Révision des 18 000 de la Versys

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 27 sept. 2018, 21:42

Ca y est, elle a passé ses 18000 kms. Direction le garage de la concession pour sa révision.
La note est de 283 euros. Ca comprend :
- Changement huile moteur (32 euros)
- Changement filtre huile (10 euros)
- Les contrôles d'usage (filtre à air, tension chaine, graissage, niveaux, etc...)
- La main d’œuvre (69 euros)
- Changement pneu avant (Bridgestone T30 Evo : 130 euros)
- Montage pneu : 20 euros
- Essai sur route : 9,50 euros (lol, bande d'enc.... ^^)

Sinon, je voulais aussi qu'ils fassent le Kit Chaine et les plaquettes de freins avant. J'ai laissé tombé (je le ferai moi-même)
Il m'a proposé un kit chaine bas de gamme à 178 euros ou sinon, celui de gamme gamme sup à 260 euros (main d’œuvre non comprise)
Puis, pour les freins avant, c'était 80 euros les plaquettes + 30 euros de mains d'œuvre.
J'ai répondu : "Zobi mon gars" :mrgreen:
Je viens de commander mes plaquettes Brembo à 50 euros les deux jeux avant et j'ai regardé pour un kit chaine renforcé (coût 170 euros).

Voilà pour les petites aventures de la Sysys à Tony :mrgreen:
Prochaine aventure sera : ou la révision des 24000 ou la vente... :bigv:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Isarinho » 28 sept. 2018, 05:27

Regarde sur silver performance.fr pour le kit chaîne, y’a souvent des remises.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 28 sept. 2018, 06:47

Isarinho a écrit :
28 sept. 2018, 05:27
Regarde sur silver performance.fr pour le kit chaîne, y’a souvent des remises.
J'ai déjà regardé sur SilverPerformance. Il propose de l'AFAM en hyper renforcé à un prix intéressant (147 roros).
Par contre, rien pour les modèles d'après 2014 :(
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par marty21 » 28 sept. 2018, 21:56

Ca pique d'aller faire une révision chez eux :shock:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 28 sept. 2018, 22:58

marty21 a écrit :
28 sept. 2018, 21:56
Ca pique d'aller faire une révision chez eux :shock:
Ouais, c'est pas forcément des tendres. Mais, c'est chez eux que j'ai acheté la meule et je compte bien la revendre avec un max de factures du garage (si je la revends of course).
A vrai dire, en voyant la note révision d'autres motards, je ne me fais par autant ramoner que ça :mrgreen:

Ce coup-ci, c'est mon fils qui ait allé porté la brèle. Moi, j'ai géré par le téléphone pour le prix. Du coup, j'ai dit "zobi" pour le kit chaine et les plaquettes :P
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Isarinho » 29 sept. 2018, 09:29

Rien de nouveau sur le fait que Kawasaki charge la note, mais si on enlève la valeur du pneu, ta révision n’est pas si chère.
Pour le kit chaîne, c’est abusé par contre...
Mon mécano indépendant sur Compiegne prend 50€/h de mo pour info.
Au garage voisin où j’emmenais mon ex 4 roues, c’était 122€/h :roll:
Mais il y ont le monopole par ici et des canapés brodés aux 4 anneaux :lol:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 29 sept. 2018, 10:06

J'ai fait une ou deux recherches pour le kit chaine. Je suis arrivé à trouver des prix intéressants pour une qualité renforcée.
Le problème, c'est qu'à chaque fois, je tombe sur des chaines couleur or. Et ça, baaaah, ça va faire tarte sur ma Sysys. :(
Je continue mes investigations...
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Isarinho » 29 sept. 2018, 10:49

137€ en noir sur Wemoto pour une versys de 2016,la 2017 n’est pas référencée.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Varadrouille78 » 29 sept. 2018, 12:11

Tonytheo a écrit :
29 sept. 2018, 10:06
J'ai fait une ou deux recherches pour le kit chaine. Je suis arrivé à trouver des prix intéressants pour une qualité renforcée.
Le problème, c'est qu'à chaque fois, je tombe sur des chaines couleur or. Et ça, baaaah, ça va faire tarte sur ma Sysys. :(
Je continue mes investigations...
Salut Tony,

Franchement, ne t’arrête pas à ça, ta chaine "or" sera noire en vraiment très peu de temps (même si tu essuies au chiffon)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 29 sept. 2018, 20:07

Varadrouille78 a écrit :
29 sept. 2018, 12:11

Salut Tony,

Franchement, ne t’arrête pas à ça, ta chaine "or" sera noire en vraiment très peu de temps (même si tu essuies au chiffon)
Ah cool. Comme je n'en ai jamais eu des comme ça, j'avais un peu peur que ça tienne dans le temps.
Merci JM. Ca me facilite la tâche ;)
Dernière modification par Tonytheo le 29 sept. 2018, 21:54, modifié 1 fois.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Isarinho » 29 sept. 2018, 20:32

Non c’est la graisse qui noircit
Le or tient (enfin sur la afam que j’avais)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 29 sept. 2018, 21:54

Isarinho a écrit :
29 sept. 2018, 20:32
Non c’est la graisse qui noircit
Le or tient (enfin sur la afam que j’avais)
Argh merdum !!! Tu viens de péter mes illusions :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Isarinho » 30 sept. 2018, 06:44

Rien de choquant pour moi d’avoir une chaîne or sur une meule noire... ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 30 sept. 2018, 20:57

Isarinho a écrit :
30 sept. 2018, 06:44
Rien de choquant pour moi d’avoir une chaîne or sur une meule noire... ;)
Sais pas. je me dis que qu'on ne verra plus que ça :?
Je vais faire des essais sur ordi pour me rendre compte.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par patetlolo91 » 01 oct. 2018, 09:08

18 000 km pour un kit chaine c'est un peu exagéré à moins que tu n'en ai pas pris soins. Pour les plaquettes de frein tu as vérifié? Chez Kawa,ils te prennent pour un roi du pétrole il me semble. Révision tous les 12 000 chez Suzuki pour mon V STROM pour 300 € début Aout.

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 01 oct. 2018, 10:37

patetlolo91 a écrit :
01 oct. 2018, 09:08
18 000 km pour un kit chaine c'est un peu exagéré à moins que tu n'en ai pas pris soins.
Bah, mon kit chaine a 18500 kms et il se porte encore pas mal.
Évidemment, ça sous-entends qu'il faille en prendre soin. Tous les 300/400 kms, un coups de graisse en bombe et tous les 1500km environ, je la nettoie complètement (pétrole et graisse)

Pour les plaquettes, ils m'ont effectivement pour un émir :mrgreen:
Je les ai commandé et je viens de les recevoir. Je vais voir ça cette semaine pour les changer.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par loadplan » 02 oct. 2018, 18:22

Tonytheo a écrit :
27 sept. 2018, 21:42
- Essai sur route : 9,50 euros (lol, bande d'enc.... ^^)
Il facture l'essai ??? c'est des potes à Madoff ? :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Did Cactus » 04 oct. 2018, 20:35

Fais le maximum toi même.

Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie :D

+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!

À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.

Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Did Cactus » 04 oct. 2018, 20:35

Fais le maximum toi même.

Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie :D

+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!

À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.

Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 04 oct. 2018, 21:03

Did Cactus a écrit :
04 oct. 2018, 20:35
Fais le maximum toi même.

Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie :D

+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!

À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.

Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
C'est vrai que je n'ai pas envie de la vendre. Je l'aime bien ma Sysys. :mrgreen:
Suis encore dans le doute par rapport à mes projets...

Un truc qui me rassure, c'est que les trails ont le vent en poupe depuis deux ou trois ans. Ils supplantent les GT (plus lourde et moins maniables).
Surtout que la mienne est bridée et que les quadra et quinquagénaires qui passent leur permis sont en constante augmentation. Ca me laisse de bonnes chances pour la revente (si revente il y a) :D
Pour le moment, mon projet du tour de Corse l'été prochain va peut-être m'obliger à garder la Versys. Me suis renseigné sur le voyage sur l'ile et c'est plus agréable et facile en trail qu'en GT. Ce n'est pas mon expérience, mais celle de nombreux motards que j'ai pu lire sur leurs roadtrip Corse
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Did Cactus » 04 oct. 2018, 22:30

Tonytheo a écrit :
04 oct. 2018, 21:03
Did Cactus a écrit :
04 oct. 2018, 20:35
Fais le maximum toi même.

Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie :D

+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!

À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.

Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
C'est vrai que je n'ai pas envie de la vendre. Je l'aime bien ma Sysys. :mrgreen:
Suis encore dans le doute par rapport à mes projets...

Un truc qui me rassure, c'est que les trails ont le vent en poupe depuis deux ou trois ans. Ils supplantent les GT (plus lourde et moins maniables).
Surtout que la mienne est bridée et que les quadra et quinquagénaires qui passent leur permis sont en constante augmentation. Ca me laisse de bonnes chances pour la revente (si revente il y a) :D
Pour le moment, mon projet du tour de Corse l'été prochain va peut-être m'obliger à garder la Versys. Me suis renseigné sur le voyage sur l'ile et c'est plus agréable et facile en trail qu'en GT. Ce n'est pas mon expérience, mais celle de nombreux motards que j'ai pu lire sur leurs roadtrip Corse
C'est moins confortable qu'une grosse gt en duo, mais question cout, y a pas photo !
Un chameau la versys ;)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Isarinho » 05 oct. 2018, 06:04

Did Cactus a écrit :
04 oct. 2018, 20:35
Fais le maximum toi même.

Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie :D

+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!

À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.

Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
Moi je préfère la première justement, son phare est chelou mais c’est tout ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Did Cactus » 06 oct. 2018, 22:16

Isarinho a écrit :
05 oct. 2018, 06:04
Did Cactus a écrit :
04 oct. 2018, 20:35
Fais le maximum toi même.

Les versys se revendent plutôt mal, malgré que ce soit de très bonnes breles.
En présentant des factures de garages tu vas espérer gratter quelques euros, mais ça risque de pas compenser tes dépenses !
Une versys, ça se garde à vie :D

+90000 km pour la mienne depuis que je l'ai et avec un entretien mesuré (Bon, première version, les plus laides ) et ça roule toujours !!!

À part les pneus (comme toute meule), une seule verif de soupapes (RAS, tout comme les soupapes à presque 50000 bornes, et pas de jeu) et quelques changements de kit chaînes, elle continue sa route.

Seul pb, les câbles d'émbrayages, je sais pas si c'est moi, mais j'en ai changé 2.
Moi je préfère la première justement, son phare est chelou mais c’est tout ;)
Non, pas chelou, juste un physique pas facile ;)

Pour le reste, c'est la même, économique, mais avec un moteur super !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 07 oct. 2018, 09:58

Did Cactus a écrit :
06 oct. 2018, 22:16
Pour le reste, c'est la même, économique, mais avec un moteur super !
Effectivement, depuis sa sortie en 2007, pas énormément d'évolution pour la Versys.
C'est à partir de 2015 qu'ils ont opéré quelques changements.
Ce sera essentiellement au niveau du châssis et bien évidemment sa tronche à l'avant.

2007-2014 :
Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 835 mm
Longueur : 2125 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1315 mm
Empattement : 1415 mm
Poids en ordre de marche : 206 / 209 kg

2015 et plus :
Réservoir : 21 litres
Hauteur de selle : 840 mm
Longueur : 2165 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1400 mm
Empattement : 1415 mm
Poids en ordre de marche : 214 / 216 kg
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par marty21 » 07 oct. 2018, 19:59

C'était pas la seule à avoir un phare chelou mais ça lui va pas trop mal quand même.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par Tonytheo » 08 oct. 2018, 06:57

Ah, un truc que j'oublie :
Avec le changement de pneu avant, ma meule ne guidonne plus ! Yiiihaaaaaaaa :beerchug: :mrgreen:
Quand je pense que la nénette du garage m'avait dit que les gars avait testé la bécane et qu'ils n'avaient rien remarqué... :roll:
Si je garde la Versys, j'attends qu'elle ne soit plus en garantie et j'arrête toutes collaboration avec eux !
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: Révision des 18 000 de la Versys

Message par patetlolo91 » 08 oct. 2018, 14:20

le mécano c'est comme le toubib si tu n'as pas confiance il faut changer. Des fois il vaut mieux faire quelques km en plus en changeant de concessionnaire de la même marque. ce n'est pas tous les jours que l'on emmène sa bécane au garage.

Répondre