améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
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améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Salut à tous,
Je dois changer une ampoule de ma vara (2005 carbu)
Comme je trouve l'éclairage un poil faiblard, j'aimerais mettre des ampoules qui améliorent un peu tout ça.
Je veux pas me faire ch... et je veux mettre des ampoules fiables et pas faire de modif. Je veux aussi ménager ma batterie et mon alternateur car j'ai déjà eu quelques problèmes de charge.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Sinon je remets les ampoules d'origine.
Désolé d'ouvrir un sujet maintes fois débattu mais je pense que d'autres seront intéressés.
Améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch... c'est quand même cool surtout pour les noctambules en campagne
Merci
Je dois changer une ampoule de ma vara (2005 carbu)
Comme je trouve l'éclairage un poil faiblard, j'aimerais mettre des ampoules qui améliorent un peu tout ça.
Je veux pas me faire ch... et je veux mettre des ampoules fiables et pas faire de modif. Je veux aussi ménager ma batterie et mon alternateur car j'ai déjà eu quelques problèmes de charge.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Sinon je remets les ampoules d'origine.
Désolé d'ouvrir un sujet maintes fois débattu mais je pense que d'autres seront intéressés.
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Merci
- herve.pilot
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Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Nous avons souvent débattu sur ce sujet.
Ce qui en ressortait c'était soit les ampoules LED, soit les ampoules Philips +150% (mais elles claquent assez rapidement)
Ce qui en ressortait c'était soit les ampoules LED, soit les ampoules Philips +150% (mais elles claquent assez rapidement)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Merci Hervé apparemment dans ce que j'ai lu les leds ça peut être bien mais un coup ca eclaire en haut, un coup c est trop long, un coup ca va pas mal mais sans plus. Sauf si quelqu'un a une référence précise de led qui va bien je vais pas me faire ch... et je remet les ampoules d'origine
- herve.pilot
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Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Ca ça marche vraiment bien.
https://www.amazon.fr/Philips-RacingVis ... B01LYNVQBC
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Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Je confirme, les philips +150% ou +130% éclairent bien mais leur durée de vie est ridicule, par rapport au tarif on est en droit de s'attendre à mieux même en prenant soins de ne pas les toucher au montage.
A voir pour les led mais je ne connais pas
A voir pour les led mais je ne connais pas
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
problème : les 150% ne semblent pas exister en BA20d.
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Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
SALUT A TOUS. Alors j'ai trouvé une solution avec des leds dont je suis quand même bien content. Voilà le modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B07DFV ... 1HXT&psc=1
CA ME FAIT CHIER DE FAIRE DE LA PUB A CES GUGUS MAIS SI CA PEUT EVITER UNE BOITE.
Ca éclaire déjà bien mieux même si on n'est pas encore au niveau d'une bagnole, je suis beaucoup plus à l'aise la nuit avec ça. C'est du 12W. Parfaites en feu de croisement et pas mal en plein phares. Pour les régler mon conseil après plusieurs essais. Se mettre face à un mur EN PLEINS PHARES à 3m et tourner la molette de réglage (sous le phare) pour que le haut du faisceau observé sur le mur soit à la hauteur du bas de la bulle. Je précise que j'ai une vara carbu mais je pense que ça doit marcher pareil sur les nouvelles. VOILOU BONNE ROUTE A TOUS
CA ME FAIT CHIER DE FAIRE DE LA PUB A CES GUGUS MAIS SI CA PEUT EVITER UNE BOITE.
Ca éclaire déjà bien mieux même si on n'est pas encore au niveau d'une bagnole, je suis beaucoup plus à l'aise la nuit avec ça. C'est du 12W. Parfaites en feu de croisement et pas mal en plein phares. Pour les régler mon conseil après plusieurs essais. Se mettre face à un mur EN PLEINS PHARES à 3m et tourner la molette de réglage (sous le phare) pour que le haut du faisceau observé sur le mur soit à la hauteur du bas de la bulle. Je précise que j'ai une vara carbu mais je pense que ça doit marcher pareil sur les nouvelles. VOILOU BONNE ROUTE A TOUS
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
J'ai utilisé un temps un modèle quasiment identique :
Plutôt bonnes en phares, mais nulles en code, depuis j'utilise ça :
bonnes en code, mais nulles en phare (éclairent trop haut), je me demande si je ne vais pas panacher ?
