demontage reservoir

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gdr

demontage reservoir

Message par gdr » 05 janv. 2006, 08:57

tout d'abord, FERMER LE ROBINET D'ESSENCE
apres avoir retiré les 4 vis de carenage et retiré la selle,enlever la vis de fixation du reservoir
Image

pour faciliter le retrait du reservoir, maintenir ecartés les cotés du carenage ( des petits tendeurs font tres bien l'affaire)
Image

reculer le reservoir pour avoir acces aux durites de trop plein de reservoir et d'alimentation du moteur
Image
Image

soulever un peu l'arriere du reservoir et le manoeuvrer d'avant en arriere pour trouver la position ou il se retire.
trop en arriere, il se coince sur la partie du cadre en avant de la boite a air
Image

trop en avant , il reste clipsé sur son silent bloc avant
Image

pour degager le robinet, il faut legerement incliner le reservoir.

et voila :wink:

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didrunner
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Message par didrunner » 05 janv. 2006, 10:11



Def, pourquoi veux-tu vidanger ton réservoir ?????
Tu comptes mettre ta vara les roues en l'air dans le camion ?
Si tu fermes l'arrivée d'essence, y'a pas de soucis.

Lorsque tu roules en vara, tu perds pas d'essence !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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didrunner
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Message par didrunner » 05 janv. 2006, 15:29



Ah ok !! Pis c'est vrai qu'on a pas envie de les contrarier les déménageurs !! :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 05 janv. 2006, 16:01

didrunner a écrit :

Ah ok !! Pis c'est vrai qu'on a pas envie de les contrarier les déménageurs !! :lol:
ça me rappelle une réplique de 100 000$ au soleil avec ventura blier, belmondo etc..

- Et son mari n'a rien dit ?

- Non... tu sais, quand les types de 130K disent certaines choses, ceux de 60K les écoutent

:lol: :lol: :lol:
merci audiard

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Message par eric 38 » 05 janv. 2006, 16:13

mieux qu'une revue technique tes explications concernant la depose du reservoire. it's good.merci
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

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nightangel
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Message par nightangel » 06 janv. 2006, 09:15

otez moi d'un doute, l'huile est-elle un combustible? :boulet:
----------------------------------------------------
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Message par O.T.R » 06 janv. 2006, 09:53

Plus ou moins (réponse de normand),

D'où l'expression : " rajouter de l'huile sur le feu"...

A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

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Guismo
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Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 14 janv. 2011, 03:59

Hello,

je sais que ce poste est ancien, mais ma question est liée au réservoir, alors je poste là.
Je dois accéder au filtre à air, mais j'ai un peu peur d'enlever les durites du réservoir,
est-ce que le réservoir doit être obligatoirement vide pour pourvoir défaire les durites, ou
est-ce que ça va couler ?
en fait mon réservoir est plein.
OK, si le robinet est fermé, l'essence ne devrait pas couler dans la durite d'essence,
mais c'est surtout pour la durite du trop plein que je me pose des questions.

sur d'autres forum (et d'autres motos) les gars parlaient d'un système à dépression, est-ce que c'est
pareil sur la varad ?

merci les gars pour vos réponses
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Re: demontage reservoir

Message par Ptit loup 974 » 14 janv. 2011, 06:50

La derniere fois que j'ai changé mon filtre à air, j'ai fait la manip sans retirer les durites du réservoir.
Une fois le réservoir dévisé, les durites d'essence sont assez longues pour pouvoir faire un quart de tour au réservoir et ainsi accéder au filtre.
Au remontage faut juste faire gaffe à la durite de trop plein qui à tendance à se barrer.
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Guismo
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Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 15 janv. 2011, 02:20

merki p'tit loup

bé, ça répond pas à ma question, de savoir si l'essence risque de couler ou pas, si on retire les durites,
mais au moins, grace à toi, demain je vais essayer d'acceder au filtre à air en tournant le réservoir
j'ai juste du mal à le retirer, je suis sur le cadre (même abimé un peu la belle peinture noire du cadre)
@plush'
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Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 16 janv. 2011, 22:27

Hello

alors, je sais pas pourquoi, mais en quelque sorte P'tit loup tu m'as donné assez de confiance pour
enlever mon réservoir, alors merci à toi.
Voici les réponses à mes propres questions :

- est-ce que l'essence coule par la durite de trop plein ?
à vrai dire j'ai suffisamment roulé pour consommer de l'essence, donc je n'ai pas eut de pb à ce niveau là

- est-ce que l'essence coule par la durite d'essence ?
oui et non (je suis pas normand :D)
en fait "oui", un peu car c'est ce qui reste dans la durite : donc prévoir un récipient ! un pot de yaourt suffit !
mais si on ferme bien le robinet il ne devrait pas y avoir d'essence.

lors du remontage du réservoir, j'en ai ch*** pour remettre la durite et le collier de serrage

NB : lorsque j'ai remis la durite en place, ya qq goutes d'essence qui ont encore coulé, donc installer du sopalin
en dessous et ça devrait le faire.

