Mon projet (très avancé) de Vara !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 20:19

Bonjour les amis (es) ! 8)

=> Voila le lien vers l'annonce du p'tit bolide orange que j'ai trouvé : https://www.leboncoin.fr/motos/1363907955.htm?ca=23_s

En lisant quelques sujets clefs ici, je m'aperçois que je me suis pas mal débrouillé pour quelqu'un qui n'y connait... rien. Maintenant la visite s'annonce sous de meilleurs auspices :!:

Précisions : Je sais que parfois ça peut être difficile à comprendre depuis l'hexagone mais ici prime la culture de la parole et non des écrits. C'est clair que ça rend certains échanges commerciaux compliqués par moment mais avec du bon sens, de la coopération et une volonté de faire réciproquement une bonne affaire, on arrive toujours à dépasser les difficultés ! (puis une île, s'est pas grand... :mrgreen: ).

>>> L'administratif est en règle. L'actuel propriétaire est le 3ième. Achetée en 2016 à 8 Mkm, il en a parcouru 7 de plus en un an pour le boulot/dodo (A/R de 80 Km/jour). Il n'a aucun document justifiant l'historique de la moto, seulement les factures d'entretiens et pièces qu'il a fait en un an.

>>> Je lui ai dit que j'étais d'accord pour l'acheter 2000€ sous conditions suivantes :
- Que ce qui est marqué dans son annonce soit vérifiable et sans surprise + A défaut d'un contrôle technique obligatoire, qu'il fasse faire un bilan par un professionnel reconnu et cela en produisant un écrit qu'il me remettra + tenir ses promesses !!!

>>> Dans la discussion je lui ai dit ce à quoi je m'attendais (entre autres factures) :
- Pneus neufs AV/AR,
- Plaquettes en bon état,
- Vidanges des fluides (moteur/boite/LDR),
- Filtres changés (air/huile),
- Bougies récentes,
- Garniture d'embrayage changée (à faire tous les 10 Mkm ?),
- Tension chaîne correcte,
- OU installation d'un kit neuf de transmission,
- Suspensions correctement aux rebondissements,
- Double des clefs,
- Absence de corrosion et plus particulièrement sur le collecteur/pot,
- Absence de fuites,
- Absence de jeux (roues, couronne*, axes, rotations, poignées, sélecteur, pédales, carénage),(*merci Pascall77 !).
- Présence de la plaque moteur.

>>> La batterie a déjà été changée, en même temps que le faisceau/boitier électronique (j'ai pas tout compris).

>>> On s'est encore parlé au téléphone ce matin et il va me rappeler dans la journée, quand sa moto sortira de son bilan chez son garagiste qui est un pro local (Harley Davidson) reconnu. (Red Zone pour ceux qui connaissent ! :wink: ).

>>> Merci à Gazooo pour son aide précieuse.

>>> Avant de m'inscrire ici je m'étais déjà pas mal renseigné et je pense que ce qui me manque maintenant, c'est de savoir quoi regarder et où que je ne saurais pas déjà !!! Autre difficulté, n'ayant pas fait la formation de 7h et n'ayant pas piloté une moto depuis... 30 ans :shock: , n'ayant personne sous la main, c'est forcément en duo que nous ferons l'essai... Je vous l'accorde, c'est pas bien du tout. Comprendre qu'ici on fonctionne à l'opportunité et que celle-ci n'est pas si fréquente sur un petit cailloux. (à méditer- d'où l'hésitation avec une neuve).

Perso j'ai envie d'y croire car son propriétaire ne rechigne pas à ce que je lui demande. Ici, c'est un signe alors, faisons en sorte que les choses se passent bien !!! :bigv:

Note : Ce que je redoute le plus, malgré la coopération du propriétaire, c'est un trucage du kilométrage. Si vous aviez quelques conseils de vérifications ou autres, permettant d'affiner la cohérence de l'ensemble, ce serait drôlement sympa.

