Pb 10.000 trs maxi....

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geraldfiac
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Pb 10.000 trs maxi....

Message par geraldfiac » 07 juin 2017, 22:03

bonjour a tous,
alors voila depuis que j'ai acheté la vara, je trouve quelle fonctionne pas top des que l'on essaye d'avoir la vitesse maxi.
Elle plafonne a 10.000trs en cinquième, donc vitesse maxi 100km/h, elle avance par accoue, comme si elle n'avait pas assez d'essence dans le carbu....
Elle plafonne a 10000trs en 4éme, 11000trs si descente....
Bref il m'est difficile de prendre l'autoroute, 100km/h en avançant par accoue......

Les bougie sont neuves, le jeu aux soupapes effectué, carburation réglée et carburateur synchronisés (chez Honda)

Une idée du PB....?

merci d'avance

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Gazooo
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Gazooo » 07 juin 2017, 23:06

Salut,
par "accoue" ou "par à coups" ? A que que, que !!! ?
Patient tu es, c'est bien, depuis ton premier message elle a ce pb, écris-tu!!!
Elle fonctionne "pas top quand tu veux la V max", si elle fonctionne top autrement, c'est déjà ça!!!

Bon, à part ça,
Tu écris que Honda a fait son job, tant mieux(amen), et Honda rend une meule dans cet état???
Je pense que ce n'est pas l'allumage non plus, comme toi, mais?
Donc, c'est ballot, mais, je ne vois pas, ..., donne un peu plus d'infos peut-être: Combien de bornes as-tu fais depuis l'achat(et depuis Honda and Co???), ça empire, en charge(le moteur) ou pas, bruit(s) cylindre(s) "étrange(s)", etc, etc, etc,... ???
Vraiment trop de ????
Sans rancunes :bigv:
PS: pour l'instant pour choper les 12300tr/min je ne vois que les Alpes ou les Pyrénées(en descente). :bouletman:

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Isarinho
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Isarinho » 08 juin 2017, 11:59

Ou alors le tuyau d'arrivée d'essence est pincé quelque part et ne fourni donc pas assez d'essence.
Couleur des bougies?
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Bibiche
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Bibiche » 08 juin 2017, 12:23

J'allais poser une question à laquelle tu avais déjà répondu... (Est-ce que tu arrives à la faire monter normalement dans les tours quand tu es en 4e ou bien là aussi tu n'arrives pas à atteindre le régime moteur maximum ?)
Je remplace par une remarque : il paraît que selon la façon dont a été rodée puis conduite une Vara les performances peuvent différer notablement.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

geraldfiac
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par geraldfiac » 08 juin 2017, 18:50

alors,
la vara fonctionne plutôt bien, je viens de faire un road trip de 940km ce weekend de 3 jours.... :yes:

Pour en revenir a ce qui a été fait, Honda a bien fait son boulot, puisque je leur ai donné une liste de chose a faire, pas plus, ce n'est pas pour les défendre mais l'atelier a fait son job, ils ont même graissé la béquille et la chaîne pour pas un rond de plus...je ne leurs avait pas parlé de ce problème en amenant la vara a l'atelier.

Quand a ce qui me préoccupe actuellement, même en descente, en 4eme, je bloque a 10000, 10500 trs/mn.....

Le seul problème que je voit a coté, c'est le ralenti instable, varie pas mal a froid, moins a chaud, malgré la synchro des carbus.... :roll:

j'aimerai quand même régler ce problème sur ma vara avant d'investir dans de l’équipement..... :?

merci a vous
Dernière modification par geraldfiac le 08 juin 2017, 18:53, modifié 1 fois.

geraldfiac
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par geraldfiac » 08 juin 2017, 18:52

Je testerai demain, moteur chaud, si elle monte dans les tours a l’arrêt....

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edouard bracame
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par edouard bracame » 08 juin 2017, 19:40

et sinon tu as essayer sur béquille en 4eme voir si elle dépasser les 10000t?

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edouard bracame
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par edouard bracame » 08 juin 2017, 19:42

j'aurais tendance a dire que si tes bougies sont nikel et que tes carbus sont réglé au poile qi'il va ptete falloir faire un petit taux de compression voir si l'ancien proprio n'aurais pas rincé le moteur même si normalement le moteur de la vara et réputer increvable

Eric95
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Eric95 » 08 juin 2017, 19:43

Bonsoir.
Un ralenti instable, je regarderais vers un prise d'air.
Mais pourquoi tu ne l'as pas signalé lors de ta visite chez Honda ????

