Et me voila Varaderiste...
Modérateur : Groupe modérateurs
Et me voila Varaderiste...
Hello,
Donc je vais faire mon petit pavé pour me présenter et pour expliquer comment je suis arriver a m'acheter en "urgence" un(e) 125 Varadero
J'habite en Drome provençale, et tous les jours, je pars de mon village pour aller ouvrir ma petite pizzeria sur Nyons (environs 50 bornes AR).
Il y a quelques semaines ma vieille voiture se met a faire "poc", puis a me mettre des coups de pieds au cul.. passage au garage, pas la peine de la réparer, elle est morte (boite a vitesse morte, moteur rincé, plus de 2000 euros de frais pour une caisse qui en vaut pas la moitié), et me voila, sous le conseil du garagiste, devenu piéton.
Mais dans l'urgence, il me faut un véhicule pour aller bosser, alors je regarde rapide ce que je peux sortir dans l'heure comme argent, et vu que ça me trottait dans la tête depuis un moment, je me dis qu'il est temps de tenter un 125.
Petit coup de fil a un ami pour lui demander conseil sur quoi prendre pour un grand dadais (1m90) comme moi, et en lui disant bien que ça fait 30 ans que j'ai pas conduis une "motocyclette". Il me dit "Varadero". Et la ,j'en trouve un de 2003 juste a 10 bornes de chez moi sur LBC.
Je suis directement tombé sous le charme de cette "vieille dame" (parce que mon varadero est une "fille"... non mais ! ), vu sa dégaine de 500 et sa jolie gueule. Et quand je m'assois dessus j'ai pas l'air d'un crapaud ... Par contre c'est..gros !!! moi qui suis habitué a passer des heures sur mon VTT c'est un petit choc ...
Le premiers mètres pour la sortir du garage et prendre la descente en graviers devaient être marrant a voir vu du ciel: au ralentit, sur la descente assez raide, j'en menais pas large et je zigzaguais comme un malade les deux jambes au sol en mode "planté de bâton". Puis c'est partis... sur les routes de campagne, quelques sous régimes ou freinages un peu trop appuyés... mais c'est parti, la magie reprend: j'ai plus 46 piges, j'ai 16 ans quand mes cousins me prêtaient leur DT.
Alors j'avais déjà consulté un peu le forum avant de m'inscrire, et j'ai fais déjà presque 1500 bornes avec, mais j'ai profité que j'ai un peu de temps libre ce matin pour me présenter et faire le point sur ma "motocyclette" (comme disait ma mamie...)
Les gros points positifs :
Elle tient la route, et avale les virages des routes d'ici avec une facilité de conduite étonnante... au début, j'avais tendance a aller vraiment trop doucement, mais vraiment, malgré son poids, c'est un plaisir pour ici.
C'est hyper confortable, même a deux dessus, avec le top case en appuis, c'est super agréable.
Je la trouve vraiment jolie (même si ça reste subjectif, pour les profanes , on ne voit vraiment pas que c'est une 125), et elle a de la gueule.
Fait pas de bruit (vu les heures ou je rentre, c'est important).
Et surtout: la moto est vraiment "docile", je sais pas comment le dire. Elle autorise pas mal de petits écarts grâce a sa tenue de route et vraiment très facile a conduire. C'est vraiment la moto idéale pour un "vieux débutant" comme moi.
Ses faiblesses : Le manque de couple...alors ça reste bizarre, mais bon, j'ai lu les coms sur le forum, et je suis pas fort en mécanique mais je suis pas le seul a le dire apparemment... mais a deux dessus, on ne sent presque pas la difference, mais dés les faux plats en montée qui s’éternisent un peu, les cotes un peu raides ou le vent de face, la vieille dame montre un peu ses limites.
Et je pense que c'est a cause de son age, et de ses bornes ( dés que j'ai eu la moto, j'ai fait faire un "service" complet dessus : huile, nettoyage des carbus, changement du liquide de frein, checkup général etc...), mais la météo joue vraiment sur son caractère... froid et humide le soir quand je pars de la pizzeria, c'est hard pour démarrer (bougie neuves, celle que pas mal de vous conseillez sur le fofo... NGK ?), mais suivant l'altitude (je monte a environs 800/1000 mètres quand on promène) , la météo etc... par moment je monte facile a 90/100 sans tirer dessus, et a d'autres moments, le passage de 80 a 90 est assez balèze a atteindre.
La il va falloir que je graisse les commodos, parce qu’après avoir roulé sous la pluie plusieurs jours (super tenue de route, merci les pneus) , les clignos grippent, et j'ai du mal a virer les pleins phares.
Un pavet pour me présenter, mais au moins c'est fait
Donc je vais faire mon petit pavé pour me présenter et pour expliquer comment je suis arriver a m'acheter en "urgence" un(e) 125 Varadero
J'habite en Drome provençale, et tous les jours, je pars de mon village pour aller ouvrir ma petite pizzeria sur Nyons (environs 50 bornes AR).
Il y a quelques semaines ma vieille voiture se met a faire "poc", puis a me mettre des coups de pieds au cul.. passage au garage, pas la peine de la réparer, elle est morte (boite a vitesse morte, moteur rincé, plus de 2000 euros de frais pour une caisse qui en vaut pas la moitié), et me voila, sous le conseil du garagiste, devenu piéton.
Mais dans l'urgence, il me faut un véhicule pour aller bosser, alors je regarde rapide ce que je peux sortir dans l'heure comme argent, et vu que ça me trottait dans la tête depuis un moment, je me dis qu'il est temps de tenter un 125.
Petit coup de fil a un ami pour lui demander conseil sur quoi prendre pour un grand dadais (1m90) comme moi, et en lui disant bien que ça fait 30 ans que j'ai pas conduis une "motocyclette". Il me dit "Varadero". Et la ,j'en trouve un de 2003 juste a 10 bornes de chez moi sur LBC.
Je suis directement tombé sous le charme de cette "vieille dame" (parce que mon varadero est une "fille"... non mais ! ), vu sa dégaine de 500 et sa jolie gueule. Et quand je m'assois dessus j'ai pas l'air d'un crapaud ... Par contre c'est..gros !!! moi qui suis habitué a passer des heures sur mon VTT c'est un petit choc ...
Le premiers mètres pour la sortir du garage et prendre la descente en graviers devaient être marrant a voir vu du ciel: au ralentit, sur la descente assez raide, j'en menais pas large et je zigzaguais comme un malade les deux jambes au sol en mode "planté de bâton". Puis c'est partis... sur les routes de campagne, quelques sous régimes ou freinages un peu trop appuyés... mais c'est parti, la magie reprend: j'ai plus 46 piges, j'ai 16 ans quand mes cousins me prêtaient leur DT.
Alors j'avais déjà consulté un peu le forum avant de m'inscrire, et j'ai fais déjà presque 1500 bornes avec, mais j'ai profité que j'ai un peu de temps libre ce matin pour me présenter et faire le point sur ma "motocyclette" (comme disait ma mamie...)
Les gros points positifs :
Elle tient la route, et avale les virages des routes d'ici avec une facilité de conduite étonnante... au début, j'avais tendance a aller vraiment trop doucement, mais vraiment, malgré son poids, c'est un plaisir pour ici.
C'est hyper confortable, même a deux dessus, avec le top case en appuis, c'est super agréable.
Je la trouve vraiment jolie (même si ça reste subjectif, pour les profanes , on ne voit vraiment pas que c'est une 125), et elle a de la gueule.
Fait pas de bruit (vu les heures ou je rentre, c'est important).
Et surtout: la moto est vraiment "docile", je sais pas comment le dire. Elle autorise pas mal de petits écarts grâce a sa tenue de route et vraiment très facile a conduire. C'est vraiment la moto idéale pour un "vieux débutant" comme moi.
Ses faiblesses : Le manque de couple...alors ça reste bizarre, mais bon, j'ai lu les coms sur le forum, et je suis pas fort en mécanique mais je suis pas le seul a le dire apparemment... mais a deux dessus, on ne sent presque pas la difference, mais dés les faux plats en montée qui s’éternisent un peu, les cotes un peu raides ou le vent de face, la vieille dame montre un peu ses limites.
Et je pense que c'est a cause de son age, et de ses bornes ( dés que j'ai eu la moto, j'ai fait faire un "service" complet dessus : huile, nettoyage des carbus, changement du liquide de frein, checkup général etc...), mais la météo joue vraiment sur son caractère... froid et humide le soir quand je pars de la pizzeria, c'est hard pour démarrer (bougie neuves, celle que pas mal de vous conseillez sur le fofo... NGK ?), mais suivant l'altitude (je monte a environs 800/1000 mètres quand on promène) , la météo etc... par moment je monte facile a 90/100 sans tirer dessus, et a d'autres moments, le passage de 80 a 90 est assez balèze a atteindre.
