Ma bestiole

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Ma bestiole

Message par GC106XT » 15 nov. 2017, 17:29

Salut à tous,

Voilà deux petites photos de ma bestiole (je suis piètre photographe et pas encore pu rouler avec le soleil !!! Sacrée Normandie :lol: ).

Image
La première photo est chez la personne qui vendait la moto.

Image

C'est une Vara Deluxe Edition, 3e main de 2007, avec 2600 km au compteur a son achat, l'ancienne propriétaire a couchée la moto à l’arrêt et s'est donc fait peur, elle est restée 4 ans sous sa bâche dans un garage a dormir avant que je l'achète.
Edit : Au début, je pensais que c'était une Travel Edition, mais au final, c'est une Deluxe Edition avec le sabot de la Travel.
Des équipements que j'ai pu voir en plus des options d'origine, elle a :
- Protection sur la fourche
- Selle confort (Peut être d'origine sur la Travel)
- Le garde boue arrière
- Des protèges main (aucune idée de la marque)
- Un système avec une alarme et qui enchenche les warnings (surement pour faire de l’inter-file )
- Un silencieux Devil Racer
- Une bulle haute Ermax fumée
- Le bouchon de remplissage d'huile moteur remplacé par un avec un manomètre de température (Je reste très sceptique de la réalité de la température affichée :lol: )
- Des stickers qui font partiellement le tour de la jante estampillé "Honda"
- Top cases latérales Givi et derrière la selle Shad
- Pneu Michelin Pilot Activ Av & Ar
- Le sabot de la Travel Edition

Je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a dessus.

Je n'ai pas beaucoup roulé avec pour le moment, une centaine de kilomètres, je n'avais pas besoin de faire la formation de 7h vu que j'avais un Panthéon de 2005 à 2009, mais ne voulant pas m'aventurer sur la route comme ça, j'ai fais 6 heures en moto école. Les 6h en plateau, les 4 premières avec celle de la moto école (un supermot 125) et les deux dernières avec la Vara (dont 1h sous la pluie), et je dois dire que j'étais étonné de la facilité avec laquelle ça se conduit contrairement au supermot 125 de la moto école, que ce soit sous la pluie ou sur le "sec".
Pendant ces deux dernières heures, j'ai eu l'occasion de rouler avec un gros cube (Z600) pendant une bonne dizaine de minutes, libre, mais sur le plateau, et même fait le parcours lent avec, c'est différent, c'est sur, mais par contre, je n'ai pas trouvé de grosse différent niveau gabarit avec le Vara.

Concernant son entretien, elle a eu une batterie neuve juste avant que j'achète la moto ainsi que la vidange de faites (mais refaites car il manquait de l'huile,donc j'ai mis ce que je mets dans mes voitures, à savoir de la Castrol Edge 10W60, dites moi s'il vaut mieux autre chose comme huile) et graissage de la chaîne avec de la graisse Ipone dans un premier temps.
J'ai acheté la RTM, je vais la feuilleter et faire le check-up petit à petit, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ;)

Seul point négatif, le pneu avant perd de la pression, je n'ai pas vu de crevaison, donc peut être par la valve. Il va surement falloir aller faire un tour chez un concessionnaire pour ça par contre ...
Dernière modification par GC106XT le 17 nov. 2017, 09:41, modifié 2 fois.
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

AVF25
Messages : 109
Inscription : 12 nov. 2017, 17:21

Re: Ma bestiole

Message par AVF25 » 15 nov. 2017, 17:40

:blabla: Superbe !!!

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ma bestiole

Message par Varadrouille78 » 15 nov. 2017, 18:56

Très belle bête et avec un équipement pléthorique !!
Première fois que je vois le sabot de la Travel aux couleurs de la vara champagne, ça finit bien.
L'écart dont tu parlais entre le réservoir et le sabot ne se voit pas sur ces photos.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma bestiole

Message par Isarinho » 15 nov. 2017, 19:30

Propre ! :)
Selle confort achetée après, Honda ne propose pas ça.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Ma bestiole

Message par nounours44ans » 15 nov. 2017, 20:01

Varadrouille78 a écrit :
15 nov. 2017, 18:56
Très belle bête et avec un équipement pléthorique !!
Première fois que je vois le sabot de la Travel aux couleurs de la vara champagne, ça finit bien.
L'écart dont tu parlais entre le réservoir et le sabot ne se voit pas sur ces photos.
Pour le sabot tout comme le réservoir et le garde boue c est une peinture faite après achat
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
chazam04
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2017, 14:30

