Mes premiers km en varatracteur

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 26 juil. 2019, 17:39

Hello les gens
Voilà je viens de faire mes premiers 150km en varadero
Conclusion
Très bonne tenue de route
Elle aime autant les tour minute que les belle courbe
Elle n'a rien perdu en puissance malgré ses 63000 km
Elle fait le 110 sans problème après ses celon les conditions
Une poite à 125 mes un peu plus dur si vend de face
Mes les 110 sans problème partout
Freinage nickel
Amortisseur avant idem
Amortisseur ar à voir sur combien il et régler car un peux mal au cu......
J'ai un problème avec la forme de la selle
Comme je 1m92 j'ai tendance à m'asseoir sur l'arrière et du coup je glisse sur lavant du siège un selle de même hauteur av et ar aurait était un plus vous ma taille
Bon j'ai fait quelques photos mais il faut que je les redimensionne afin de les charger sur le forum mais ça va venir
voilà enfin une balade qui m'a vraiment plus
malgré la chaleur ce fut un vrai plaisir et j'ai pu voir des réels différence par rapport à mes anciennes motos le Var à tracteur et vraiment une bonne moto et elle aime vraiment être poussé dans les tours c'est laquelle ce sens le mieux je note quand même la différence entre un monocylindre et un bicylindre surtout quand le régime moteur est vraiment bas après ça reste une question d'habitude à prendre j'espère que mon compte-rendu vous aura plu et à une prochaine fois
Fran6.

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Tonytheo » 26 juil. 2019, 18:44

Merci pour ton CR. :beerchug:
Toujours mémorable la première grande balade avec la vara :D
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Gazooo » 26 juil. 2019, 19:43

.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 21:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Varadrouille78 » 26 juil. 2019, 20:32

Merci pour ton compte-rendu, "la banane sous le casque" ! :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par marty21 » 27 juil. 2019, 10:43

Très bien tout ça, par contre pour la selle ta position n'est pas bonne de t’asseoir à l'arrière.
Pour le centre de gravité il vaut mieux être devant vers le réservoir que trop en arrière.
Et si tu as mal au cucu tu peux faire poser une selle confort 'regarde les posts sur le forum)
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Farel Laf » 27 juil. 2019, 11:12

Très bon CR, en effet. Absolument d'accord avec Marty pour ta position la bonne position c'est le zob collé au réservoir ; en plus tu verras qu'en courbe tu sens encore mieux les sensations d'angle. :beerchug: :beerchug:
Pour le cucu, selle confort ou pantalon rembourré. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 27 juil. 2019, 12:42

Farel Laf a écrit :
27 juil. 2019, 11:12
Très bon CR, en effet. Absolument d'accord avec Marty pour ta position la bonne position c'est le zob collé au réservoir ; en plus tu verras qu'en courbe tu sens encore mieux les sensations d'angle. :beerchug: :beerchug:
Pour le cucu, selle confort ou pantalon rembourré. :3dbiggrin:
marty21 a écrit :
27 juil. 2019, 10:43
Très bien tout ça, par contre pour la selle ta position n'est pas bonne de t’asseoir à l'arrière.
Pour le centre de gravité il vaut mieux être devant vers le réservoir que trop en arrière.
Et si tu as mal au cucu tu peux faire poser une selle confort 'regarde les posts sur le forum)
merci du conseil mes comme j'ai des grande guitare ses un reflex lol
je vais voir dans le temps si une selle confort serait mieux
aussi attendre un peux et voir si je ne trouve rien en occase car la priorité pour le moment et de me trouver un bon pantalon et les bote qui vont avec
veste et casque et gant ses ok
les finance son au plus bas après l'achat de la moto taxe plaque et assurance plus les équipement de basse :oops: :cry:
bon wk a tous .
pas de sorti prévue se samedi temps a l’orage
fran6.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Gazooo » 27 juil. 2019, 13:42

.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 21:55, modifié 1 fois.