Merci d'avance pour vos remarques et votre aide !!! :beerchug:


Nb : vu viewtopic.php?f=2&t=28807 ; http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php ;
Dernière modification par Caribe le 09 janv. 2018, 20:54, modifié 2 fois.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Pascal 77 » 09 janv. 2018, 20:25

Caribe a écrit :
09 janv. 2018, 20:19
>>> Dans la discussion je lui ai dit ce à quoi je m'attendais (entre autres factures) :
- Pneus neufs + géométrie AV/AR,
Tu sais, la géométrie (parallélisme, carrossage) sur un deux-roues … :mefiant:

:3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 20:29

@Pascal77 : ouaip, ça m'a paru curieux à moi aussi... Je dois avoir l'article qui en parle (...). J'ai peut-être confondu avec le contrôle du "voilage" ?!
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Pascal 77 » 09 janv. 2018, 20:30

Je pense, oui, parce que le parallélisme sur une moto … Comment dire … :3dbiggrin:

À propos de "voilage", c'est surtout celui des disques de freins qu'il faut vérifier, les jantes, vu comme elles sont faites, si elles sont voilées, ça doit se voir à l'œil nu !
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Isarinho » 09 janv. 2018, 20:32

Embrayage et kit chaîne déjà remplacés ?
J'y crois moyen aux 14000 kms...
Impossible de vérifier le kilométrage, le compteur se remplace en 5mns.
Mais l'état des tubes de fourche et surtout du tube inférieur de cadre ( celui tout en bas, le plus proche de la béquille et parallèle à l'axe de bras oscillant) sont révélateurs ( sur la donneuse et ses 69000kms le tube du cadre est bien marqué).
Reste les valeurs de compressions qui fera foi de l'état de santé du moulin ( le plus important finalement)
Et si tu doutes, laisse tomber...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 20:59

@isarinho : super tes conseils ! C'est ce genre de "détails" un peu cachés qui seront certainement très révélateurs. Aurais-tu une photo sur ta donneuse, concernant le tube inférieur du cadre ? Si non pas grave, j'inspecterai bien le cadre en-dessous.

>>>>> ATENTION = le remplacement kit chaîne / embrayage, c'est moi qui le lui ai demandé si les actuels sont usés. <<<<<<<<
Dernière modification par Caribe le 09 janv. 2018, 21:06, modifié 1 fois.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Isarinho » 09 janv. 2018, 21:02

Cherche le tube bien plein de graisse sous l'axe de bras oscillant, cherche sous la graisse donc.
Faut se coucher en dessous quoi.., ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 21:10

Isarinho a écrit :
09 janv. 2018, 21:02
Cherche le tube bien plein de graisse sous l'axe de bras oscillant, cherche sous la graisse donc.
Faut se coucher en dessous quoi.., ;)
Ok, je vois de quoi tu parles : la partie "dégeue" en dessous, j'avais ça sur ma première. Un coup de dégraissant tous métaux et ça ira.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Isarinho » 09 janv. 2018, 21:17

Pour moi, si le kilométrage est réel, ce tube ne doit pas être piqué de rouille...

Sinon en orange comme ça, j'adore ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 21:50

Isarinho a écrit :
09 janv. 2018, 20:32
Reste les valeurs de compressions qui fera foi de l'état de santé du moulin ( le plus important finalement)
Ha... zut, j'avais pas pensé à ça. C'est vrai que c'est hyper révélateur sur un 4x4 mazout donc sur une bécane...
Sinon coté des carbus, il n'y a rien de particulier à part des suintements / problèmes de carburation détectés au bruit / calage à froid / couleur des fumées / à part les trucs courant en cas de problèmes ?!
Et si tu doutes, laisse tomber...
... si près du but, ce serait un crève cœur => Faudra envisager un achat neuf et la question se posera de passer ou pas au gros cube direct... :confused:

(tu as vu ma rectification sur le changement du kit de transmission = sous condition d'usure)

