J'y perd mon Latin
Modérateur : Groupe modérateurs
J'y perd mon Latin
J'ai un soucis,
Quand ma belle à eu sa panne de ratés je l'ai emmenée chez le mecano, mais comme le moteur tournait à plus de 6000 tours il m'à fallu descendre le ralenti j'ai donc comme je n'avais plus la molette pour régler le ralenti, descendre donc le régime pour cela j'ai dévissé la vic côté droit qui est sur la tringle rie des gaz.
Depuis bien que le moteur démarre
Au 1/4 de tours et sans starter, tienne très bien le ralenti, j'ai le compte tours qui reste dans le zéro si je veux avoir un ralenti d'environ 1200 tours. J'AI essayé de resserer cette vis et de descendre le ralenti au fur et à mesure parle truchement de la vis de réglage ( molette),mais je ne retriever jamais le réglage initial pour avoir le bon régime le CT reste inexorablement au zéro par contre quand j'accélère ou que je roule il indiqué les tours moins 1000, c'est à dire qu'il me donne 7000 quand je suis 8000 par rapport à la vitesse. Si voua avez compris mon layus votre aide et avis me seraient precieux
Quand ma belle à eu sa panne de ratés je l'ai emmenée chez le mecano, mais comme le moteur tournait à plus de 6000 tours il m'à fallu descendre le ralenti j'ai donc comme je n'avais plus la molette pour régler le ralenti, descendre donc le régime pour cela j'ai dévissé la vic côté droit qui est sur la tringle rie des gaz.
Depuis bien que le moteur démarre
Au 1/4 de tours et sans starter, tienne très bien le ralenti, j'ai le compte tours qui reste dans le zéro si je veux avoir un ralenti d'environ 1200 tours. J'AI essayé de resserer cette vis et de descendre le ralenti au fur et à mesure parle truchement de la vis de réglage ( molette),mais je ne retriever jamais le réglage initial pour avoir le bon régime le CT reste inexorablement au zéro par contre quand j'accélère ou que je roule il indiqué les tours moins 1000, c'est à dire qu'il me donne 7000 quand je suis 8000 par rapport à la vitesse. Si voua avez compris mon layus votre aide et avis me seraient precieux
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: J'y perd mon Latin
Une vis coté droit sur la "tringlerie", c'est pas assez précis.
De ce coté il y a aussi la commande de réglage synchro.
Par contre je ne vois pas une quelconque relation avec le compte tour, son signal n'est pas mécanique.
Certains(es) exposent leur pb sur le fofo et "tripotent" leur brêle après
De ce coté il y a aussi la commande de réglage synchro.
Par contre je ne vois pas une quelconque relation avec le compte tour, son signal n'est pas mécanique.
Certains(es) exposent leur pb sur le fofo et "tripotent" leur brêle après
Re: J'y perd mon Latin
A ce que j'en sais c'est bien la vis de syncro, et j'ai vu que le cpte tours n'est pas mécanique, donc quel rapport entre la syncro et l'électronique?
La syncro se fait bien avec un depressiometre?
Peut être faut il débrancher le compte tour pour le réinitialiser. Après réglage?
Pour ce qui d'avoir touche à cette vis je n'avais pas vraiment le choix je ne voyais pas faire 40 kms avec le régime moteur bloqué à 6000 tr
La syncro se fait bien avec un depressiometre?
Peut être faut il débrancher le compte tour pour le réinitialiser. Après réglage?
Pour ce qui d'avoir touche à cette vis je n'avais pas vraiment le choix je ne voyais pas faire 40 kms avec le régime moteur bloqué à 6000 tr
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: J'y perd mon Latin
Le compte tours compte en fait les allumages (les étincelles aux bougies), donc, ce qu'il indique n'a rien à voir avec un problème de carburation. Le débrancher ne servirait donc strictement à rien.
