Bougies iridium
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Bougies iridium
effectivement, il s'agit d'un très bon vendeur
j'attends avec impatience ton avis car moi aussi je compte en mettre
j'attends avec impatience ton avis car moi aussi je compte en mettre
Re: Bougies iridium
La livraison est prévue pour la fin de semaine prochaine, d'ici là mes 4 cotes fêlées iront mieux, je pourrais remonter sur la vara et je te dirais quoi
Re: Bougies iridium
Bougies reçues, montées mais pas encore testées.
J'ai juste démarré pour voir si je m'étais pas loupé, en effet ça tourne plus rond et le ralenti est plus stable.
J'ai juste démarré pour voir si je m'étais pas loupé, en effet ça tourne plus rond et le ralenti est plus stable.
Re: Bougies iridium
ils sont rapides c'est super !
j'attends tes premières impressions avec impatience
j'attends tes premières impressions avec impatience
Re: Bougies iridium
Bonsoir
+1 pour le test
+1 pour le test
Re: Bougies iridium
alors, ces fameuses iridium, ça marche ?
Re: Bougies iridium
Je ne vois pas de différence avec les autres, si ce n'est un ralenti plus stable et un meilleurs démarrage à froid
Re: Bougies iridium
Salut,jpm71170 a écrit :Je ne vois pas de différence avec les autres, si ce n'est un ralenti plus stable et un meilleurs démarrage à froid
Ben c'est déjà pas mal comme différence. Moi, je dis vachement intéressant.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Bougies iridium
C'est clair que ce n'est pas inintéressant,mais dans mon cas j'avais pensé que mes soucis de calage à froid à répétition venait des bougies, ce n'est pas le cas, j'ai plus qu'à chercher la cause du problème.
C'est un peu gonflant de devoir tenir l'accélérateur pendant plus d'une minute pendant qu'elle chauffe, pour ça l'injection de la Roadsport me manque, elle gérait ça toute seule
C'est un peu gonflant de devoir tenir l'accélérateur pendant plus d'une minute pendant qu'elle chauffe, pour ça l'injection de la Roadsport me manque, elle gérait ça toute seule
Re: Bougies iridium
c'est clair que c'est quand meme très intéressant, pour le prix des bougies "normales" tu as des bougies haut de gamme qui dureront surement 2x plus longtemps !
a voir aussi la conso ce que ça donne... bref, que du +
je dis ça parce que moi aussi je viens d'en mettre
au fait, je remet le lien de ton vendeur, ça pourra servir à d'autres: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0926337951
a ce prix, ça ne vaut pas le coup de se priver
a voir aussi la conso ce que ça donne... bref, que du +
je dis ça parce que moi aussi je viens d'en mettre
au fait, je remet le lien de ton vendeur, ça pourra servir à d'autres: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0926337951
a ce prix, ça ne vaut pas le coup de se priver
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Re: Bougies iridium
boujou jpm et les amis
et à la r'voyure
alain
- je ne connais pas ton problème de chauffe, je suis surpris qu'avec le starter ta Vara ne chauffe pas normalement, j'entends sans intervention, il suffit de régler la tirette juste ce qu'il faut pour avoir un ralenti légèrement accéléré...jpm71170 a écrit :C'est un peu gonflant de devoir tenir l'accélérateur pendant plus d'une minute pendant qu'elle chauffe
et à la r'voyure
alain
Re: Bougies iridium
J'ai trouvé ce matin un peu par hasard pourquoi dernièrement elle ne tenait plus le ralenti à froid et pourquoi aussi j'avais cette vilaine impression de performances en berne.
Hier soir je suis tombé en réserve, donc ce matin, j'ai démarré sur la réserve évidemment , elle a très bien tenu le ralenti et j'ai même eut l'impression qu'elle marchait beaucoup mieux, je me demande si le robinet ne serait pas partiellement bouché sur la position ouvert
Hier soir je suis tombé en réserve, donc ce matin, j'ai démarré sur la réserve évidemment , elle a très bien tenu le ralenti et j'ai même eut l'impression qu'elle marchait beaucoup mieux, je me demande si le robinet ne serait pas partiellement bouché sur la position ouvert
Re: Bougies iridium
bjr a tous ,
montage aujourd'hui de bougies iridium ,y compris la vidange et filtre pour ces 8000kms
je confirme le moteur tourne plus rond ,demarage nikel ,et sensation que le moteur est plus lineaire dans la monter de regime .
et vu le prix 19€80 avec le port faut pas ce priver .
montage aujourd'hui de bougies iridium ,y compris la vidange et filtre pour ces 8000kms
je confirme le moteur tourne plus rond ,demarage nikel ,et sensation que le moteur est plus lineaire dans la monter de regime .
et vu le prix 19€80 avec le port faut pas ce priver .
Re: Bougies iridium
toi aussi tu as commandé chez "carsparkplugs" sur ebay
Re: Bougies iridium
yes ,j'ai suivi le lien qui a été fourni sur ce postBALDO a écrit :toi aussi tu as commandé chez "carsparkplugs" sur ebay
Re: Bougies iridium
Bonjour à tous,
J'essaie de me renseigner le plus possible sur ma Vara et en parcourant le forum, j'ai regardé vos différents avis sur les bougies iridium.
J'ai vu dans les premiers posts du topic qu'il fallait des bougies CR8EH-9 comme bougies classiques.
Par curiosité, j'ai regardé ma dernière facture de révision et je vois que mon mécano m'a mis des CR7EH-9...
Une des 2 bougies qu'il m'avait installé m'avait lâché après 150km. Du coup, n'y connaissant pas grand chose, je me demande si le problème peut être lié. Surtout que je trouve le ralenti moins stable depuis qu'il m'a changé les bougies. J'ai pas trop envie de me retaper 40km sur un seul cylindre à cause d'un mauvais choix de bougies...
Est ce que les bougies qu'il m'a installé peuvent être néfastes pour ma moto?
En tout cas il m'avait facturé les deux bougies 32.40€. Quand je vois le prix des iridium sur ebay uk, ça me fait rire jaune
J'essaie de me renseigner le plus possible sur ma Vara et en parcourant le forum, j'ai regardé vos différents avis sur les bougies iridium.
J'ai vu dans les premiers posts du topic qu'il fallait des bougies CR8EH-9 comme bougies classiques.
Par curiosité, j'ai regardé ma dernière facture de révision et je vois que mon mécano m'a mis des CR7EH-9...
Une des 2 bougies qu'il m'avait installé m'avait lâché après 150km. Du coup, n'y connaissant pas grand chose, je me demande si le problème peut être lié. Surtout que je trouve le ralenti moins stable depuis qu'il m'a changé les bougies. J'ai pas trop envie de me retaper 40km sur un seul cylindre à cause d'un mauvais choix de bougies...
Est ce que les bougies qu'il m'a installé peuvent être néfastes pour ma moto?
En tout cas il m'avait facturé les deux bougies 32.40€. Quand je vois le prix des iridium sur ebay uk, ça me fait rire jaune
Re: Bougies iridium
il t''a mis des bougies plus chaudes que celles recommandées.
a terme ou en usage intensif, elles peuvent fondre et faire un trou dans le piston.
je te conseille de remettre des bougies avec le bon indice thermique sans tarder
a terme ou en usage intensif, elles peuvent fondre et faire un trou dans le piston.
je te conseille de remettre des bougies avec le bon indice thermique sans tarder
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Re: Bougies iridium
boujou les amis
- chez NGK, plus le chiffre est fort, plus la bougie est froide, elle est donc capable de dissiper plus rapidement la chaleur; plus le chiffre est faible, plus la bougie est chaude, chauffe plus avec les inconvénients déjà cités
- d'autres constructeurs de bougies ont aussi adopté cette numérotation
et à la r'voyure
alain
- BALDO est un sageBALDO a écrit :je te conseille de remettre des bougies avec le bon indice thermique sans tarder
- chez NGK, plus le chiffre est fort, plus la bougie est froide, elle est donc capable de dissiper plus rapidement la chaleur; plus le chiffre est faible, plus la bougie est chaude, chauffe plus avec les inconvénients déjà cités
- d'autres constructeurs de bougies ont aussi adopté cette numérotation
et à la r'voyure
alain
Re: Bougies iridium
ça craint quand même... Comment il a pu me mettre des bougies non adaptées
J'ai pas beaucoup roulé avec, grand max 100 km je pense. Je m'en vais les changer de ce pas.
Merci de vos conseils
J'ai pas beaucoup roulé avec, grand max 100 km je pense. Je m'en vais les changer de ce pas.
Merci de vos conseils
Re: Bougies iridium
Petit retour d'expérience 1 an plus tard et 8000 km.