Peterceval
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2019, 22:36

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Peterceval » 27 juil. 2019, 16:44

Bonjour,
Je compatis pour l'assise. Moi aussi je suis grand et à la longue je sens de l'inconfort sur la selle. Pourtant j'ai une selle "confort", je comprends ce que tu dis en ce qui concerne l'arrière de la selle plus haute et ton envie de reculer l'assise.
J'aimerais connaitre la taille de ceux qui conseillent de se coller au réservoir !
Bon courage avec tes grandes guitares, j'ai le même problème...

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Pascal 77 » 28 juil. 2019, 09:46

Le problème, c'est que point de vue gabarit, la Vara est aussi grande que la quasi totalité des trails toutes cylindrées confondues. Pour mon 1m80, elle est très bien, au delà, quelle que soit la moto, ça devient compliqué. Se reculer sur la selle soulage sans doute les genoux, mais ce sont les lombaires et la ceinture scapulaire qui trinquent à leur place, pas certain que ça soit mieux !
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par loadplan » 28 juil. 2019, 10:53

C'est pour ca qu'on passes tous au gros SUV de nos jours style C-HR :mrgreen:

Les motos sont trop petites , la race humaine grandit plus vite que les idées des designers/concepteurs :lol: faut dire aussi que leur pilotes d'essais sons des nains , regarder bien les pubs photos ou videos... ex: le MT07 parait enorme comparé au pilote , alors que la moto en vrai est petite.

Les motos donc ; sont concues pour les nains .
Les bagnoles pareil.

Faut toujours malheureusement taper dans le haut de la gamme pour les gens qui sont grands mais tout les grands ont pas un porte monnaie de milliardaire. :( :?

Soit SUV à 35000€ soit maxi Trail à 20000€ pour être relativement et correctement aussi bien qu'un nains dans une mini-austin. :shock:

Loto Francaise des jeux pour ameliorer (peut etre) votre confort.
Prout

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par marty21 » 28 juil. 2019, 11:42

Peterceval a écrit :
27 juil. 2019, 16:44
Bonjour,
Je compatis pour l'assise. Moi aussi je suis grand et à la longue je sens de l'inconfort sur la selle. Pourtant j'ai une selle "confort", je comprends ce que tu dis en ce qui concerne l'arrière de la selle plus haute et ton envie de reculer l'assise.
J'aimerais connaitre la taille de ceux qui conseillent de se coller au réservoir !
Bon courage avec tes grandes guitares, j'ai le même problème...
Pour ton info je fais 188 cm et même si on est plus grand la bonne position c'est collé au réservoir :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 28 juil. 2019, 20:39

Hello les gens je vois que ma dernière réaction sur la Varadero pour les grands as fait pas mal réagir le plus souvent dans les commentaires ce que l'on voit ce sont les Varadero pour les petits comment adapter la taille
là c'est tout le contraire comment adapter une Varadero pour une grande crevette
le débat est posé
s'il y en a d'autres dans notre situation c'est le moment de nous donner vos solutions
pour les petits imaginé vos portes pieds je sais pas comment on dit exactement le bon terme
10 cm plus haut vous verrez ce que ça fait de conduire une Varadero quand on a des grandes guitares
ou plutôt piloter une Varadero quand on fait un mètre 92
Fran6.

Peterceval
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2019, 22:36

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Peterceval » 28 juil. 2019, 21:50

Bonjour,

Effectivement les motos sont petites, c'est affligeant. J'ai eu longtemps ce problème à vélo avant de trouver ma taille. Il semble que pour les motos cela soit encore plus compliqué. Si vous dites que même les grosses cylindrées ne sont pas plus grandes que les Varadero je ne suis pas prêt de passer le permis A2. Enfin, on y est pas encore !
Sur la Yam YBR de la formation, c'est simple, je ne pouvais même pas tourner le guidon sans le prendre dans les genoux, une angoisse pour apprendre à conduire une moto...

Les gauchers se plaignent d'un monde fait pour les droitiers, les grands se plaignent d'un monde fait pour les moyens.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Eric95 » 29 juil. 2019, 15:55

Bonjour
Je ne voudrais pas jouer les avocats du diable, mais concevoir une 125 de la taille d'une BMW 1200 GS qui resemble à quelque chose, ça doit pas être une simple affaire.

