Remplacement des ampoules par LED (Varadero 125 - 2008)

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredericalbert.fr
Messages : 28
Inscription : 06 mai 2018, 20:15

Remplacement des ampoules par LED (Varadero 125 - 2008)

Message par fredericalbert.fr » 02 juin 2018, 13:38

Salut,

Je viens de remplacer mes ampoules par des LED.

Nous le savons tous, la Varadero 125 n'éclaire rien.

En prévision de l'installation de phares additionnels, j'ai d'abord remplacé les ampoules par des LED pour économiser un peu de puissance afin de soulager l'alternateur.

Alors, première remarque, C'EST LE GROS BORDEL !!!!

Soit vous avez des doigts d'un enfant de 10 ans, soit c'est vraiment pas facile :bigv:

J'ai commandé un ampoule T10 à LED sur Ebay (lot de deux) :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... r&_sacat=0

Image

Et j'ai aussi commandé des ampoules BA20D sur Dealextrem :

http://www.dx.com/p/jiawen-high-light-1 ... xKIFyAuCUk

Image
Image

Voici le résultat :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Reste plus qu'à tester de nuit :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Remplacement des ampoules par LED (Varadero 125 - 2008)

Message par Pascal 77 » 02 juin 2018, 22:23

Pour avoir utilisé les mêmes ampoules LED que toi un moment, je peux te dire que ça ne change pas grand-chose en code, mais par contre, en phare, le progrès est flagrant (mais il faut régler tes phares en site, si tu garde le réglage d'origine, ils éclairent trop haut).

Le reproche que je fais à ces ampoules, c'est qu'elles n'utilisent que la moitié supérieure de l'optique. Depuis, j'utilise celles ci, qui elles ont deux diodes sur le dessus et une sur le dessous, et procurent un éclairage de 1500 lumens (comme un H4 à peu près), contre seulement 800 pour les autres. Là, en code, gros progrès, mais portée un peu courte en phare, même si l'intensité lumineuse est satisfaisante (je vais essayer de les remonter un peu histoire de voir si ça ne vient pas de ça, la leur réglage en site est celui pour les premières LED (les mêmes que les tiennes), il peut être nécessaire de l'ajuster.

Au pire, si ça ne suffit pas, je vais panacher ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredericalbert.fr
Messages : 28
Inscription : 06 mai 2018, 20:15

Re: Remplacement des ampoules par LED (Varadero 125 - 2008)

Message par fredericalbert.fr » 03 juin 2018, 20:03

Pascal 77 a écrit :
02 juin 2018, 22:23
Pour avoir utilisé les mêmes ampoules LED que toi un moment, je peux te dire que ça ne change pas grand-chose en code, mais par contre, en phare, le progrès est flagrant (mais il faut régler tes phares en site, si tu garde le réglage d'origine, ils éclairent trop haut).

Le reproche que je fais à ces ampoules, c'est qu'elles n'utilisent que la moitié supérieure de l'optique. Depuis, j'utilise celles ci, qui elles ont deux diodes sur le dessus et une sur le dessous, et procurent un éclairage de 1500 lumens (comme un H4 à peu près), contre seulement 800 pour les autres. Là, en code, gros progrès, mais portée un peu courte en phare, même si l'intensité lumineuse est satisfaisante (je vais essayer de les remonter un peu histoire de voir si ça ne vient pas de ça, la leur réglage en site est celui pour les premières LED (les mêmes que les tiennes), il peut être nécessaire de l'ajuster.

Au pire, si ça ne suffit pas, je vais panacher ! :mrgreen:
Cool, très sympa de ta part de m'expliquer ton expérience.

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de les essayer de nuit mais je me prépare déjà à un réglage du site :D

J’attends ton retour sur l'autre modèle avec impatience :wink:

Encore merci :bigv:

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: R juemplacement des ampoules par LED (Varadero 125 - 2008)

Message par Eric95 » 03 juin 2018, 20:38

J'utilise les mêmes lampes que toi, il y a du mieux en code et c'est pas compliqué, en plein phare, rien de plus. Pascal 77 à raison, la led pour la fonction phare est mâle placée.

Avatar de l’utilisateur
fredericalbert.fr
Messages : 28
Inscription : 06 mai 2018, 20:15

Re: Remplacement des ampoules par LED (Varadero 125 - 2008)

Message par fredericalbert.fr » 03 juin 2018, 21:27

Eric95 a écrit :
03 juin 2018, 20:38
J'utilise les mêmes lampes que toi, il y a du mieux en code et c'est pas compliqué, en plein phare, rien de plus. Pascal 77 à raison, la led pour la fonction phare est mâle placée.
Salut, j'ai pourtant compris le contraire de sa part :
Pascal 77 a écrit :
02 juin 2018, 22:23
ça ne change pas grand-chose en code, mais par contre, en phare, le progrès est flagrant
Personnellement mon problème avec les ampoules d'origine, c'est en plein phare :?
Dernière modification par fredericalbert.fr le 04 juin 2018, 08:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: R juemplacement des ampoules par LED (Varadero 125 - 2008)

Message par Pascal 77 » 04 juin 2018, 07:48

Eric95 a écrit :
03 juin 2018, 20:38
J'utilise les mêmes lampes que toi, il y a du mieux en code et c'est pas compliqué, en plein phare, rien de plus. Pascal 77 à raison, la led pour la fonction phare est mâle placée.
Si tu as du mieux en code, c'est que tu n'as pas assez rabattu ton faisceau, c'est en phare qu'il y a du mieux si tu est bien réglé (d'ailleurs, tu dois avoir des appels de phares en face quand tu roules en code de nuit, je pense).
fredericalbert.fr a écrit :
03 juin 2018, 20:03
J’attends ton retour sur l'autre modèle avec impatience :wink:
là, faudra attendre un peu, en ce moment, les sorties nocturnes ne me tentent pas trop (météo), plus le temps de chercher le bon réglage … :mefiant:
Image

Avatar de l’utilisateur
didier31
Messages : 127
Inscription : 01 mai 2016, 18:19
Localisation : Toulouse

Re: Remplacement des ampoules par LED (Varadero 125 - 2008)

Message par didier31 » 20 mars 2020, 18:45

Bonjour,

Moi j'y ai mis deux leds, dont j'avais fait un précédent post dans le forum.

Voir : viewtopic.php?f=17&t=25006&start=50

Jusqu'à présent, j'en suis satisfait.

@+

Répondre