vara street "RR"
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- edouard bracame
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Re: vara street "RR"
oublie pas de rodé tes pneus avant d'attaqué les bords^^ça serait balo de glisser
Re: vara street "RR"
merci du conseil
j avais prevu de le faire sur 200kms
j avais prevu de le faire sur 200kms
Re: vara street "RR"
Fait gaffe de pas revenir avec les pneus lisses.....
J'avais eu ça sur un caisse elle avait tendance a glisser sur n'importe quoi. mais a l'époque je savais pas et c'etait une simca 1000. tout pour se viander grave.
des photos de ta meule t'en est ou???
J'avais eu ça sur un caisse elle avait tendance a glisser sur n'importe quoi. mais a l'époque je savais pas et c'etait une simca 1000. tout pour se viander grave.
des photos de ta meule t'en est ou???
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: vara street "RR"
Au fait t'es pas loin, je passerai te voir quand on aura pris une dixaine de degrés, parce que là ça caille
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: vara street "RR"
pour le moment j ai pas trop avancé.
la je suis a la recherche d un pot ,des retros et d un leche roue de TDR.
la je suis a la recherche d un pot ,des retros et d un leche roue de TDR.
Re: vara street "RR"
je crois qu'il y a un leche roue sur LBC je cherche et je te met un lien.
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: vara street "RR"
sur le bon coin il y en a un a vendre a coté de chez moi
ca fait 8 mois que l annonce est renouvelé mais le gar ne repond jamais au mail
apres je prefere une remise en main propre pour eviter les surprises...
ca fait 8 mois que l annonce est renouvelé mais le gar ne repond jamais au mail
apres je prefere une remise en main propre pour eviter les surprises...
- edouard bracame
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Re: vara street "RR"
si tu croise un tdr sert toi dessus
Re: vara street "RR"
c est pour ca que je me promene toujours avec ma caisse a outils dans le sac MDR
- Varadrouille78
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Re: vara street "RR"
Prends tout, la KTM comprise
Bof ce pot sur une vara non modifiée...
Et sur ta vara street ?
Bof ce pot sur une vara non modifiée...
Et sur ta vara street ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: vara street "RR"
Ça va être compliqué à fixer.
Et ça va frotter sur l'angle
Et ça va frotter sur l'angle
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: vara street "RR"
Trouve toi un Devil ou delkevic plutôt.
Trop de risque de dégâts sur la platine repose pieds (qui est difficile à trouver)
Enfin moi je le ferai pas, a +
Trop de risque de dégâts sur la platine repose pieds (qui est difficile à trouver)
Enfin moi je le ferai pas, a +
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: vara street "RR"
oui c est sur que c est beaucoup de boulot
un pot adaptable serai une meilleur solution
et plus homologué
si quelqu'un a un pot je suis preneur
un pot adaptable serai une meilleur solution
et plus homologué
si quelqu'un a un pot je suis preneur
Re: vara street "RR"
Je préfère la monte d'origine mais c'est vrai que le pot est moche, tu peux aussi changer le pare chaleur en faire un en alu et une découpe un peu travaillée pour lui donner un air plus gros, voir rajouter un tube en acier pour le grossir.....
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Re: vara street "RR"
non ce pot je le trouve moche
je prefere le changer
je prefere le changer
Re: vara street "RR"
ce qui pourrait être sympa c'est de faire passer le pot sous la selle comme les SV6
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: vara street "RR"
sous la selle ca serai terrible
mais j ai pas la coque qui va avec
a moins que j en trouve une avant que la vara parte en peinture
mais j ai pas la coque qui va avec
a moins que j en trouve une avant que la vara parte en peinture
Re: vara street "RR"
Ca deviendra une VARACHAR
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: vara street "RR"
Mdr
Là je ai trouvé un pot devil à 175 € d occasion.
Je vais le voir demain
Est-ce que ça vaut le coup, est-ce que c'est un bon pot?
Là je ai trouvé un pot devil à 175 € d occasion.
Je vais le voir demain
Est-ce que ça vaut le coup, est-ce que c'est un bon pot?
Re: vara street "RR"
bon je vais voir demain au pire pour negocier le prix.
sinon je voulais savoir si le devil et un bon pot pour la vara?
le vendeur a aussi le leovince mais plus chere...
lequel est le mieux
sinon je voulais savoir si le devil et un bon pot pour la vara?
le vendeur a aussi le leovince mais plus chere...
lequel est le mieux
Dernière modification par damien083 le 27 janv. 2018, 04:43, modifié 1 fois.