Peterceval
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2019, 22:36

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Peterceval » 29 juil. 2019, 17:16

Bonjour. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Faire une assise plus haute, un châssis plus long... C'est une histoire de quelques cm par ci par là. Rien d'insurmontable pour des ingénieurs selon moi.
C'est simplement pas rentable pour les marques car ça réduit le nombre de clients potentiels. C'est donc un choix commercial ni plus ni moins.

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 29 juil. 2019, 19:38

Oui avoir des grandes guitares ce n'est vraiment pas la joie surtout quand j'entends à longueur d'année
toi tu es grand c'est pratique ça
et ben non pas du tout c'est chiant petite voiture tu oublies petite maison tu oublies petite femme tu oublies ah bah non la mienne fait 1m 60 là par contre ça fonctionne lol
Bon plus sérieusement j'ai de retour fait un petit tour en fin d'après-midi toujours du pur bonheur changement de rapport à 10000 ça roule ma poule pas de monte en température toujours un petit peu plus au-dessus de la première barre
en fait c'est juste l'arrière de l'assise qui remonte un peu qui devrait être juste plate je crois que la selle confort devrait convenir peut-être que a l'occasion j'aurais la chance en continuant à côtoyer Le forum de tomber sur un varadeiste qui me fera essayer la sienne avec une selle confort d'ici là je continue avec ce que j'ai n'empêche que ça fait plaisir à voir que je ne suis pas le seul qui a le même problème
Bonne soirée à tous
Fran6.

Avatar de l’utilisateur
BOF94
Messages : 7
Inscription : 17 août 2014, 14:07
Localisation : ile de France, banlieue sud

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par BOF94 » 30 juil. 2019, 11:52

bonjour

avec mes 192 cm et 110 kg, j'aurai aussi tendance a vouloir une banquette longue sans petit dossier tout en comprenat bien l'interet d'avancer le centre de gravité, et de ménager ses lombaires

et aussi comprendre la différence entre
1 selle honda standard noire
2 Selle Honda XL125V Varadero de Luxe bicolore a 145 € sur e bay
3 et par exemple la selle confort a 190 € sur top selle

ok j'ai les photos : dossier + marqué sur la selle confort
mais entre 1 et 2 y a t il une différence de hauteur de matière ou de position dossier, rien de bien net

en particulier sur la 2 je n'arrive pas a savoir si la mousse qui la constitue est différente de la 1
la 2 et la 3 sont nettement plus jolis que la 1

si vous avez des suggestions et réponses sur cette question existentielle primordiale (a par(t) d'essayer sans la selle )

bien amicalement

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Pascal 77 » 30 juil. 2019, 11:56

Entre 1 et 2, différence purement esthétique, rien d'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par herve.pilot » 30 juil. 2019, 13:02

La Varadéro est parfaite pour les grands gabarits, mais les motos ne sont malheureusement pas faites pour les trop grands ou les trop petits. A part la 1200 GS adventure pour les très grands ou certaines Harley pour les plus petits, les choix sont très restreint je trouve.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par patetlolo91 » 31 juil. 2019, 08:14

pour les tres grands, la solution c'est voir avec un sellier pour qu'il te fasse une selle plus haute. 2 ou 3 cm peuvent faire la différence. assis toi bien sur le devant avec tes genoux bien serrés contre le reservoir et ton dos te remerciera.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par herve.pilot » 31 juil. 2019, 14:06

patetlolo91 a écrit :
31 juil. 2019, 08:14
pour les tres grands, la solution c'est voir avec un sellier pour qu'il te fasse une selle plus haute. 2 ou 3 cm peuvent faire la différence. assis toi bien sur le devant avec tes genoux bien serrés contre le reservoir et ton dos te remerciera.
entièrement d'accord, c'est une bonne solution. Il te faudra juste voir après pour la bulle si ça manque de protection...au cas où.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Pascal 77 » 31 juil. 2019, 21:30

herve.pilot a écrit :
31 juil. 2019, 14:06
patetlolo91 a écrit :
31 juil. 2019, 08:14
pour les tres grands, la solution c'est voir avec un sellier pour qu'il te fasse une selle plus haute. 2 ou 3 cm peuvent faire la différence. assis toi bien sur le devant avec tes genoux bien serrés contre le reservoir et ton dos te remerciera.
entièrement d'accord, c'est une bonne solution. Il te faudra juste voir après pour la bulle si ça manque de protection...au cas où.
De toute façon, faut bien le dire, sur la Vara, la bulle d'origine ou rien … je fais un chouilla moins d'1m80, avec la bulle d'origine, je me prenais les moucherons sur toute la poitrine, avec ma bulle haute (+19 cm), seule la moitié supérieure de la visière de mon casque était touchée, depuis que j'ai mis une extension de 6 cm, ils passent au dessus de la visière !
Image

