Voyages pas chers

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Voyages pas chers

Message par loadplan » 06 janv. 2016, 08:28

Les radins connaisent peut etre deja , les neophites peut etre pas

Des voyages , des vols , des hotels pas cher ??
Voyage pirate recense tout les sites de voyages qui ont commis des erreurs de saisies dans leurs offres tarifaires et de ce fait propose des tarifs plutot intéssants
:arrow: http://www.voyagespirates.fr/sejours


Vous recherchez un billet d'avion pas cher pour préparer votre prochaine aventure et planifier votre propre itinéraire ? Peut-être que vous n'êtes pas fan des vacances all inclusive et que vous voulez juste explorer ou tout simplement voyager autour du monde ?

Ne cherchez pas plus loin que notre section "Vols". Nous partageons non seulement les vols low cost comme ceux de Ryanair et EasyJet ou les vols long-courriers tel que ceux d'Emirates ou Qatar Airways.

Si vous êtes un voyageur intrépide qui souhaite réaliser une expédition au sommet des montagnes de l'Himalaya jusqu'aux superbes plages de Hawaï, nous avons certainement ce qu'il vous faut.

Que vous aimiez les vols multi-stops ou que vous soyez ouverts ou non aux vols Open-Jaw, nous sommes toujours là pour partager des vols à prix complètement fous. Le monde est rempli d'endroits fascinants et nous sommes toujours à la recherche des meilleurs moyens pour les découvrir.

Et surtout, ne faites pas l'impasse sur la section des vols même si vous n'êtes pas du genre à imaginer vous-même votre voyage, nous partageons continuellement les vols les moins chers vers les meilleurs destinations Européennes ou autres vols de dernière minute vers les Caraïbes.
Prout

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Voyages pas chers

Message par Eric14 » 06 janv. 2016, 12:38

Accessoirement , pour ceux qui ont la bougeotte , mais vous connaissez sûrement "voyages-forum.com" où vous trouverez aussi une section "voyager en moto " , et sous différents pseudos , diverses mésaventures ou découvertes , en solo , à pied , à vélo , et aussi en pétrolette ,dont les miennes , beaucoup de conseils et de choses à découvrir ...bonnes lectures , et veilleurs moeux pour 2016

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Voyages pas chers

Message par janfran » 10 janv. 2016, 21:04

merci pour l'info :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Voyages pas chers

Message par herve.pilot » 11 janv. 2016, 06:42

Pour voyager pas mal (boulot et perso) des sites de voyages pas cher y en a plein mais j'attire votre attention sur quelques petits détails.
1/ Les voyages s'affichent souvent comme étant des tarifs de base et ce qui vient derrière est bien souvent obligatoire et si un truc ne peut se faire, même si c'est indépendant de votre volonté, il y aura des suppléments.
2/ Les vols et les locations diverses vous sont souvent imposées.
3/ En cas de transit, la liaison n'est pas garantie. Ca veut dire quoi....ça veut dire que si il y a un retard ou que le transit est trop court (ce qui est souvent le cas) vous devrez repayer votre billet d'avion. En cas de surbooking, vous n'êtes pas prioritaire.
4/ Les assurances, et là, ça fait mal. Les assurances importantes sont souvent supprimées et celles qui ne servent jamais sont non, seulement maintenues mais à un prix très élevés. Ces assurances ce sont celles que vous avez avec votre carte bleue mais que personne ne sait.
5/ ce genre de site s'octroie le droit de vous changer les prestations proposées au dernier moment sans vous avertir. Vous pouvez toujours essayer de contester, vous n'aurez pas gain de cause car le fautif est toujours situer à l'étranger et sauf si vous avez les moyens de payer un avocat international avec des procédures qui risquent de s'étaler sur plusieurs années, vous en serez de votre poche les amis...

