Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Dav_Mgn
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2020, 10:34

Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par Dav_Mgn » 05 juin 2020, 11:33

Hey salut tout le monde !

Un moment que je fouine dans ce forum et que j'y trouve plein de choses intéressantes alors j'me suis dit, vamos, entrons dans la communauté :-)

Donc je vais jouer le jeu de la présentation:

Moi c'est David je vais sur mes 32 ans et je suis sur Toulouse depuis 4 ans à peine. J'ai acheté mon tout premier deux-roues l'été dernier : une vara carbu de 2005 grise, 23000 bornes, laissée un peu à l'abandon par un jeune retraité, avec pas mal de rayure, une chute à l'arrêt (soit-disant ?!...) et bref pas mal de traces qui montrent qu'elle n'est pas toute jeune et qu'elle a dormi dehors plusieurs années comme me l'a confirmé le proprio. Aussi, je ne crois pas qu'elle a été entretenue rigoureusement ...

Détail important, c'est mon UNIQUE véhicule ! Depuis un an je roule donc avec tous les jours que Dieu fait, par tout temps, à toute heure, en toute saison ... bref vous avez compris l'idée. (seule modification effectuée dessus: changement du pot d'origine par un Delkevic, je ne supportais pas le bruit d'origine je l'avoue, et pneus neufs Pilot Activ)

Je n'ai absolument aucun recul puisque n'ayant jamais conduit autre chose, mais je ne regrette vraiment pas. Je n'aurai pas cru mais je l'ai prise en main presque instinctivement, j'adore la position de conduite, je suis extrêmement à l'aise dessus, bref c'est toujours un plaisir de la conduire.

Etant en reconversion infirmier j'en ai pour trois ans minimum (actuellement étudiant en première année) donc pas de permis moto ni de gros cube avant au moins trois ans. Et comme ce n'est pas qu'une moto "plaisir" mais bel et bien mon véhicule principal, je me dois d'en prendre soin.

C'est la que vous intervenez ! ^^
pourquoi ? :

- En effet, je ne connais pas encore grand monde ici, encore moins de motards ...
- Je suis novice dans la moto, et une vraie bille en mécanique (enfin j'veux dire j'y connais pas grand chose mais je ne demande qu'à apprendre)
- Je n'ai pratiquement aucun materiel (vraiment la petite caisse à out's de base quoi)
- Je n'ai pas d'espace pour pouvoir bricoler dessus (pas de garage elle dort dehors, bachée)
- Je n'ai pas l'envie mais surtout pas les moyens de tout faire faire par un garage (et oui nouveau statut d'étudiant oblige ...)

C'est donc pour ça que je traîne sur ce forum depuis un peu plus d'un an maintenant à la recherche d'infos, de conseils, de tutos etc ... mais aussi à la recherche de vradéristes dans le coin avec qui je pourrai éventuellement apprendre à faire un peu de méca, apprendre les bases, comment s'occuper correctement de ma moto, ce qu'il faut vérifier, ce qu'il faut changer, ce qui peut être modifier etc ... Et bien sur faire quelques ballades, surtout que je ne connais finalement pas encore trop le coin !

Ah aussi, ma Vara n'étant franchement pas très jolie du fait de son passé, je voudrais sur ces trois ans pouvoir petit à petit lui donner une seconde jeunesse, donner un coup de pep's à son look. J'ai déjà comme premier projet de tenter de repeindre les carénages pour lui donner un aspect neuf. J'ai vu pas mal de sujets la dessus je vais m'en inspirer. Ensuite, quand je vois certains projets que d'autres ont partagé sur le forum, c'est vrai que ça donne envie. Et puis ça permettrait, au moment de passer le permis et d'envisager la prochaine moto, de pouvoir jouir d'une plus value sur ma Varadéro, car en l'état actuel, franchement elle fait pas super envie faut être honnête.

Voila je vous souhaite plein de bonnes choses, j'espère qu'on aura l'occasion prochainement de discuter ensemble (je vous rassure j'ai déja des questions, interrogations, conseils à vous demander ^^), en distanciel ou bien sur Toulouse avec plaisir ;-)

David

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par Tonytheo » 05 juin 2020, 12:02

Salut Dav.
Et bêh, ça c'est d'la présentation :D
Bienvenue parmi nous :beerchug:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par herve.pilot » 05 juin 2020, 12:34