Re: J'y perd mon Latin
Ben voilà petit a petit on avance
quand j'ai touché a cette vis le ralenti est redescendu
j'ai compté environ 4 tours sens contraire des aiguilles d'une montre, maintenant j'ai resserré de 4 tours et regle les tours par la vis de ralenti, mais le CT reste a zéro.
quand j'ai touché a cette vis le ralenti est redescendu
j'ai compté environ 4 tours sens contraire des aiguilles d'une montre, maintenant j'ai resserré de 4 tours et regle les tours par la vis de ralenti, mais le CT reste a zéro.
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: J'y perd mon Latin
Tu as agi sur la vis de réglage de la synchro, donc elle est à refaire sinon répare avant ta molette de ralenti. Pour ton souci de compte tours je pense que c'est une panne qui n'a rien à voir genre capteur ou tout simplement bloc compteur voir ton aiguille qui s'est décalée
-
- Messages : 1107
- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
Re: J'y perd mon Latin
salut les amis
- le compte tour n'est pas un modèle de précision, plusieurs copains ont eu des soucis de remise à 0 suite à un remplacement du décor fond de compteur, il semblerait que la repose de l'aiguille ne soit pas chose facile...
à la r'voyure
alain
- le compte tour n'est pas un modèle de précision, plusieurs copains ont eu des soucis de remise à 0 suite à un remplacement du décor fond de compteur, il semblerait que la repose de l'aiguille ne soit pas chose facile...
à la r'voyure
alain
Re: J'y perd mon Latin
Pour reposer l'aiguille il faut mettre le compteur sous tension. A ce moment les aiguilles sont au niveau du 0
Re: J'y perd mon Latin
Pourtant le compte tour c'est mis en délire à partir du moment où j'ai touché cette bon diou de vis
Elle sert donc à equilibrer les deux carbus' j'ai fabrique cette am un depressiometre je regarde ça demain.
Elle sert donc à equilibrer les deux carbus' j'ai fabrique cette am un depressiometre je regarde ça demain.
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: J'y perd mon Latin
On met de l’huile dans le depressiometre, pas de l’eau hein...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: J'y perd mon Latin
Bonjour
Ce qu’il faut trouver c’est pourquoi elle s’est mise à tourner à 6000 tours
D’accord avec les collègues pour le compte tours, c’est autre chose
En bougeant la synchro tu a fermé un carbu donc baissé le régime artificiellement
As tu vérifié que rien n’empêche les câbles de coulisser?
Maintenant pour la synchro oui c’est de l’huile mais il faut quand même investiguer pour éliminer le problème de carbu
Bon courage
Jack
Ce qu’il faut trouver c’est pourquoi elle s’est mise à tourner à 6000 tours
D’accord avec les collègues pour le compte tours, c’est autre chose
En bougeant la synchro tu a fermé un carbu donc baissé le régime artificiellement
As tu vérifié que rien n’empêche les câbles de coulisser?
Maintenant pour la synchro oui c’est de l’huile mais il faut quand même investiguer pour éliminer le problème de carbu
Bon courage
Jack
Re: J'y perd mon Latin
Merci de vos conseils je vais m'y atteler mais pour le depressiometre j'ai mis de l'huile pas [personne peu appréciée] le mec il me reste à trouver les bons raccords pour aller sur l'admission d'air si quelqu'un a une photo je suis preneur, après je ferai un tuto complet si vous voulez, mais je crois qu'il faut commencer par régler la richesse de chaque carburateur. Du moins c'est ce que conseille PAT .
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
Re: J'y perd mon Latin
Si tu n'as pas touché les vis de richesse, ne les tournes pas (inutile d'ajouter panne sur panne ) ensuite tu risque d'avoir du mal à enlever la vis du carbu droit (pour mettre à la place un adaptateur qui permet de brancher ton tuyau) celle ci étant arrêtée au frein filet . Sur la mienne j'ai été obligé de chauffer le centre de celle ci avec un fer à souder électrique afin de ramollir cette colle pour pouvoir dévisser sans foirer la tête
Re: J'y perd mon Latin
Oui,j'ai lu ce conseil quelque part sur le forum mais la tête de vis à l'ai déjà bien fatiguée, tu as raison, je ne vais pas toucher à la richesse
Merci de vos conseil les copains je vous tiens au courant
Merci de vos conseil les copains je vous tiens au courant
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus