Au revoir la Vara et les 125
Modérateur : Groupe modérateurs
Au revoir la Vara et les 125
Bonjour a tous, apres quelques annees en Vara et mon accident au mois de Septembre, qui m'a vraiment décidé a passet le gros cube, me voila enfin detenteur du permis a2 et d'une nouvelle monture (650bandit s) . Bien que je ne publie pas beaucoup je reste a l'ecoute de ce forum, qui m'a ete bien utile, malgré quequefois à mon humble avis les percutantes reponses ou façon de répondre ou accueillir (je ne parle pas envers moi) qui me semble quelques peu' rentre dedans', je continuerai a lire et peut être même à partager mon expérience, le fait d'avoir vendu ma becane en pieces détachées m'en a beaucoup appris. La Vara est vraiment une super bécane et un vrai tremplin pour celui qui veut se donner un petit avant gout du gros cube. Screenshot_20200213_094620_com.android.gallery3d.jpg
V a tous
V a tous
Re: Au revoir la Vara et les 125
Félicitations pour ton GC, ce bandit est bien sympa et débridé, ça envoie bien
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Au revoir la Vara et les 125
Je l'ai acheté en carbu pour continuer a mettre les mains dedans. Content de ton 600 en 34ch?
Re: Au revoir la Vara et les 125
Félicitations, bonne route à toi et ta nouvelle monture
Re: Au revoir la Vara et les 125
Merci, c'est vraiment un autre monde, meme si j'en doutais quand j'etais en Vara
Re: Au revoir la Vara et les 125
Globalement content de ma suzie, oui
Les 34cv suffisent pour se faire mal ou perdre son permis.
Le bandit est la seule « A2 » sympa en duo à prix raisonnable.
Les freins restent légers en duo, à l’époque les standards étaient différents.
Elle sera à vendre bientôt... (en avril), j’ai hâte de passer ma passerelle le 10/3 prochain et de demander mon nouveau permis le 12/4
Et ensuite je réveille le vfr
Sois prudent
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Au revoir la Vara et les 125
Par contre un petit conseil, en passant de la vara au bandit, les 70kgs supplémentaires peuvent surprendre.
Une paire de pare-carters ne coutent pas cher d’occasion, ça peut te sauver la mise
Une paire de pare-carters ne coutent pas cher d’occasion, ça peut te sauver la mise
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Au revoir la Vara et les 125
J'ai remarqué qu'a faible allure tu a l'impression d'un tangage, un peu flippant au début
Re: Au revoir la Vara et les 125
Je vais bien me faire la main sur le 34, 2 ans passe vite. 7heures de passerelle rien a voir avec le a2, content pour toi que ca arrive vote
Re: Au revoir la Vara et les 125
djerse pour ton A2
Re: Au revoir la Vara et les 125
Félicitations pour ton A2
Le bandit est une bonne machine pour débuter. A de nombreuses reprises, j'ai utilisé celui de mon fils (bridé 34cv). C'est seulement quand tu as essayé du "plus lourd" en bécane, que tu trouves que ça se traine un peu. Mais sans ça, t'apprécie largement le bestiaux
A part son poids et un freinage moyen, j'ai vraiment bien aimé le Bandit. Et puis, quand t'as conduit un Bandit sans ABS, ni assistance en tout genre (pendant deux ans), tu peux tout conduire derrière ça
Le bandit est une bonne machine pour débuter. A de nombreuses reprises, j'ai utilisé celui de mon fils (bridé 34cv). C'est seulement quand tu as essayé du "plus lourd" en bécane, que tu trouves que ça se traine un peu. Mais sans ça, t'apprécie largement le bestiaux
A part son poids et un freinage moyen, j'ai vraiment bien aimé le Bandit. Et puis, quand t'as conduit un Bandit sans ABS, ni assistance en tout genre (pendant deux ans), tu peux tout conduire derrière ça
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Au revoir la Vara et les 125
C’est l’essence qui gigote beaucoup je trouve.
Hormis quelques blocages de roue arrière sur des retrogradages de cochon et freinant fort, je n’ai jamais ressenti l’absence d’abs (en même temps j’aime pas ça l’ABS)Tonytheo a écrit : ↑14 févr. 2020, 21:25Félicitations pour ton A2
Le bandit est une bonne machine pour débuter. A de nombreuses reprises, j'ai utilisé celui de mon fils (bridé 34cv). C'est seulement quand tu as essayé du "plus lourd" en bécane, que tu trouves que ça se traine un peu. Mais sans ça, t'apprécie largement le bestiaux
A part son poids et un freinage moyen, j'ai vraiment bien aimé le Bandit. Et puis, quand t'as conduit un Bandit sans ABS, ni assistance en tout genre (pendant deux ans), tu peux tout conduire derrière ça
Le plus appréciable est la souplesse du bandit, certains diront que c’est trop fade mais ça permet de rouler par tous les temps sans se faire peur
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Au revoir la Vara et les 125
Merci pour vos reponses et felicitations
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Au revoir la Vara et les 125
Comme je le dis souvent, la varadéro est une moto formidable pour passer à autre chose parce qu'elle est formidable pour rester avec. Elle t'accompagnera dans l'expérience que tu as eu avec elle avec ta nouvelle monture. Attention, ça reste des motos plus puissantes donc les petites frayeurs qu'on s'est tapé avec la varadéro sont toujours plus grosses avec une cylindrée plus importante. Sois prudent et félicitation.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Au revoir la Vara et les 125
Bravo et [zut] pour le A lol
Perso j'aimerais la 600 fazer mais bridée je ne sais pas ce que celà va donner
Qui va doucement va loin donc pas trop gourmand, la sécurité avant tout
Bonne route
Perso j'aimerais la 600 fazer mais bridée je ne sais pas ce que celà va donner
Qui va doucement va loin donc pas trop gourmand, la sécurité avant tout
Bonne route