Nouveau silencieux et reglage carbu
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouveau silencieux et reglage carbu
Hello
J'ai profité d'un ami qui passait en Pologne pour me ramener un pot Dominator pas cher. (quand je dis moins cher c'est même moins cher que l'origine )
Et comme je m'y attendais après lecture du forum, j'ai perdu en pointe....
Je pense que le problème vient du reglage carbu, j'ai fait un entretien complet avec un ami, à l'aller 120 compteur (avant de toucher au pot), au retour 95.... Quand je dis entretien, j'ai changé l'huile, les filtres a huile et à air ainsi que le kit chaîne complet.
Je ne peux plus remettre le pot d'origine, il est mort après 16 ans de bon et loyaux services.
Le ralenti est nickel, la montée et la descente en régime aussi, juste ce soucis de pointe.
N'ayant pas l'habitude des bicylindre (je suis plus habitué a régler des carbus de 2T mono cylindre), est ce que changer le réglage de l'aiguille serait une solution ? Si non vous préconisez quoi?
Merci d'avance
J'ai profité d'un ami qui passait en Pologne pour me ramener un pot Dominator pas cher. (quand je dis moins cher c'est même moins cher que l'origine )
Et comme je m'y attendais après lecture du forum, j'ai perdu en pointe....
Je pense que le problème vient du reglage carbu, j'ai fait un entretien complet avec un ami, à l'aller 120 compteur (avant de toucher au pot), au retour 95.... Quand je dis entretien, j'ai changé l'huile, les filtres a huile et à air ainsi que le kit chaîne complet.
Je ne peux plus remettre le pot d'origine, il est mort après 16 ans de bon et loyaux services.
Le ralenti est nickel, la montée et la descente en régime aussi, juste ce soucis de pointe.
N'ayant pas l'habitude des bicylindre (je suis plus habitué a régler des carbus de 2T mono cylindre), est ce que changer le réglage de l'aiguille serait une solution ? Si non vous préconisez quoi?
Merci d'avance
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
stop
on ne touche à rien côté carbu.
sur le dominator,as tu essayé avec la chicane?
Sans chicane sur mon Devil,on perd en perfs ce qu'on gagne en bruit...
En quoi le pot d'origine est mort?
Ce n'est que de la ferraille... donc sauf rouillé,c'est increvable.
on ne touche à rien côté carbu.
sur le dominator,as tu essayé avec la chicane?
Sans chicane sur mon Devil,on perd en perfs ce qu'on gagne en bruit...
En quoi le pot d'origine est mort?
Ce n'est que de la ferraille... donc sauf rouillé,c'est increvable.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
Chicane ou pas même combat. J'ai la chicane qui étouffe le plus de bruit pour info.
Le pot d'origine était tout rouillé et partait en poussière à certains endroits.
Le pot d'origine était tout rouillé et partait en poussière à certains endroits.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
j'aimerais connaitre te vitesse de pointe avant remplacement du pot , car à par le bruit et un trou à l’accélération tu ne changes rien et puis la vara c'est du 4 temps avec soupapes celle ci gèrent l'admission et échappement ...
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
C'est écrit là, mais oui, 25 km/h de moins à cause du pot ???Kazaam a écrit :Hello
J'ai profité d'un ami qui passait en Pologne pour me ramener un pot Dominator pas cher. (quand je dis moins cher c'est même moins cher que l'origine )
Et comme je m'y attendais après lecture du forum, j'ai perdu en pointe....
Je pense que le problème vient du reglage carbu, j'ai fait un entretien complet avec un ami, à l'aller 120 compteur (avant de toucher au pot), au retour 95.... Quand je dis entretien, j'ai changé l'huile, les filtres a huile et à air ainsi que le kit chaîne complet.
Je ne peux plus remettre le pot d'origine, il est mort après 16 ans de bon et loyaux services.
Le ralenti est nickel, la montée et la descente en régime aussi, juste ce soucis de pointe.
N'ayant pas l'habitude des bicylindre (je suis plus habitué a régler des carbus de 2T mono cylindre), est ce que changer le réglage de l'aiguille serait une solution ? Si non vous préconisez quoi?
Merci d'avance
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
Certainement une prise d'air quelque part quand tu as remonté
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
C'est ce qui me semblait le plus probable
A moins d'avoir eu quelque chose de louche à l'entretien, mais je ne vois pas quoi.
Le filtre a air ? Si c'etait lui, j'aurais le soucis tout le temps
La vidange ? euh la je en vois pas
Filtre a huile ? idem
J'ai retendu aussi les cables d'accelerateur, j'ai encore verifié tout à l'heure j'arrive bien en butée
Comme j'ai bougé le reservoir j'avais aussi pensé à une durite pincée, mais ca ne poserait pas le probleme qu'en 5eme.
Ou alors ya un soucis avec le kit chaine
A moins d'avoir eu quelque chose de louche à l'entretien, mais je ne vois pas quoi.
Le filtre a air ? Si c'etait lui, j'aurais le soucis tout le temps
La vidange ? euh la je en vois pas
Filtre a huile ? idem
J'ai retendu aussi les cables d'accelerateur, j'ai encore verifié tout à l'heure j'arrive bien en butée
Comme j'ai bougé le reservoir j'avais aussi pensé à une durite pincée, mais ca ne poserait pas le probleme qu'en 5eme.
Ou alors ya un soucis avec le kit chaine
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
C'est une idée, je vais verifier ca en rentrant, de memoire apres la vidange et un petit tour pour tester, j'etais a 2-3mm du bord haut de la jauge (un peu comme sur la doc)
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
Si ça ne dépasse pas la ligne maxi du hublot,c'est good...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
Ne touche pas pour l'instant à tes réglages de carburation, remonte ton ancien échappement voir si cela résoud le problème, sinon vu que tu a touché aux câbles une synchro des carbus sera peut-être nécessaire
ATTENTION réglages carbus au pif = risques pour la santé du moteur
ATTENTION réglages carbus au pif = risques pour la santé du moteur
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
Tu dit que tu a changer le kit Chaine ... Mais a tu remis le meme ? y a t'il le meme nombre de dant sur la courrone et sur le PSB ? Ca peut tous changer ....
Outlaw
Outlaw
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
J'ai remis 14 /44 comme a l'origine
je n'ai pas encore regardé le niveau d'huile
je n'ai pas encore regardé le niveau d'huile
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
Désole du retard, vacances vacances
Donc j'ai verifié le niveau d'huile, je suis entre les marques
J'ai un peu roulé, 1->4 pas de soucis a toucher la zone rouge, en 5eme, ya plus rien, pas d'acceleration
Un point que j'ai remarque, quand j'ai acheté l'huile, on m'a vendu de la 5w40, alors que je lis partout que c'est de la 10w40, ca peut poser un probleme?
Donc j'ai verifié le niveau d'huile, je suis entre les marques
J'ai un peu roulé, 1->4 pas de soucis a toucher la zone rouge, en 5eme, ya plus rien, pas d'acceleration
Un point que j'ai remarque, quand j'ai acheté l'huile, on m'a vendu de la 5w40, alors que je lis partout que c'est de la 10w40, ca peut poser un probleme?
Re: Nouveau silencieux et reglage carbu
[quote="Kazaam"Un point que j'ai remarque, quand j'ai acheté l'huile, on m'a vendu de la 5w40, alors que je lis partout que c'est de la 10w40, ca peut poser un probleme?[/quote]
Ben non, qui peut le plus peut le moins !
Ben non, qui peut le plus peut le moins !