question trajet

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

question trajet

Message par Brenn » 08 oct. 2018, 17:20

Bonjour à tous,

J'ai changé de boulot récemment et je me pose une question :
j'habite dans le 92 et je dois aller bosser près de Bercy. Pour ceux qui ne connaissent pas, ca fait une bonne diagonale qui onblige à traverser Paris ou à prendre le périph.

Pour les franciliens de ce groupe, quelle est la solution la plus sécu : traverser Paris intra-muros avec les quais de seine, etc... ou prendre le périph (et gagner du temps !), le tout évidemment aux heures de pointe...

Il y a bien une troisième solution : les transports en commun. Mais ce n'est pas hyper pratique pour moi, et la vara va s’encroûter !

Bref le dilemme en deux mots : paris intra-muros avec la place de l'étoile, les champs et les quais + les risques liés à chaque intersection, ou une petite moitié de périph avec les changements de file intempestifs...

Des idées ? Je ne sais que faire, j'ai une peur bleue du périph, mais est-elle tout à fait méritée ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: question trajet

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 oct. 2018, 18:50

En cas de peur intempestif :bouletman: :mdr: tu restes à la maison !

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: question trajet

Message par Varadrouille78 » 08 oct. 2018, 20:35

Personnellement, je prendrais le périph (c'est plus long en km) avec suffisamment de marge pour t'habituer progressivement à l'interfile et arriver serein.
Parce ce que passer par le rond-point de l'Etoile ou traverser le 17ème/La Madeleine/La Concorde/Châtelet....pfff, c'est le b.rdel, même à moto !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

zouzou75
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2018, 23:21

Re: question trajet

Message par zouzou75 » 08 oct. 2018, 22:42

Salut , je confirme pour la traversée de paris !! Periph , avec un peu de pratique ... le but ,arrive entier!! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: question trajet

Message par Isarinho » 09 oct. 2018, 05:57

Moi j’essayerai un dimanche de faire les 2 trajets en question.
Ça sera plus calme et tu te fera une idée du risque avant de faire ton choix.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: question trajet

Message par Pascal 77 » 09 oct. 2018, 08:33

Le périphérique sans hésiter. Je suis moi-même dans le 77, et dois me rendre régulièrement dans le nord du 15ème (en Vara, of course), donc, à l'opposé de Paris par rapport à Bercy (j'y arrive par l'A4), je passe systématiquement par le périphérique sud, jusqu'à la porte de Versailles, et je passe par l'A1 et le périphérique nord lorsque je vais chercher un visa à l'ambassade du Cameroun, à la porte d'Auteuil.

Pour l'interfile, c'est "à mon rythme", je ne me force pas à suivre les cinglés en scooter qui filent à 90-100 entre deux files de voitures roulant à 10 à l'heure, lorsque ça arrive, je me range dès que possible, et les laisse passer, d'une manière générale, je m'efforce de ne pas rouler à plus de 30-40 km/h plus vite que les files de voitures, et je ralentis encore lorsque je constate qu'une des files avance et pas l'autre (c'est là que les "changements de file sans préavis, sans clignotant et sans regarder dans le rétro" surviennent le plus souvent).
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: question trajet

Message par loadplan » 09 oct. 2018, 18:33

Tu pars pratiquement du nord des Hauts de seine, secteur villeneuve la garenne ? plus ou moins.
Ouai , tu vas te taper les grosses portes , celles les plus ralenties , mais ça reste plus rapide que de passer au travers de Paris (sauf en aout).
Champerret :(
Auteuil :? :?
Versailles :? :? :?
orleans :? :? :? :?
italie :? :? :? :? :?
bercy :? :o :( :roll: :cry:
Entre ces portes là ca roule relativement mieux.

Comme l'a déjà dit pascal , laisses passer les "pressés de mourir" , t'enquille derrière eux et ils deviennent ton bouclier :D :bigv:
lèches pas trop leur Q quand même car si ca freine effet domino garantie tout le monde qui suis de trop proche seras à terre (j'ai deja vu ca , heureusement j'avais ma distance de sécu , comme y'avait pas de bobo , j'me suis permis de rigoler dans mon casque, 4 c.o.n.s au sol) .
Rappel: pour rentrer sur le perif t'es prioritaire , alors rentre franco ,imagine que ta vara c'est un SPL , t’inquiète il te laisserons rentrer apres avoir essayé de t'intimider avec ton petit gabarit. prudence quand même.
Une fois en infertile , index gauche en repos sur l'appel de phare , prêt à appuyer dessus et pouce gauche pret a buzzer le klaxon si y'en a un trop proche qui déboîte s'en prévenir , normalement il retourne dans sa file , idem pour la mains droite ready à actionner le freins avant et pied droit pareil en "alerte".
C'est un coup a prendre, ca viens vite .
Au bout de 2 mois tu seras en tête du peloton des " pressés de mourrir" ( :lol: :lol: ) , non je déconne mais tu devrais être plus à l'aise.
T’inquiète même moi après 10 ans de perif , y'a des jours ou je le sent pas et je roule à 2km/h la teub entre les seufs et d'autre ou quand j'arrive a destination j'me dis que j'ai pris un peu trop de risque .

Bon courage.bonne route .
Prout

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: question trajet

Message par Eric95 » 10 oct. 2018, 19:37

Bonsoir
Le périphe c'est bien, et bien d'accord avec vous, pour durer faut pas jouer au héros,
je préfère perdre cinq minutes qu'une vie.

Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

Re: question trajet

Message par Brenn » 15 oct. 2018, 14:31

Merci à tous pour vos conseils ! c'est donc périph car vraiment trop compliqué par Paris intramuros.

J'ai tenté ce matin et le trajet prend 30 minutes, donc pas excessif. Après en effet j'ai remarqué qu'aux yeux de certains, je me trainais la b...
Dans ce cas je me range et je laisse passer. Comme dit plus haut, je préfère perdre 5mn que perdre la vie.

Je me suis fait doubler par un mec en R1 (je crois) et un autre en SV650 qui devaient être au moins à 130 140 :/

Pas particulièrement de frayeur, mais j'attends de tester ce soir de nuit :shock:

PS. je passe par le nord et l'est du périph, la partie la pire étant celle proche de porte de Vincennes !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: question trajet

Message par loadplan » 16 oct. 2018, 17:49

Oui porte Dorée proche de vincennes , surement à cause de Pte Bercy qu'est pas loin de là avec 36000routes qui se croisent ou 37000 je sais ,plus

Dis moi, t'a une vara bordeaux avec des valises noir ??
Prout

Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

Re: question trajet

Message par Brenn » 18 oct. 2018, 16:57

Hello! Non grise avec top case givi !

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: question trajet

Message par Pascal 77 » 19 oct. 2018, 22:01

loadplan a écrit :
16 oct. 2018, 17:49
Dis moi, t'a une vara bordeaux avec des valises noir ??
Brenn a écrit :
18 oct. 2018, 16:57
Hello! Non grise avec top case givi !
Oui, c'est bien celle qu'il a vu … On lui avait bien dit qu'il était complètement daltonien :3dbiggrin: !
Image

Répondre