Achat de ma 1ère Vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fred´olive
Messages : 9
Inscription : 25 août 2016, 06:10

Achat de ma 1ère Vara

Message par Fred´olive » 25 août 2016, 19:38

Bonjour à tout les membres, après quelques semaines d'observation et de lecture des différents post, je suis presque un nouveau propriétaire, mais comme beaucoup d'autres je me pose et repose la question essentielle lorsqu'on achète une occasion "vais je faire une bonne affaire? " alors une fois de plus je sollicite vos avis expert ! La belle est de 2006 donc avec carbus et elle n'a que 3600 km donc juste rodée, la personne qui la vend est âgée aujourd'hui est c'était paye un rêve de jeune à 60 ans, je pense que les pneus et les fluides sont d'origine, alors au cour de l'essai que je vais faire demain je me demande si je lui rentre dedans pour voir ce qu'elle a dans les cylindres ou si je me contente de voir si elle ronronne bien et envisage de lui faire les vidanges et autres et après l'achat et une reprise en douceur ? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Achat de ma 1ère Vara

Message par Farel Laf » 25 août 2016, 20:09

Salut,

Je dirais reprise en douceur, vidange complète et changement de chaussettes obligatoire ! Trop vieux, risquent de craqueler. Bonne chance. Du coup, négocie un max si tu peux. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Fred´olive
Messages : 9
Inscription : 25 août 2016, 06:10

Re: Achat de ma 1ère Vara

Message par Fred´olive » 25 août 2016, 20:45

Ok merci Farel pou ce conseil, pour les chaussettes je vais y regarde en détail pour éviter la crevaison au 1er round :)

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 379
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: Achat de ma 1ère Vara

Message par viph » 26 août 2016, 10:17

juste une info, plus ou moins importante, selon où tu habites...
jusqu'en 2006 les varadero étaient Euro 2
seulement à partir de 2007 (et de l'injection) celles-ci sont passées Euro 3
Dernière modification par viph le 14 sept. 2016, 10:02, modifié 1 fois.
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Fred´olive
Messages : 9
Inscription : 25 août 2016, 06:10

Re: Achat de ma 1ère Vara

Message par Fred´olive » 12 sept. 2016, 20:54

Bonsoir à tous, et bien cette fois je suis membre du clan. :D ma Vara est de 2006 couleur orange est grise, les chaussettes sont neuve "pilot activ de Michelin " et le mécano a démonte les carbus car elle n'avait pas tournée depuis 14 mois, problèmes de santé de l'ancien proprio. Avec juste 3800 km au compteur et cette longue pose le mécano m'a conseillé de vider un réservoir sans dépasser les 9000 tours, et j'y suis presque a la fin de ce sondage rodage :x ce dimanche nous avons avec ma femme fait une petite balade de 200km pour une première sortie en route vers le lac d'esparon sur Verdon et l'expérience à deux était bien comme raconte sur ce forum à de nombreuses reprises les Varas adict " très agréable ". Sur la route on croise d'autres motard et on ce salut comme il se doit " on fait partie de la grande famille des motards ou on fait illusion avec notre belle qui a tout d'une grande ? :roll: j'espère que ceux qui ont des GC que l'on croise nous considère plus comme des petits frères que comme des usurpateurs ! Par contre ceux qui ont des gros scoot ne salut pas, mais un scoot c'est pas une moto :o J'aimerais fédérer quelques adepte dans mon secteur du Vaucluse pour faire des sortieś avis aux amateurs. Merci pour tous les conseils

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Achat de ma 1ère Vara

Message par Isarinho » 12 sept. 2016, 21:12

Bienvenue :)
J'adore la version Orange!
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Répondre