J'ai rechangé de bougies, j'ai viré les irridiums pour remettre d'origine, effectivement ça démarre moins bien à froid, mais niveau perf c'est pareil....voir même mieux, j'avais vraiment l'impression de ne pas pouvoir monter aussi haut dans les tours avec les irridiums
Vous me direz, pourquoi avoir viré les irridiums ? C'est simple, depuis quelque temps, mon moteur chauffait et je n'en trouvais pas la cause, ce qui est sur c'est que ce n'était pas dû aux températures estivales
Après avoir repris mes réglages de carburation, fait une vidange et changé les filtres, Il n'y avait que les bougies qui n'avaient pas été remplacées..... depuis, plus de soucis de température.
Pourtant, elles ont une couleur normale, un bon écartement et pas de trace d'usure.... Tout de même bizarre.
Il me restera à faire un contrôle de jeux aux soupapes car arrivé à presque 40000 km, le dernier contrôle ayant été fait à 24000 km, je trouve qu'elle se traine de plus en plus, je peine à dépasser les 100 km/h dès que la température extérieure dépasse les 15°. Donc le matin pour aller au boulot ça va, mais pour rentrer le soir c'est la misère pour doubler les traines savattes qui roulent à 80 km/h
Un peu hors sujet, quel entretient faut il faire sur la dépollution?
J'ai rechangé de bougies, j'ai viré les irridiums pour remettre d'origine, effectivement ça démarre moins bien à froid, mais niveau perf c'est pareil....voir même mieux, j'avais vraiment l'impression de ne pas pouvoir monter aussi haut dans les tours avec les irridiums
Vous me direz, pourquoi avoir viré les irridiums ? C'est simple, depuis quelque temps, mon moteur chauffait et je n'en trouvais pas la cause, ce qui est sur c'est que ce n'était pas dû aux températures estivales
Après avoir repris mes réglages de carburation, fait une vidange et changé les filtres, Il n'y avait que les bougies qui n'avaient pas été remplacées..... depuis, plus de soucis de température.
Pourtant, elles ont une couleur normale, un bon écartement et pas de trace d'usure.... Tout de même bizarre.
Il me restera à faire un contrôle de jeux aux soupapes car arrivé à presque 40000 km, le dernier contrôle ayant été fait à 24000 km, je trouve qu'elle se traine de plus en plus, je peine à dépasser les 100 km/h dès que la température extérieure dépasse les 15°. Donc le matin pour aller au boulot ça va, mais pour rentrer le soir c'est la misère pour doubler les traines savattes qui roulent à 80 km/h
Un peu hors sujet, quel entretient faut il faire sur la dépollution?
Re: Bougies iridium
Rien à faire de spécial sur la dépollution. C'est de l'air frais filtré qui est admis à l'échappement (pas comme une vanne EGR qui travaille avec des gaz d'échappement).
Le jeu aux soupapes, si il n'était pas bon (pas assez), les dégâts sont irréversibles. Mais en général, à chaque fois que je l'ai contrôlé, il n'y avait pas à l'ajuster; il était OK. Ma vara a aujourd'hui près de 70 000 bornes, et il n'a jamais été nécessaire de refaire le réglage.
Je n'ai jamais eu autant de perte de performances. Cependant, l'année dernière, j'ai été contraint à faire 100km d'autobeurk sans m'arrêter. J'ai roulé avec la poignée dans le coin sur toute la distance. Le lendemain matin, lorsque j'ai pris la bécane, elle avait retrouvé un punch phénoménal (pour une 125). Sinon, j'ai aussi des bougies iridium (achetées pour pas cher sur un site web). J'en suis à mon 2eme jeu. Je ne les remplace pas systématiquement. Je les démonte à chaque entretien, les nettoie, et vérifie l'écart aux pointes. Lorsqu'elles sont rongées, je les remplace, sinon, je les remonte.
Le jeu aux soupapes, si il n'était pas bon (pas assez), les dégâts sont irréversibles. Mais en général, à chaque fois que je l'ai contrôlé, il n'y avait pas à l'ajuster; il était OK. Ma vara a aujourd'hui près de 70 000 bornes, et il n'a jamais été nécessaire de refaire le réglage.
Je n'ai jamais eu autant de perte de performances. Cependant, l'année dernière, j'ai été contraint à faire 100km d'autobeurk sans m'arrêter. J'ai roulé avec la poignée dans le coin sur toute la distance. Le lendemain matin, lorsque j'ai pris la bécane, elle avait retrouvé un punch phénoménal (pour une 125). Sinon, j'ai aussi des bougies iridium (achetées pour pas cher sur un site web). J'en suis à mon 2eme jeu. Je ne les remplace pas systématiquement. Je les démonte à chaque entretien, les nettoie, et vérifie l'écart aux pointes. Lorsqu'elles sont rongées, je les remplace, sinon, je les remonte.
