Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
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Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Bonjour à tous,
Rappel des faits : vara 2003, 12.300km, longue immobilisation par le passé ?
Constat : prend 10.000 tr/min, au delà il semble s'essouffler (comme des petites chutes de régime). Vitesse max, 105kmh sur le plat.
Il manque du jus en haut.
Dépose de la rampe de carbu ce matin, j'étais persuadé de trouver des gicleurs V1 à V3, mais ce sont déjà des gicleurs V4, donc cela ne vient pas de là.
Au démontage j'ai :
carbu Avant :
Gicleur : 85
Aiguille : B12C
Ressort : 175mm ??
Carbu Arrière :
Gicleur : 92
Aiguille : B76E
Ressort : 160mm ??
Je croyais avoir lu que le ressort le plus long était à l'arrière. Que les aiguilles doivent être des C12A et C12B...
L'un de vous peut il m'aider , j'ai dans le l'idée de reprendre gicleurs & aiguilles en neuf, par contre pour les ressorts, le plus long (grand, haut..) est sur le carbu avant ou arrière ?
Rappel des faits : vara 2003, 12.300km, longue immobilisation par le passé ?
Constat : prend 10.000 tr/min, au delà il semble s'essouffler (comme des petites chutes de régime). Vitesse max, 105kmh sur le plat.
Il manque du jus en haut.
Dépose de la rampe de carbu ce matin, j'étais persuadé de trouver des gicleurs V1 à V3, mais ce sont déjà des gicleurs V4, donc cela ne vient pas de là.
Au démontage j'ai :
carbu Avant :
Gicleur : 85
Aiguille : B12C
Ressort : 175mm ??
Carbu Arrière :
Gicleur : 92
Aiguille : B76E
Ressort : 160mm ??
Je croyais avoir lu que le ressort le plus long était à l'arrière. Que les aiguilles doivent être des C12A et C12B...
L'un de vous peut il m'aider , j'ai dans le l'idée de reprendre gicleurs & aiguilles en neuf, par contre pour les ressorts, le plus long (grand, haut..) est sur le carbu avant ou arrière ?
Dernière modification par EricOuest le 23 mai 2020, 18:09, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Tu peux facilement t'en sortir avec les micros fiche , ou la RTM .
Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Oui c'est vrai !
J'ai quasi tout trouvé sauf pour la taille des ressorts de membranes
J'ai quasi tout trouvé sauf pour la taille des ressorts de membranes
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Les ressorts Avant et Arrière sont identiques . (ou devrait l'être .)
aiguilles avant commence par A et non B ...
aiguilles avant commence par A et non B ...
Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Sur les microfiche Honda il y a 2 références différentes, je pensais que cela collait avec mes ressorts de taille différente. 15mm d'écart.
A pour avant et B pour back, ils sont géniaux ces japonais
Bon j'ai tout remonté, purgé, et viens de faire un tour d'essais. C'est déjà mieux. Elle prend ses 12.000, sauf sur les 2 derniers rapports ! A suivre, quand j'aurai reçu les aiguilles.
A pour avant et B pour back, ils sont géniaux ces japonais
Bon j'ai tout remonté, purgé, et viens de faire un tour d'essais. C'est déjà mieux. Elle prend ses 12.000, sauf sur les 2 derniers rapports ! A suivre, quand j'aurai reçu les aiguilles.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Voir compression sur les cylindres moteur mais de toute façon tu es limité par le rupteur à l'entrée zone rouge .
Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Et une aérodynamique digne d'un frigo
Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Mes aiguilles ne semblent pas si exotiques que cela : viewtopic.php?f=17&t=27482
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Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Bonjour Eric,
Je pense pouvoir t’aider étant donné que j’ai eu le même problème que toi.
D’après les références de tes gicleurs et aiguilles, c’est un modèle 2004 ou alors il a été modifié avec les améliorations du millésime 2004 (bonne chose).
Donc voici les précisions (sûr à 100%) pour une 2004 :
carbu Avant :
Gicleur : 85 /38S
Aiguille : C12C
Ressort : court 155 mm
Carbu Arrière :
Gicleur : 92/38S
Aiguille : B76E
Ressort : long 180 mm
Pour ton problème de manque de puissance à haut régime + ratatouilles/hésitations :
Il faut contrôler les soupapes de starter.
Si une des 2 ou les 2 ne sont pas étanches, de l’essence est aspirée ce qui enrichit trop à haut régime et pleine ouverture.
Prend une loupe et observe l’état du joint qui est au milieu de la soupape (traversé par le pointeau). Il doit être parfaitement plat sans marque d’écrasement.
Voir également si les câbles ne sont pas grippés ce qui laisserait les soupapes ouvertes.
Par contre, il faut déposer la rampe de carbu complète pour accéder aux soupapes et surtout pour pouvoir les remonter sans les abîmer.