Re: vara street "RR"
J'en ai un sur la mienne et franchement le bruit est super sympa et quand tu enlèves le db killer c'est énorme
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: vara street "RR"
Le devil était en mauvais état.
Rayé,coup en plus pas de dbkiller et de collier de serrage...
De coup j ai pris le leonvince qui est nikel et complet en plus.
Rayé,coup en plus pas de dbkiller et de collier de serrage...
De coup j ai pris le leonvince qui est nikel et complet en plus.
Re: vara street "RR"
Par contre pour le réglage des carbus il faut enrichir.
Ça je sais.
Pour ce qui on monté et réglé eu même la moto combien de tour avez vous fait en plus?
Ça je sais.
Pour ce qui on monté et réglé eu même la moto combien de tour avez vous fait en plus?
Re: vara street "RR"
Pourquoi enrichir ?
Encore un mythe urbain...
Laisse la chicane par contre.
Encore un mythe urbain...
Laisse la chicane par contre.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: vara street "RR"
+1, met que du nitro, ça va pas le faire non plus, au contraire, tourne pauvre, mais là, ça chauffe un chouia "el pistones" Comme d'hab, y a des limites et la Vara d'origine s'en sort pas mal, + faut des modifs qui font les poneys gourmands en money!!!
Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un post "overboost Vara help"
T'es plus 2 temps, c'est peut-être pour ça ? Mais là, c'est "4 pattes", donc, pas la même soupe!!!
Re: vara street "RR"
Non la chicane restera.
Avec la route que je fais je ne veux pas de souci avec les bleus,la vara restera un maximum homologué...
Donc pas de réglage carbu à faire,je reste comme ça.
Je pensais que quand on faisait une modification de pot il fallait enrichir pour éviter les surchauffes et les casses...
C est vrai que sur la 125 tdr au changement de pot j avais du refaire le réglage carbu.
Après je ne suis pas à recherche de puissance j'ai effectué le changement pot pour l'esthétique et la sonorité .
Avec la route que je fais je ne veux pas de souci avec les bleus,la vara restera un maximum homologué...
Donc pas de réglage carbu à faire,je reste comme ça.
Je pensais que quand on faisait une modification de pot il fallait enrichir pour éviter les surchauffes et les casses...
C est vrai que sur la 125 tdr au changement de pot j avais du refaire le réglage carbu.
Après je ne suis pas à recherche de puissance j'ai effectué le changement pot pour l'esthétique et la sonorité .
Re: vara street "RR"
Le silencieux(pot), c'est OK, tu gagneras rien, à part un "bruit" différent, changer la ligne complète, c'est moins bon, la Vara d'origine est déjà au taquet, le silencieux peut même se révéler détériorer les "perfs".damien083 a écrit : ↑19 janv. 2018, 22:45Non la chicane restera.
Avec la route que je fais je ne veux pas de souci avec les bleus,la vara restera un maximum homologué...
Donc pas de réglage carbu à faire,je reste comme ça.
Je pensais que quand on faisait une modification de pot il fallait enrichir pour éviter les surchauffes et les casses...
Re: vara street "RR"
je ne compte pas changer la ligne complete.
juste la sortie me suffit largement.
juste la sortie me suffit largement.
Re: vara street "RR"
Bien réussie, mais à ce stade, il te reste, de mon point de vue, trois choses à faire sur le plan esthétique :
1) lui mettre un vrai garde-boue avant, éventuellement chromé, comme ce qu'on trouvait sur les bécanes classiques des années 70,
2) lui acheter deux enjoliveurs de culasse supplémentaires pour le cylindre avant (si si, ça monte, comme sur les Shadow),
3) Virer ce phare qui fait tache, et lui mettre un gros phare rond, histoire de compléter son style "néo-rétro".
Sinon, détail : le flic, il ne se mettra pas à 4 pattes pour lire ta vignette d'assurance, il te mettra plutôt le PV direct !
1) lui mettre un vrai garde-boue avant, éventuellement chromé, comme ce qu'on trouvait sur les bécanes classiques des années 70,
2) lui acheter deux enjoliveurs de culasse supplémentaires pour le cylindre avant (si si, ça monte, comme sur les Shadow),
3) Virer ce phare qui fait tache, et lui mettre un gros phare rond, histoire de compléter son style "néo-rétro".
Sinon, détail : le flic, il ne se mettra pas à 4 pattes pour lire ta vignette d'assurance, il te mettra plutôt le PV direct !
Re: vara street "RR"
oui je suis deja a la recherche du cache cylinde avant de shadow mais tres dure a trouvé.
le phare je l aime bien en plus le saut de vent me protege bien sur autoroute.
le garde boue avant sera changer,c est vrai qu il ne corespond pas a l image de la moto...
tu crois que ca craint la vignette d assurance a cette place?
j ai ce porte vignette depuis 5 ou 6 ans,je le change de moto a chaque fois et j ai jamais eu de souci
le phare je l aime bien en plus le saut de vent me protege bien sur autoroute.
le garde boue avant sera changer,c est vrai qu il ne corespond pas a l image de la moto...
tu crois que ca craint la vignette d assurance a cette place?
j ai ce porte vignette depuis 5 ou 6 ans,je le change de moto a chaque fois et j ai jamais eu de souci
Re: vara street "RR"
non ca va je craint rien pour l assurance
LE CERTIFICAT D'ASSURANCE
Il constitue une présomption d'assurance (sans toutefois être une preuve absolue de garantie) et peut être consulté par la police ou la gendarmerie lors d'un contrôle routier.
Il doit être obligatoirement affiché de manière à pouvoir être aussi consulté en l'absence du conducteur, sur les véhicules suivants :
•un véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, immatriculés ou non (moto ou scooter par exemple, y compris les moins de 50 cm3),
•ou un véhicule particulier ou un utilitaire, de moins de 3,5 tonnes.
Où apposer le certificat ?
•Pour un 2 ou 3 roues : à l'avant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant).
•Pour une voiture ou un utilitaire : en bas à droite du pare-brise (à l’intérieur du véhicule).
Divers systèmes d'affichage sont possibles : pochette transparente, film plastique autocollant, ...
Le certificat doit toujours être affiché, même si le véhicule est en stationnement ou remisé. Le recto doit toujours être visible de l'extérieur du véhicule.
Qu'il soit temporaire ou définitif, le certificat d'assurance, le papillon vert, prouve d'un simple coup d'œil que votre véhicule est assuré. Il est fourni avec un support autocollant.
Pour une moto, un scooter ou un tricycle à moteur, il doit être disposé à l'avant, près de la fourche (par exemple sur le garde-boue avant). Il est toléré de le coller derrière le pare-brise, la bulle ou sur le carénage à l'avant.
Il est aussi toléré de le mettre dans un porte vignette à la seule condition qu'il soit disposé, là encore, à l'avant et lisible immédiatement (les portes vignette cylindriques obligeant à faire tourner un barillet pour lire les mentions sont sujets à contravention).
Dans tous les cas, le recto doit toujours être visible même si le véhicule est en stationnement ou remisé.
Astuce : si vous utilisez un porte-vignette, afin de préserver le certificat de l'humidité, il suffit de protéger ce dernier avec le film autocollant fourni par l'assureur, avant de l'apposer.
LE CERTIFICAT D'ASSURANCE
Il constitue une présomption d'assurance (sans toutefois être une preuve absolue de garantie) et peut être consulté par la police ou la gendarmerie lors d'un contrôle routier.
Il doit être obligatoirement affiché de manière à pouvoir être aussi consulté en l'absence du conducteur, sur les véhicules suivants :
•un véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, immatriculés ou non (moto ou scooter par exemple, y compris les moins de 50 cm3),
•ou un véhicule particulier ou un utilitaire, de moins de 3,5 tonnes.
Où apposer le certificat ?
•Pour un 2 ou 3 roues : à l'avant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant).
•Pour une voiture ou un utilitaire : en bas à droite du pare-brise (à l’intérieur du véhicule).
Divers systèmes d'affichage sont possibles : pochette transparente, film plastique autocollant, ...
Le certificat doit toujours être affiché, même si le véhicule est en stationnement ou remisé. Le recto doit toujours être visible de l'extérieur du véhicule.
Qu'il soit temporaire ou définitif, le certificat d'assurance, le papillon vert, prouve d'un simple coup d'œil que votre véhicule est assuré. Il est fourni avec un support autocollant.
Pour une moto, un scooter ou un tricycle à moteur, il doit être disposé à l'avant, près de la fourche (par exemple sur le garde-boue avant). Il est toléré de le coller derrière le pare-brise, la bulle ou sur le carénage à l'avant.
Il est aussi toléré de le mettre dans un porte vignette à la seule condition qu'il soit disposé, là encore, à l'avant et lisible immédiatement (les portes vignette cylindriques obligeant à faire tourner un barillet pour lire les mentions sont sujets à contravention).
Dans tous les cas, le recto doit toujours être visible même si le véhicule est en stationnement ou remisé.
Astuce : si vous utilisez un porte-vignette, afin de préserver le certificat de l'humidité, il suffit de protéger ce dernier avec le film autocollant fourni par l'assureur, avant de l'apposer.
Re: vara street "RR"
Le problème n'est pas le porte-vignette, c'est l'endroit où tu l'a mis, pour en vérifier le contenu, faut se mettre à 4 pattes, c'est là le problème. Sur une Vara, il y a d'autres endroits où le fixer, par exemple, j'en ai vu un sur le côté droit sous le réservoir, accroché à un des axes de la commande des papillons. Perso, je n'utilise pas de porte vignette, elle est dans la bulle, fixée comme sur un pare-brise de voiture.
Là où tu l'a mis, c'est là que le bât blesse, il n'est pas lisible immédiatement, faut faire des contorsions pour y parvenir.
Re: vara street "RR"
Moi la vignette est collée sur l'avant du réservoir au milieu derrière le T, y a juste la place et c'est visible, toujours propre et on voit pas ce truc moche sur un coté.
Re: vara street "RR"
Lors des contrôles de police, ils ne la regardent pas, alors tu la colle où c'est le plus discret, genre à l'avant en bas du réservoir.
Re: vara street "RR"
Je l'ai mise sur la fourche collée....
super ta vara???? pas si sur. En tout cas même si de vara elle n'a plus que le nom sur la CG tu as fait fort. j'aime bien le pot un peu monstre
le phare je sais pas. et les caches sur les cylindres je les peindrais en noir mat. sinon elle est vraiment sympa.
par contre trouve quelque chose pour cacher les fixations du carénage sur le réservoir. Genre écusson Honda ...
super ta vara???? pas si sur. En tout cas même si de vara elle n'a plus que le nom sur la CG tu as fait fort. j'aime bien le pot un peu monstre
le phare je sais pas. et les caches sur les cylindres je les peindrais en noir mat. sinon elle est vraiment sympa.
par contre trouve quelque chose pour cacher les fixations du carénage sur le réservoir. Genre écusson Honda ...
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- Varadrouille78
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Re: vara street "RR"
Je trouve aussi que le pot lui va bien.
J'attends de voir ce que tu feras pour combler ce manque de matière entre le devant de la coque et le cache cylindre arrière (est-ce esthétique de voir l'amortisseur de côté ?).
La selle manque de moelleux/d'épaisseur à mon goût et pour l'instant n'épouse pas bien la forme de la coque.
A suivre...
J'attends de voir ce que tu feras pour combler ce manque de matière entre le devant de la coque et le cache cylindre arrière (est-ce esthétique de voir l'amortisseur de côté ?).
La selle manque de moelleux/d'épaisseur à mon goût et pour l'instant n'épouse pas bien la forme de la coque.
A suivre...
Dernière modification par Varadrouille78 le 25 janv. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: vara street "RR"
Je suis plutôt d'accord, je ne parlerai pas(pour ma part) du goût!!!Varadrouille78 a écrit : ↑25 janv. 2018, 19:06Je trouve aussi que le pot lui va bien.
J'attends de voir ce que tu feras pour combler ce manque de matière entre le devant de la coque et le cache cylindre (est-ce esthétique de voir l'amortisseur de côté ?).
La selle manque de moelleux/d'épaisseur à mon goût et pour l'instant n'épouse pas bien la forme de la coque.
A suivre...
Re: vara street "RR"
les fixations du reservoir seront coupées et mastiqués quand elle partira en peinture,ca je laisserai le pro s en occuper...
pour l espace sous la coque je vais juste rajouter un leche roue de tdr.
la selle n est pas fini ,j ai pas eu le temps d allé chercher le revetement et j avoue que j ai eu la flemme de tout demonter pour finir les ajustements
pour l espace sous la coque je vais juste rajouter un leche roue de tdr.
la selle n est pas fini ,j ai pas eu le temps d allé chercher le revetement et j avoue que j ai eu la flemme de tout demonter pour finir les ajustements
- edouard bracame
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Re: vara street "RR"
ouep et du coup pour la fixation de l'autre coté?
Re: vara street "RR"
pour les fixations:
-coté gauche j ai utilisé la fixation d origine mais j ai changé la vis par une plus longue.
-coté droit je l ai bloqué avec la durite de frein et je suis en train de faire une petite patte de fxation
je mettrai une photo une fois fini
-coté gauche j ai utilisé la fixation d origine mais j ai changé la vis par une plus longue.
-coté droit je l ai bloqué avec la durite de frein et je suis en train de faire une petite patte de fxation
je mettrai une photo une fois fini