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 01 août 2019, 11:49

vue ma grandeur je ne croie pas que je vais investir dans un parebrise énorme qui pourrait me protégée le casque
cela défigurerai la vara et sa ne me derange pas de trop ,juste le casque a bien nettoyer a chaque fin de balade et ne pas sourire le casque ouvert
pour la selle se n'est pas tellement un problemme de hauteur mais plus vue la longueur des jambe et le faite qu'elle doive plus être plus plier en position conduite qui et le plus embêtent
ses un peut pour une taille normale comme ci elle mettait les pied sur les cale pier ariere de la moto pour donner une image compréhensible :3dbiggrin:
je vais bien finir par ou m’habituer ou trouver une solution que je partagerait si je trouve
allez bonne balade a tous
pour moi se sera une balade de +- 200 km cette aprem :balaise:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Gazooo » 01 août 2019, 13:06

.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 21:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Isarinho » 01 août 2019, 20:08

La bulle haute est indispensable pour mon mètre 77 donc encore plus pour toi.
Quant aux jambes, je me souviens de l’er6, un vrai calvaire... et là rien à y faire :(
Sans vouloir être chiant, fait attention à l’orthographe stp
Merci beaucoup :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 01 août 2019, 21:09

Isarinho a écrit :
01 août 2019, 20:08
La bulle haute est indispensable pour mon mètre 77 donc encore plus pour toi.
Quant aux jambes, je me souviens de l’er6, un vrai calvaire... et là rien à y faire :(
Sans vouloir être chiant, fait attention à l’orthographe stp
Merci beaucoup :)
Merci beaucoup pour ton retour pour ce qui est de l'orthographe va voir ma présentation tu comprendras mieux même si je comprends pour vous les francophone de naissance que c'est plus facile
là j'ai utilisé le micro du gsm pour plus de facilité mais sur l'ordinateur c'est pas si évident
Gazooo a écrit :
01 août 2019, 13:06
c'est, avec seulement mon 1.76, la position standard pour moi, je suis toujours sur les cales pieds arrière, je trouve ça plus confortable et plus "compact" avec la bécane.
J'ai essayé ta technique mais de mon côté ça ne fonctionne pas terrible donc je reste sur la position normale
bonne soirée
Fran6

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Gazooo » 01 août 2019, 21:43

.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 21:55, modifié 1 fois.

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 01 août 2019, 23:08

tout à fait d'accord avec toi demain je regarde pour ouvrir un nouveau poste le Var à tracteur pour les géants donc ça fait un peu pompeux comme titre tu as d'autres subjection à soumettre :blabla: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Gazooo » 01 août 2019, 23:39

.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 21:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Isarinho » 02 août 2019, 06:13

Merci pour tes efforts ;)
Oui n’hésites pas à ouvrir un nouveau sujet.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 02 août 2019, 10:35

Gazooo a écrit :
01 août 2019, 23:39
Tu me poses, ou plutôt cela lui ressemble, une question, donc je te réponds:
Pour que les recherches "matchent", je pense qu'il faut rester simple et clair, du style:
"Les problèmes des(grands) motards et de leur Varadero" ou quelque chose dans le genre..?(Même si c'est un peu "putaclic".)
Ceci dit, cela n'est pas à moi d'usurper au-delà les prérogatives des modérateurs affûtés de ce forum, il est donc envisageable qu'ils te répondent également et plus spécifiquement..?

PS. Ne te satisfait pas des correcteurs linguistiques(même avec sa langue maternelle), j'ai aussi pratiqué, utiles mais peu efficaces pour progresser, lectures et immersion dans un pays de la langue choisie c'est le top :beerchug: .

Je suis curieux, réponse volontaire évidement, quelle-est ta langue maternelle?
Bah voilà, là ch'uis chouïa hors sujet :bouletman:
le flamant comme on dit par chez nous mais ensuite le français mais avec un parcours scolaire plutôt chaotique :stupid: :dingue: vue le changement de langue
bon voila nouveau post fait :balaise: pour une discussion plus claire :belzme: :gun: :gun2: :eureka: :taper: :psycho:

Blork45
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2016, 15:36

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Blork45 » 02 sept. 2019, 16:11

bon, pour revenir au sujet des grandes guibolles , je fais 1m86 et pas d'autres choix que la vara en 125 (et je regrette vraiment pas)
La selle d'origine donne envie de se mettre sur l'arrière effectivement.
Moi j'ai craqué pour une confort chez Hyper2roue. 118€ le gars peut te mettre de la mousse pour remonter l'assise de quelques centimètres. La salle est de très bonne qualité pour le prix.(mais c'est un échange avec ta selle)
La position d'une selle confort surprend au départ. On est effectivement collé au réservoir mais on a le dos super droit et finalement, c'est une position idéale et je ne peine pas du tout au niveau des jambes.
Donc, dans ton cas, une seule solution, une selle confort réhaussée. Tu t'en tirera pour environ 120/130 euros mais tu verras les voyages autrements.. :D

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par herve.pilot » 09 sept. 2019, 03:42

Il y a aussi le déflecteur posé sur la bulle. J'avais ça sur ma NC 700 et ça donnait de bons résultats https://www.banggood.com/fr/Universal-A ... rehouse=CN
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Pascal 77 » 09 sept. 2019, 09:37

herve.pilot a écrit :
09 sept. 2019, 03:42
Il y a aussi le déflecteur posé sur la bulle. J'avais ça sur ma NC 700 et ça donnait de bons résultats https://www.banggood.com/fr/Universal-A ... rehouse=CN
J'utilise un truc similaire posé sur ma bulle haute (qui la rehausse d'environ 8 cm), c'est pas mal, mais par vent de travers, c'est moins efficace.
Image

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 15 sept. 2019, 09:27

salut a tous
petite mise a jour
850 km de fait depuit l'achat
j'usque ici ras
test de roulage jusque la réserve ---> 420 km
petite modification de échappement d’origine avec deux trous diametre 10 sous la sorti de chicane
se n'est pas très esthétique mais sa fait une différence sonore bien plus agréable sans devenir un vrais devil :lol:
j’attends de tomber sur une bonne occase pour le changer car je ne roule pas asser pour investir dans du neuf et prefaire conserver un budget
dans le but de repeindre le carénage cette hivers
voilous a plus pour le prochain compte rendue :bounce:

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Eric95 » 15 sept. 2019, 10:20

Regardes chez Delkevic tu peux avoir un pot d'échappement neuf pour le prix d'un Devil d'occasion

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 15 sept. 2019, 11:08

:wink:
Dernière modification par fran6 le 15 sept. 2019, 11:10, modifié 1 fois.

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 15 sept. 2019, 11:08

merci mais ne t'inquiète pas j'avais déjà regardé dans cette marque là aussi il faut compter plus ou moins 250 € mais je préfère utiliser ce budget pour l'instant pour la peinture de la moto si ça se fait
le fait d'avoir percer de petits trous dans l'échappement fait déjà une belle différence de plus c'est bizarre comme la conduite est beaucoup plus agréable surtout en décélération

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 28 oct. 2019, 20:42

Salut les amis est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien où l'on voit toutes les vara selon leurs couleurs et années je n'arrive plus le retrouver merci d'avance
Fran6

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Gazooo » 28 oct. 2019, 20:44

.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 21:54, modifié 1 fois.

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 29 oct. 2019, 07:18

Merci l'ami et bonne route :beerchug:

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 25 nov. 2019, 08:56

Hello les copains pas trop de nouvelles depuis la dernière fois l'a vara est en mode repos au garage vu le temps frais et humide n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous mon cadeau de Noël qui est en cours de route
Je vous mets le lien comme ça si ça peut servir pour les copains et surtout à ce prix ça serait dommage de s'en priver


https://dominator.pl/fr_FR/p/XL-125-V-V ... -2012/1980

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par marty21 » 25 nov. 2019, 21:08

Moi j'ai mis un DEVIL INOX qui lui ressemble bien en tout cas ça va lui donner une autre gueule et pour le son tu nous diras. :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 27 nov. 2019, 19:36

marty21 a écrit :
25 nov. 2019, 21:08
Moi j'ai mis un DEVIL INOX qui lui ressemble bien en tout cas ça va lui donner une autre gueule et pour le son tu nous diras. :bigv:
Salut Marti
oui pas de souci ça sera fait là en tout cas la livraison a été du rapide commander samedi livrer aujourd'hui mercredi tout est conforme et tout est bien emballé du coup il est parti en emballage cadeau sous le sapin donc je n'ai plus qu'à attendre jusqu'au 24 pouvoir les déballer à nouveau et enfin le monter

bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 379
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par viph » 07 mars 2020, 10:32

salut Fran6
je déterre ton post, welcome en vara chez les grands.

Selle
perso, 191 cm, je ne pense pas que de rehausser la selle soit une bonne solution : de par notre taille, on déplace déjà le centre de gravité vers le haut alors inutile de pousser le vice.
En revanche, si tu transportes peu de passager, ça pourrait faire sens que de creuser vers l'arrière afin de s'assoir moins en avant.
J'y ai souvent pensé mais jamais passé à l'acte.
Sur des longs trajets, il m'arrive de m'assoir sur la place passager : ça détend les articulations (dos, genoux) mais on sent instantanément le changement des masses et d'équilibre : méfiance.

Bulle
j'ai gardé celle d'origine : les bulles hautes sont bien si l'on est moins grand mais inutiles pour nous.
En effet, si le flux est dévié il tape dans le casque/haut de casque et c'est vite ruineux pour les cervicales.
un bon casque, profilé, sera hyper appréciable : c'est mon choix... des Schuberdt C3 remplacent désormais mes lasers, nolan jet et autres
(www.louis.de a souvent un modèle avec BT et radio fm à 300€), à comparer avec l’investissement dans une bulle haute que beaucoup de grands finissent par démonter :-)

plus de 95000 km depuis 2008 et ça roule toujours
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

fran6
Messages : 79
Inscription : 07 juil. 2019, 09:19

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par fran6 » 10 mars 2020, 08:28

Merci du retour d'expérience
Pour l'instant la vara et au repos le temps que les beaux jours reviennent
Et il et grand temps car elle comme moi on en a marre de ce temps de chiottes lol

Caktusse69
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2019, 00:35

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Caktusse69 » 30 mars 2020, 20:12

Peterceval a écrit :
28 juil. 2019, 21:50
Les gauchers se plaignent d'un monde fait pour les droitiers, les grands se plaignent d'un monde fait pour les moyens.
Je suis grand et gaucher.
(Bon, ok 1m78, mais j'ai toujours la désagréable sensation d'avoir les jambes confinées. J'aurai pas dit non pour quelques cm de plus.)

Ma selle à moi est tassée, je pense que les anciens proprio avaient un cul d'éléphant. C'est tellement tassé que le revêtement n'est plus collé contre la selle. Et l'assise me colle au réservoir. Si je recule, je glisse et ça me remonte le string entre les baloches.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Mes premiers km en varatracteur

Message par Farel Laf » 30 mars 2020, 20:14

Caktusse69 a écrit :
30 mars 2020, 20:12
Peterceval a écrit :
28 juil. 2019, 21:50
Les gauchers se plaignent d'un monde fait pour les droitiers, les grands se plaignent d'un monde fait pour les moyens.
Je suis grand et gaucher.
(Bon, ok 1m78, mais j'ai toujours la désagréable sensation d'avoir les jambes confinées. J'aurai pas dit non pour quelques cm de plus.)

Ma selle à moi est tassée, je pense que les anciens proprio avaient un cul d'éléphant. C'est tellement tassé que le revêtement n'est plus collé contre la selle. Et l'assise me colle au réservoir. Si je recule, je glisse et ça me remonte le string entre les baloches.
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre