MeepMeep
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: MeepMeep
Oui déjà hier j'ai eu un bon avant goût mais alors aujourd'hui belle petite virée dans le coin, RE-GA-LA-DE !!!
Très confortable, une sacrée aisance dans les virages, bon faut chatouiller mémère dans les tours (entre 8 et 10.000 pour passer à la vitesse supérieure et là y a du répondant, en dessous c'est beaucoup plus long.
Une fois que l'on a compris ça c'est vraiment que du bonheur
Quant au pot, j'aime beaucoup le bruit, en plus ça pétarade quand on lâche les gaz, j'aime beaucoup !
Très confortable, une sacrée aisance dans les virages, bon faut chatouiller mémère dans les tours (entre 8 et 10.000 pour passer à la vitesse supérieure et là y a du répondant, en dessous c'est beaucoup plus long.
Une fois que l'on a compris ça c'est vraiment que du bonheur
Quant au pot, j'aime beaucoup le bruit, en plus ça pétarade quand on lâche les gaz, j'aime beaucoup !
Re: MeepMeep
Et qui c'est le brelon qui veut faire demi tour dans une descente et qui fait tomber sa moto parce qu elle est trop lourde ?
C'est moi !!
C'est moi !!
Re: MeepMeep
Ça, comme on dit : "c'est le métier qui rentre" !
J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts.
Re: MeepMeep
Non lol juste un bout du cache en plastique à côté du cale pied qui est fendu mais c'est rien.
C'est vraiment l'erreur du débutant, elle est lourde la bestiasse !
Sinon un régal à conduire, vraiment le top.
C'est vraiment l'erreur du débutant, elle est lourde la bestiasse !
Sinon un régal à conduire, vraiment le top.
Re: MeepMeep
Alors là je te comprends car justement, ça a déjà failli m'arriver.
Elle est lourde lorsqu'on la manœuvre et c'est vrai que pour des non-habitués (comme moi !), ça peut surprendre et on est vite déséquilibré.
Il m'arrivait même parfois lorsque je la poussais de laisser la béquille, au cas où !
C'est juste une question d'habitude je pense car maintenant ça va mieux, je me méfie.
Elle est lourde lorsqu'on la manœuvre et c'est vrai que pour des non-habitués (comme moi !), ça peut surprendre et on est vite déséquilibré.
Il m'arrivait même parfois lorsque je la poussais de laisser la béquille, au cas où !
C'est juste une question d'habitude je pense car maintenant ça va mieux, je me méfie.
Re: MeepMeep
C'est exactement ça, chat échaudé craint l'eau froide !
Dorénavant, dés qu'il y a un semblant de pente, je vais éviter de m'y positionner en position perpendiculaire c'est clair.
Dorénavant, dés qu'il y a un semblant de pente, je vais éviter de m'y positionner en position perpendiculaire c'est clair.
Re: MeepMeep
Petit retour aprés un peu plus de 1000 bornes avec la Vara:
C'est vraiment une super moto, taillée pour la route, la reine des 125 avec un moteur robuste et somme toute pour la catégorie plutôt puissant.
Je me surprends sur les nationales à ralentir car le 110 est souvent dépassé.
Hier sur autoroute, 125/130 kmh facile, seul le rupteur me rappelle à l'ordre
Le confort est top, vraiment.
C'est le look en lui-même de la moto dont je ne suis pas fan, je suis plus royal enfield que africa twin.
Alors pour concilier le meilleur des deux mondes (café racer et 125) je m'en vais dés demain aller voir un passionné qui modifie les 125 shadow, dont vous le savez le moteur est commun à la varadero.
http://dohc-roots-motorcycles.com/
J'ai notamment dans le (rétro)viseur ce genre de modif:
Idéalement avec cette couleur dont je suis vraiment trés fan:
Soit je pars sur l'option shadow modifié, et je devrai revendre ma vara (bof quand même) soit je pars sur une modif de la maienne dans ce style:
J'y vais jeudi en principe, je ferai un retour ici pour ceux que ça intéresse
C'est vraiment une super moto, taillée pour la route, la reine des 125 avec un moteur robuste et somme toute pour la catégorie plutôt puissant.
Je me surprends sur les nationales à ralentir car le 110 est souvent dépassé.
Hier sur autoroute, 125/130 kmh facile, seul le rupteur me rappelle à l'ordre
Le confort est top, vraiment.
C'est le look en lui-même de la moto dont je ne suis pas fan, je suis plus royal enfield que africa twin.