Re: Ma bestiole

Message par chazam04 » 15 nov. 2017, 20:30

Magnifique bécane . :3dbiggrin:
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus

AVF25
Messages : 109
Inscription : 12 nov. 2017, 17:21

Re: Ma bestiole

Message par AVF25 » 15 nov. 2017, 21:01

nounours44ans a écrit :
15 nov. 2017, 20:01
Varadrouille78 a écrit :
15 nov. 2017, 18:56
Très belle bête et avec un équipement pléthorique !!
Première fois que je vois le sabot de la Travel aux couleurs de la vara champagne, ça finit bien.
L'écart dont tu parlais entre le réservoir et le sabot ne se voit pas sur ces photos.
Pour le sabot tout comme le réservoir et le garde boue c est une peinture faite après achat
Il me semble aussi, après si le peintre a bien fait son boulot !! sur la mienne le sabot a été repeint le peintre n'est pas arrivé à faire la même couleur.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ma bestiole

Message par marty21 » 15 nov. 2017, 21:08

Très sympa, c'est la première fois que je vois une travel de cette couleur
Perso je suis pas fan du sabot travel je trouve ça trop gros
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

varajoss
Messages : 77
Inscription : 15 juin 2017, 16:47

Re: Ma bestiole

Message par varajoss » 15 nov. 2017, 22:35

elle superbe.

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ma bestiole

Message par Varadrouille78 » 15 nov. 2017, 22:36

nounours44ans a écrit :
15 nov. 2017, 20:01
Varadrouille78 a écrit :
15 nov. 2017, 18:56
Très belle bête et avec un équipement pléthorique !!
Première fois que je vois le sabot de la Travel aux couleurs de la vara champagne, ça finit bien.
L'écart dont tu parlais entre le réservoir et le sabot ne se voit pas sur ces photos.
Pour le sabot tout comme le réservoir et le garde boue c est une peinture faite après achat
Oui, oui mais ce que je voulais dire c'est que je n'avais encore jamais vu de sabot Travel personnalisé, seulement vu le gris/noir de base jusqu'à présent.
D'ailleurs, j'ai dit Travel mais c'est le sabot de la Deluxe.
Beau rendu de l'ensemble je trouve.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Ma bestiole

Message par Tonytheo » 16 nov. 2017, 00:08

Superbe mémère bien équipée :bigv:
Par contre, 4 ans sous une bâche, c'est un crime... :evil: :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma bestiole

Message par Farel Laf » 16 nov. 2017, 00:52

Jolie vara. Très bien équipée. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: Ma bestiole

Message par patetlolo91 » 16 nov. 2017, 09:18

belle bête.

A toi maintenant de lui faire prendre le large, équipée comme elle est!!!!!!!!!!

:beerchug:

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 16 nov. 2017, 09:53

Merci à tous ;)
Isarinho a écrit :
15 nov. 2017, 19:30
Propre ! :)
Selle confort achetée après, Honda ne propose pas ça.
Ah ok, je n'en étais pas sur ;)
Varadrouille78 a écrit :
15 nov. 2017, 18:56
L'écart dont tu parlais entre le réservoir et le sabot ne se voit pas sur ces photos.
Non, on le voit pas sur les photos, en faites, j'avais un jour d'un cm entre le sabot et le réservoir.
AVF25 a écrit :
15 nov. 2017, 21:01
nounours44ans a écrit :
15 nov. 2017, 20:01
Varadrouille78 a écrit :
15 nov. 2017, 18:56
Très belle bête et avec un équipement pléthorique !!
Première fois que je vois le sabot de la Travel aux couleurs de la vara champagne, ça finit bien.
L'écart dont tu parlais entre le réservoir et le sabot ne se voit pas sur ces photos.
Pour le sabot tout comme le réservoir et le garde boue c est une peinture faite après achat
Il me semble aussi, après si le peintre a bien fait son boulot !! sur la mienne le sabot a été repeint le peintre n'est pas arrivé à faire la même couleur.
Là, je ne peux absolument pas vous dire ! Au moment de l'assurer, ils m'ont demandé si c'était une édition "Deluxe" ou "Travel" (car le numéro de série propose les deux versions), vu qu'elle a le sabot de la "Travel" avec l'autocolant d'origine, je lui ai dis "Travel", mais au final, c'est peut être une Deluxe avec des équipements optionnel rajouté.
Mais en tout cas, on ne voit strictement aucune différence de teinte, que tout est d'origine. Et si ça a été repeint, ça a dut être fait par le premier proprio, car la personne a qui je l'ai acheté n'a rien fait repeindre, et on voit le sabot qui est gratté quant la moto s'est couchée (juste sur le bout du sabot).
Varadrouille78 a écrit :
15 nov. 2017, 22:36
D'ailleurs, j'ai dit Travel mais c'est le sabot de la Deluxe.
Beau rendu de l'ensemble je trouve.
Quelle différence y a-t-il entre les deux ? Car j'en ai pas spécialement vu entre les différentes photos que j'ai pu voir.