Chez Honda, il faut compter 45€ par soupapes
Voici les photos des soupapes neuve vs hs :
Soupape neuve ou en bon état :
Soupape hs à remplacer :
Je pense pouvoir t’aider étant donné que j’ai eu le même problème que toi.
D’après les références de tes gicleurs et aiguilles, c’est un modèle 2004 ou alors il a été modifié avec les améliorations du millésime 2004 (bonne chose).
Donc voici les précisions (sûr à 100%) pour une 2004 :
carbu Avant :
Gicleur : 85 /38S
Aiguille : C12C
Ressort : court 155 mm
Carbu Arrière :
Gicleur : 92/38S
Aiguille : B76E
Ressort : long 180 mm
Pour ton problème de manque de puissance à haut régime + ratatouilles/hésitations :
Il faut contrôler les soupapes de starter.
Si une des 2 ou les 2 ne sont pas étanches, de l’essence est aspirée ce qui enrichit trop à haut régime et pleine ouverture.
Prend une loupe et observe l’état du joint qui est au milieu de la soupape (traversé par le pointeau). Il doit être parfaitement plat sans marque d’écrasement.
Voir également si les câbles ne sont pas grippés ce qui laisserait les soupapes ouvertes.
Par contre, il faut déposer la rampe de carbu complète pour accéder aux soupapes et surtout pour pouvoir les remonter sans les abîmer.
Chez Honda, il faut compter 45€ par soupapes
Voici les photos des soupapes neuve vs hs :
Soupape neuve ou en bon état :
Soupape hs à remplacer :
Dernière modification par Chris83300 le 25 mai 2020, 19:45, modifié 3 fois.
Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Merci Chris, je vais pouvoir avancer.
Je ne penses pas avoir un soucis de starter car mes bougies sont trop claires à mon gout. Elle devraient être plus chocolat.
Pr contre en parlant de soupapes c'est mon jeu aux soupapes que je dois vérifier car si trop faible, ça pourrait expliquer le côté un peu pauvre, constaté aux bougies. Mais bon j'attende de recevoir le filtre à air pour bosser sur du propre.
Pour la rampe de carbu j'hésite aussi à commander les 2 pipes d'admission en caoutchouc. Histoire d'être sure qu'il n'y a pas de prise d'air.
Une fois les pièce changées si je suis toujours trop pauvre en haut, faudra que je rajoute une rondelle sous chaque aiguille pour voir si ça enrichit suffisamment.
Et merci pour tes infos, je vais recommander des ressorts pout voir (facile à changer sans tomber la rampe).
Je ne penses pas avoir un soucis de starter car mes bougies sont trop claires à mon gout. Elle devraient être plus chocolat.
Pr contre en parlant de soupapes c'est mon jeu aux soupapes que je dois vérifier car si trop faible, ça pourrait expliquer le côté un peu pauvre, constaté aux bougies. Mais bon j'attende de recevoir le filtre à air pour bosser sur du propre.
Pour la rampe de carbu j'hésite aussi à commander les 2 pipes d'admission en caoutchouc. Histoire d'être sure qu'il n'y a pas de prise d'air.
Une fois les pièce changées si je suis toujours trop pauvre en haut, faudra que je rajoute une rondelle sous chaque aiguille pour voir si ça enrichit suffisamment.
Et merci pour tes infos, je vais recommander des ressorts pout voir (facile à changer sans tomber la rampe).
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Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Je viens de modifier mes photos car c’était pas très clair.
Pour ce qui est des ressorts, les miens étaient inversés sans aucune différence sensible.
Par contre, le réglage de richesse ne rentre pas en compte à pleine charge et haut régime (poignée d’accélérateur au taquet).
Cela influence uniquement au ralenti et moyenne accélération.
À pleine charge, ce sont les aiguilles et gicleur principal.
Soit c’est bouché ou les membranes sont poreuses.
Attention, il faut maintenir les boisseaux en haut (membrane bombée) pour remonter les ressorts/cloches.
Ne relâcher les boisseaux que lorsque les cloches sont serrées.
Pour ce qui est des ressorts, les miens étaient inversés sans aucune différence sensible.
Par contre, le réglage de richesse ne rentre pas en compte à pleine charge et haut régime (poignée d’accélérateur au taquet).
Cela influence uniquement au ralenti et moyenne accélération.
À pleine charge, ce sont les aiguilles et gicleur principal.
Soit c’est bouché ou les membranes sont poreuses.
Attention, il faut maintenir les boisseaux en haut (membrane bombée) pour remonter les ressorts/cloches.
Ne relâcher les boisseaux que lorsque les cloches sont serrées.
Re: Aiguilles exotiques & position des ressorts de membranes de carburateurs
Bonjour je me suis aperçu que sur ma Varadero les gicleur et aiguilles ont étés inversé,
Et je voudrais savoir si je peux juste intervertir les aiguilles sans démonter le puit d'aiguilles
Et je voudrais savoir si je peux juste intervertir les aiguilles sans démonter le puit d'aiguilles