Re: Bougies iridium
L'autobeurk le plus proche de chez moi est déjà trop loin pour que ça vaille le coup d'y aller, va falloir que je trouve une autre solution
Re: Bougies iridium
Bougies changées à 8000 km par des iridiums, lors de l'achat en 2006.
Aujourd'hui 40 000 km et toujours le même bonheur avec les iridiums !!
Aujourd'hui 40 000 km et toujours le même bonheur avec les iridiums !!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Re: Bougies iridium
Bonjour jpm71170
Je ne pense pas que ton problème de température soit du au montage de bougie iridium. Perso j'en ai acheté une paire à 20 € avec frais de port, pas de problème de température, ni de performance, bien au contraire, elle est plus souple, mais attention rien de révolutionnaire non plus.
Pour le réglage des soupapes, il se contrôle lors lors de la révision des 12000 km, puis le remplacement du filtre à air se remplace aussi tout les 12000 km. Donc regarde plus dans cette direction, les bougies ne sont pas en cause. Si tu veux décrasser ton moteur et que n'a pas d'autoroute à proximité de chez toi, dans la mesure du possible roules en 4 éme plutôt qu'en 5éme, il faut que ton moteur tourne le plus longtemps possible vers 11000 / 12000 tr/m.
Je ne pense pas que ton problème de température soit du au montage de bougie iridium. Perso j'en ai acheté une paire à 20 € avec frais de port, pas de problème de température, ni de performance, bien au contraire, elle est plus souple, mais attention rien de révolutionnaire non plus.
Pour le réglage des soupapes, il se contrôle lors lors de la révision des 12000 km, puis le remplacement du filtre à air se remplace aussi tout les 12000 km. Donc regarde plus dans cette direction, les bougies ne sont pas en cause. Si tu veux décrasser ton moteur et que n'a pas d'autoroute à proximité de chez toi, dans la mesure du possible roules en 4 éme plutôt qu'en 5éme, il faut que ton moteur tourne le plus longtemps possible vers 11000 / 12000 tr/m.
Re: Bougies iridium
J'ai fais 8000 voir 9000 km avec les irridium sans jamais avoir de problème de température, c'est apparu après et à disparu lors du changement de bougie, donc j'en conclu que c'était les bougies iiridium les responsables.... fatiguées avant l'heure....
Si tu t'étais donné la peine de lire complètement le message, tu aurais vu que TOUT l'entretient courant a été fait sauf le jeu aux soupapes donc ce n'est pas la peine que je regrarde un filtre à air neuf
Si tu t'étais donné la peine de lire complètement le message, tu aurais vu que TOUT l'entretient courant a été fait sauf le jeu aux soupapes donc ce n'est pas la peine que je regrarde un filtre à air neuf
Re: Bougies iridium
Excuse moi pour le remplacement de ton filtre à air.
Il ne reste plus que le contrôle, voir un réglage des soupapes.
Je ne comprend pas la relation entre des bougies et la ta monté en température de ton moteur.
Il ne reste plus que le contrôle, voir un réglage des soupapes.
Je ne comprend pas la relation entre des bougies et la ta monté en température de ton moteur.
Re: Bougies iridium
Je pense qu'une bougie a peut être la porcelaine poreuse ou fissurée, ce qui entrainerait une prise d'air, mais si c'était le cas, la combustion ne sera pas parfaite et la couleur de la bougie ne serait pas bonne.
Re: Bougies iridium
Bof, je ne pense pas qu'une bougie fuyarde le serait assez pour admettre une quantité d'air suffisamment importante pour modifier la richesse.jpm71170 a écrit :Je pense qu'une bougie a peut être la porcelaine poreuse ou fissurée, ce qui entrainerait une prise d'air, mais si c'était le cas, la combustion ne sera pas parfaite et la couleur de la bougie ne serait pas bonne.
D'ailleurs, on voit souvent de vieilles bougies avec la porcelaine noircie à la base. Si fuite il y a, elle se voit surtout au moment de la compression, et de l'explosion. Pendant le temps d'admission, le cylindre se remplit par là où il y a le moins de résistance (soupape), même si la bougie est fuyarde, l'air ne rentrera pas par là.
Re: Bougies iridium
voilà maintenant presque 1 an que je roule avec des iridium (commandées a moindre cout sur ebay en Angleterre) et rien a redire, ça fonctionne a merveille
Re: Bougies iridium
salut bougie changer aujourd'hui par des iridium. bon démarrage et très bon ralenti à tester maintenant sur route
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Bougies iridium
nei basse faye gut ! un trux tu n'auras pas plus de performance au také mais avec un gros cube oui .
Re: Bougies iridium
je ne cherche pas la performance,juste voir si j'aurais une consommation un peu réduite.
Re: Bougies iridium
Je le repete : tu ne les changeras pas de si totvevegely a écrit :Bougies changées à 8000 km par des iridiums, lors de l'achat en 2006.
Aujourd'hui 40 000 km et toujours le même bonheur avec les iridiums !!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Re: Bougies iridium
bonjour
premier bricolage
montage des bougies NGK CR8EHIX9 IRIDIUM HO sur ma libellule rouge ce 8 juillet..
et je trouve la bestiole plus pêchue sur le periph parisien qui est son terrain de jeu
NB
le démontage de la bougie du cylindre avant sans démonter le carénage : on a vu plus pratique,
pour le remontage plus facile mais le serrage final j'ai un doute
ceci dit cela marche bien
premier bricolage
montage des bougies NGK CR8EHIX9 IRIDIUM HO sur ma libellule rouge ce 8 juillet..
et je trouve la bestiole plus pêchue sur le periph parisien qui est son terrain de jeu
NB
le démontage de la bougie du cylindre avant sans démonter le carénage : on a vu plus pratique,
pour le remontage plus facile mais le serrage final j'ai un doute
ceci dit cela marche bien
Re: Bougies iridium
Oui moi j'en ai monter sur ma vara et ca marche mieux , le regime monte plus vite et c'est plus fluide et plus agreable a conduire !
Pourquoi y a t'il toujours des mecs qui la ramene sans savoir de quoi ils parle , puisqu'ils n'on pas essayer, Et ca commence toujours par : Moi a mon avis bla bla bla !!!
N'importe quoi , m... ne parler pas juste pour dire un truc...
Pourquoi y a t'il toujours des mecs qui la ramene sans savoir de quoi ils parle , puisqu'ils n'on pas essayer, Et ca commence toujours par : Moi a mon avis bla bla bla !!!
N'importe quoi , m... ne parler pas juste pour dire un truc...
Re: Bougies iridium
Moi je vous crois mais j’essayerais quand j’aurais de nouveau que 2 cylindres car là, avec 4 ça fait cher l’essai
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Bougies iridium
Je viens de changer celles de Suzie donc ça sera à tester sur sa remplaçante
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Bougies iridium
+1 pour les bougies, et également pour ceux qui critique sans savoir.outlaw a écrit : ↑31 juil. 2019, 20:14Oui moi j'en ai monter sur ma vara et ca marche mieux , le regime monte plus vite et c'est plus fluide et plus agreable a conduire !
Pourquoi y a t'il toujours des mecs qui la ramene sans savoir de quoi ils parle , puisqu'ils n'on pas essayer, Et ca commence toujours par : Moi a mon avis bla bla bla !!!
N'importe quoi , m... ne parler pas juste pour dire un truc...
Re: Bougies iridium
Non mais , on ne peut pas etre anti iridium ... en Plus cet un mtal extraterrestre qui n'existe as sur la terre , on ne le trouve que dans les météorites
Re: Bougies iridium
Mais si, on en trouve sur terre, même s'il est rare, il est présent dans le minerais de platine, en compagnie de l'osmium et du rhodium. Cela dit, il est vrai que la plus grande source d'iridium, qu'on trouve dans les strates de la limite KT (Crétacé-tertiaire) provient de la météorite qui a précipité la fin des dinosaures il y a 65 millions d'années.
Dernière modification par Pascal 77 le 16 oct. 2019, 13:56, modifié 1 fois.
Re: Bougies iridium
voilà maintenant presque 6 MOIS que je roule avec des iridium (commandées a moindre cout sur ebay en Angleterre) et rien a redire,
ça fonctionne bien et je fais 25 km de plus par mois .
j ai décaler mon jour de plein des les premieres semaines et l impression de nervosité en bas régime me convient
ça fonctionne bien et je fais 25 km de plus par mois .
j ai décaler mon jour de plein des les premieres semaines et l impression de nervosité en bas régime me convient