si ça fait plaisir à nounours y a rien à dire :lol:

Je viens seulement maintenant de voir les photos de Loadplan, est ce normal ? elles n'étaient pas visibles chez moi avant et c est pour cette raison que je n'ai fait aucune remarque sur elles.
Maintenant je peux dire qu'elles sont belles et donnent également envie de se rendre sur place.
Merci pour ce CR.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Did Cactus » 09 juin 2015, 21:02

Idem, pas vu les photos de Loadplan avant ce soir.

Très belles aussi :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par loadplan » 10 juin 2015, 20:51

Oui Normal , Les photos ont étés ajoutées apres.
J'avais juste posté la chronographie :D et le lendemain j'ai intégrés les tofs :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Bibiche » 11 juin 2015, 11:07

:3dbiggrin: doublé par fausse manip alors je l'ai vidé.
Dernière modification par Bibiche le 11 juin 2015, 11:15, modifié 2 fois.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Bibiche » 11 juin 2015, 11:10

Merci Joe21 et alii de nous avoir permis de partager ces bons moments par procuration. J'ai particulièrement aimé la fanfare avec les vétérans écossais, surtout en gros plan, ils ont fière allure encore, dommage qu'on n'ait pas le son !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 11 juin 2015, 12:57

Merci Bibiche...pour le son dans mon cr tu as normalement une vidéo de la fanfare et le son avec ! :3dbiggrin: Dis moi si ça fonctionne sinon souci avec ma mise en ligne youtube merci !

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par lechtiogars » 11 juin 2015, 13:48

JOE21 a écrit :Merci Bibiche...pour le son dans mon cr tu as normalement une vidéo de la fanfare et le son avec ! :3dbiggrin: Dis moi si ça fonctionne sinon souci avec ma mise en ligne youtube merci !

salut Fred, pour moi le son fonctionne.
a++

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par remu1952 » 12 juin 2015, 06:40

Petite mise au point:
les vétérans écossais sont de Peronne dans la Somme . Ils avaient des culottes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils jouent très bien du bignou, heu! pardon de la cornemuse dans leurs corps sage................etc......
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 12 juin 2015, 07:43

C'est vrai Rému, lol...

Bon 1ère partie en vidéo de la journée du 06 juin:



Bon matage ! :3dbiggrin:
Dernière modification par JOE21 le 15 juin 2015, 09:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par loadplan » 12 juin 2015, 07:56

Isigny :wink: :lol: :lol: :lol: j

T'aurais pu mettre les sous titres quand la dame parle anglais :wink: :lol:
Prout

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 12 juin 2015, 09:14

moi et l’anglais ca fait deux...lol :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par GREGUS77 » 12 juin 2015, 12:34

Merci pour cette video bien sympa
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par lechtiogars » 12 juin 2015, 15:42

merci pour cette belle vidéo Fred, j'attends les autres avec impatience.
a++

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 12 juin 2015, 16:04

Ne sois plus impatient, voila la suite et fin !

Avec Longues sur Mer, Arromanches, Gayes sur Mer, Ouistreham, Bénouville et Merville...



:3dbiggrin:
Dernière modification par JOE21 le 15 juin 2015, 10:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par loadplan » 12 juin 2015, 16:29

"c'est des ponts "

:mrgreen:

Qu'est-ce qu'elle passes bien a l'ecran cette Triumph Tiger sport 1050 blanche :D :D :D :lol:
Prout


Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Lanternier » 12 juin 2015, 21:00

Merci pour ça, Fred ! :france:
Je ne connaissais pas du tout ce coin de France, j'ai super bien aimé. Et si je me rends dans le coin, j'irai, c'est sûr.

Je trouve que tu t'améliores de + en en montage. :balaise:
Les plans s'enchaînent avec dynamisme, j'ai été ravi de ne pas avoir à supporter de hard rock :wink: , les séquences ont une longueur tip-top pour moi. Juste qq roulages peut-être un peu longs, et à contrario à un moment des enchainements de photos (de véhicules) un peu trop rapide pour qu'on ait le temps de "bien voir", mais c'est tout.
Tout ça me donne des idées pour mes futurs films. :mrgreen:
Sauf que j'en suis toujours au stade de la grosse buse :alien: , incapable de couper une séquence de film. J'ai honte. Mais bon, d'un autre côté j'y passe trop peu de temps..
Bonne soirée et bisouilles à toutes et tous.
Et ce n'est pas parce que je reviens très peu souvent ici que je ne pense plus à vous.
:bigv: :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par Did Cactus » 12 juin 2015, 21:37

Lanternier a écrit :j'ai été ravi de ne pas avoir à supporter de hard rock [.....] J'ai honte
Ouais tu peux avoir honte, c'est très bien le hard rock :sado:

Très bons montages Fred ! (et quelle belle kawette verte...elle passe beaucoup mieux qu'une pale triumph !)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par nounours44ans » 13 juin 2015, 05:26

merci fred pour les deux videos qui resument bien le week end du six juin
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par JOE21 » 13 juin 2015, 07:14

Merci à tous ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par loadplan » 13 juin 2015, 07:25

366 litres aux 100 la conso du char sherman :?
Image

et ca c'est notre conso en biere du week end , du coup on a reconstitués notre propre sherman :lol: :lol: :lol:
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par GREGUS77 » 13 juin 2015, 07:27

Merci Fred pour ces 2 videos :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: CR sortie D-DAY 5 au 7 juin 2015

Message par remu1952 » 13 juin 2015, 07:57

Très belles vidéos joé21, des bons souvenirs 8 jours après, cela mérite dans refaire une petite tournée.
Vraiment dommage pour les absents....... :belzme:
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

Répondre