Tuto génial, merci gdr
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Re: demontage reservoir

Message par Ptit loup 974 » 17 janv. 2011, 11:25

Hello Guismo,

Oui en fait sur la mienne y a pas de robinet essence (modèle injection) et j'avais pu faire la manip sans retirer de durite, seule la durite de trop plein c'est barrée lors de la manip et dur à remettre, j'ai utilisé une pince assez longue pour le faire.

Bravo à toi pour ce démontage, le secret c'est qu'à chaque intervention sur ma vara, je cherche le tuto qui va bien et j'interviens doucement en gardant à chaque fois la possibilité de pouvoir revenir en arrière.

Bonne route à toi v+
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Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 20 janv. 2011, 02:38

salut p'tit loupiau :D

merci pour tes encouragements.
A dire vrai, je fais comme toi, je cherche aussi les tutos "comment qu'on fé ça ?", je compare plusieurs tutos
afin de bien comprend, et puis je zyeute (du verbe zyeuter!) sur la revue technique + manuel d'atelier (chopé sur netnet).

Maintenant, je me pose une question sur le fitre à air : utiliser un filtre de peugeot 205 / fiat panda f750 comme vu sur certains tutos,
ou acheter un filtre KS ou K&N ...

J'aimerais aussi me lancer dans la vérification du jeu de soupage (voir réglage) ... à voir
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Re: demontage reservoir

Message par Ptit loup 974 » 20 janv. 2011, 06:34

Perso je n'ai changé qu'une fois le filtre et j'ai utilisé le filtre Honda, comme ca le vieux filtre me sert de base pour bricoler le prochain ;) Pour ce qui est du réglage des soupapes, là je vais le faire faire, trop peur de faire des bêtises et puis faut une clé Dynamo etc... Bref pas envie de me faire peur sur ce coup là ;)

Bon courage à toi v+
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Re: demontage reservoir

Message par titi8483 » 31 juil. 2011, 16:20

Merci pour ton TUTO gdr.
Ce qui me semblait dur pour un novice comme moi, a été un jeux d'enfant.
Encore merci...et bonne fin journée à touts les Varadéristes.
Cartographie des Varaderistes Belge (Inscrivez-vous!) : http://www.mappemonde.net/carte/varadero/belgique.html

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Helmut
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Re: demontage reservoir

Message par Helmut » 06 août 2011, 18:46

J'ai essayé la semaine dernière, mais je ne sais pas comment faire sauter le clip metal sur la durit d'essence. Je n'ai pas insisté car le reservoir était plein donc difficilement mobile. Je dois trouver du temps pour cramer du coco...
Restera le problème du clip...
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Guismo
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Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 08 août 2011, 19:02

Salut Helmut

ouais, le clip métallique au niveau de la durite d'essence est vraiment nul !
Après l'avoir enlever deux fois, et avoir galéré pour le remettre, j'ai décidé de le changer pour un collier (serflex) Image
C'est carrément mieux, mais attention à ne pas le serrer trop fort ! la durite d'essence étant en cahoutchouc, il prend la forme du collier
et puis ça sera bcp plus accessible !

Pour enlever le clip d'origine, tu recules le réservoir pour le déloger des silent blocs, puis tu soulèves le réservoir et tu le poses sur les silent blocs,
cela te permettra d'accéder plus facilement au clip.
Perso, je n'enlève pas le même clip que GDR, mais celui entouré en rouge
Image
Je laisse donc le premier clip (celui où ya la flèche)

c'est où ya le cercle rouge que j'ai mis un collier.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.

NB : en désolidarisant la durite, il y a toujours de l'essence qui coule, plusieurs goutes (qq mL), alors il faut penser à mettre un linge/du sopalin/ou un pot en dessous (fo réussir à la caler !)

Jf
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Helmut
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Re: demontage reservoir

Message par Helmut » 08 août 2011, 19:59

Merci Guizmo, et bien vu pour le serflex!
Je vais en prendre avant de réessayer!
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Laurent.PFL
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Re: demontage reservoir

Message par Laurent.PFL » 23 mars 2014, 21:03

Alors moi au bout de 50 minutes de bataille j'ai tout lâché.
Il m'a été impossible de démonter le réservoir car il bloque toujours est-ce que quelqu'un aurait une vidéo ou des images plus explicative svp

Merci :oops:
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Re: demontage reservoir

Message par plonparamoto » 24 mars 2014, 09:26

bonjour,
j'ai dû démonter le réservoir pour changer le filtre à air, j'ai essayé comme sur le tuto de le faire sans déposer le carénage, je n'ai pas réussi. J'ai donc déposé le carénage, ce n'est pas si compliqué que cela finalement, et là le démontage du réservoir ne pose plus de problème.
Bon courage

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Laurent.PFL
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Re: demontage reservoir

Message par Laurent.PFL » 24 mars 2014, 17:09

Donc si je comprends bien ma fainéantise est à l'origine de mon échec .
Donc je vais m'en tenir au tutoriel démonter d'abord le carénage avant de démonter mon réservoir.