Il y a juste l'autocolant "Travel Edition" dessus :)
Tonytheo a écrit :
16 nov. 2017, 00:08
Superbe mémère bien équipée :bigv:
Par contre, 4 ans sous une bâche, c'est un crime... :evil: :mrgreen:
Oui et non vu que ça m'a permit de la trouver :lol:
Par contre, c'est mode rodage pendant 500 km vu le temps arrêté, et d'un côté, ça permet au bonhomme de prendre ses marques dessus aussi, mais je ne suis pas un grand violent, elle ne voit quasi pas les 8000 tours à part quand je suis à 90.
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ma bestiole

Message par Varadrouille78 » 16 nov. 2017, 10:50

GC106XT a écrit :
16 nov. 2017, 09:53
Varadrouille78 a écrit :
15 nov. 2017, 22:36
D'ailleurs, j'ai dit Travel mais c'est le sabot de la Deluxe.
Beau rendu de l'ensemble je trouve.
Quelle différence y a-t-il entre les deux ? Car j'en ai pas spécialement vu entre les différentes photos que j'ai pu voir.

Il y a juste l'autocolant "Travel Edition" dessus :)[
/quote]
Je me suis emmêlé les crayons avec ton sabot 😁
Tu as raison, ce type de sabot (bas de carénage) a été conçu pour cette édition Travel (qui est je crois vendue avec le top-case dessus), plus habillée donc que l'injection standard (simple sabot installé et top case en option).

L'édition Deluxe est plus "décorative", c'est tout : cerclage des compteurs couleur argent, logo carénages en relief et selle 2 tons (foncé/clair). Elle peut donc être équipée du simple sabot standard ou du bas de carénage "Travel Edition" en option.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 16 nov. 2017, 10:58

Varadrouille78 a écrit :
16 nov. 2017, 10:50
L'édition Deluxe est plus "décorative", c'est tout : cerclage des compteurs couleur argent, logo carénages en relief et selle 2 tons (foncé/clair). Elle peut donc être équipée du simple sabot standard ou du bas de carénage "Travel Edition" en option.
Ca doit être un gros mixte alors, car je n'ai pas la top case arrière Honda, mais une Shad (donc surement une option), j'ai le cerclages des compteur couleur argent, les logos sur le réservoir en relief, donc peut être une Deluxe équipé avec le sabot de la Travel !
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ma bestiole

Message par Varadrouille78 » 16 nov. 2017, 11:06

GC106XT a écrit :
16 nov. 2017, 10:58
Varadrouille78 a écrit :
16 nov. 2017, 10:50
L'édition Deluxe est plus "décorative", c'est tout : cerclage des compteurs couleur argent, logo carénages en relief et selle 2 tons (foncé/clair). Elle peut donc être équipée du simple sabot standard ou du bas de carénage "Travel Edition" en option.
Ca doit être un gros mixte alors, car je n'ai pas la top case arrière Honda, mais une Shad (donc surement une option), j'ai le cerclages des compteur couleur argent, les logos sur le réservoir en relief, donc peut être une Deluxe équipé avec le sabot de la Travel !
Oui maintenant que tu précises, c'est sur.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir s'il y a un tarif assurance différent pour Deluxe et Travel car si c'est le cas, il y a alors un gros "foutage de gueule" de ton assurance :roll:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 16 nov. 2017, 11:29

Varadrouille78 a écrit :
16 nov. 2017, 11:06
Oui maintenant que tu précises, c'est sur.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir s'il y a un tarif assurance différent pour Deluxe et Travel car si c'est le cas, il y a alors un gros "foutage de gueule" de ton assurance :roll:
Je t'avoue que je ne pense pas, mais je vais essayer de les contacter pour voir ;)

Edit :
Ça ne change rien au niveau du prix, mais juste au niveau du vol, vu qu'elle est pas mal équipée et que je n'ai pas les factures des équipements supplémentaire, je ne serais pas remboursé des équipements qu'elle a.
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma bestiole

Message par Farel Laf » 16 nov. 2017, 19:47

Pour mettre mon grain de sel : la version deluxe est équipée d'un sabot de forme arrondie, donc plus petit. Laisse voir un peu plus le radiateur et les côtés de nos varas. Le sabot Travel Edition est beaucoup plus couvrant, il ne laisse quasiment plus rien voir sur les flancs et couvre une bonne partie du radiateur.
Par contre, il me semble que quelle que soit la version , le top case est toujours en option. Je ne vous parle même pas des valises latérales. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 07 mai 2018, 10:26

Quelques nouvelles, tout va bien et elle roule toujours aussi bien, elle a fait environ 1000 km depuis novembre.

En lui faisant une partie de son entretien, je me suis aperçu qu'elle a les fixations sur le cadre pour le carénage "classique", donc je pense que le sabot de la travel prit en option à l'achat :)

J'en ai profité pour redresser les fixations du sabot qui s'étaient tordues avec la chute, et fait la vidange de LDR, changé le filtre à air (j'ai mis un DNA juste pour la facilité d'entretien vu que j'ai des filtres en coton dans toutes mes voitures, j'ai déjà les produits pour l'entretien), le nettoyage et graissage de chaîne et changé les ampoules avant, vu qu'il y avait des imitations xénon qui éclairaient bizarrement, et pour cause, elles étaient montées à l'envers ...
Les pattes avaient été pliées, et en plein phare, j'étais en phare et vis versa, franchement, je vois bien mieux avec les ampoules d'origine montées dans le bon sens !!!
Puis le réglage de la poignée de gaz car j'avais une grosse zone morte, ainsi que la poignée d'embrayage qui avait énormément de jeu.
Temporairement, j'ai grossi la vis avec un morceau de gaine thermo, mais Honda verra ça lors du check up. En faites, je soupçonne que la vis montée avec les protèges main ne soit pas la bonne et n'ai pas du bon diamètre, du coup, il y avait pas mal de jeu avant de prendre le cable.
Et la prise de tête au niveau du pot, pour essayer de le mettre le mieux possible sans qu'il touche les supports des valises latérales, chose réussie mais micro fuite au niveau du raccord entre la tubulure du pot et la sortie de la ligne ...

J'ai RDV le 28 pour faire changer les pneus, ils ont 9 ans et sont bien sec ... Je remets du Pilot Activ, j'en profite pour leur faire faire la vidange, et la purge des freins, et vont faire un check up complet au passage.
Je pourrais faire la vidange et purge, mais j'ai pas le filtre ni l'huile qui va bien et pour les freins, j'ai le clapet anti retour pour la faire, mais vu l'importance des freins sur une moto, je ne prends pas le risque :)
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

A-a-A
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2018, 20:43

Re: Ma bestiole

Message par A-a-A » 07 mai 2018, 11:41

Très belle bête mais si je suis nouveau part rapport à toi

Bonne balade ^^

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 11 sept. 2018, 16:44

Elle a eu ses pneus neuf, ça change du tout au tout, par contre, on a pas eu le temps de voir avec Honda le problème des vis pour les poignées d'embrayage et frein. Ils n'en avaient pas dans leur tiroir donc on a laissé tomber.
Du coup, je voudrais m'en occuper, mais je ne trouve pas les références des vis, est ce que quelqu'un connait les dimensions des vis pour les poignées de frein et d'embrayage ?
Merci à tous.
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Ozhora
Messages : 119
Inscription : 04 août 2017, 08:20

Re: Ma bestiole

Message par Ozhora » 11 sept. 2018, 16:50

C'est la ref 23 de ce schéma que tu recherche c'est ça ?
Image

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 12 sept. 2018, 07:24

Oui, la vis 23 et boulon 32, ou si quelqu'un a la réf (le site bike-parts est HS :( ).
Avec les protège poignées, les vis ont été changé et du coup, il y a du jeu partout donc compliqué de régler l'embrayage.
Edit : Le site bike-parts refonctionne, du coup, j'ai commandé le nécessaire ;)

Hier, j'ai remis le Devil correctement, en faites, il faut utiliser le trou le plus bas sur le cadre en rajoutant un boulon pour mettre la fixation (et non celui d'origine), comme ça, le pot "utilise" le même emplacement que celui d'origine au niveau du phare arrière et ne cache plus le clignotant ;)
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 14 janv. 2019, 08:50

Quelques nouvelles de la bête qui est toujours en ma possession, je suis en train de passer le permis A2, j'ai eu mon plateau jeudi, mais je compte la garder même après l'obtention du permis.

Je suis passé en feux à led, j'ai pris ce modèle là : Lien Xenon-France, par contre, les feux de croisement et route sont inversés, et on ne peut pas retourner l'ampoule dans le culot, il va falloir limer le grand ergot pour pouvoir la retourner. Je n'ai pas pu tester non plus sur route les ayant monté hier, mais déjà dans le garage, ça a l'air de mieux éclairer sans éblouir en étant en face de la moto.

J'ai également rajouté un chargeur USB pour le téléphone, l'ayant dans un premier temps mis sur la batterie en direct, il me l'a vidé (il y a un régulateur dedans).
Du coup, j'ai pris un "pontage de fusible" pour le mettre sur le fusible 3 de la boite à fusible, ce qui permet de garder le fusible d'origine et mettre un fusible supplémentaire pour les nouveaux accessoires (j'ai opté pour un 5A).
Image

Le point négatif, il faut laisser ouvert la boite à fusible ou la découper pour faire passer ce nouveau support, j'ai choisi la seconde option.
Ca donne ça :
Image
Mais n'aimant pas le fait que la boite à fusible reste ouverte, je me suis lancé dans la "conception" d'un petit couvercle en 3D. Je n'avais jamais fais de 3D avant, c'est mon premier objet, et après plusieurs essais, voilà le résultat :
Image
Ca ne touche pas le carénage, s'emboite bien dans sur le couvercle de la boite découpée et devrait pas trop mal proteger, par contre, ça enlève le côté "hermétique".
J'en ai du coup profité pour mettre la centrale de warning sur l'après contact avec le chargeur USB car il avait été mit directement sur la batterie.
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Ma bestiole

Message par Tonytheo » 15 janv. 2019, 01:51

Félicitations pour ton plateau :bigv:
Tu utilises quelle machine pour l'impression 3D ?
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 15 janv. 2019, 14:21

Merci pour le plateau ;)
C'est une XYZ Printing Da Vinci 1.1 Plus.
Dernière modification par GC106XT le 17 janv. 2019, 08:15, modifié 1 fois.
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma bestiole

Message par Pascal 77 » 16 janv. 2019, 09:55

marty21 a écrit :
15 nov. 2017, 21:08
Perso je suis pas fan du sabot travel je trouve ça trop gros
Moi non plus, il cache complètement le cylindre avant, et un des agréments esthétiques de la Vara est son beau V2 !
Image

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 06 mars 2019, 09:57

Permis A2 en poche depuis le 22 février, j'ai fêté ça par le changement de pot de la Vara.
Exit le Devil racer qui, je trouvais, s'accordait mal avec la ligne de la Vara, j'ai pris un Delkevic 350 carbone (pour un rappel de l'extension de pareboue avant en carbone également, et des protections de tube de fourche en imitation carbone), qui lui, reprend le passage d'origine du silencieux.
Je n'ai pas encore roulé avec, mais j'ai en plus une longue sourdine (en plus de celle d'origine plus courte, environ mi pot contrairement à la longue qui le traverse quasi de part en part), et à l’arrêt, ça ne fait pas plus de bruit que le Devil avec la sourdine en 28mm.
On verra ce que ça donne sur la route quand le temps le permettra.

Image
Image
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

dodz26
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2017, 09:52

Re: Ma bestiole

Message par dodz26 » 08 mars 2019, 13:20

Très joli et discret ce pot carbone .

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Ma bestiole

Message par Tonytheo » 09 mars 2019, 09:58

GC106XT a écrit :
06 mars 2019, 09:57
Permis A2 en poche depuis le 22 février
FELICITATIONS pour le A2 :bigv: :bigv: :bigv: :beerchug:
Tu comptes te lancer sur quelle bestiole avec ce nouveau sésame en poche ?

NB: Classe le pot sur la vara. :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma bestiole

Message par Pascal 77 » 09 mars 2019, 10:44

dodz26 a écrit :
08 mars 2019, 13:20
Très joli et discret ce pot carbone .
J'ai (presque, le mien est en 450) le même en moins discret (pour le look, pour le bruit, par contre …) :
Image
Image

Philippe60
Messages : 33
Inscription : 13 janv. 2019, 18:11

Re: Ma bestiole

Message par Philippe60 » 11 mars 2019, 08:06

Bonjour,
Belle machine, je t'envie surtout le bas de carénage.
Tu dois avoir les pieds au sec les jours de pluie ?
V et bonne route.

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 22 mars 2019, 10:46

dodz26 a écrit :
08 mars 2019, 13:20
Très joli et discret ce pot carbone .
Merci ;)
Tonytheo a écrit :
09 mars 2019, 09:58
FELICITATIONS pour le A2 :bigv: :bigv: :bigv: :beerchug:
Tu comptes te lancer sur quelle bestiole avec ce nouveau sésame en poche ?
Merci :) Pour le moment, je garde la Vara.
J''aurais aimé prendre un CBF600N ou F mais ça serait en remplacement de la Vara et je n'ai pas vraiment envie de la lâcher :|
La seule chose qui me gêne avec la Vara, c'est de faire de la "longue" route sur autoroute ou voie rapide, c'est un peu juste, sachant qu'on a prit une Deauville 650 (bridée à 34cv qui le sera que fin avril, pas de place avant pour faire le bridage, donc pour le moment, elle dort) qu'on se partagera le temps du A2, la vitesse de croisière ne sera pas la même, sans parler des dépassements / côtes (On roule souvent à 2 motos).
J'avoue que je ne suis pas fan du Bi-cylindre en "grosse cylindrée", je préfère le 4 cylindres, j'ai fait la formation A2 sur un ER6N 2016 et un Z6500, je préfère la position de conduite de l'ER6N, mais avec le bridage, les deux ont tendances a cogner dans les bas régimes (chose que la Vara ne fait pas du tout), par contre, en full (car il y avait une ER6N Full également), elle était très agréable.
Le choix de la Deauville s'est fait pour son gabarit (mon ami veut une Goldwing dans le futur), sa fiabilité, et surtout le fait que c'est un canapé roulant, malgré les désagréments du bi-cylindre (cognements).
Et chez Honda, leur gamme en 47.5 ne me plait pas esthétiquement et j'avoue, que je n'ai pas envie forcément de changer de moto dans 2 ans.
A terme, après l'obtention du A, j'aimerais partir sur un VFR800 (RC46II), je suis tombé amoureux de sa bouille quand je l'ai vu en occas chez Honda, et le côté "GT / Sportive soft" me plait vraiment, mais ça sera dans minimum 2 ans.
Le gros problème que j'ai, c'est que je suis incapable de me séparer de mes véhicules et je ne peux pas les multiplier :lol:
Pascal 77 a écrit :
09 mars 2019, 10:44
J'ai (presque, le mien est en 450) le même en moins discret (pour le look, pour le bruit, par contre …) :
Pour le bruit, il y a très peu d'écart, j'avais demandé à Delkevic, il n'y a qu'1 DB d'écart entre le 35cm et le 45cm.
Comme le 45 dépassait de trop, j'ai pris le 35 vu le peu de différence de bruit ;)
Philippe60 a écrit :
11 mars 2019, 08:06
Belle machine, je t'envie surtout le bas de carénage.
Tu dois avoir les pieds au sec les jours de pluie ?
V et bonne route.
Merci ;)
Je n'ai que très peu roulé sous la pluie, mais globalement, ça ne protège pas tant que ça, tu as quand même tendance a avoir les pieds mouillés, par contre, ça coupe quand même un peu le vent. Comme j'ai eu la Vara comme ça, je n'ai aucun point de comparaison avec le sabot d'origine ou sans sabot (je n'ai jamais roulé sans sabot, je l'ai toujours remonté avant de rouler).
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma bestiole

Message par Pascal 77 » 22 mars 2019, 11:49

Varadrouille78 a écrit :
16 nov. 2017, 10:50
L'édition Deluxe est plus "décorative", c'est tout : …, logo carénages en relief …
Même plus pour les modèles à partir de 2010, simple "décalco" qui va de pair avec la suppression du combiné arrière réglable en pré-compression !

Cela dit, pour des raisons purement esthétiques, je préfère le sabot au bas de carénage de la travel, car celui-ci cache le cylindre avant, pas la peine d'avoir un beau V2 si c'est pour ne pas le montrer. Pour ce qui est de la "protection", au vu de ce que je lis, sabot ou bas de carénage, ça parait kif kif !
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma bestiole

Message par Farel Laf » 22 mars 2019, 18:55

GC106XT a écrit :
22 mars 2019, 10:46
j'ai fait la formation A2 sur un ER6N 2016 et un Z6500,
Tu devais t'envoler sur un tel engin. :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 23 mars 2019, 08:13

Farel Laf a écrit :
22 mars 2019, 18:55
GC106XT a écrit :
22 mars 2019, 10:46
j'ai fait la formation A2 sur un ER6N 2016 et un Z6500,
Tu devais t'envoler sur un tel engin. :3dbiggrin: :3dbiggrin:
:lol: :lol: :lol: J'avais pas vu !
Z650 biensur :3dbiggrin:
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma bestiole

Message par Farel Laf » 23 mars 2019, 13:58

GC106XT a écrit :
23 mars 2019, 08:13
Farel Laf a écrit :
22 mars 2019, 18:55
GC106XT a écrit :
22 mars 2019, 10:46
j'ai fait la formation A2 sur un ER6N 2016 et un Z6500,
Tu devais t'envoler sur un tel engin. :3dbiggrin: :3dbiggrin:
:lol: :lol: :lol: J'avais pas vu !
Z650 biensur :3dbiggrin:
Pour l'avoir essayée, c'est une très bonne petite moto. Mais qui risquerait de ne pas convenir à des gabarit trop grands. Sinon, très maniable et à l'aise en duo.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Philippe60
Messages : 33
Inscription : 13 janv. 2019, 18:11

Re: Ma bestiole

Message par Philippe60 » 24 mars 2019, 18:44

Bonjour à tous,
La vara convient très bien à mon 1 mètre 84 et j'ai de la marge.
C''est une des rares 125 parfaites pour les plus de 1m80, avec la bulle haute c'est le top!
V et bonne route à tous!

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ma bestiole

Message par marty21 » 24 mars 2019, 21:41

Il parle de l'ER6 non pas de la varadero 125 :france: :blabla: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

GC106XT
Messages : 25
Inscription : 15 oct. 2017, 21:17

Re: Ma bestiole

Message par GC106XT » 25 mars 2019, 08:06

Farel Laf a écrit :
23 mars 2019, 13:58
Pour l'avoir essayée, c'est une très bonne petite moto. Mais qui risquerait de ne pas convenir à des gabarit trop grands. Sinon, très maniable et à l'aise en duo.
Oui, franchement, c'est une bonne moto, très maniable, très légère dans la direction, un peu comme la Vara.
Mais, pourtant, je trouve la position de conduite un petit peu trop droite, et fatigante au bout de 2 heures (je ne fais qu'1m75 donc pas bien grand), l'ER6N a les commandes aux pieds un peu reculé par rapport à la Z, donc tu as le poids du corps plus facilement sur l'avant. C'est sur qu'au début, la direction pèse le poids d'un âne mort comparé à la Z, mais quand tu as compris où était son équilibre, elle devient très maniable.
Pour le plateau, le Z est bien plus facile que l'ER6, il n'y a aucune contestation possible, pour le slalom, tu te mets sur l'avant, ça tourne sans se poser de questions, avec l'ER6, c'était un peu plus difficile.
Mais sur route, je trouve la facilité de la Z un peu "traite", pas vraiment de feeling avec au final, alors qu'avec l'ER6, tout était plus naturel, et moins fatigante pour le dos. Mais c'est vrai, que c'est vraiment une question de gout, et n'enlève en aucun cas le fait que ce soit deux bonnes bécanes :wink:
Philippe60 a écrit :
24 mars 2019, 18:44
Bonjour à tous,
La vara convient très bien à mon 1 mètre 84 et j'ai de la marge.
C''est une des rares 125 parfaites pour les plus de 1m80, avec la bulle haute c'est le top!
V et bonne route à tous!
Comme le dit Marty21, je parlais de la Z & de l'ER6, la Vara a bien de la marge.
La Z est plus petite, avec mon mètre 75, je pose les pieds au sol avec les genoux pliés, alors qu'avec la Vara, je ne pose pas le talon au sol :lol:
Honda un jour, Honda toujours ... :lol:

Répondre