Alors ça, j'aime bien ce genre de présentation. :bigv:
Alors sois le bienvenu parmi nous. Tu dis être en reconversion IDE (Infirmier) ? Tu passes de AS à IDE ou alors tu viens d'un autre domaine ? je suis AS (Aide-soignant).
La Varadéro est vraiment la moto parfaite pour découvrir le monde de la moto sans s'en dégouter. Elle te sera très utile pour pouvoir passer ton GC (gros cube).
Ici tu pourras trouver de l'aide pour tout, que ce soit pour la partie mécanique, entretien courant, choix de l'équipement mais aussi répondre à des interrogations que tu pourrais avoir concernant certaines appréhensions que tu pourrais avoir sur la route (ce qui est normal). Il n'y a pas de question bête mais on peut rester bête à ne pas avoir osé demander.
Tu as une fonction recherche qui t'amèneras directement sur un sujet qui t'intéresse et pouvoir l'enrichir avec ta question....ça évite de créer 3 millions de post traitant du même sujet.

Bonne route et sois prudent.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Dav_Mgn
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2020, 10:34

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par Dav_Mgn » 05 juin 2020, 13:29

Salut,

merci à vous deux :-)

Oui j'ai essayé d'être le plus clair et transparent possible.
En effet, bien que n'ayant pas de recul, je trouve cette moto parfaite pour débuter. C'était justement à force de recherches (notamment sur ce forum d'ailleurs) que j'en étais arrivé à cette conclusion. Son gabarit aussi avec son chassis qui fait vraiment moto et pas "jouet" a fini de me convaincre.

Merci pour votre accueil en tous cas, je ne doute pas de trouver tout ce qu'il me faut ici, et j'avais l'habitude de faire des recherches sur des sujets avant même d'être inscrit donc je vais garder cette dynamique pour ne pas surexploiter le forum ;-)

Hervé c'est une reconversion totale. Enfin pour ce qui est du paramédical j'ai eu une petite expérience d'ambulancier il y a quelques années donc ça a joué dans la balance. Mais non je viens de plein d'univers divers, j'ai fais beaucoup de choses, pas mal voyagé aussi ...
Si tout se passe bien je suis Aide soignant fin juin, et Infirmier en 2022 :-)
Ca été pour toi avec le Covid ? J'étais en stage en EHPAD, pas facile facile ...

Merci encore pour l'accueil et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par marty21 » 05 juin 2020, 19:55

Image david. Belle présentation, il y en a qui devrait s'en inspirer :lol:
Pour ce qui est des conseils, c'est le but premier du forum donc n'hésite pas à poser tes questions si tu n'as pas trouvé de réponse avant en cherchant dans les post (tu as en haut à droite une case recherche.
Au plaisir de t'aider si possible et mets nous quand même des photos ici viewforum.php?f=12 pour nous la présenter :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par Isarinho » 05 juin 2020, 21:50

Bienvenue :)
N’hésites pas à nous solliciter pour t’aider.
Dommage que je sois loin, ça m’aurait fait plaisir d’aider un jeune qui n’en veut...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par Pascal29 » 06 juin 2020, 05:16

Bienvenue sur ce forum :beerchug:
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par herve.pilot » 06 juin 2020, 19:00

Dav_Mgn a écrit :
05 juin 2020, 13:29
Si tout se passe bien je suis Aide soignant fin juin, et Infirmier en 2022 :-)
Ca été pour toi avec le Covid ? J'étais en stage en EHPAD, pas facile facile ...

Merci encore pour l'accueil et à bientôt
Donc 1ere année, ça va le faire. Oui EHPAD c'est pas évident mais suivant la structure ça peut-être ou tout bon ou tout pas bon :D .tu vas t'éclater...bon 3 ans c'est pas rien mais au bout du compte ça vaut le coup. J'ai aidé une demoiselle à passer son TFE grâce à l'hypnose...c'était génial...elle l'a eu avec une super note en plus.
Pour le Covid nous étions plus embêté à tout faire pour que ça ne rentre pas avec les protocoles (changeant) de l'ARS qu'autre chose. Je travail en FAS. Sinon j'ai été volontaire dans du COVID+. Moralement très dur mais au moins j'ai participé à ma hauteur.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par Farel Laf » 07 juin 2020, 09:23

Bienvenue sur le faux rhum Dav. Belle présentation et bel état d'esprit. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par loadplan » 28 juin 2020, 13:00

Bienvenue à toi

Ca c'est d'la presentation :D
Prout

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par Cyrille » 28 juin 2020, 17:17

Bienvenue sur le forum :beerchug:

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: Nouveau, enfin j'me lance ! (sur Toulouse)

Message par marikarivara » 29 juin 2020, 18:29

hello,

bienvenue.

Je suis du sud gironde, peut-être qu'en allant un de ces 4 vers toulouse on se croisera pour une pause boisson ahaha

Répondre