Plutôt bonnes en phares, mais nulles en code, depuis j'utilise ça :
bonnes en code, mais nulles en phare (éclairent trop haut), je me demande si je ne vais pas panacher ?
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Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Salut Pascal si tu eclaires trop haut je te conseille de faire le reglage face à un mur en plein phares pour bien voir où va la lumière. Si trop haut il faut pas hésiter à baisser. A mon avis panacher c'est foireux car tu ne peux pas regler les 2 côtés séparément
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Tu m'as pris pour un bleu, ou quoi , là ?Sam la trappe a écrit : ↑01 août 2020, 12:33Salut Pascal si tu eclaires trop haut je te conseille de faire le reglage face à un mur en plein phares pour bien voir où va la lumière. Si trop haut il faut pas hésiter à baisser. A mon avis panacher c'est foireux car tu ne peux pas regler les 2 côtés séparément
Pour ton info, mes optiques sont réglé au plus bas possible, et quand je roule de nuit en sous-bois en plein phare, j'éclaire encore la voute que forment les arbres au dessus de la route. Par contre, j'ai quand-même du remonter un peu l'optique de droite, et un peu moins celle de gauche, parce que quand les phares éclairaient le ciel, les codes, eux, portaient à 15m seulement baissés à fond. J'ai pris un compromis, codes à 25m à droite, et à 20m à gauche.
À noter qu'avec ces ampoules, quand tu passes en plein phare, les LED des codes restent allumées, c'est ce qui me sauve.
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Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Tu m'as pris pour un bleu, ou quoi , là ? Oh que non c'est moi le bleu
Bizarres tes ampoules dis donc.
Moi j'ai pas mal galérer pour régler car je réglais en codes pour qu'ils éclairent le plus loin possible et du coup les pleins phares étaient trop haut. Les pleins phares forment un second faisceau juste au dessus des codes qui comme pour toi restent allumés. Ca fait moins longue portée que les halogènes mais ça reste largement plus confort.
Par contre sur ma meule (vara carbu) la molette règle les 2 côtés en même temps. Merci pour le partage en tous cas.
Bizarres tes ampoules dis donc.
Moi j'ai pas mal galérer pour régler car je réglais en codes pour qu'ils éclairent le plus loin possible et du coup les pleins phares étaient trop haut. Les pleins phares forment un second faisceau juste au dessus des codes qui comme pour toi restent allumés. Ca fait moins longue portée que les halogènes mais ça reste largement plus confort.
Par contre sur ma meule (vara carbu) la molette règle les 2 côtés en même temps. Merci pour le partage en tous cas.
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Il faut prendre en compte aussi le pour bien comprendre ma réflexion, c'était purement humoristique, aucun ressentiment de ma part, hein !
Toutes celles que j'ai pu voir sont pareilles, c'est la disposition des LED qui veut ça : sur celles en poste actuellement, il y a trois LED, en triangle, donc à 120° les unes des autres. Les deux du dessus servent pour le code et sont à peu près à la bonne place, celle du dessous pour le plein phare. Le problème, c'est que dans le plan longitudinal, celle du dessous est pile en dessous des deux autres, alors que pour être efficace, il aurait fallu qu'elle soit plus en arrière (les filaments des ampoules ordinaires sont l'un derrière l'autre, et les optiques sont prévues pour ça).
Sur les premières que j'avais monté (qui ressemblent aux tiennes), la LED avant n'est pas assez écartée de la LED arrière, qui, elle, est bien positionnée, donc, bonne en phare, médiocre en code, de plus, ces ampoules n'exploitent, en plein phare, que la moitié supérieure des optiques, ce qui n'est pas idéal pour le rendement.
En fait, il faudrait trouver des ampoules dans le genre de celles que j'ai, mais avec 5 LED : 4 sur le dessus, pour le code, deux en avant et pour le plein phare, deux plus en arrière, et une sur le dessous, à hauteur des plus en arrière. Avec 4, ça le ferait aussi deux en avant à 120° sur le dessus, et deux en arrière à l'horizontale, une sur le dessus et une sur le dessous.
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Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Sur celles que j'ai mises c'est plutôt l'inverse très bonnes en codes, pas mal en phares, elles exploitent en effet la partie supérieure de l'optique mais n eclairent pas en l'air si bien réglées.Sur les premières que j'avais monté (qui ressemblent aux tiennes), la LED avant n'est pas assez écartée de la LED arrière, qui, elle, est bien positionnée, donc, bonne en phare, médiocre en code, de plus, ces ampoules n'exploitent, en plein phare, que la moitié supérieure des optiques, ce qui n'est pas idéal pour le rendement.
Là tu vas loin mais si tu le dis, pour moi qui suis un bleu ça reste une théorie invérifable.il faudrait trouver des ampoules dans le genre de celles que j'ai, mais avec 5 LED : 4 sur le dessus, pour le code, deux en avant et pour le plein phare, deux plus en arrière, et une sur le dessous, à hauteur des plus en arrière. Avec 4, ça le ferait aussi deux en avant à 120° sur le dessus, et deux en arrière à l'horizontale, une sur le dessus et une sur le dessous.
Bonne journée à toi au plaisir d'échanger
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Oh non, pas "invérifiable", c'est le bon sens même : positionner les LED longitudinalementau même endroit que les filaments d'une ampoule standard, ça me parait tellement évident, le seul truc qui m'échappe, c'est comment les fabricants d'ampoules LED n'ont pas encore compris ça ???Sam la trappe a écrit : ↑02 août 2020, 11:04Là tu vas loin mais si tu le dis, pour moi qui suis un bleu ça reste une théorie invérifable.
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Bonsoir,
Donc aucune bonne ampoule led â proposer qui ne coûte pas un bras et qui claque rapidement?
Elles sont trop chère et ne durent pas. Marre de ne pas pouvoir rouler en toute sécurité la nuit.
Donc aucune bonne ampoule led â proposer qui ne coûte pas un bras et qui claque rapidement?
Elles sont trop chère et ne durent pas. Marre de ne pas pouvoir rouler en toute sécurité la nuit.
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
En fait non, on ne peut pas dire ça, on peut juste dire qu'on n'a pas encore trouvé la bonne, nous sommes loin de les avoir toutes essayées !
Pour la durée, par contre, je ne suis pas d'accord, elles ne claquent pas si souvent, j'ai les actuelles depuis deux ans, ça roule !
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Pascal 77 a écrit : ↑07 août 2020, 10:19En fait non, on ne peut pas dire ça, on peut juste dire qu'on n'a pas encore trouvé la bonne, nous sommes loin de les avoir toutes essayées !
Pour la durée, par contre, je ne suis pas d'accord, elles ne claquent pas si souvent, j'ai les actuelles depuis deux ans, ça roule !
Salut,
2 ans ah ok c'est une bonne moyenne car lorsque je lisais qu'elles claquaient je pensais à maxi 1 mois.
Lesquelles me conseilles-tu?
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
Aucune pour l'instant, tant que je n'aurais pas trouvé celles qui donnent le bon éclairage en toutes circonstances, j'éviterais les conseils.
Re: améliorer un peu l'éclairage sans se faire ch...
J’ai monté ça sur le vfr et c’est très bien, à voir si un équivalent existe pour la vara:
WinPower - H7 - Kits de conversion d'ampoules de phares à LED CREE avec Canbus Intégré- Blanc Xenon 70W 7200Lm 6000K - 2 Pièces https://www.amazon.fr/dp/B01M7PPP3P/ref ... vFb9F9368B
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On s’embourgeoise
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