C'est clair en orange elle est belle ; j'aime beaucoup la couleur miel aussi.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Isarinho » 09 janv. 2018, 22:04

Le pro te donnera les valeurs de compression, ça sera la seule "garantie".
Carbus, si quelqu'un y a touché, c'est la [zut].
Assure toi qu'elle prend bien le rupteur sur tous les rapports.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 22:16

Ok, je pense aussi que le pro va les vérifier, ça paraît logique pour une vente... dans ces conditions. Sinon concernant le rupteur : sans vitesse enclenchée, c'est bien ce qui fait "péter" le moteur avec des sorties de flammes au pot ?! Si oui, vitesse enclenchée -(à part pousser la machine à fond ?)- comment peut-on faire ce contrôle ?

Merci beaucoup-beaucoup pour ton aide ! :beerchug: :wink:

EDITE : je viens de lire ta présentation : un peu le même cas que toi mon histoire ! Moi aussi je pense que celle avec carbus c 'est mieux ; l'électronique a un coté "obsolescence programmée" qui m’insupporte...
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Isarinho » 09 janv. 2018, 22:55

Des flammes non... :lol:
Oui il faut la pousser à fond en 3 et 4 au minimum pour voir.
Quant à l'électronique, ras t'inquiète pas.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Gazooo » 10 janv. 2018, 12:35

Isarinho a écrit :
09 janv. 2018, 22:04
Le pro te donnera les valeurs de compression, ça sera la seule "garantie".
Carbus, si quelqu'un y a touché, c'est la [zut].
Assure toi qu'elle prend bien le rupteur sur tous les rapports.
+1, @ Caribe, je ne t’avais pas parlé des compressions et couleurs bougies, car c'est forcément des données que te fourniras ce "pro".
Pour les marques sur le cadre, je suis plutôt d'accord avec Guillaume(Isa) bien que les routes pouraves(des fois très, très très), chemin dégueux, taux d'humidité, etc + air salin font "vieillirent" plus rapidement les motos, les BAR, etc...

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 10 janv. 2018, 17:42

Isarinho a écrit :
09 janv. 2018, 22:55
(...) faut la pousser à fond en 3 et 4 au minimum pour voir.
... à fond ? Est-il nécessaire d'e faire ça sur une route bien dégagée, voir sur voie expresse ? Sinon que dois-je constater sinon que le moteur doit "se couper" dans son accélération ?

Note : J'ai lu kek part qu'il n'était pas anormal que le rupteur se déclenche à 12500tr/mn. Heu... ? S'il se déclenche pas, ça va pas mais c'est quoi la fourchette de prédilection ? Nan parce que je lis plein de choses différentes (pas ici mais je vais aller fouiner).
Quant à l'électronique, ras t'inquiète pas.
Ok, mais du coup je ne sais pas à quoi il fait allusion, en disant qu'il a changé une partie du faisceau et un boitier électronique...
Dernière modification par Caribe le 10 janv. 2018, 17:53, modifié 1 fois.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 10 janv. 2018, 17:46

Gazooo a écrit :
10 janv. 2018, 12:35
(...) car c'est forcément des données que te fourniras ce "pro".
Dois-je m'inquiéter pour les "guillemets" qui encadrent le mot PRO ? :shock:
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Isarinho » 10 janv. 2018, 18:36

Le moteur doit monter à 12300tr/mn sans souci.
Après c'est le rupteur.

Ça m'inquiète ton histoire quand même.
Ton vendeur n'y connais rien et c'est fait entuber par son cc ou alors la mob n'est pas clean...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Varadrouille78 » 10 janv. 2018, 18:59

Caribe a écrit :
09 janv. 2018, 20:19
>>> La batterie a déjà été changée, en même temps que le faisceau/boitier électronique (j'ai pas tout compris).
Caribe a écrit :
10 janv. 2018, 17:42
Ok, mais du coup je ne sais pas à quoi il fait allusion, en disant qu'il a changé une partie du faisceau et un boitier électronique...
dans l'annonce : "Batterie, système électronique changés en Août 2017" => tu peux avoir la facture ?

Je ne suis pas mécano du tout mais moi c'est ça qui me fait tiquer....
Batterie déjà changée + pb faisceau électronique pas courant : en tous cas surement pas à 15000 km (dont 7 sur la dernière année, ce qui serait une moyenne très convenable de roulage) :shock:
J'ai vendu ma vara à 28500 km, batterie d'origine (5 ans), toujours entreposée dans un garage en région parisienne.
Mon acheteur, qui ne roulait pas beaucoup (2000 km en 8 mois), a changé la batterie après 30000.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 10 janv. 2018, 19:38

Varadrouille78 a écrit :
10 janv. 2018, 18:59
dans l'annonce : "Batterie, système électronique changés en Août 2017" => tu peux avoir la facture ?
Oui je lui ai demandée. Lorsque je le verrais samedi je prendrai quelques clichés de la bécane mais aussi des factures.
Je ne suis pas mécano du tout mais moi c'est ça qui me fait tiquer....
Batterie déjà changée + pb faisceau électronique pas courant : en tous cas surement pas à 15000 km (dont 7 sur la dernière année, ce qui serait une moyenne très convenable de roulage) :shock:
J'ai vendu ma vara à 28500 km, batterie d'origine (5 ans), toujours entreposée dans un garage en région parisienne.
Mon acheteur, qui ne roulait pas beaucoup (2000 km en 8 mois), a changé la batterie après 30000.
Ci-dessus dans la présentation de mon sujet, je parle des différences de cultures concernant le commerce mais j'aurais pu tout aussi bien parler des différences de climats (liées aux premières si on s'intéresse à l'ethnologie) car malheureusement, à moins d'être natif d'ici ou d'être un bon mécanicien que je ne suis pas (moi non plus) il est souvent difficile de comprendre ce que le climat impacte de différent ici par rapport au climat de l'hexagone...

>>>>>>>>>> Gazooooooooo, au secours ! :lol:

D'où l'intérêt pour moi d'avoir un maximum d'éléments pour vérifier la cohérence de l'ensemble. (j'en profite ici pour tous vous remercier pour vos remarques pertinentes et précieuses ! :bisou: ).

=>>> Revenons en à nos moutons : moi je pense que cette bécane qui est arrivée en 2016 en Guadeloupe avec seulement 8 Mkm, à certainement été immobilisée avant pour une longue période ; elle serait "sortie du placard" comme dirait l'ami Pascal77. Le propriétaire est assez d'accord avec cette idée mais m'a rassuré sur le fait qu'il a fait 7 Mkm avec et qu'il l'a bien entretenue/ménagée...
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 14 janv. 2018, 04:01

La motocyclette a été VENDUE aujourd'hui :mrgreen: . Un gars c'est pointé et il l'a achetée. Entre le premier échange téléphonique avec son propriétaire, son discours et ce dénouement, ab-so-lu-ment rien d'inhabituel jusqu'ici, ici. Un autre a su saisir plus rapidement que moi cette opportunité... et si ça se trouve, il n'avait pas le permis ! Ce qui est carrément comique en revanche, c'est que le propriétaire a pris la peine de m'avertir après :lol: :lol: et moi de me réjouir pour lui. 8)

[HS] C'est fascinant ce qui se passe ici et si cela paraît souvent dingue, vu de l’hexagone, il faut vivre ici et avoir de l'affection pour les gens du pays, pour comprendre pourquoi ces gens sont aussi cool. :coolman:


Ce n'est peut-être pas plus mal ainsi. Maintenant que j'ai les deux pied dedans, il ne me reste plus qu'à prendre le taureau par les cornes, pour envisager les choses différemment et à coup sûr, plus sérieusement... :bigv:


:arrow: :arrow: :arrow: The end off the project.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par edouard bracame » 14 janv. 2018, 09:27

plus qu'a cherché une varabateau si c'est limité en choix sur l'ile :3dbiggrin: :bouletman:

Avatar de l’utilisateur
brigitte256
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2018, 18:42

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par brigitte256 » 14 janv. 2018, 13:21

Isarinho a écrit :
09 janv. 2018, 20:32
Embrayage et kit chaîne déjà remplacés ?
J'y crois moyen aux 14000 kms..
Celle que j'ai acheté avait également le kit de chaîne remplacé à 14.000, (première main vendue et entretenu par Honda avec tout l'historique), pour moi pas de problème de ce coté, mais je suis comme toi très dubitative sur le remplacement de l’embrayage. Un embrayage multidisque comme celui de la Vara, ca dure beaucoup plus longtemps que ça ! C'est plus que suspect à mes yeux !

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 14 janv. 2018, 19:00

Bonjour Brigitte, en ce dimanche radieux ! :)
brigitte256 a écrit :
14 janv. 2018, 13:21
Isarinho a écrit :
09 janv. 2018, 20:32
Embrayage et kit chaîne déjà remplacés ? J'y crois moyen aux 14000 kms..
(...) je suis comme toi très dubitative sur le remplacement de l’embrayage. Un embrayage multidisque comme celui de la Vara, ca dure beaucoup plus longtemps que ça ! C'est plus que suspect à mes yeux !
Réponse =>>>
Caribe a écrit :
09 janv. 2018, 20:59
@isarinho : super tes conseils ! (...)
>>>>> ATENTION = le remplacement kit chaîne / embrayage, c'est moi qui le lui ai demandé si les actuels sont usés. <<<<<<<<
Démonstration :mrgreen: =>>>
Caribe a écrit :
09 janv. 2018, 20:19
(...)

>>> Je lui ai dit que j'étais d'accord pour l'acheter 2000€ sous conditions suivantes :
(...)

>>> Dans la discussion je lui ai dit ce à quoi je m'attendais (entre autres factures) :
- Pneus neufs AV/AR,
- Plaquettes en bon état,
- Vidanges des fluides (moteur/boite/LDR),
- Filtres changés (air/huile),
- Bougies récentes,
- Garniture d'embrayage changée (à faire tous les 10 Mkm ?),
- Tension chaîne correcte,
- OU installation d'un kit neuf de transmission,
- Suspensions correctement aux rebondissements,
- Double des clefs,
- Absence de corrosion et plus particulièrement sur le collecteur/pot,
- Absence de fuites,
- Absence de jeux (roues, couronne*, axes, rotations, poignées, sélecteur, pédales, carénage),(*merci Pascall77 !).
- Présence de la plaque moteur.
C'est de ma faute, mes réponses sont trop longues... :? :caliméro: Donc rien de suspect de ce coté-là ! J'ai lu que la préconisation constructeur fixait le changement d'embrayage et kit chaîne vers 12Mkm (particulièrement pour une vente d'occasion) et cela au cas où un précédent propriétaire aurait été accro aux "willing" et autres "burn"...
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Mon projet (très avancé) de Vara !

Message par Caribe » 15 janv. 2018, 06:40

edouard bracame a écrit :
14 janv. 2018, 09:27
plus qu'a cherché une varabateau si c'est limité en choix sur l'ile :3dbiggrin: :bouletman:

:lol: :lol: :lol: Vive les boulets !!! Figure toi qu'ici on appelle ça un jet-ski :mrgreen: !!!! Non mais t'imagines ici le terrain de jeu :infiniment plus vaste que celui de la Varadero... ??? :lol: Tiens regarde par-là : http://www.karujet.com/karujet-presentation =>>> ambiance garantie !! Dans ce domaine j'ai le permis toutes cylindrées et... un prochain achat ne serait pas une surprise :love:
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Répondre