un peu de mal dans les tours
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un peu de mal dans les tours
Bonjour à tous,
Depuis peu, j’éprouve quelques difficultés à monter dans les tours (>10K)... même si, en se donnant le temps, la vmax semble inchangée.
Cela pourrait il venir des bougies ? (16000km)
ou plus classiquement du filtre à air ? (14000km)
à vous lire
Depuis peu, j’éprouve quelques difficultés à monter dans les tours (>10K)... même si, en se donnant le temps, la vmax semble inchangée.
Cela pourrait il venir des bougies ? (16000km)
ou plus classiquement du filtre à air ? (14000km)
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Dernière modification par viph le 15 mars 2017, 10:20, modifié 1 fois.
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
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- edouard bracame
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Re: un peu de mal dans les tours
essaye peut etre deja un entretien de la moto et si le probleme persiste la il faudra s'inquieté
surtout si ta belle commence a avoir de l'age
surtout si ta belle commence a avoir de l'age
Re: un peu de mal dans les tours
Remplacement du filtre à air pour commencer.
St 1300 Pan European
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Re: un peu de mal dans les tours
reprenant ses logs... il est clair que je l'ai négligée!
back to basics !!
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Re: un peu de mal dans les tours
une révision s'impose... avec changement de bougies et filtre à air neuf, ça devrait aller mieux
Re: un peu de mal dans les tours
yep!
filtre à air, c'est fait !
Mon usage aussi a évolué : de parisien très parisien s'aventurant rarement au delà du périph autrement que pour aller à la Défense ou Roissy... je suis devenu un quasi provinciale : au bout de la N118, à gauche sur l'A86 et hop!
Donc beaucoup plus souvent à 80-110 qu'à 40-60 km/h.
"en haut dans les tours" est devenu une normalité (elle est où la 6ieme ??)... donc l'impact des pièces d'usures usées se fait plus ressentir.
64000 km c'est encore jeune
filtre à air, c'est fait !
Mon usage aussi a évolué : de parisien très parisien s'aventurant rarement au delà du périph autrement que pour aller à la Défense ou Roissy... je suis devenu un quasi provinciale : au bout de la N118, à gauche sur l'A86 et hop!
Donc beaucoup plus souvent à 80-110 qu'à 40-60 km/h.
"en haut dans les tours" est devenu une normalité (elle est où la 6ieme ??)... donc l'impact des pièces d'usures usées se fait plus ressentir.
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Re: un peu de mal dans les tours
résultat des courses... bof !
filtre à air (honda), à huile (no name), huile (5w40) et bougies(ngk)... changés
le filtre à air apporte cependant un mieux à moyen régime.
le kit chaine est quasi neuf et surtout très bien huilé (par un graisseur automatique, CamOiler)
bah, c'est pas mieux : même sur un petite pente, je n'arrive plus à rupter en 5ieme
filtre à air (honda), à huile (no name), huile (5w40) et bougies(ngk)... changés
le filtre à air apporte cependant un mieux à moyen régime.
le kit chaine est quasi neuf et surtout très bien huilé (par un graisseur automatique, CamOiler)
bah, c'est pas mieux : même sur un petite pente, je n'arrive plus à rupter en 5ieme
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Re: un peu de mal dans les tours
Ca, c'est fait.viph a écrit :résultat des courses... bof !
filtre à air (honda), à huile (no name), huile (5w40) et bougies(ngk)... changés
le filtre à air apporte cependant un mieux à moyen régime.
le kit chaine est quasi neuf et surtout très bien huilé (par un graisseur automatique, CamOiler)
bah, c'est pas mieux : même sur un petite pente, je n'arrive plus à rupter en 5ieme
Vérif des jeux, c'est pas compliqué et ça élimine des fausses pistes.
T'es anciennes bougies, de quelle couleur ?
Regarde aussi les nouvelles après une conduite "normale"
Re: un peu de mal dans les tours
Salut,
je n'ai plus les bougies donc pas de photo!
elles étaient belles, légèrement chocolatées et claires, ni grasse (sauf l'une peut être, mais à peine) ni blanche (sauf l'autre, mais à peine).
leur différences étaient minimes et je me suis même demandé pourquoi les avoir changées
écartements et formes des électrodes OK
je ferai ce tour bientôt
je n'ai plus les bougies donc pas de photo!
elles étaient belles, légèrement chocolatées et claires, ni grasse (sauf l'une peut être, mais à peine) ni blanche (sauf l'autre, mais à peine).
leur différences étaient minimes et je me suis même demandé pourquoi les avoir changées
écartements et formes des électrodes OK
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Re: un peu de mal dans les tours
Et quand tu tires un peu dessus, au niveau température, ça dit quoi, l'aiguille monte jusque où ?
Re: un peu de mal dans les tours
Elle rupte sur tous les rapports sauf en cinquième ?
St 1300 Pan European
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Re: un peu de mal dans les tours
temperature : OK, 2ieme barre je crois
oui, c'est vraiment la Vmax qui a baissé
précision pour GAZOO : quand tu parles de "jeux" c'est de l'écartement des électrodes ou bien ?
il est vrai que j'ai revissé les nouvelles sans vérifier... mais à l'oeil... ce n'est pas déconnant
oui, c'est vraiment la Vmax qui a baissé
précision pour GAZOO : quand tu parles de "jeux" c'est de l'écartement des électrodes ou bien ?
il est vrai que j'ai revissé les nouvelles sans vérifier... mais à l'oeil... ce n'est pas déconnant
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Re: un peu de mal dans les tours
Je parle du réglage des jeux, entre les culbuteurs et les soupapes(queues) ou d’écartements + jeux plus exactement, ce qu'on appelle d'habitude par abus de langage "le réglage des soupapes".viph a écrit :temperature : OK, 2ieme barre je crois
oui, c'est vraiment la Vmax qui a baissé
précision pour GAZOO : quand tu parles de "jeux" c'est de l'écartement des électrodes ou bien ?
il est vrai que j'ai revissé les nouvelles sans vérifier... mais à l'oeil... ce n'est pas déconnant
On peut ne parler que de jeux car il faut forcément régler les écartements pour définir les jeux CQFD.
Par ex. Echpt. 0.20mm et Adm. 0.15mm, ça c'est l'écartement, avec un jeu/tolérance de +/- 0.02mm.
Dernière modification par Gazooo le 06 avr. 2017, 14:43, modifié 3 fois.
Re: un peu de mal dans les tours
Es tu en kit chaîne d'origine 16x44 ..?
Si tu ruptes sur les rapports intermédiaires et pas en 5eme ,regarde de ce côté là, ou bien une résistance au roulement,. Frein, dur, etc...
Si tu ruptes sur les rapports intermédiaires et pas en 5eme ,regarde de ce côté là, ou bien une résistance au roulement,. Frein, dur, etc...
...
Re: un peu de mal dans les tours
T'as chopé ça où l'origine en 16X44 ?Pat31 a écrit :Es tu en kit chaîne d'origine 16x44 ..?
Si tu ruptes sur les rapports intermédiaires et pas en 5eme ,regarde de ce côté là, ou bien une résistance au roulement,. Frein, dur, etc...
C'est sur qu'avec ça c'est pas prés de mettre l'aiguille dans le rouge.
Je dirai que l'origine c'est souvent 14X44, à confirmer, sauf pour les "tricheurs", chut... en 15X44 le plus souvent.
- edouard bracame
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Re: un peu de mal dans les tours
si tu es en carbu il y a peut etre aussi un petit réglage à faire
Re: un peu de mal dans les tours
Si elle rupte sur tous les rapports sauf en 5, je mets de coté les carbus et le jeux aux culbuteurs.
Par contre, peut-être bien que comme la mienne, elle n'est pas en 14x44.
Au rupteur de 4eme, tu est à combien?
Moi, en 14x42, la 4eme rupte à 115km/h compteur.
Par contre, peut-être bien que comme la mienne, elle n'est pas en 14x44.
Au rupteur de 4eme, tu est à combien?
Moi, en 14x42, la 4eme rupte à 115km/h compteur.
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Re: un peu de mal dans les tours
C'est pour ça que mes m'obsède vont si vite.Gazooo a écrit :T'as chopé ça où l'origine en 16X44 ?Pat31 a écrit :Es tu en kit chaîne d'origine 16x44 ..?
Si tu ruptes sur les rapports intermédiaires et pas en 5eme ,regarde de ce côté là, ou bien une résistance au roulement,. Frein, dur, etc...
C'est sur qu'avec ça c'est pas prés de mettre l'aiguille dans le rouge.
Je dirai que l'origine c'est souvent 14X44, à confirmer, sauf pour les "tricheurs", chut... en 15X44 le plus souvent.
Évidemment c'est est une erreur, c'est bien 14x44 en origine.
Ma mémoire à flanché.
...
Re: un peu de mal dans les tours
Look sa signature...edouard bracame a écrit :si tu es en carbu il y a peut etre aussi un petit réglage à faire
Même si sur mon pseudo c'est pas un V à 90°(comme le "bouilleur" de la Vara), faut pas exagérer
Re: un peu de mal dans les tours
Pour aller plus loin ...
Vérif des jeux, après ...
Vérif des jeux, après ...
Re: un peu de mal dans les tours
Non, rien, erreur de manip !
Dernière modification par Pascal 77 le 06 avr. 2017, 22:17, modifié 1 fois.
Re: un peu de mal dans les tours
Deuxième barre, c'est beaucoup, non ? La mienne (une injection aussi), malgré son remplissage amélioré et son taux de compression plus élevé, dépasse à peine la première (+/- 1 mm au dessus). Pour monter à la seconde, faut que je la laisse tourner longtemps à l'arrêt (genre feu rouge hyper long ou super embouteillage) !
Isa, il a une injection, quelque soit son rapport final, ça ne change rien au compteur, vu que celui ci est pris sur l'arbres secondaire de boite, le rapport compteur/compte tours reste constant !Isarinho a écrit :Au rupteur de 4eme, tu est à combien?
Moi, en 14x42, la 4eme rupte à 115km/h compteur.
Dernière modification par Pascal 77 le 07 avr. 2017, 09:34, modifié 1 fois.
Re: un peu de mal dans les tours
ben oui bien sur pascal
sauf que avec une transmission plus longue,il faut aussi plus de temps pour choper le rupteur,surtout en 5eme.
d'ailleurs depuis mon passage en 42,je n'ai jamais eu la distance ou les bonnes conditions pour choper le rupteur en 5 alors qu'en 44 j'y arrivais souvent.
a essayer sur l'autobeurk peut-être...
sauf que avec une transmission plus longue,il faut aussi plus de temps pour choper le rupteur,surtout en 5eme.
d'ailleurs depuis mon passage en 42,je n'ai jamais eu la distance ou les bonnes conditions pour choper le rupteur en 5 alors qu'en 44 j'y arrivais souvent.
a essayer sur l'autobeurk peut-être...
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Re: un peu de mal dans les tours
Là, ça me dépasse, j'abandonne.
Re: un peu de mal dans les tours
On a pas du se comprendre, là, j'ai édité mon post précédent pour préciser à quelle partie de ton message je répondais !Isarinho a écrit :ben oui bien sur pascal
sauf que avec une transmission plus longue,il faut aussi plus de temps pour choper le rupteur,surtout en 5eme.
d'ailleurs depuis mon passage en 42,je n'ai jamais eu la distance ou les bonnes conditions pour choper le rupteur en 5 alors qu'en 44 j'y arrivais souvent.
a essayer sur l'autobeurk peut-être...
Cela dit, la mienne, je la trouve un poil longue en 15x44, je me demandes si ça se trouve, une couronne de 45 (en 14x44 elle serait vraiment trop courte) ?
Re: un peu de mal dans les tours
Hello,
mon changement de kit chaine a été fait par Honda... donc rien de spécial !
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Re: un peu de mal dans les tours
Donc tu doit bien être en 14x44 comme à l'origine donc tu dois pouvoir avoir le rupteur sur tous les rapports.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrive pas.
Comme le conseille Gazoo, contrôle le jeu aux soupapes, ça éliminera déjà une piste.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrive pas.
Comme le conseille Gazoo, contrôle le jeu aux soupapes, ça éliminera déjà une piste.
