Le ptit vélo ...
Modérateur : Groupe modérateurs
Le ptit vélo ...
Bonjour à tous,
Ma jeunesse a été bercée de motos, de préparations car mon père s'occupait d'une asso. de motocross dans les années 70. En ces temps anciens les accessoiristes n'étaient pas nombreux et les motos plutôt rustiques. Mon père, qui a toujours été passionné de mécanique, assurait le rôle de préparateur local. Je me souviens du grand sous-sol de la maison remplit de motos à réparer. A 7 ou 8 ans je passais mon temps à grimper sur toutes ces selles, impatient de pouvoir essorer quelques poignées ...
Mais des problèmes de dos (assez logiques vu les suspensions de l'époque) ont mis un coup d'arrêt brutal à ses activités à crampons, d'ailleurs deux mois après avoir reçu sa première japonaise, une RM A.
Bref, pour moi ce fut tout d'un coup le grand vide, et pas seulement dans le sous-sol.
Bien qu"il ait continué quelque temps la prépa de machines pour des potes, le changement était engagé et l'emmenait vers ... le modèle réduit d'avion. Çà, ça me parlait moins. Zut ! juste au moment où je pouvais commencer à tenir ces machines en équilibre à l'arrêt sans tomber, et que pour se débarrasser de moi (faut dire que je le saoulais) mon père commençait à me laisser faire les "essais carburation", version officielle, de mon rêve pour un gosse de 10 ans de pouvoir me faire allonger les bras au guidon de grosses BPS, KTM, Husky, YZ, etc ....
A cette âge ça marque, et c'est probablement l'un des souvenirs les plus forts de ma vie.
Ensuite ça a été long ces années à vélo en attendant mon DT 50.
Transformé en abeille par mon père ce petit bouilleur m'emmenait tous les dimanches ou presque dans les bois tourmentés de ma région natale et m'a permis d'acquérir de la technique. Je roulais avec un copains en ER 21, aussi atteint que moi, et on était fiers de pouvoir enrhumer, dans les descentes bien sûr, les enduristes du dimanche, bien mieux montés que nous, mais qui n'avaient pas autant d'enthousiasme, (ou pas de synthol à la maison). On était pas peu fier aussi de garer nos bécanes littéralement recouvertes de boue sur le parking du collège , histoire de prouver notre sérieux.
La vocation était là, et très vite les runs en forêt ne suffisaient plus. J'en avait marre aussi des troncs abattus sur les chemins tous les 100 m, de me faire plomber les fesses par certains chasseurs indélicats, des gendarmes planqués à la sortie ou même une fois d'un barbelé tendu à hauteur de tête !
Il me semblais évident que la suite devait se faire sur des terrains adaptés et autorisés.
J'alimentais une cagnote (de pauvre car famille ouvrière), et à 16 ans j'ai pu bosser deux mois pendant l'été et me payer d'occase ma première vraie machine de cross :
http://imageshack.com/a/img907/3157/qPY66J.jpg
suivie ensuite de celle-là :
http://imageshack.com/a/img908/6559/IFHhl9.jpg
et enfin :
http://imageshack.com/a/img907/1498/lb3QTj.jpg
Cette moto, un vrai bonheur, une exception pour l'époque ou les RM étaient réputées creuse à bas régime. Ce millésime reprenait bien en bas, poussait fort dans les tours, avec une partie-cycle très rassurante, un vrai rail.
Avec cet outil et une motivation toujours intacte, je tenais le train de pilotes de ligue et me prenais à rêver d'une carrière pro. Mais la vie réserve des surprises et, en quelques années, je me suis trouvé, bien malgré moi, engagé dans tout autre chose, et sans moto !
Et voilà les années ont passé, j'ai du poil blanc à la barbichette, je ne suis pas devenu Jean-michel Bayle, mais le petit vélo tourne toujours dans ma tête. Un changement de boulot et de vie récents (divorce) font que l'envie de rouler à moto me chatouille (et me gratouille).
Dans l'immédiat je ne pense pas au motocross, mais plutôt à pouvoir me rendre au boulot sur 2 roues et faire quelques virées sympas. Et comme je n'ai pas passé le permis gros cube à l'époque, juste le Al, permis malheureux qui n'a pas été revalorisé au cours des nombreux changements de réglementation, je n'ai pas droit aujourd'hui à plus qu'une 125 de moins de 15 CV. Pas mieux qu'un permis B ...
Mais laquelle ? et aussi avec des soupapes ou pas, moi qui n'ai jamais eu autre chose ou presque que des 2 temps, à part une CB125twin qui ne m'a pas laissé un bon souvenir de plaisir de conduite.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, le dilemne :
D'un côté le 2 temps avec son brio, la possibilité d'améliorer de nombreuses façons mais une plus grande fragilité et un appétit féroce .... De l'autre les soupapes, plus endurantes, économes mais sont-elles funs à conduire ?
Je ne m'attends pas à avoir 35CV sur une varadéro bien sûr. Je suis surtout à la recherche d'une machine agréable à conduire, et qui puisse rouler dans le flot de la circulation sans trop de difficulté, sans avoir l'impression d'être sur une mob dans les côtes.
Il y a aussi la question du gabarit parce que je suis assez grand (1.90m) et il m'a semblé que bon nombre de moto routières comme les CBF ou R étaient taillée plus sur des patrons de 80 cm3 et donc un peu rikikite. Dommage car il s'en trouve beaucoup en occase, et à de meilleurs prix !
Bon voilà pour cette présentation plutôt longue. Vaut mieux que j'arrête là avant qu'il n'y ait plus d'encre ...
Ma jeunesse a été bercée de motos, de préparations car mon père s'occupait d'une asso. de motocross dans les années 70. En ces temps anciens les accessoiristes n'étaient pas nombreux et les motos plutôt rustiques. Mon père, qui a toujours été passionné de mécanique, assurait le rôle de préparateur local. Je me souviens du grand sous-sol de la maison remplit de motos à réparer. A 7 ou 8 ans je passais mon temps à grimper sur toutes ces selles, impatient de pouvoir essorer quelques poignées ...
Mais des problèmes de dos (assez logiques vu les suspensions de l'époque) ont mis un coup d'arrêt brutal à ses activités à crampons, d'ailleurs deux mois après avoir reçu sa première japonaise, une RM A.
Bref, pour moi ce fut tout d'un coup le grand vide, et pas seulement dans le sous-sol.
Bien qu"il ait continué quelque temps la prépa de machines pour des potes, le changement était engagé et l'emmenait vers ... le modèle réduit d'avion. Çà, ça me parlait moins. Zut ! juste au moment où je pouvais commencer à tenir ces machines en équilibre à l'arrêt sans tomber, et que pour se débarrasser de moi (faut dire que je le saoulais) mon père commençait à me laisser faire les "essais carburation", version officielle, de mon rêve pour un gosse de 10 ans de pouvoir me faire allonger les bras au guidon de grosses BPS, KTM, Husky, YZ, etc ....
A cette âge ça marque, et c'est probablement l'un des souvenirs les plus forts de ma vie.
Ensuite ça a été long ces années à vélo en attendant mon DT 50.
Transformé en abeille par mon père ce petit bouilleur m'emmenait tous les dimanches ou presque dans les bois tourmentés de ma région natale et m'a permis d'acquérir de la technique. Je roulais avec un copains en ER 21, aussi atteint que moi, et on était fiers de pouvoir enrhumer, dans les descentes bien sûr, les enduristes du dimanche, bien mieux montés que nous, mais qui n'avaient pas autant d'enthousiasme, (ou pas de synthol à la maison). On était pas peu fier aussi de garer nos bécanes littéralement recouvertes de boue sur le parking du collège , histoire de prouver notre sérieux.
La vocation était là, et très vite les runs en forêt ne suffisaient plus. J'en avait marre aussi des troncs abattus sur les chemins tous les 100 m, de me faire plomber les fesses par certains chasseurs indélicats, des gendarmes planqués à la sortie ou même une fois d'un barbelé tendu à hauteur de tête !
Il me semblais évident que la suite devait se faire sur des terrains adaptés et autorisés.
J'alimentais une cagnote (de pauvre car famille ouvrière), et à 16 ans j'ai pu bosser deux mois pendant l'été et me payer d'occase ma première vraie machine de cross :
http://imageshack.com/a/img907/3157/qPY66J.jpg
suivie ensuite de celle-là :
http://imageshack.com/a/img908/6559/IFHhl9.jpg
et enfin :
http://imageshack.com/a/img907/1498/lb3QTj.jpg
Cette moto, un vrai bonheur, une exception pour l'époque ou les RM étaient réputées creuse à bas régime. Ce millésime reprenait bien en bas, poussait fort dans les tours, avec une partie-cycle très rassurante, un vrai rail.
Avec cet outil et une motivation toujours intacte, je tenais le train de pilotes de ligue et me prenais à rêver d'une carrière pro. Mais la vie réserve des surprises et, en quelques années, je me suis trouvé, bien malgré moi, engagé dans tout autre chose, et sans moto !
Et voilà les années ont passé, j'ai du poil blanc à la barbichette, je ne suis pas devenu Jean-michel Bayle, mais le petit vélo tourne toujours dans ma tête. Un changement de boulot et de vie récents (divorce) font que l'envie de rouler à moto me chatouille (et me gratouille).
Dans l'immédiat je ne pense pas au motocross, mais plutôt à pouvoir me rendre au boulot sur 2 roues et faire quelques virées sympas. Et comme je n'ai pas passé le permis gros cube à l'époque, juste le Al, permis malheureux qui n'a pas été revalorisé au cours des nombreux changements de réglementation, je n'ai pas droit aujourd'hui à plus qu'une 125 de moins de 15 CV. Pas mieux qu'un permis B ...
Mais laquelle ? et aussi avec des soupapes ou pas, moi qui n'ai jamais eu autre chose ou presque que des 2 temps, à part une CB125twin qui ne m'a pas laissé un bon souvenir de plaisir de conduite.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, le dilemne :
D'un côté le 2 temps avec son brio, la possibilité d'améliorer de nombreuses façons mais une plus grande fragilité et un appétit féroce .... De l'autre les soupapes, plus endurantes, économes mais sont-elles funs à conduire ?
Je ne m'attends pas à avoir 35CV sur une varadéro bien sûr. Je suis surtout à la recherche d'une machine agréable à conduire, et qui puisse rouler dans le flot de la circulation sans trop de difficulté, sans avoir l'impression d'être sur une mob dans les côtes.
Il y a aussi la question du gabarit parce que je suis assez grand (1.90m) et il m'a semblé que bon nombre de moto routières comme les CBF ou R étaient taillée plus sur des patrons de 80 cm3 et donc un peu rikikite. Dommage car il s'en trouve beaucoup en occase, et à de meilleurs prix !
Bon voilà pour cette présentation plutôt longue. Vaut mieux que j'arrête là avant qu'il n'y ait plus d'encre ...
Je veux un boomerang neuf, comment me débarrasser de l'ancien ?
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Le ptit vélo ...
Belle présentation et beau parcours.
Alors la Varadéro est une moto parfaite pour la route mais pas pour l'enduro.
En tout cas, sois le bienvenu parmi nous.
Et puis pour un autre que je sais ce qu'il va dire.....PREUMMMMM'S (on t'expliqueras )
Alors la Varadéro est une moto parfaite pour la route mais pas pour l'enduro.
En tout cas, sois le bienvenu parmi nous.
Et puis pour un autre que je sais ce qu'il va dire.....PREUMMMMM'S (on t'expliqueras )
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Le ptit vélo ...
Bienvenue Par Minou !! P'tit vélo !
Tu erres dans quel coin ?
@ Môssieur N'Hervé : prrrrrrrrrrrrrrrrrtttttttttttttttzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu erres dans quel coin ?
@ Môssieur N'Hervé : prrrrrrrrrrrrrrrrrtttttttttttttttzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Le ptit vélo ...
Bienvenue Varacuda , sympa ta présentation
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Le ptit vélo ...
Quelle belle et touchante présentation !
Sois le bienvenu sur ce forum quel que soit ton choix final
Sois le bienvenu sur ce forum quel que soit ton choix final
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Le ptit vélo ...
Bienvenue sur le forum Varacuda
Super presentation
Aaaahhhh si certains pouvait en prendre de la graine ? Hein Steady , entre autre ( oups pardon , 6 sert1 pouvé nou fér dé prez asscoM kantil sinsscriv)
Super presentation
Aaaahhhh si certains pouvait en prendre de la graine ? Hein Steady , entre autre ( oups pardon , 6 sert1 pouvé nou fér dé prez asscoM kantil sinsscriv)
Prout
Re: Le ptit vélo ...
Bienvenu!
Re: Le ptit vélo ...
Bienvenue parmi nous Varacuda !
Très belle présentation !
Je ne suis pas une spécialiste mais, je pense vraiment que la vara est la meilleure des 125. J'ai un modèle à injection depuis 2008, j'ai actuellement parcouru plus de 93000 Kilomètres avec elle, sur toutes sortes de routes (mais pas de chemins), dans d'excellentes conditions de confort. Elle est très peu gourmande, increvable et ne demande qu'à rouler !
Très belle présentation !
Je ne suis pas une spécialiste mais, je pense vraiment que la vara est la meilleure des 125. J'ai un modèle à injection depuis 2008, j'ai actuellement parcouru plus de 93000 Kilomètres avec elle, sur toutes sortes de routes (mais pas de chemins), dans d'excellentes conditions de confort. Elle est très peu gourmande, increvable et ne demande qu'à rouler !
Carpe diem
Re: Le ptit vélo ...
beau parcoure
bienvenue parmi nous
bienvenue parmi nous
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre
Re: Le ptit vélo ...
Salut à tous et merci pour l'accueil, vraiment.
S'il est vrai que je n'ai pas pris de décision encore, je ne me suis inscris nulle part ailleurs qu'ici, c'est déjà peut-être un signe.
Pour répondre à Farel Laf, en ce moment je n'erre pas des masses puisque je n'ai pas de moto !
Il y a 2 ans j'avais entamé un projet de restauration de TSR, mais les problèmes de couple et d'argent paralysaient tout. Lorsque j'ai demandé le divorce j'ai choisi de laisser tomber les quelques biens communs qui restaient, dont la moto.
Ici on voit bien un prototype de cylindre usiné dans un bac de glace à la fraise pour un meilleur refroidissement.
Quelques années avant j'avais tenté la même chose en retapant un DR 125 (ancienne moto-crotte parisienne !) qui était en piteux état moteur, peinture et même cadre, avec des soudures cassées, un cale pied manquant (???) et des soudures refaites à la porc, du collage avec des trous. Finalement je n'ai jamais pu rouler avec, ni même l'assurer parce qu'il a fallu la vendre dès que possible. Mais bon, elle étais vraiment petite pour moi. J'avais en tête de la rehausser sensiblement, mais du côté suspension AR le cadre ne permettait pas de gagner grand chose. Alors je me suis fait une raison plus facilement :
Ici on voit le rattrapage des soudures et trous du cadre (enfin non on ne doit pas les voir), et le cale-pied rajouté (j'aurais du faire une photo avant la réparation) :
En fait je me dis que si une vara c'est le top, je serai peut-être frustré de ne rien pouvoir lui faire !
Je n'ai pas parcouru tout le forum encore, et il y a de quoi faire, mais je me demandais quelle est sa conso. en moyenne (pour quelqu'un qui ne fait pas hurler la mécanique en permanence), et aussi la différence si il y en a une entre l'injection et la carbu ?
S'il est vrai que je n'ai pas pris de décision encore, je ne me suis inscris nulle part ailleurs qu'ici, c'est déjà peut-être un signe.
Pour répondre à Farel Laf, en ce moment je n'erre pas des masses puisque je n'ai pas de moto !
Il y a 2 ans j'avais entamé un projet de restauration de TSR, mais les problèmes de couple et d'argent paralysaient tout. Lorsque j'ai demandé le divorce j'ai choisi de laisser tomber les quelques biens communs qui restaient, dont la moto.
Ici on voit bien un prototype de cylindre usiné dans un bac de glace à la fraise pour un meilleur refroidissement.
Quelques années avant j'avais tenté la même chose en retapant un DR 125 (ancienne moto-crotte parisienne !) qui était en piteux état moteur, peinture et même cadre, avec des soudures cassées, un cale pied manquant (???) et des soudures refaites à la porc, du collage avec des trous. Finalement je n'ai jamais pu rouler avec, ni même l'assurer parce qu'il a fallu la vendre dès que possible. Mais bon, elle étais vraiment petite pour moi. J'avais en tête de la rehausser sensiblement, mais du côté suspension AR le cadre ne permettait pas de gagner grand chose. Alors je me suis fait une raison plus facilement :
Ici on voit le rattrapage des soudures et trous du cadre (enfin non on ne doit pas les voir), et le cale-pied rajouté (j'aurais du faire une photo avant la réparation) :
En fait je me dis que si une vara c'est le top, je serai peut-être frustré de ne rien pouvoir lui faire !
Je n'ai pas parcouru tout le forum encore, et il y a de quoi faire, mais je me demandais quelle est sa conso. en moyenne (pour quelqu'un qui ne fait pas hurler la mécanique en permanence), et aussi la différence si il y en a une entre l'injection et la carbu ?
Je veux un boomerang neuf, comment me débarrasser de l'ancien ?
Re: Le ptit vélo ...
Salut,
Côté conso, c'est un chameau : moins de 5l au cent. Certains arrivent à descendre plus bas.
Pour les différence entre les deux versions ; principalement le design. Après, si tu préfère mettre les mains dans le cambouis et tout faire toi même, je ne saurais que trop te conseiller une carbu. Car à part les vidanges de fluides, tu n'auras rien à faire sur une injection. L'emplacement des rétros sur le guidon en carbu et sur carénage sur injection.
Tu te feras ton coup de cœur en en voyant directement, je pense. En tout cas, bonne chasse et bonne route ensuite. Où que tu sois.
Côté conso, c'est un chameau : moins de 5l au cent. Certains arrivent à descendre plus bas.
Pour les différence entre les deux versions ; principalement le design. Après, si tu préfère mettre les mains dans le cambouis et tout faire toi même, je ne saurais que trop te conseiller une carbu. Car à part les vidanges de fluides, tu n'auras rien à faire sur une injection. L'emplacement des rétros sur le guidon en carbu et sur carénage sur injection.
Tu te feras ton coup de cœur en en voyant directement, je pense. En tout cas, bonne chasse et bonne route ensuite. Où que tu sois.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Le ptit vélo ...
Chouette ! Enfin un nouveau qui nous fait une présentation bien détaillée et avec plein de choses intéressantes dedans. Je crois même qu'il a battu la mienne en longueur. Et lui il a toute une histoire avec la moto et même une vocation. Bienvenue à toi !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
- captainejack
- Messages : 4
- Inscription : 22 déc. 2015, 20:11
- Localisation : 21910 CORCELLE LES CITEAUX
Re: Le ptit vélo ...
Salut le ptit vélo
T'as Suzuki ressemble de loin à ma première 125 Suzuki TSA de mes débuts.....
Bonne route et De bonnes fêtes de fin d'année à ts ls Varadéristes....
T'as Suzuki ressemble de loin à ma première 125 Suzuki TSA de mes débuts.....
Bonne route et De bonnes fêtes de fin d'année à ts ls Varadéristes....
Re: Le ptit vélo ...
bienvenue et longue route sur ta futur vara
- sylvain51220
- Messages : 354
- Inscription : 27 mai 2014, 06:17
Re: Le ptit vélo ...
belle presentation bienvenue
Re: Le ptit vélo ...
Farel Laf a écrit :Salut,
Côté conso, c'est un chameau : moins de 5l au cent. Certains arrivent à descendre plus bas.
Pour les différence entre les deux versions ; principalement le design. Après, si tu préfère mettre les mains dans le cambouis et tout faire toi même, je ne saurais que trop te conseiller une carbu. Car à part les vidanges de fluides, tu n'auras rien à faire sur une injection. L'emplacement des rétros sur le guidon en carbu et sur carénage sur injection.
Tu te feras ton coup de cœur en en voyant directement, je pense. En tout cas, bonne chasse et bonne route ensuite. Où que tu sois.
p'tin mais arrêtez de dire que des [personne peu appréciée]....ries, hormis l'alimentation du moteur (qui ne souffre d'aucun risque de cambouis il faut le dire pour ceux qui ne le savent pas..........encore) qui change entre 2007 et 2008, le cambouis, l'huile se retrouve sur les DEUX modèles au MÊMES endroits (en plus).
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Le ptit vélo ...
Inutile de vous chipoter pour cela, car pour moi le choix sera probablement plus orienté par l'aspect économique que techno.
Si j'ai bien tout compris, il n'y a pas d'amélioration "notoire" des performances lorsqu'elle est passée à l'injection, c'est un plus vis-à-vis de la simplicité d'entretien (si elle est fiable - ce qu'il semble), mais pour moi l'obstacle principal se situe dans le prix d'achat parce que j'ai un salaire de base et quelques dettes de mon ex. à continuer de payer. Il me sera difficile d'envisager un achat à 3000 ou 4000€ pour du loisir.
A moins de trouver une injection accidentée ou en panne à petit prix ... l'appel d'une carbu. sera le plus fort.
Même si je préfère le look du carénage des injections, une fois qu'on a sa moto à soi c'est la plus belle.
Savoir se contenter de ce que l'on a (carpe diem) ... la recette du bonheur.
Si j'ai bien tout compris, il n'y a pas d'amélioration "notoire" des performances lorsqu'elle est passée à l'injection, c'est un plus vis-à-vis de la simplicité d'entretien (si elle est fiable - ce qu'il semble), mais pour moi l'obstacle principal se situe dans le prix d'achat parce que j'ai un salaire de base et quelques dettes de mon ex. à continuer de payer. Il me sera difficile d'envisager un achat à 3000 ou 4000€ pour du loisir.
A moins de trouver une injection accidentée ou en panne à petit prix ... l'appel d'une carbu. sera le plus fort.
Même si je préfère le look du carénage des injections, une fois qu'on a sa moto à soi c'est la plus belle.
Savoir se contenter de ce que l'on a (carpe diem) ... la recette du bonheur.
Je veux un boomerang neuf, comment me débarrasser de l'ancien ?
Re: Le ptit vélo ...
écoute de manière objective je vais te donner mon avis perso, c'est ma 5éme Varadéro carbu et ce choix n'est pas seulement de l'ordre de l’esthétique même si c'est un des critères, car jusqu'à présent je ne fait que l'entretien du même ordre qu'une injection, et seulement voir avec mon twinmax la synchro des carbu (qui ne change pas).Varacuda a écrit :Inutile de vous chipoter pour cela, car pour moi le choix sera probablement plus orienté par l'aspect économique que techno.
Si j'ai bien tout compris, il n'y a pas d'amélioration "notoire" des performances lorsqu'elle est passée à l'injection, c'est un plus vis-à-vis de la simplicité d'entretien (si elle est fiable - ce qu'il semble), mais pour moi l'obstacle principal se situe dans le prix d'achat parce que j'ai un salaire de base et quelques dettes de mon ex. à continuer de payer. Il me sera difficile d'envisager un achat à 3000 ou 4000€ pour du loisir.
A moins de trouver une injection accidentée ou en panne à petit prix ... l'appel d'une carbu. sera le plus fort.
Même si je préfère le look du carénage des injections, une fois qu'on a sa moto à soi c'est la plus belle.
Savoir se contenter de ce que l'on a (carpe diem) ... la recette du bonheur.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Le ptit vélo ...
oh oui c'est sûr que ça ne doit pas être effrayant une synchro carbu ! Ni à faire tous les mois.
Fut un temps où on galérait plus avec le réglage des allumages à rupteur ...
Et pis les injections, c'est bon pour les infirmières !
Fut un temps où on galérait plus avec le réglage des allumages à rupteur ...
Et pis les injections, c'est bon pour les infirmières !
Je veux un boomerang neuf, comment me débarrasser de l'ancien ?
Re: Le ptit vélo ...
Milles excuses Mr boula, je ne voulais pas dénigrer les qualités du modèle carbu. Je voulais juste dire que si notre camarade aimait tripoter son jouet, il aurait certainement plus de plaisir à le faire sur une carbu, que sur une injection. Pour le cambouis, ce n'était qu'une simple expression. Comme je ne suis pas bricoleur de mécanique pour 2 sous, c'est pour cela que j'avais choisi une injection. Quel que soit son choix, il fera le bon.boula a écrit :Farel Laf a écrit :Salut,
Côté conso, c'est un chameau : moins de 5l au cent. Certains arrivent à descendre plus bas.
Pour les différence entre les deux versions ; principalement le design. Après, si tu préfère mettre les mains dans le cambouis et tout faire toi même, je ne saurais que trop te conseiller une carbu. Car à part les vidanges de fluides, tu n'auras rien à faire sur une injection. L'emplacement des rétros sur le guidon en carbu et sur carénage sur injection.
Tu te feras ton coup de cœur en en voyant directement, je pense. En tout cas, bonne chasse et bonne route ensuite. Où que tu sois.
p'tin mais arrêtez de dire que des [personne peu appréciée]....ries, hormis l'alimentation du moteur (qui ne souffre d'aucun risque de cambouis il faut le dire pour ceux qui ne le savent pas..........encore) qui change entre 2007 et 2008, le cambouis, l'huile se retrouve sur les DEUX modèles au MÊMES endroits (en plus).
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007