changement de pignon

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Tonio68
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changement de pignon

Message par Tonio68 » 30 juin 2019, 08:40

Salut à tous;

Suite à l'achat de ma vara, que j'ai maintenant depuis 1 mois à peu près, je me suis décidé hier à changer le psb, qui était de 15 et remettre celui d'origine (donné par le vendeur).
Donc, je fait ça, et me rend compte, que la chaine a un gros point dur, alors je la tend à cet endroit là, puisque c'est au point le plus dur qu'on la règle (si j'ai bien compris).
Je remet tout et je vois que la petit flèche sur le bras est à fleur de la zone rouge, sur le repère de tension de chaine. et après avoir fait un tour, il y a quelque chose qui frotte, de manière cyclique.
Pour le comportement, elle est peut-être un poil plus vive, mais bon...
Pour la tension, j'ai meusuré au réglet, comment est-ce que vous faites? est-ce qu'il faut absolument un petit laser pour faire ça ?
Sur ma cm , il y a des graduations, pas sur la vara...
Et, sinon, je suppose que mon kit de chaine est mort ? Vous avez des endroits de prédilection pour acheter vos pièces détachées ?
Un conseille sur la qualité ou la marque ??
Je vais allez voir ce qui frotte cet après-midi... si je voit quelque chose...
Merci

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Pat' la Bidouille 67
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Re: changement de pignon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juin 2019, 09:45

Ton kit chaîne est mort , vaut mieux le remplacer par un neuf ! l'alignement je le fais avec le laser .tension de débattement de la chaine 30 à 35 mm .

Tonio68
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Re: changement de pignon

Message par Tonio68 » 30 juin 2019, 11:36

Bon, j'ai plus qu'a creuser un trou dans le jardin et l'enterrer...:lamort:
Avec le pignon de 15, la roue avance, et t'es jamais sur le repère de changement de chaine. :( :(
Ce qui m'enbète, c'est que l'ancien proprio semblait sérieux, mais bon, je me rend compte que à part filtre à air et vidange, je suis pas sûr qu'il ai fait autre chose...
Avec ce point dur, la roue freine toute seule, lorsqu'elle passe dessus, c'est pour ça je pense qu'elle était un peu molle....
Je suis bon pour lui changer le kit et faire une vérif aussi des jeu de soupape... :gun:

Tonio68
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Re: changement de pignon

Message par Tonio68 » 30 juin 2019, 11:49

Si quelqu'un peu me conseiller, J'ai vu ça et ça ne me semble pas cher...
http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine ... 20969.html

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Isarinho
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Re: changement de pignon

Message par Isarinho » 30 juin 2019, 12:42

C’est vrai que c’est pas cher.
Sinon silverperformance est sérieux
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

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Gazooo
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Re: changement de pignon

Message par Gazooo » 30 juin 2019, 12:44

Je préfère les O- ou X-Ring Renforcée, pas comme celle-là: https://www.silverperformance.fr/kit-ch ... -1403.html, mais c'est moins cher.
Avec attache rapide tu te feras moins ièche https://www.onlinemoto.fr/Kits-Chaines- ... --981.html ou https://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php :bigv:

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Pat' la Bidouille 67
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Re: changement de pignon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juin 2019, 14:08

Isarinho a écrit :
30 juin 2019, 12:42
C’est vrai que c’est pas cher.
Sinon silverperformance est sérieux
+1

Tonio68
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Re: changement de pignon

Message par Tonio68 » 30 juin 2019, 16:04

O.K. merci , je passe commande et changerai ça dès que possible.
8) 8)

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Pascal 77
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Re: changement de pignon

Message par Pascal 77 » 01 juil. 2019, 11:50

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
30 juin 2019, 09:45
Ton kit chaîne est mort , vaut mieux le remplacer par un neuf ! l'alignement je le fais avec le laser .tension de débattement de la chaine 30 à 35 mm .
Pas sûr, avec un pignon de 15, la chaîne pouvait avoir un maillon de plus, ce qui expliquerait le problème du repère à fond !

Bon, après, si le "dur" est un maillon grippé à mort, mieux vaut changer au moins la chaîne !

Pour les chaînes sérieuses, il y a aussi AFAM : https://www.afam.com/fr/transmission-2/
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Tonio68
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Re: changement de pignon

Message par Tonio68 » 01 juil. 2019, 18:24

Petite question en passant, vous la nettoyée avec quoi votre chaine ?
Du pétrol dés-aromatisé c'est bien non ?

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Gazooo
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Re: changement de pignon

Message par Gazooo » 01 juil. 2019, 18:43

C'est toi qui vois, ouvre plutôt un autre sujet ? :bounce:

Tonio68
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Re: changement de pignon

Message par Tonio68 » 01 juil. 2019, 19:19

ouaip désolé...

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Pat' la Bidouille 67
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Re: changement de pignon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2019, 20:52

Tonio68 a écrit :
01 juil. 2019, 18:24
Petite question en passant, vous la nettoyée avec quoi votre chaine ?
Du pétrol dés-aromatisé c'est bien non ?
oui

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Re: changement de pignon

Message par Pascal 77 » 02 juil. 2019, 09:24

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
01 juil. 2019, 20:52
Tonio68 a écrit :
01 juil. 2019, 18:24
Petite question en passant, vous la nettoyée avec quoi votre chaine ?
Du pétrol dés-aromatisé c'est bien non ?
oui
Par contre, si tu n'as pas de désaromatisé, alors, évite celui aromatisé à la fraise, mieux vaut celui à la menthe, ça colle moins ! :mrgreen:

:dehors:
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Vara8806
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Re: changement de pignon

Message par Vara8806 » 02 juil. 2019, 18:32

J'ai payé 129 euros le kit chaine origine Honda. Seul bémol....maillon a sertir. Reglé avec un outil afam a 20 euros.

Tonio68
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Re: changement de pignon

Message par Tonio68 » 12 juil. 2019, 17:43

Salut à tous,
J'ai changé le kit de chaine, et j'ai compté les maillons de l'ancienne chaine, il y en avait bien 110.
Donc, il a mis un pignon de 15 et la chaine n'est jamais arrivée sur la marque rouge d'usure... :?
Par contre maintenant je suis dans le vert. :mrgreen:
Voilà pour le pignon.

monome
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Re: changement de pignon

Message par monome » 04 août 2019, 07:59

J'ai eu exactement le même cas quand j'ai acheté la mienne : pignon de 15 et quand j'ai remis d'origine, point dur sur la chaine. Un bon nettoyage et lubrification en est venu à bout. Je pense que quand la chaine a travaillé avec un pignon un poil plus grand (même si ça joue à preque rien), les maillons prennent un "angle" un poil moin grand en passant dessus, du coup quand tu repasses sur plus petit, la chaine a du mal à suivre. Plus de problème depuis.

Tonio68
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Re: changement de pignon

Message par Tonio68 » 04 août 2019, 17:34

Salut monome,
Lorsque j'ai essayé de faire un tour avec la moto, en remettant le pignon d'origine, ou bout d'un moment, elle a commencée à faire un bruit bizarre, je pense que les maillons étaient en train de s'user.
Bon, j'ai changé tout le kit, de toute façon, comme je l'ai dis plus haut,j'était dans la zone rouge...

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