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Re: un peu de mal dans les tours
Si le rupteur est atteint en 4eme, le moteur va bien il monte dans les tours, compte plustôt les dents de ton kit chaine ...c'ets moins long et moins cher.Isarinho a écrit :Donc tu doit bien être en 14x44 comme à l'origine donc tu dois pouvoir avoir le rupteur sur tous les rapports.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrive pas.
Comme le conseille Gazoo, contrôle le jeu aux soupapes, ça éliminera déjà une piste.
Ou cherche un pb de transmission secondaire.
...
Re: un peu de mal dans les tours
Heureusement que ça rupte en 4(???).Pat31 a écrit :Si le rupteur est atteint en 4eme, le moteur va bien il monte dans les tours, compte plustôt les dents de ton kit chaine ...c'ets moins long et moins cher.Isarinho a écrit :Donc tu doit bien être en 14x44 comme à l'origine donc tu dois pouvoir avoir le rupteur sur tous les rapports.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrive pas.
Comme le conseille Gazoo, contrôle le jeu aux soupapes, ça éliminera déjà une piste.
Ou cherche un pb de transmission secondaire.
Compter les dents, il n'y a pas besoin d'une "appli" pour ça.
Vérifier les jeux c'est le niveau "débutant", faut pas déconner, le réglage c'est autre chose, uniquement parce que cela demande de la précision dans la manip(et c'est vrai aussi "investir" dans un jeu de cales https://www.pieces-pit.com/Cales_de_reg ... 9-119.html ).
Mais cela ne coute rien non plus à vérifier et aucun risque de faire une co....ie pour la vérif.
Ne pas acheter un jeu de cales de mauvaise qualité/étalonnage, cela n'aide vraiment pas.
Re: un peu de mal dans les tours
Hello à tous & merci pour vos retours.
La chaine est OK et les engrenages ont toutes leurs dents
je vais me résoudre à la vérification des jeux... j'adore tellement démonter les carters... pfff... je suis sûr qu'un psy parlerai de la vérification des "je" !!!
La chaine est OK et les engrenages ont toutes leurs dents
je vais me résoudre à la vérification des jeux... j'adore tellement démonter les carters... pfff... je suis sûr qu'un psy parlerai de la vérification des "je" !!!
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: un peu de mal dans les tours
D'après la couleur des bougies qui tires plutôt chocolat vers le blanc me donne à croire que les gicleurs sont crades . Pas triste à faire ...viph a écrit :Hello à tous & merci pour vos retours.
La chaine est OK et les engrenages ont toutes leurs dents
je vais me résoudre à la vérification des jeux... j'adore tellement démonter les carters... pfff... je suis sûr qu'un psy parlerai de la vérification des "je" !!!
Re: un peu de mal dans les tours
Salut
si l'on prend http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... uleur.html
pour comparer... je dirait OK vers chaud.
pas de quoi fouetter un chat qui dort.
Cependant... un deuxième plein d'essence me fait une consommation exagérée : 3,7 quand je suis en moyenne à 3,5-3,6... OK, ceux ne sont que 2 pleins mais c'est à prendre comme une tendance.
nettoyer les injecteurs... comment ? rouler à fond sur 5000 Km ?
et surtout pourquoi d'un coup comme une envie pressante? c'est pas un peu bizarre ?
si l'on prend http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... uleur.html
pour comparer... je dirait OK vers chaud.
pas de quoi fouetter un chat qui dort.
Cependant... un deuxième plein d'essence me fait une consommation exagérée : 3,7 quand je suis en moyenne à 3,5-3,6... OK, ceux ne sont que 2 pleins mais c'est à prendre comme une tendance.
nettoyer les injecteurs... comment ? rouler à fond sur 5000 Km ?
et surtout pourquoi d'un coup comme une envie pressante? c'est pas un peu bizarre ?
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Re: un peu de mal dans les tours
Une saloperie dans l'essence ?viph a écrit :pourquoi d'un coup comme une envie pressante? c'est pas un peu bizarre ?
Re: un peu de mal dans les tours
Salut Pat, perso vu le millésime de la bête, j'ai laissé tomber dans cette direction...Pat' la Bidouille 67 a écrit :D'après la couleur des bougies qui tires plutôt chocolat vers le blanc me donne à croire que les gicleurs sont crades . Pas triste à faire ...viph a écrit :Hello à tous & merci pour vos retours.
La chaine est OK et les engrenages ont toutes leurs dents
je vais me résoudre à la vérification des jeux... j'adore tellement démonter les carters... pfff... je suis sûr qu'un psy parlerai de la vérification des "je" !!!
Je reste sur mon idée avant de tout tripoter, plus simple et/ou logique.
Les couleurs des bougies ne me donnes pas plus d'infos.
La différence de conso n'est pas significative non plus.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: un peu de mal dans les tours
Ah oui , je vois ; une injection ! pas de gicleurs mais sonde lambda ... a voir de ce côté là , pas touche au injecteurs !
Re: un peu de mal dans les tours
Je ne suis pas mécano, mais si le moteur arrive au rupteur en 4 , je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas en 5 question moteur pur ...pour moi de ce coté là c'est nickel ...mais bon , je ne suis pas mécano ..Gazooo a écrit :Heureusement que ça rupte en 4(???).Pat31 a écrit :Si le rupteur est atteint en 4eme, le moteur va bien il monte dans les tours, compte plustôt les dents de ton kit chaine ...c'ets moins long et moins cher.Isarinho a écrit :Donc tu doit bien être en 14x44 comme à l'origine donc tu dois pouvoir avoir le rupteur sur tous les rapports.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrive pas.
Comme le conseille Gazoo, contrôle le jeu aux soupapes, ça éliminera déjà une piste.
Ou cherche un pb de transmission secondaire.
Compter les dents, il n'y a pas besoin d'une "appli" pour ça.
Vérifier les jeux c'est le niveau "débutant", faut pas déconner, le réglage c'est autre chose, uniquement parce que cela demande de la précision dans la manip(et c'est vrai aussi "investir" dans un jeu de cales https://www.pieces-pit.com/Cales_de_reg ... 9-119.html ).
Mais cela ne coute rien non plus à vérifier et aucun risque de faire une co....ie pour la vérif.
Ne pas acheter un jeu de cales de mauvaise qualité/étalonnage, cela n'aide vraiment pas.
Mais si ça vous plait de bricoler pour rien ..et d'avoir les ongles sales
...
Re: un peu de mal dans les tours
Salut Pat(l'autre), si "de ce coté là c'est nickel", no pb.
Le fonctionnement non-nominal du moulin en affecte ses performances, ça peut rupter en 4 et pas en 5, histoire de puissance/couple.
Avance quelque chose...
La Lambda c'est une cause possible, merci Pat(l'autre), je n'y avait pas pensé, j'avoue.
Pour ce qui est des ongles "cambouisés", je ne suis pas venu "m'ermiter" dans mon coin pour en faire trop ou de façon superflue.
Les notions de mécanique nécessaires en ce qui concerne la Vara restent majoritairement accessibles à bon nombre de leurs propriétaires, ce qui est peut-être ton cas ?
Perso je ne suis pas un caïd(ni mécano), des fois je trouve, en tous cas je cherche, en toute humilité.
Je ne polémiquerai pas, ou plus, cela n'est pas le sujet.
Le fonctionnement non-nominal du moulin en affecte ses performances, ça peut rupter en 4 et pas en 5, histoire de puissance/couple.
Avance quelque chose...
La Lambda c'est une cause possible, merci Pat(l'autre), je n'y avait pas pensé, j'avoue.
Pour ce qui est des ongles "cambouisés", je ne suis pas venu "m'ermiter" dans mon coin pour en faire trop ou de façon superflue.
Les notions de mécanique nécessaires en ce qui concerne la Vara restent majoritairement accessibles à bon nombre de leurs propriétaires, ce qui est peut-être ton cas ?
Perso je ne suis pas un caïd(ni mécano), des fois je trouve, en tous cas je cherche, en toute humilité.
Je ne polémiquerai pas, ou plus, cela n'est pas le sujet.
Dernière modification par Gazooo le 09 avr. 2017, 20:14, modifié 3 fois.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: un peu de mal dans les tours
Moi je dirais; c'est chacun son plaisirs et intéressements si t'as peur des pattes sales et cambouis , des écorchures il vaut mieux s'abstenir .
