Pour une madame 2
Modérateur : Groupe modérateurs
Pour une madame 2
Voila,
Après ma présentation, les demandes
Je vais voir une varadero la semaine prochaine. Je connais sa grande sœur pour l'avoir eue, mais une 125 je ne connais pas. La belle envisagée en question est pour madame qui va bientôt passer son permis A2, une fois qu'elle se sera fait la main sur cette petite citadine.
Celle que j'ai repéré est de 2003 avec 10000 km, très propre, un bon grand père de famille s'en sépare. Une carbu donc ! Le vendeur m'indique que les clignotants font parfois des misères. Hormis un peu de bombe contact ou le replacement de la centrale clignotante, voyez-vous autre chose qui serait à l'origine de ce souci ?
Y'a t-il des conducteurs qui roule sur paris ? Avec une injection pas de souci, mais avec une carbu il semble que la vignette critaire soit possible (vue qu'elle est après 2000).
Merci pour vos futures réponses.
Après ma présentation, les demandes
Je vais voir une varadero la semaine prochaine. Je connais sa grande sœur pour l'avoir eue, mais une 125 je ne connais pas. La belle envisagée en question est pour madame qui va bientôt passer son permis A2, une fois qu'elle se sera fait la main sur cette petite citadine.
Celle que j'ai repéré est de 2003 avec 10000 km, très propre, un bon grand père de famille s'en sépare. Une carbu donc ! Le vendeur m'indique que les clignotants font parfois des misères. Hormis un peu de bombe contact ou le replacement de la centrale clignotante, voyez-vous autre chose qui serait à l'origine de ce souci ?
Y'a t-il des conducteurs qui roule sur paris ? Avec une injection pas de souci, mais avec une carbu il semble que la vignette critaire soit possible (vue qu'elle est après 2000).
Merci pour vos futures réponses.
Re: Pour une madame 2
Critair 3 si carbu
Critair 2 avec injection
état de la chaine ?
pneus ? (ne pas mégoter car ils durcissent avec le temps, plus qu'avec les km ou la puissance à passer)
Critair 2 avec injection
état de la chaine ?
pneus ? (ne pas mégoter car ils durcissent avec le temps, plus qu'avec les km ou la puissance à passer)
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
Re: Pour une madame 2
Pour les clignotants, un coup de bombe W40 devrait résoudre ton problème.
Re: Pour une madame 2
Non, "Crit'air 4", pas "3", pour les motos, 3, c'est pour les modèles sortis du 1/7/2004 au 31/12/2006, et 4 pour les modèles sortis du 1/6/2000 au 30/6/2004, or les deux modèles "carbu sont sortis dans cette dernière période (2000 pour le premier, et 2002 pour le second, de mémoire).
Re: Pour une madame 2
viewtopic.php?f=17&t=28173&p=495298&hil ... +3#p495298, voir le premier post, ou ça: https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 0roues.pdf.Pascal 77 a écrit : ↑10 févr. 2018, 14:47Non, "Crit'air 4", pas "3", pour les motos, 3, c'est pour les modèles sortis du 1/7/2004 au 31/12/2006, et 4 pour les modèles sortis du 1/6/2000 au 30/6/2004, or les deux modèles "carbu sont sortis dans cette dernière période (2000 pour le premier, et 2002 pour le second, de mémoire).
Re: Pour une madame 2
Ah … En fait, mon erreur portait sur la Vara elle-même, je pensais que la première révision était de 2002 et non 2004, cela dit, une "2003" est bien "Crit'air 4", et non "3"Gazooo a écrit : ↑10 févr. 2018, 14:53viewtopic.php?f=17&t=28173&p=495298&hil ... +3#p495298, voir le premier post, ou ça: https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 0roues.pdf.Pascal 77 a écrit : ↑10 févr. 2018, 14:47Non, "Crit'air 4", pas "3", pour les motos, 3, c'est pour les modèles sortis du 1/7/2004 au 31/12/2006, et 4 pour les modèles sortis du 1/6/2000 au 30/6/2004, or les deux modèles "carbu sont sortis dans cette dernière période (2000 pour le premier, et 2002 pour le second, de mémoire).
Re: Pour une madame 2
au temps pour moi, j'avais regarder pour avant/après l'introduction des injections... je n'avais pas checké les dinosaures ;-)
La mienne de 2008 est en critair 2.
La mienne de 2008 est en critair 2.
Dernière modification par viph le 11 févr. 2018, 09:01, modifié 1 fois.
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
Re: Pour une madame 2
Pour les clignotants quand tu ara mis du DW40 et que tu aura vu que ca marche une 1/2 journée ou moins la seule solution est de changer le comodo
Desoler
Outlaw
Desoler
Outlaw
Re: Pour une madame 2
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pour le crit'air 4 ça confirme ce que je pensais. Par contre le WD40 n'est absolument pas fait pour les contacts (et même pas pour dégrippant comme trop souvent dit et utilisé...). Je sais , tous le monde fais le contraire en ce disant "ben moi j'ai fait et jamais eu de souci". La, je ne vous suis pas du tout, mais chacun fait comme bon lui semble et je ne souhaite pas rentrer dans un débat la dessus.
Finalement, de gros soucis familiaux, occupent m'a disponibilité et je n'est pas la tête à aller voir la moto. Madame attendra donc et je n'aurais pas le loisir de voir les pneus et la chaine. Tant pis. Mais je garde vos mises en garde pour la prochaine fois.
Encore merci pour votre dévouement.
Merci pour vos réponses. Pour le crit'air 4 ça confirme ce que je pensais. Par contre le WD40 n'est absolument pas fait pour les contacts (et même pas pour dégrippant comme trop souvent dit et utilisé...). Je sais , tous le monde fais le contraire en ce disant "ben moi j'ai fait et jamais eu de souci". La, je ne vous suis pas du tout, mais chacun fait comme bon lui semble et je ne souhaite pas rentrer dans un débat la dessus.
Finalement, de gros soucis familiaux, occupent m'a disponibilité et je n'est pas la tête à aller voir la moto. Madame attendra donc et je n'aurais pas le loisir de voir les pneus et la chaine. Tant pis. Mais je garde vos mises en garde pour la prochaine fois.
Encore merci pour votre dévouement.
Re: Pour une madame 2
Tiens tu es là aussi?
J'ai aussi franchi le pas et madame chevauche un joli Vara, je recommande
J'ai aussi franchi le pas et madame chevauche un joli Vara, je recommande
Re: Pour une madame 2
un peu de graisse cuivrée pour remplacer le magma séjournant dans le boitier de commande des clignotants fera l'affaire.
ouverture du boitier de commande (attention aux petites pièces)
un petit nettoyage avec un coton tige pour enlever l'ancienne graisse devenue du mastic et remplacement par la graisse cuivrée et le tour est joué.
j'ai utilisé cette méthode avant l'hiver et depuis plus de soucis de clignotants qui ne s'enclenchent plus surtout par temps froid.
ce sujet à déjà été évoquer sur le forum mais je ne sait plus ou.
rien de bien compliqué ni onéreux.
ouverture du boitier de commande (attention aux petites pièces)
un petit nettoyage avec un coton tige pour enlever l'ancienne graisse devenue du mastic et remplacement par la graisse cuivrée et le tour est joué.
j'ai utilisé cette méthode avant l'hiver et depuis plus de soucis de clignotants qui ne s'enclenchent plus surtout par temps froid.
ce sujet à déjà été évoquer sur le forum mais je ne sait plus ou.
rien de bien compliqué ni onéreux.
profitons de chaque instant pendant que la santé le permet,