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juin 2017, 14:21

Moi j'attends toujours de savoir la couleur des bougies question posé par Isarinho et quand est il du filtre à air ?
Dernière question ; en 3°vitesse arrives tu à pousser ta vara au dessus de 10500 trs/mn sur le plat ?

geraldfiac
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par geraldfiac » 09 juin 2017, 18:33

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi j'attends toujours de savoir la couleur des bougies question posé par Isarinho et quand est il du filtre à air ?
Dernière question ; en 3°vitesse arrives tu à pousser ta vara au dessus de 10500 trs/mn sur le plat ?
le filtre a air est récent, changé par l'ancien proprio, mais pas vérifié par moi même

les bougies sont neuves et carbu réglé, normalement réglé par Honda :)
j'en ai démonté une pour voir ca
Image
Image

il y a du mieux depuis,
10000trs maxi en cinquième, 11000trs maxi en 4eme, 12000 trs maxi en 3eme.

le kit chaîne semble être a bout de souffle, je le changerai bientôt

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juin 2017, 20:33

Le niveau air essence c'est ok , je pense que cette bécane devait tourner au "ralenti " je reprends un peu les paroles de bibiche , cette bécane à tourné en mode très molo .
Il serait bon de la pousser progressivement pour la mettre de niveau , on en reparlera après 2500 km en mode poussif pour quelle se libère les bronches . Ok ?

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par geraldfiac » 09 juin 2017, 23:01

c'est marrant car c'est exactement ce que m'a dit l'ancien proprio, conduite ultra cool, ne dépasse pas les 7000trs....

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par nounours44ans » 10 juin 2017, 06:36

passage obligatoire de tout les rapports limite rupteur et un beau kit chaine neuf,meme peut etre un nouveau filtre à air,et ta petite moto va retrouver une seconde jeunesse
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pascal 77 » 10 juin 2017, 09:34

geraldfiac a écrit :c'est marrant car c'est exactement ce que m'a dit l'ancien proprio, conduite ultra cool, ne dépasse pas les 7000trs....
Moteur sous-exploité, vas-y progressivement, pour le réhabituer à fonctionner normalement (normalement, pour la Vara, c'est de 8000 à 12000 avec tous les intermédiaires, 7000, c'est juste en attendant que l'aiguille du thermomètre décolle … Et encore, même là, 8000-8500 ça ne la tuera pas).
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edouard bracame
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par edouard bracame » 10 juin 2017, 12:41

je sais pas moi j'attend que les rupteurs ce mettes en route pour passer ma vitesse :3dbiggrin:

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pascal 77 » 10 juin 2017, 13:01

edouard bracame a écrit :je sais pas moi j'attend que les rupteurs ce mettes en route pour passer ma vitesse :3dbiggrin:
Ben forcément : avec un PSB de 3 dents et une couronne de 180 dents, tu n'as pas trop le choix ! :3dbiggrin:
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Eric95
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Eric95 » 10 juin 2017, 16:54

Bonjour à tous.
Je peux tromper, mais pour moi le moteur est rodé. Donc il doit pouvoir prendre des tours (12000) sur tous les rapports.
Il un Régine instable à froid, moins à chaud, mais le ralenti est instable, et ça, rien à voir avec une conduite très très cool de l'ancien prioprio.
C'est tout personnel comme réflexion.

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Gazooo
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Gazooo » 10 juin 2017, 21:20

Eric95 a écrit :Bonjour à tous.
Je peux tromper, mais pour moi le moteur est rodé. Donc il doit pouvoir prendre des tours (12000) sur tous les rapports.
Il un Régine instable à froid, moins à chaud, mais le ralenti est instable, et ça, rien à voir avec une conduite très très cool de l'ancien prioprio.
C'est tout personnel comme réflexion.
Régine a toujours été instable :beerchug: .
Pour le régime, cela dépend des bananes :dehors:

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par edouard bracame » 11 juin 2017, 12:17

sacré régine^^

Eric95
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Eric95 » 11 juin 2017, 14:29

En attendant Géraldfiac n'a pas la banane, puisque sa moto n'a pas la pêche.

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pascal 77 » 12 juin 2017, 09:43

Eric95 a écrit :En attendant Géraldfiac n'a pas la banane, puisque sa moto n'a pas la pêche.
Ben au moins, comme ça, il ne se prendra pas une prune (pour excès de vitesse), ce qui lui évitera de tomber dans les pommes à force de se sentir poire d'avoir la cerise comme ça !
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geraldfiac
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par geraldfiac » 12 juin 2017, 18:03

Merci a vous pour toute ces info technique, cela va m'aider..... :D

Vais aller faire un tour a l'atelier Honda, en leur rappelant ce qu'ils ont fait sur la vara, et en indiquant le problème actuel.....je ne l'avait pas fait avant car je partais en weekend avec la moto et je ne voulais pas qu'ils me rallonge la facture et me garde la vara 2 semaines... :)

bonne journée a vous

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par boula » 12 juin 2017, 19:17

Eric95 a écrit :En attendant Géraldfiac n'a pas la banane, puisque sa moto n'a pas la pêche.
côté positif à cette vitesse, il ne risquera pas de prendre une prune sinon c'est avocat d'office mais bon faut pas qu'il tombe dans les pommes au vue de la note même s'ils n'aiment pas être payer avec des queues de cerises, notre ami est certainement bonne poire mais faut pas pousser.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

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Gazooo
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Gazooo » 12 juin 2017, 22:40

boula a écrit :
Eric95 a écrit :En attendant Géraldfiac n'a pas la banane, puisque sa moto n'a pas la pêche.
côté positif à cette vitesse, il ne risquera pas de prendre une prune sinon c'est avocat d'office mais bon faut pas qu'il tombe dans les pommes au vue de la note même s'ils n'aiment pas être payer avec des queues de cerises, notre ami est certainement bonne poire mais faut pas pousser.
mémère dans les orties!!!

Ced82
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Ced82 » 27 sept. 2017, 18:50

Bsr, as-tu résolu ton problème car actuellement le même avec la mienne que je viens d'acheter ?

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Pinot Jean-Michel
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pinot Jean-Michel » 27 sept. 2017, 23:03

Je vais chercher la mienne ce jeudi matin.(YEP!) et l'emmène l'après-midi chez le concess' pour une vidange, car elle n'a pas tournée depuis pratiquement un an. On fera un check-up car elle a 13400km et apparemment, le révision des 12000 n'a pas été faite et elle est importante.
Cette révision me coûtera un peu cher, mais je serais tranquille après. L'essaie routier sera fait par eux comme à chaque intervention.
Qu'a -t'on fait sur la tienne?
Je reviens sur les carbus dont j'avais lu qu'ils pouvaient être sales après un long remisage, surtout s'il n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Je n'avais pas poussé trop la futur mienne de peur de l’abîmer vu son long repos. Mais elle montait bien dans les tours et j'ai pu faire brièvement un petit 115-120 facilement...( :oops: bon bon,j'ai triché un peu...). Mais je reste un peu sur l'idée de richesse... ou boitier CDI?
Il y a certainement ici des gens qui auront une réponse, sinon on a de bons mécanos sur mon autre forum (Astor), on peut voir avec eux si on a pas de réponse ici, ce qui m'étonnerais!
Pourvu que tu ne soit pas fait marron! (manquait dans l'inventaire! :laugh:

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Varadrouille78 » 27 sept. 2017, 23:34

@Ced82 : j'ai lu ta présentation (vara 2006, 12500 km), as-tu la facture et la date de la dernière révision ?
Sur ma carbu 2006 également, la révision des 12000 kms m'avait couté 230 euros TTC avec : synchro carbus, contrôle/réglage du jeu aux soupapes, vidange liquide de refroidissement, remplacement du liquide de frein, vidange (+ filtre), remplacement des bougies, graissages et contrôles divers
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pinot Jean-Michel » 27 sept. 2017, 23:48

Merci pour ses infos qui me concernent aussi, Varadrouille. C'est ce que m'avait annoncé le concess'.
Cette étape me semble nécssaire pour rouler sereinement après acquisition de la moto. Je part sur une concentre mi-octobre (Environ 1500 bornes sur la week-end et aimerais faire ça tranquille.

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Ced82 » 28 sept. 2017, 16:03

Bjr et merci pour vos réponses
J'ai appelé Honda qui m'a conseillé de mettre un bon additif et de pousser progressivement les rapports et après avoir fait des bornes ça devrait remarcher.
Aujourd'hui en faisant cela j'ai réussi à monter un peu plus dans les tours de temps à autre donc voir ce que ça va donner et après je ferai une révision car il est vrai qu'il y a pu aussi avoir un arrangement entre l'ancien proprio et le garage donc à voir .
Je vous tiens au courant de l'évolution.

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Ced82 » 03 oct. 2017, 16:26

Bonjour tout le monde,
Donc j'ai fait un peu de kms et ça va un peu mieux niveau tours 3eme 12000 4eme 11000 5eme 10500 dc vitesse max entre 100 et 110 donc petite évolution à suivre.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Après ,je suis toujours preneur de conseils.

À bientôt.

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Isarinho » 03 oct. 2017, 17:42

Elle a besoin de rouler... ;)
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par marty21 » 03 oct. 2017, 20:10

+ 1 je pense que plus tu vas faire de kilomètre plus ça va aller mieux pour enfin atteindre l'extase :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Ced82 » 05 oct. 2017, 12:04

Bjr, toujours cette petite évolution, j'ai prévu de faire un grand trajet (1800 kms /WE) au moins là je serai fixé

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Isarinho » 05 oct. 2017, 15:24

Question [personne peu appréciée]:
As tu vider le tuyau de récupération d'eau de la boîte à air ?
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2017, 17:30

Isarinho a écrit :Question [personne peu appréciée]:
As tu vider le tuyau de récupération d'eau de la boîte à air ?
Il faut préciser l'appendice accroché sous le filtre à air :france: :lol:

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Pinot Jean-Michel
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pinot Jean-Michel » 05 oct. 2017, 23:20

Gazooo a écrit :
Eric95 a écrit :Bonjour à tous.
Je peux tromper, mais pour moi le moteur est rodé. Donc il doit pouvoir prendre des tours (12000) sur tous les rapports.
Il un Régine instable à froid, moins à chaud, mais le ralenti est instable, et ça, rien à voir avec une conduite très très cool de l'ancien prioprio.
C'est tout personnel comme réflexion.
Régine a toujours été instable :beerchug: .
Pour le régime, cela dépend des bananes :dehors:


Régine le chante partout, son truc est en plume!
Pour la banane, faut voir avec Joséphine Backer...

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Ced82 » 15 oct. 2017, 20:50

Bsr, retour de mon fameux weekend.
Alors vara excellente après plusieurs kms.
120 ligne droite 125 avec légère descente.
Après ce n'est pas tt à fait calmé elle m'a fait qques Petits caprices mais là je suis satisfait de la progression.
Et je tiens à dire qu'elle est au top sur long trajet j'ai aligné 2 X 900 kms en 2 jours avec simplement arrêt plein et café plus les petits trajets entre deux.
Bonne soirée.

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Varadrouille78 » 15 oct. 2017, 21:27

Cool.
Moralité : plus on roule avec la vara, mieux elle fonctionne :syne:
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par chazam04 » 14 nov. 2017, 03:35

Même soucis sur la mienne exactement les mêmes symptômes
Je viens de tester de la manière suivante
Démarrage sans soucis et débranchement de la bougie avant arrêt du moteur
Ré démarrage et débranchement de la bougie arrière aucun changement.
Seul changement à l'accélération prise des tours plus difficile après 4000
Bougies couverte d'huile.. il y avait avec une facture honda de 1000e remplacement du piston arrière.
Le moteur ne fait pas de bruits suspect. :angryfire:
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus

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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Isarinho » 14 nov. 2017, 07:28

Pas sûr d'avoir tout compris mais vérifie que la fixation des bobines au cadre ne soient pas oxydées, un grand classique des problèmes d'allumage.
Par contre si tu trouve vraiment de l'huile sur ta bougie, là faut ouvrir rapidement :(
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par kiki1963 » 14 nov. 2017, 19:38

De l'huile sur la bougie arrière + une facture avec changement de ce piston : arrête tout, démonte. Dans le meilleur des cas: une segmentation :(

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Gazooo
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Gazooo » 17 nov. 2017, 15:48

Un coup de compressiomètre vite fait bien fait :bigv:

kiki1963
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par kiki1963 » 17 nov. 2017, 18:47

Tu as raison Gazooo :bigv:

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2017, 20:01

la vache , vous êtes des rapides pour les réponses ...

http://www.motoservices.com/reparer-mot ... k10239.htm

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chazam04
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par chazam04 » 25 nov. 2017, 17:09

Finalement elle se retrouve chez le mécano-vendeur sous garantie.
Rien a faire j'ai nettoyé les carbus le filtre a air, le réservoir, pour m'apercevoir que la vis de réglage du ralenti était branchée sur RIEN ..., a ce demander a quoi elle pouvait servir. démonté le robinet d'essence pour voir qu'il n'y avait aucuns filtres dans le réservoir du coup j'en ai mis un entre le robinet et le té d'alim des carbus. tout bien remonté et elle a démarrée tout de suite et d'un coup elle a accéléré à 6000 tours, j'ai donc baissé les tours par la vis qui est sur la tringles des gaz et je l'ai amenée tant bien que mal entre 60 et 80 kms/h a fond, des ratés en pagaille. En plus le compte tour est a zero et le moteur tourne au ralenti comme une horloge....... :evil:
Le garagiste ma prêté un xmax pour rentrer et pour me dépanner le temps de la réparation;..sympa quand même, mais quel tape cul cet engin, j'avais hésité mais finalement j'ai bien fait de prendre la varad, confort exceptionnel par rapport a c'tengin Mais là je ne vous apprend rien :D
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus

geraldfiac
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par geraldfiac » 04 juin 2018, 18:15

Des news de ma varadero qui avait quelques soucis....10.000 trs max et accoups...

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Problème résolu au changement du kit chaîne....

je roule maintenant sur le plat a 110km/h sur du plat (11000trs/mn) et 120 en descente ou vent dans le dos (12000trs/mn)
si cela peut aider les autres....
bonne routes a vous....

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Gazooo
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Gazooo » 04 juin 2018, 20:17

110 c'est pas la vitesse indicative du constructeur(~120), ou la généralité, il y a encore un souci, sauf si tu traines une caravane, un ours, ou une machine à laver sans roulettes, alors c'est possible :bigv:

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Pascal 77
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Pascal 77 » 04 juin 2018, 21:24

Gazooo a écrit :
04 juin 2018, 20:17
110 c'est pas la vitesse indicative du constructeur(~120), ou la généralité, il y a encore un souci, sauf si tu traines une caravane, un ours, ou une machine à laver sans roulettes, alors c'est possible :bigv:
La vara est donnée pour maxi 118 dans d'excellentes conditions, prendre 11000 tr en 5, c'est satisfaisant, surtout avec des pointes à 12000 dans de bonnes conditions, faut pas demander la lune non plus, hein ! :roll:

Pour info, en 14x44, en 5 à 11000 tr avec les pneus d'origine ou d'autres de même circonférence de la bande de roulement, ça donne environ 113 chrono, et 12000, +/- 123-124 chrono !
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Gazooo
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Re: Pb 10.000 trs maxi....

Message par Gazooo » 04 juin 2018, 21:51

Merci, c'est ce que je dis, 118 c'est pas 110, surtout une pour "carbu" réglée.
Cool, mes conditions sont excellentes tout le temps alors, ma Varapourave Oxyd-édichieunne d'origine est une championne, ch'uis content je vais bien dormir.
Sans dèc, 14X44, mon quintal(1,76m) aidant et une T° ~30°C(pas bon pour les perfs), les 12000tr/min, voir rupteur sur le plat, sont là dans mes oreilles, j'ai pas de GPS machin bidule appli & Co avec ou sans la dent bleue(bluetooth!!!), je mate le compteur c'est tout.
J'ai vérifié une fois avec un GPS(volé, mais sans violence :saint: ), 117km/h pour + de 120 affiché au compteur Honda.
Je pense que 11k tr/min c'est pas suffisant, c'est tout aussi, perso j'm'en tape un peu!!!
C'est pas les kmh en valeur brute qui sont importants mais le fait que la bécane n'est pas au top :bigv:

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