La il va falloir que je graisse les commodos, parce qu’après avoir roulé sous la pluie plusieurs jours (super tenue de route, merci les pneus) , les clignos grippent, et j'ai du mal a virer les pleins phares.
Un pavet pour me présenter, mais au moins c'est fait
Re: Et me voila Varaderiste...
Bienvenue
Donc tu as fait ta formation A1?
Donc tu as fait ta formation A1?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Et me voila Varaderiste...
Alors je devais y passer, mais...a "100 pour 100 dans les règles", je sais pas, le gars de l'auto école (client a la pizzeria il a peut être eu peur que je me venge suivant la réponse), m'a dit que pas besoin si l'assurance le demande pas, vu que j'ai le tampon sur le A1.
Bon, j'ai tout les permis "4 roues ou +" (transport communs , Pl etc...) et le A1 validés par..la marine Nationale au début des années 90... .
De toutes façons , au printemps, je passe le permis pour passer à un 500 CBX, la 125 m'a convaincu d’enfin le passer.
Bon, j'ai tout les permis "4 roues ou +" (transport communs , Pl etc...) et le A1 validés par..la marine Nationale au début des années 90... .
De toutes façons , au printemps, je passe le permis pour passer à un 500 CBX, la 125 m'a convaincu d’enfin le passer.
Re: Et me voila Varaderiste...
Bonjour et bienvenue sur le forum
Re: Et me voila Varaderiste...
Vérifie bien ce point avec ton assurancedav1974 a écrit : ↑29 sept. 2020, 11:22Alors je devais y passer, mais...a "100 pour 100 dans les règles", je sais pas, le gars de l'auto école (client a la pizzeria il a peut être eu peur que je me venge suivant la réponse), m'a dit que pas besoin si l'assurance le demande pas, vu que j'ai le tampon sur le A1.
Bon, j'ai tout les permis "4 roues ou +" (transport communs , Pl etc...) et le A1 validés par..la marine Nationale au début des années 90... .
De toutes façons , au printemps, je passe le permis pour passer à un 500 CBX, la 125 m'a convaincu d’enfin le passer.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Et me voila Varaderiste...
Et bêh, voilà un homme heureux de plus, avec sa vara. Ca fait plaisir
Bienvenue parmi nous, dav
Bienvenue parmi nous, dav
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Et me voila Varaderiste...
Dav1974, pour une présentation c'est une belle présentation. en tout cas prends bien du plaisir à son guidon et tiens nous au courant pour le passage du A2 il y a une section pour ça
Re: Et me voila Varaderiste...
Bienvenue Par Minou, David. Nous n'aurons même pas besoin de te prévenir que son plus gros défaut est de provoquer le passage à l'étage supérieur.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Et me voila Varaderiste...
Bienvenue sur le forum
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Et me voila Varaderiste...
Bienvenu à toi,
Nous sommes très vulnérables sur nos frêles 2RM. Il faut toujours avoir confiance en son assureur dès l'instant ou ce dernier donne une réponse écrite . Si la réponse est orale elle n'aura aucun poids le jour ou on a besoin de lui. La Varadero est vraiment la moto qui amène facilement vers le permis moto.
Bonne route et surtout prudence.
Nous sommes très vulnérables sur nos frêles 2RM. Il faut toujours avoir confiance en son assureur dès l'instant ou ce dernier donne une réponse écrite . Si la réponse est orale elle n'aura aucun poids le jour ou on a besoin de lui. La Varadero est vraiment la moto qui amène facilement vers le permis moto.
Bonne route et surtout prudence.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Et me voila Varaderiste...
Bienvenue sur le forum !
La CB500X est la suite logique de la Varadero. Beaucoup de points communs, particulierement le gabarit. La grosse difference est la
puissance mais on s'en doutait !
Bonne route a tous.
La CB500X est la suite logique de la Varadero. Beaucoup de points communs, particulierement le gabarit. La grosse difference est la
puissance mais on s'en doutait !
Bonne route a tous.
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Et me voila Varaderiste...
A quand une 125X?