HELP ME - capteur vitesse HS

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
laumantav
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2019, 19:15

HELP ME - capteur vitesse HS

Message par laumantav » 17 janv. 2019, 19:56

Bonsoir à tous,

Depuis une semaine ma VARA injection XL125V de 2010 n'a plus de compteur vitesse et kilométrique. Le contact mis, l'aiguille monte et redescend.
Le témoin FI rouge reste allumé en roulant. Sur béquille latérale, il clignote une fois long et une fois court. Forcément, j'ai taquiné ma souris afin d'en connaitre la cause sur le net. résultat, code 11 qui indique problème capteur vitesse.
Ce capteur est positionné côté boite de vitesse (sur l'arrière).
J'ai démonté le carénage et accédé au connecteur 3 broches (+, - et retour capteur).
J'ai:
- testé l'arrivée du 12 volts sur le connecteur capteur côté faisceau --> OK :D
- positionné ma VARA sur béquille centrale et alimenté directement le capteur en 12 volts par son connecteur débranché (noir/marron et noir/vert). Puis checké la sortie sur la troisième broche du connecteur (rose/vert) en faisant tourner la roue arrière --> RIEN pas de tension :(
- tenté un démontage du capteur ... les deux vis enlevées, impossible de le retirer entièrement car il bloque sur la tubulure du cadre.

Question:
Quelqu'un a-t-il déjà une le problème et comment l'a-t'il résolu ? Si besoin de déposer le moteur ou de le déplacer légèrement, quel serait le process ?

Merci par avance de toutes les réponses données.
Varadement vôtre :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: HELP ME - capteur vitesse HS

Message par Dédé13 » 06 mars 2019, 15:15

Bonjour j'ai exactement le même problème. Il semblerai que sans sortir le moteur en le déplaçant légèrement sur l'avant ça sort mais bon sacré boulot de démontage quand même. Je cherche aussi et sans doute une piste en démontant le bras oscillant ça me semble plus simple.
Par contre le prix de la pièce bonjour.

Le premier qui trouve post ici
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: HELP ME - capteur vitesse HS

Message par Pascal 77 » 06 mars 2019, 21:00

Faites un tour par ici, quelqu'un l'a déjà fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: HELP ME - capteur vitesse HS

Message par Pascal29 » 07 mars 2019, 00:24

Merci pour le lien. Super tuto ! Effectivement, un peu de travail quand meme. :wink:

A plus
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Répondre