Voilà, c'est pas grand chose mais si ça peut vous permettre de ne pas transformer des vacances de rêves en cauchemar... En ce moment, il y a Booking.com qui sont montré du doigt pour des séjours vendu à pas chère à Central Parc (état unis), arrivés sur place tous les clients ont été relogés dans des quartiers du Bronx. Aucun recours car la société Américaine s'engageait à reloger à l'identique les personnes en cas de non disponibilité. La notion d'identique est décidée par cette même société.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Voyages pas chers

Message par loadplan » 11 janv. 2016, 07:15

herve.pilot a écrit :Pour voyager pas mal (boulot et perso) des sites de voyages pas cher y en a plein mais j'attire votre attention sur quelques petits détails.
1/ Les voyages s'affichent souvent comme étant des tarifs de base et ce qui vient derrière est bien souvent obligatoire et si un truc ne peut se faire, même si c'est indépendant de votre volonté, il y aura des suppléments.
Deja ,ce qui change le tarif , c'est les dates....ex :partir pendant des vacancezs scolaires plombes le prix, meme a l'etranger
De toutes facon pour avoir des vac pas cheres 2 possibilitées:
soit s'y prendre tres lontemps a l'avance (les prix augmentes plus la date approche)
soit la veille pour le lendemain , histoire de remplir les places (bradées) annulées par des gens au dernier pour divers soucis.mais la faut tafer dans une boite qui permet de poser des jours de c.p en derniere minutes (y'en a)

2/ Les vols et les locations diverses vous sont souvent imposées.
Oui , c'est le probleme du "pack" voyage : vol + hebergement + loc voit +pension.
Moi jusqu'a maintenant j'en etais ravis ,je partais hors saisons scolaire , vol Air France remplis a moitié, donc de la place pour m'allonger sur les siege du milieu et zzzz snas soucis de place , des hotels et voit. de loc correspondants a ce qui etait prevus
Mais la,cette année je pars en periode scolaire (paques2016) et ca me coute 2 x moins cher de faire mon pack moi meme,separement
.
3/ En cas de transit, la liaison n'est pas garantie. Ca veut dire quoi....ça veut dire que si il y a un retard ou que le transit est trop court (ce qui est souvent le cas) vous devrez repayer votre billet d'avion. En cas de surbooking, vous n'êtes pas prioritaire.
Ouai , j'ai l'exemple d'un collegue qui a ete au Canada pour 90€ (vol sec a/r) ,
mais par contre le trajet a duré 22h :lol: Paris , cologne , bruxelles , copenhaugue , montreal , le vol retour a ete du meme style :roll:
Perso j'aime bien l'avion mais pas au dela de 12h (meeeeerrde ma clope a fumer moi)

4/ Les assurances, et là, ça fait mal. Les assurances importantes sont souvent supprimées et celles qui ne servent jamais sont non, seulement maintenues mais à un prix très élevés. Ces assurances ce sont celles que vous avez avec votre carte bleue mais que personne ne sait.
je savais, mais c'est bien de le rappeler , verifier quand meme avec votre banque ce que cela couvre :wink: depuis sa creation ca fait partis des rares bienfaits de la c.b.
5/ ce genre de site s'octroie le droit de vous changer les prestations proposées au dernier moment sans vous avertir. Vous pouvez toujours essayer de contester, vous n'aurez pas gain de cause car le fautif est toujours situer à l'étranger et sauf si vous avez les moyens de payer un avocat international avec des procédures qui risquent de s'étaler sur plusieurs années, vous en serez de votre poche les amis...
cela m'est arrivé 1 fois , mais j'ai ete reclassé...en classe superieur, c'est generalement le cas plutot que le déclassement

Voilà, c'est pas grand chose mais si ça peut vous permettre de ne pas transformer des vacances de rêves en cauchemar... En ce moment, il y a Booking.com qui sont montré du doigt pour des séjours vendu à pas chère à Central Parc (état unis), arrivés sur place tous les clients ont été relogés dans des quartiers du Bronx. Aucun recours car la société Américaine s'engageait à reloger à l'identique les personnes en cas de non disponibilité. La notion d'identique est décidée par cette même société.
En France pour le moment et apres 5 resa faites sur ce site jamais eut de soucis.
Une fois l'adresse et les coodonées de l'hotel ou de l'hebergeur, il est toujours bon de prendre contact avec lui et de voir si a vos dates de vac il est bien dispo a vous acceuillir et pas complet.
Bref organiser un voyage et trouver les bon prix , c'est du boulot , soit tu le paye soit tu le fais toi meme en prennant sur ton temps . :D
Prout

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Voyages pas chers

Message par Eric14 » 11 janv. 2016, 11:43

Pas mal les commentaires de Load Plan . Dans les débuts de ma folle jeunesse , je pouvais accumuler les heures de boulot de nuit et aligner les semaines de récup' . Et partir hors saison . Je me débrouillais pour repérer certains hôtels dans les catalogues des voyagistes et je négociais directement un hébergement avec eux soit par le Net , soit par téléphone depuis le boulot (cadeau) avec partie en virement pour réservation et partie en cash . Avec un peu de flexibilité . Ca imposait de voyager léger ,d'être prêts à partir et même de changer d'hôtel après la premiére nuit mais j'ai vraiment gagné un peu de sous comme ça . Ca devient plus difficile avec Trip A et autres , mais ça fonctionne bien .

Le meilleur , c'était juste après l'arrêt des hostilités en Croatie . Le pays voulait se refaire une image .Je me suis sorti les doigts du nez et j'ai démarché l'antenne parisienne "consulaire " officielle . Je cherchais simplement le genre B&B .Je me suis retrouvé après beaucoup d'explications et de paperasses pour une bouchée de pain dans un appartement "officiel" dans une petite résidence hôteliere très jolie , juste au bord de l'eau . Il y avait une grosse plaque de cuivre sur la porte genre "propriété de L'Etat " etc . On devait nous prendre pour des barbouzes . Gros respect des voisins etc . Il étaient vraiment très sympas . Comme je me déplaçais à l'époque avec mon antique Golf TDI , maintenue en bon état à grand renfort de réparations , le voyage ne m'avait presque rien côuté , l'hébergement non plus et la vie (à l'époque ...) en Croatie n'était pas ruineuse .

Donc l'idée , pas forcément idiote est de se rancarder parfois dans les ambassades ou consulats , ou office du tourisme officiels , tous ça hors hôtellerie classique . En baratinant un peu , sur l'éventuel intérêt qu'on porte au pays (Wikipédia is your friend ) on se retrouve dans des trucs intéressants . Marche pas à tous les coups évidemment .....

Sinon , à rebours d'Internet , une bonne paire de pompes , un téléphone bien chargé ,un passeport valide quelques renseignements et en avant pour le porte à porte des agences de voyages et offices du tourisme avenue de l'Opéra et les rues avoisinantes . Ca m'est arrivé juste pour le fun ....Me suis retrouvé rapido aux Canaries une semaine fin juin dans un hôtel blaireau pour le prix d'un gros week end à la mer en France ....

Sinon , ne négliger PAS tous les avantages offerts ,notamment les réducs de séjours mais dissimulés ou plutôt mal vendus que peuvent vous offrir VOTRE BANQUE +VOTRE GROUPEMENT CARTE BLEUE . En général peu de gens y pensent . Je ne parle pas des assurances . Mais de la merveilleuse semaine passée au SOFITEL d'Agadir grâce à la Gold Société Générale de ma douce , à un prix vraiment dérisoire .

Mais là faut vraiment creuser sur le Net . Bons Voyages .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Voyages pas chers

Message par herve.pilot » 11 janv. 2016, 17:17

Eric14 a écrit : Sinon , ne négliger PAS tous les avantages offerts ,notamment les réducs de séjours mais dissimulés ou plutôt mal vendus que peuvent vous offrir VOTRE BANQUE +VOTRE GROUPEMENT CARTE BLEUE . En général peu de gens y pensent . Je ne parle pas des assurances . Mais de la merveilleuse semaine passée au SOFITEL d'Agadir grâce à la Gold Société Générale de ma douce , à un prix vraiment dérisoire .

Mais là faut vraiment creuser sur le Net . Bons Voyages .
oh que oui.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre