Équilibrage
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Équilibrage
Bonjour à tous
Pour un changement de pneu avant, l'équilibrage est nécessaire ou pas besoin (je me doute un peu de la réponse ) Sinon y a t'il une solution sans passer par un garage ( équilibreuse) Ça je sais pas
Pour un changement de pneu avant, l'équilibrage est nécessaire ou pas besoin (je me doute un peu de la réponse ) Sinon y a t'il une solution sans passer par un garage ( équilibreuse) Ça je sais pas
Re: Équilibrage
Point jaune sur valve et/ou point rouge à l'opposé.
Ça limite l'équilibrage mais à contrôler quand même
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Équilibrage
L'équilibrage à ta place je ferais l'équilibrage si tu ne veux pas de guidonnage Pour commencer il y a une technique pour monter le nouveau pneu ( voir point de repère à positionner à l'endroit de la valve ).
* Il te faut
- L’équilibreuse , j'ai acheté la mienne chez Louis.de
- Un extracteur d'obus ,
- 3 démontes pneus motos
- des barrettes de plomb divisible en 5 et 10 gr. ( existe en noir et couleur alu il faut environ compter 25 gr. pour une jante ... )
- un pot de crème pour montage de pneu
- Une bonne vidéo que tu peux trouver sur youtube ,pour comment faire !
En prime j'ai aussi la presse pour décoller le pneu de la jante . qui rentre dans le domaine des démontes pneus .
Je viens de lire la première question , c'est facile sur le bord du pneu qui sera accoler sur la jante . Jaune ou rouge . pour les couleurs on en reparlera !
* Il te faut
- L’équilibreuse , j'ai acheté la mienne chez Louis.de
- Un extracteur d'obus ,
- 3 démontes pneus motos
- des barrettes de plomb divisible en 5 et 10 gr. ( existe en noir et couleur alu il faut environ compter 25 gr. pour une jante ... )
- un pot de crème pour montage de pneu
- Une bonne vidéo que tu peux trouver sur youtube ,pour comment faire !
En prime j'ai aussi la presse pour décoller le pneu de la jante . qui rentre dans le domaine des démontes pneus .
Je viens de lire la première question , c'est facile sur le bord du pneu qui sera accoler sur la jante . Jaune ou rouge . pour les couleurs on en reparlera !
Re: Équilibrage
Sur un pneu neuf on trouve toujours un point de couleur.
Sur un d'occasion, c'est galère...
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Re: Équilibrage
Je suis entrain de réunir les points d'informations à ce sujet , je les mettrais en page demain .
Isarinho à raison ne te lance pas dans de l'occasion ! Je donnerais aussi un lien pour les pneus neufs ...
Isarinho à raison ne te lance pas dans de l'occasion ! Je donnerais aussi un lien pour les pneus neufs ...
Re: Équilibrage
C'est pour cette raison que je vends les roues de la donneuse complètes, c'est vraiment la misère de trouver la bonne position du pneu sans repères.
Ou alors on se retrouve comme un pote qui ressort de chez BM avec des pneus neufs sur sa GS et 100grs sur chaque jante pour équilibrer car le "mécano" a mis le point rouge à 90 degrés de la valve au lieu des 180...
Le pire c'est que c'est fait au tarif beheme!
Ou alors on se retrouve comme un pote qui ressort de chez BM avec des pneus neufs sur sa GS et 100grs sur chaque jante pour équilibrer car le "mécano" a mis le point rouge à 90 degrés de la valve au lieu des 180...
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Re: Équilibrage
salut les amis
- perso je démonte la roue et je porte chez le mécano pour remplacement gomme puis équilibrage, pour quelques € c'est tout bon !
- le démontage de la roue permet de tout bien inspecter les freins etc... en prenant son temps et personne ne touche à ma brêle
à la r'voyure
alain
- perso je démonte la roue et je porte chez le mécano pour remplacement gomme puis équilibrage, pour quelques € c'est tout bon !
- le démontage de la roue permet de tout bien inspecter les freins etc... en prenant son temps et personne ne touche à ma brêle
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alain
Re: Équilibrage
J'ai déjà acheté un Michelin neuf, je vais suivre vos conseils. Quand aux plombs qui sont déjà collés sur la jante : je les vire ou pas ?
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Re: Équilibrage
Dans un premier temps je réponds à la question de l'équilibreuse de roue de moto voir ;
Cette équilibreuse sans faire de pub voir là ; https://www.manomano.fr/outil-du-mecan ... ge-4303521 celle ci ne permet pas de vérifier le voilage des disques de freins
Par contre elle à bien un niveau à bulle pour mettre avoir le bon niveau , pied réglable , conne et roulement . donc c'est ok !
Isarinho , oui effectivement il faut repartir à zéro .
kiki1963 , oui il faudra les virer , mais garde les pour faire des essais d'équilibrage avant de coller les plombs définitif .
Je part à la recherche d'un tuto correct pour le forum .
voir dans 2 heures .
Cette équilibreuse sans faire de pub voir là ; https://www.manomano.fr/outil-du-mecan ... ge-4303521 celle ci ne permet pas de vérifier le voilage des disques de freins
Par contre elle à bien un niveau à bulle pour mettre avoir le bon niveau , pied réglable , conne et roulement . donc c'est ok !
Isarinho , oui effectivement il faut repartir à zéro .
kiki1963 , oui il faudra les virer , mais garde les pour faire des essais d'équilibrage avant de coller les plombs définitif .
Je part à la recherche d'un tuto correct pour le forum .
voir dans 2 heures .
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Re: Équilibrage
Voilà un tuto pas trop mal ;
https://www.youtube.com/watch?v=T2AuivYzaBs ( désolé pour l'anglais )
Il y a quelques truc à retenir
- Placer l'équilibreuse sur une surface stable et mettez la de niveau .
- enlever les anciens plombs ( ne pas jeter )
- Sur la vidéo le mécano fait tourner la roue pour trouver le point lourd de la roue .Lorsque celui est trouvé il faut mettre un repère scotch sur la jante du pneu exactement à la verticale du point lourd . Commencer à coller provisoirement de vos ancien plombs à partir de 20 gr rajouter si nécessaire après essais , la roue doit rester sur place dans n'importe quelle position sans contrainte .
https://www.youtube.com/watch?v=T2AuivYzaBs ( désolé pour l'anglais )
Il y a quelques truc à retenir
- Placer l'équilibreuse sur une surface stable et mettez la de niveau .
- enlever les anciens plombs ( ne pas jeter )
- Sur la vidéo le mécano fait tourner la roue pour trouver le point lourd de la roue .Lorsque celui est trouvé il faut mettre un repère scotch sur la jante du pneu exactement à la verticale du point lourd . Commencer à coller provisoirement de vos ancien plombs à partir de 20 gr rajouter si nécessaire après essais , la roue doit rester sur place dans n'importe quelle position sans contrainte .
Re: Équilibrage
C'est la seule méthode valable à condition de ne pas serrer les cônes comme un débile, ce qui freinerait trop les roulements et donc fausserait l'équilibrage.
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Re: Équilibrage
salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! ce n'est pas la seule et surtout pas valable des méthodes, cette "équilibreuse" donne les résultats d'un équilibrage statique alors que l'équilibreuse du mécano donne des résultats d'un équilibrage dynamique: plan radial, axial et en rotation = les conditions vraies; ce genre de "machine" n'est pas nulle mais donne des résultats moins bons qu'une vraie équilibreuse dynamique
- 2 morceaux de bois et l'axe de la roue donnerons le même résultat et à 8 € l'équilibrage pro une fois tous les 2 ans, mon avis: y a pas photo !
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! ce n'est pas la seule et surtout pas valable des méthodes, cette "équilibreuse" donne les résultats d'un équilibrage statique alors que l'équilibreuse du mécano donne des résultats d'un équilibrage dynamique: plan radial, axial et en rotation = les conditions vraies; ce genre de "machine" n'est pas nulle mais donne des résultats moins bons qu'une vraie équilibreuse dynamique
- 2 morceaux de bois et l'axe de la roue donnerons le même résultat et à 8 € l'équilibrage pro une fois tous les 2 ans, mon avis: y a pas photo !
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Re: Équilibrage
Oui tu as raison mais pour moi sur une jante coulée comme celle de la varadero, ça suffit.
Pour une jante à rayons, là il faut l'equilibreuse de pro.
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Re: Équilibrage
Je crois que tu n'as pas compris on parlait de le faire sois même et non par un pro où je n'aurait pas forcément confiance ...Alabasse 14 a écrit : ↑05 janv. 2018, 09:05salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! ce n'est pas la seule et surtout pas valable des méthodes, cette "équilibreuse" donne les résultats d'un équilibrage statique alors que l'équilibreuse du mécano donne des résultats d'un équilibrage dynamique: plan radial, axial et en rotation = les conditions vraies; ce genre de "machine" n'est pas nulle mais donne des résultats moins bons qu'une vraie équilibreuse dynamique
- 2 morceaux de bois et l'axe de la roue donnerons le même résultat et à 8 € l'équilibrage pro une fois tous les 2 ans, mon avis: y a pas photo !
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Puis pour ton bois , ta malheureusement oublié les connes et les roulements . Avec quoi je remarque que tu n'as pas l'habitude de le faire.
Isarinho , j'ai remplacé le pneu d'une moto avec jante à rayon d'une C800 Intruder et je n'ai pas rencontré de difficulté .
Re: Équilibrage
Ne confondons pas tout :Pat' la Bidouille 67 a écrit : ↑05 janv. 2018, 10:23Puis pour ton bois , ta malheureusement oublié les connes et les roulements .
une conne :
un cône :
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Re: Équilibrage
Je remarque que tu as très bien compris de quoi je parle !Pascal 77 a écrit : ↑05 janv. 2018, 10:28Ne confondons pas tout :Pat' la Bidouille 67 a écrit : ↑05 janv. 2018, 10:23Puis pour ton bois , ta malheureusement oublié les connes et les roulements .
une conne :
un cône :
Re: Équilibrage
Je voulais juste dire qu'une jante coulée est bonne ou morte, donc pas la peine de se prendre trop la tête.
Une jante à rayons peut par contre se dérégler et donc c'est mieux avec une equilibreuse pro.
Un pote qui fait de la piste m'a expliqué le coup des ronds de couleur et il vérifie avec la petite equilibreuse de table, ça fait le boulot parfaitement et croyez moi, il en bouffe du pneu...
Une jante à rayons peut par contre se dérégler et donc c'est mieux avec une equilibreuse pro.
Un pote qui fait de la piste m'a expliqué le coup des ronds de couleur et il vérifie avec la petite equilibreuse de table, ça fait le boulot parfaitement et croyez moi, il en bouffe du pneu...
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Re: Équilibrage
Encore contrôlé le voilage avec la mienne je peux le faire , mais je me suis jamais penché sur le sujet comment le faire , de toute manière en reprenant ton terme si elle est coulé elle morte ( attention Pascal 77 va nous trouver un cercueil ... ) .
Re: Équilibrage
Comparateur aimanté pour contrôler sur le côté ou dans une gorge de la jante.
2/10 acceptable de mémoire
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Re: Équilibrage
Pourquoi ? Tu veux une bière ?Pat' la Bidouille 67 a écrit : ↑05 janv. 2018, 11:31( attention Pascal 77 va nous trouver un cercueil ... ) .
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Re: Équilibrage
une Kro de préférencePascal 77 a écrit : ↑05 janv. 2018, 13:55Pourquoi ? Tu veux une bière ?Pat' la Bidouille 67 a écrit : ↑05 janv. 2018, 11:31( attention Pascal 77 va nous trouver un cercueil ... ) .
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Re: Équilibrage
Aimanté pour quoi faire sur une jante alliage alu ?
Mon système est plus simple je ferais une vidéo vers mi mars lors d'un remplacement de pneu roue AV avec mon équilibreuse quoique bien plus chéro .
Re: Équilibrage
Aimanté à l'equilibreuse
Sinon le comparateur bouge et ne mesure rien...
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Re: Équilibrage
toi tu as un équilibreuse fait maison ;
Même les cônes bien bloqué contre la roue n'empêche pas de laissé tourné librement la roue sur ses 4 roulements ...
Concernant un comparateur pour ajusteur qui est un super plus sur une équilibreuse .Il y a un système plus simple et tout en autant efficace .
Même les cônes bien bloqué contre la roue n'empêche pas de laissé tourné librement la roue sur ses 4 roulements ...
Concernant un comparateur pour ajusteur qui est un super plus sur une équilibreuse .Il y a un système plus simple et tout en autant efficace .
Re: Équilibrage
Je vais monter le Bridg TW53 moi même(pas le choix ici) donc pas d'équilibrage, je vais respecter ça http://www.pneus-krupp-france.com/filea ... ontage.pdf
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Re: Équilibrage
DoublonGazooo a écrit : ↑29 mars 2018, 15:24Je vais monter le Bridg TW53 moi même(pas le choix ici) donc pas d'équilibrage, je vais respecter ça http://www.pneus-krupp-france.com/filea ... ontage.pdf
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 29 mars 2018, 15:57, modifié 1 fois.
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Re: Équilibrage
C"est ok pour le TW53Gazooo a écrit : ↑29 mars 2018, 15:24Je vais monter le Bridg TW53 moi même(pas le choix ici) donc pas d'équilibrage, je vais respecter ça http://www.pneus-krupp-france.com/filea ... ontage.pdf
Re: Équilibrage
Merci msieur
Là, pour les curieux courageux y a de l'information http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 384062.htm
Là, pour les curieux courageux y a de l'information http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 384062.htm
Re: Équilibrage
Au fait, pneu monté mais pas équilibré ( anciens plombs enlevés ) pas de vibrations en roulant, tout va bien sauf peut être entre 163 et 165 kms/h
Re: Équilibrage
Houaaaaaaaaaa l'autre il a une noiraude et il pense rouler à + de 160
Pour info m'sieur il n'y a que les bleues qui roulent à cette vitesse c'est bien connu que les bleues elles roulent plus vite que les autres
Pour info m'sieur il n'y a que les bleues qui roulent à cette vitesse c'est bien connu que les bleues elles roulent plus vite que les autres
Re: Équilibrage
Seulement quand les noires sont béquillées, le reste du temps, les bleues ne voient que leurs feux arrières … de très très loin !
Re: Équilibrage
Même pas vrai pour une noireaude ou une bleue, c'est une orange qui roule à fond à fond à fond