Alors pour concilier le meilleur des deux mondes (café racer et 125) je m'en vais dés demain aller voir un passionné qui modifie les 125 shadow, dont vous le savez le moteur est commun à la varadero.
http://dohc-roots-motorcycles.com/
J'ai notamment dans le (rétro)viseur ce genre de modif:
Idéalement avec cette couleur dont je suis vraiment trés fan:
Soit je pars sur l'option shadow modifié, et je devrai revendre ma vara (bof quand même) soit je pars sur une modif de la maienne dans ce style:
J'y vais jeudi en principe, je ferai un retour ici pour ceux que ça intéresse
Re: MeepMeep
Mon avis est de ne pas modifier la vara car invendable ensuite...
Vends là et paie toi le permis, des Royal on en trouve à pas cher...
Vends là et paie toi le permis, des Royal on en trouve à pas cher...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: MeepMeep
Je me rends compte que je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue sur le forum
Des projets et modifications de vara, il y en a eu quelques un(e)s de partagé(e)s sur ce forum et c'est toujours intéressant de voir ce que les bricoleurs peuvent faire.
Par contre, sauf erreur de ma part, on ne sait pas trop si elles roulent souvent, ce serait sympa aussi d'avoir des retours, photos de balades.
Tiens nous au courant en tous cas.
Des projets et modifications de vara, il y en a eu quelques un(e)s de partagé(e)s sur ce forum et c'est toujours intéressant de voir ce que les bricoleurs peuvent faire.
Par contre, sauf erreur de ma part, on ne sait pas trop si elles roulent souvent, ce serait sympa aussi d'avoir des retours, photos de balades.
Tiens nous au courant en tous cas.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: MeepMeep
Oui on me dit pas mal ça en ce moment, je sais pas, je vais en tout cas prendre mon temps.
Le permis moto est bien plus cher que ce que je pensais (en 20 leçon c'est quasi impossible de l'avoir, il faut donc prévoir plutôt 2000 balles que 1000), c'est donc pas mal d'argent, de temps, d'engagement et de stress, ce qui en ce moment est assez incompatible avec mon humeur actuelle
On verra bien, mais merci pour ton avis !
Le permis moto est bien plus cher que ce que je pensais (en 20 leçon c'est quasi impossible de l'avoir, il faut donc prévoir plutôt 2000 balles que 1000), c'est donc pas mal d'argent, de temps, d'engagement et de stress, ce qui en ce moment est assez incompatible avec mon humeur actuelle
On verra bien, mais merci pour ton avis !
Re: MeepMeep
Et merci Varadrouille78 pour ton accueil
Re: MeepMeep
Après la Varadero c’est le permis c’est facile...
2000€ n’est pas la réalité, consulte le sujet tu verras
2000€ n’est pas la réalité, consulte le sujet tu verras
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: MeepMeep
Ah ça fait du bien un peut d'optimisme, j'ai tellement lu de truc négatifs sur le permis A2, bcp de par coeur, plateau trés rude, etc
Merci à toi (mon dieu qu'il est moche cet emoticone)
Merci à toi (mon dieu qu'il est moche cet emoticone)
Re: MeepMeep
Je fais un petit retour de ma visite de ce jour chez DOHC, ce passionné qui customise les shadow 125.
J'en ai essaye deux et j'ai franchement adoré, tant le look, que la position de conduite, la pêche qu'elles ont et le bruit wah!
C'est vraiment une philosophie à laquelle j'adhère totalement et qui plus est de la belle ouvrage, vraiment.
Je sais qu'on s'éloigne de la Vara mais le moteur étant le même...(version carbu par contre) et j'ai retrouvé le même plaisir de cruiser au final.
Celle que j'ai essayé :
Et celle sur laquelle il bosse en ce moment:
J'en ai essaye deux et j'ai franchement adoré, tant le look, que la position de conduite, la pêche qu'elles ont et le bruit wah!
C'est vraiment une philosophie à laquelle j'adhère totalement et qui plus est de la belle ouvrage, vraiment.
Je sais qu'on s'éloigne de la Vara mais le moteur étant le même...(version carbu par contre) et j'ai retrouvé le même plaisir de cruiser au final.
Celle que j'ai essayé :
Et celle sur laquelle il bosse en ce moment:
Re: MeepMeep
Ouai pas mal mais j'aime pas du tout les pneus c'est trop gros ça me rappel les VANVAN
Re: MeepMeep
Oui les gros pneus je suis pas fan, mais il m'en mettra des plus petits et surtout pas cross.
Re: MeepMeep
Merci !
Je vais quand même la regretter car c'est une super moto, la reine des 125 mais l'idée d'avoir un truc personnalisé aura pris le dessus
Je vais quand même la regretter car c'est une super moto, la reine des 125 mais l'idée d'avoir un truc personnalisé aura pris le dessus