Merci :)
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Re: demontage reservoir

Message par Laurent.PFL » 01 mai 2014, 12:34

Après une tentative décevante je me suis repris en main et deux heures durant j'ai persévérer pour en arriver à un GAGNE .

Résultat filtre très sale alors j'ai acheté un filtre DNA 36 € et 15 jours d'attente (pourvu qu'il pleuve 16 jours ) !! :-D
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Pat' la Bidouille 67
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Re: demontage reservoir

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2014, 14:50

lors du remontage met de la graisse sur les silentblocs de chaque côté du réservoir ! lors du prochain démontage se sera moins dure !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 01 mai 2014, 16:32, modifié 1 fois.

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Laurent.PFL
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Re: demontage reservoir

Message par Laurent.PFL » 01 mai 2014, 16:30

ok PAT j'ai le temps car je n'est le filtre à air que dans 15 jours :-(
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Pat' la Bidouille 67
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Re: demontage reservoir

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2014, 16:40

Laurent.PFL a écrit :ok PAT j'ai le temps car je n'est le filtre à air que dans 15 jours :-(
Commence par préparer le R.B. en attendant ... :bigv:

CHC13
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Re: demontage reservoir

Message par CHC13 » 23 mai 2016, 17:48

salut vous pouvez mettre des foto merci
mieux vaut arriver 20 minute en retard que de ne j'amait arrivée

loulou-67
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Re: demontage reservoir

Message par loulou-67 » 24 mai 2016, 06:28

http://www.unsersbandebikersdu67.com/20 ... a-air.html

Voilà une idée pour changer le filtre à air qui passe par le filtre à air pour une vara injection
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

MarkGarcia
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Re: demontage reservoir

Message par MarkGarcia » 12 sept. 2016, 09:40

I'm impressed by the thread, many thanks for sharing. You need to read this post http://bigpaperwriter.com/blog/depression-essay in order to orientate!

armandoss+
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Re: demontage reservoir

Message par armandoss+ » 21 janv. 2019, 20:26

Bonjour et merci de m avoir accepter dans votre groupe voila je dois remonter le réservoir de ma varadero pouvez vous m envoyer une tuto avec photos
merci d avance
Armand

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Farel Laf
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Re: demontage reservoir

Message par Farel Laf » 22 janv. 2019, 18:55

armandoss+ a écrit :
21 janv. 2019, 20:26
Bonjour et merci de m avoir accepter dans votre groupe voila je dois remonter le réservoir de ma varadero pouvez vous m envoyer une tuto avec photos
merci d avance
Armand
Salut, Armand. Tu n'es pas dans la bonne section pour faire ta présentation. Ouvre un nouveau post ici : viewforum.php?f=16
Ça sera plus simple, et tu obtiendras des résultats probants concernant ta demande. Et bonne réparation. :beerchug:
v+ et prudence
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deprisa77
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Re: demontage reservoir

Message par deprisa77 » 13 mars 2021, 18:21

gdr a écrit :
05 janv. 2006, 08:57
tout d'abord, FERMER LE ROBINET D'ESSENCE
apres avoir retiré les 4 vis de carenage et retiré la selle,enlever la vis de fixation du reservoir
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pour faciliter le retrait du reservoir, maintenir ecartés les cotés du carenage ( des petits tendeurs font tres bien l'affaire)
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reculer le reservoir pour avoir acces aux durites de trop plein de reservoir et d'alimentation du moteur
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soulever un peu l'arriere du reservoir et le manoeuvrer d'avant en arriere pour trouver la position ou il se retire.
trop en arriere, il se coince sur la partie du cadre en avant de la boite a air
Image

trop en avant , il reste clipsé sur son silent bloc avant
Image

pour degager le robinet, il faut legerement incliner le reservoir.

et voila :wink:
Bonsoir
Le tuto est sympa, merci mais dommage que les photos sont disparues.
Deprisa77

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marty21
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Re: demontage reservoir

Message par marty21 » 13 mars 2021, 18:52

au bour d'un certain temps les photos hébergés sur les serveurs sont supprimés, donc voila pourquoi certain poste n'on plus de photo. :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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