Re: un peu de mal dans les tours
un début d'explication... mais pas suffisant !
à bien regarder, j'avais une -très- légère fuite d'huile au niveau du filtre... erreur de débutant ? mal resserré pourtant pas...
bref, il y avait une coulure et surtout un manque d'huile alors que je venais de faire la vidange.
alors j'en ai remis (de l'huile)... mais c'est à peine mieux !
j'ai enfin rupté en 5ieme ! deux fois ! mais dans une longue descente et à la peine...
je reste loin de la normal, reste à mettre en application vos conseils
à bien regarder, j'avais une -très- légère fuite d'huile au niveau du filtre... erreur de débutant ? mal resserré pourtant pas...
bref, il y avait une coulure et surtout un manque d'huile alors que je venais de faire la vidange.
alors j'en ai remis (de l'huile)... mais c'est à peine mieux !
j'ai enfin rupté en 5ieme ! deux fois ! mais dans une longue descente et à la peine...
je reste loin de la normal, reste à mettre en application vos conseils
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Re: un peu de mal dans les tours
Et si tu t'amuserais à sortir tes deux sondes lambda et les nettoierais un peu l'oxygène pourrait mieux passer ce qui changerais les valeurs d'injections . Mais ça va être un truc à carambouille attention à tes doigts de fée.viph a écrit :un début d'explication... mais pas suffisant !
à bien regarder, j'avais une -très- légère fuite d'huile au niveau du filtre... erreur de débutant ? mal resserré pourtant pas...
bref, il y avait une coulure et surtout un manque d'huile alors que je venais de faire la vidange.
alors j'en ai remis (de l'huile)... mais c'est à peine mieux !
j'ai enfin rupté en 5ieme ! deux fois ! mais dans une longue descente et à la peine...
je reste loin de la normal, reste à mettre en application vos conseils
Re: un peu de mal dans les tours
Hello,
ok.... deux questions pour Pat.
1- le démontage semble se faire par simple dévissage ? est-ce bien cela ?
2- comment ça se nettoie ? brossage ? à sec ou avec solvant ? si oui, lequel ?
ok.... deux questions pour Pat.
1- le démontage semble se faire par simple dévissage ? est-ce bien cela ?
2- comment ça se nettoie ? brossage ? à sec ou avec solvant ? si oui, lequel ?
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Re: un peu de mal dans les tours
Bonjour
Le démontage des deux sondes se fait bien. Une clé 8 pour le démontage des deux protections en tôle, et une clé de 17 (à œil c'est mieux) si mes souvenirs sont bons. Avant de les démonter il faut les débrancher pour éviter d'abîmer les fils. Si les trous sont bouchés, passes un coup de brosse.
A plus
Le démontage des deux sondes se fait bien. Une clé 8 pour le démontage des deux protections en tôle, et une clé de 17 (à œil c'est mieux) si mes souvenirs sont bons. Avant de les démonter il faut les débrancher pour éviter d'abîmer les fils. Si les trous sont bouchés, passes un coup de brosse.
A plus
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Re: un peu de mal dans les tours
Eric95 a écrit :Bonjour
Le démontage des deux sondes se fait bien. Une clé de10 pour le démontage des deux protections en tôle, et une clé de 17 (à œil c'est mieux) si mes souvenirs sont bons. Avant de les démonter il faut les débrancher pour éviter d'abîmer les fils. Si les trous sont bouchés, passes un coup de brosse et soufflette .Puis remontage
A plus
Re: un peu de mal dans les tours
Merci
Je m'y mets dès que possible!!
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Re: un peu de mal dans les tours
Bonjour à tous,
je n'ai pas eu le temps de regarder les jeux mais j'ai joué de la sonde, un jour d'élection, c'est mieux
c'est une clef de 8 (à œil c'est mieux) pour les protections et une de 17 pour les sondes.
nettoyage au kleenex (on prend ce qu'on a!) et à la soufflette.
pas encore d'essai du véhicule !...
mesure, comme sur une voiture, de la résistance électrique entre les 2 fils de même couleur (blancs en l’occurrence) : ohmmètre dit 10-11 ohms
je n'ai pas trouvé de valeur nominale mais je crois que sur une voiture on parle de 7 ohms... et quand c'est mort c'est infini !
je n'ai pas eu le temps de regarder les jeux mais j'ai joué de la sonde, un jour d'élection, c'est mieux
c'est une clef de 8 (à œil c'est mieux) pour les protections et une de 17 pour les sondes.
nettoyage au kleenex (on prend ce qu'on a!) et à la soufflette.
pas encore d'essai du véhicule !...
mesure, comme sur une voiture, de la résistance électrique entre les 2 fils de même couleur (blancs en l’occurrence) : ohmmètre dit 10-11 ohms
je n'ai pas trouvé de valeur nominale mais je crois que sur une voiture on parle de 7 ohms... et quand c'est mort c'est infini !
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
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3,5 l/100km avérés
Re: un peu de mal dans les tours
Bonsoir
Tes sondes sont OK, si l'une d'elles est HS tu aurais ton voyant d'injection d'allumé. Sur ta sonde tu as deux rangées de perçages, et si les trous sont bouchés par la calamine, les infos qui vont au calculateur sont erronées, ce qui peut fausser le mélange air/essence.
Voilà, et bonne soirée.
Tes sondes sont OK, si l'une d'elles est HS tu aurais ton voyant d'injection d'allumé. Sur ta sonde tu as deux rangées de perçages, et si les trous sont bouchés par la calamine, les infos qui vont au calculateur sont erronées, ce qui peut fausser le mélange air/essence.
Voilà, et bonne soirée.
Re: un peu de mal dans les tours
Hello
un ronronnement plus agréable, plus moelleux à régime modéré (4000-8000tr/min) mais pas l'impression que ça monte plus haut qu'avant.
En même temps, pas l'opportunité de faire le kéké, donc je ne sais pas pour la vmax.
à suivre
un ronronnement plus agréable, plus moelleux à régime modéré (4000-8000tr/min) mais pas l'impression que ça monte plus haut qu'avant.
En même temps, pas l'opportunité de faire le kéké, donc je ne sais pas pour la vmax.
à suivre
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Re: un peu de mal dans les tours
après plus de km...viph a écrit :Hello
un ronronnement plus agréable, plus moelleux à régime modéré (4000-8000tr/min) mais pas l'impression que ça monte plus haut qu'avant.
En même temps, pas l'opportunité de faire le kéké, donc je ne sais pas pour la vmax.
à suivre
l'agrément est plus clairement entre 6-8 tr/mn
impossible de toucher le rupteur... léger vent de face
de ma compréhension de vos remarques précédentes, et vues les actions menées... ça ressemble donc à un déréglage de jeux de culbuteurs
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Re: un peu de mal dans les tours
Entre 6 et 8 tr/mn (entre 0,1 et 0,133 tr par seconde, donc), la mienne, elle cale !viph a écrit :l'agrément est plus clairement entre 6-8 tr/mn
Là, normal, mais elle plafonne à quel régime, dans ces conditions ? Si c'est 11 000 ou plus, rien d'anormal, mais sous 10 000 …viph a écrit :impossible de toucher le rupteur... léger vent de face
Re: un peu de mal dans les tours
oui oui... petite erreur de magnitudePascal 77 a écrit :Entre 6 et 8 tr/mn (entre 0,1 et 0,133 tr par seconde, donc), la mienne, elle cale !viph a écrit :l'agrément est plus clairement entre 6-8 tr/mn
Là, normal, mais elle plafonne à quel régime, dans ces conditions ? Si c'est 11 000 ou plus, rien d'anormal, mais sous 10 000 …viph a écrit :impossible de toucher le rupteur... léger vent de face
moi je veux que ça monte comme une flèche à 12250 tr/mn : seul le rupteur m'arrête (parfois les camions mais seulement parce que je le veux bien
je sais je pinaille mais je perçois clairement cette petite flemme qui grandi dans les 2 demi pots de yaourt.
en montant la N118 sur Sèvres>Meudon... pareil ! (sorry mais pour les parisiens c'est causant!)
je montais, il y a encore peu de temps, à 100 or là je plafonne à 80-90 km/h (en 4ieme)
il y a un malaise à haut régime lorsque qu'il faut se sortir les doigts
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