Salut tout le monde !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nakashita
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2020, 00:37

Salut tout le monde !

Message par Nakashita » 16 nov. 2020, 04:52

Bonjour à vous les varaderistes !
Je m'appelle Swan, j'ai 20 ans et je tenais à laisser un petit mot sur votre forum qui m'a été indispensable pour faire mon choix de première 125 !
J'ai acheté ma varadero de 2005 il y a environ 2 mois pour environ 2000€ à une motarde prête à passer à une plus grosse cylindrée.
Avec mes 2 ans de permi voiture (que je n'ai pas hyper bien rentabilisé xD) je voulais passer ma formation 125 au mois d'août dernier, mais bon, covid oblige elle a été reportée à l'année prochaine :/
Ça fait donc 2 mois que j'ai ma vara qui dort dans le garage de mes parents, et du coup ayant beaucoup de temps à tuer je me suis aidé de la section Tuning du forum pour la mettre un peu à mon gout :D
Je suis donc passé d'une vara rouge et grise à un modèle gris anthracite mate (je vous laisse les photos en pièce jointe). Pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé comme peinture de la MTN94 RV-7016 Gris Anthracite (https://www.montanacolors.com/productos/mtn-94/) et un apprêt et un vernis eux aussi de chez MTN.
Des quelques leçons que mon père m'a donné ces dernières semaines je ne regrette absolument pas mon achat, et j'ai vraiment l'impression de faire mes premiers pas dans le monde de la moto avec une 125 légendaire ahaha !

Image
Image

Voilà voilà, je tenais quand même à remercier les membres de ce forum, vous avez vraiment une mine d'or entre les mains, et ça fait plaisir de lire des messages de passionnés !

PS : Si y a des fans de tuning dans le coin, je cherche à égayer un peu le gris de la moto avec sans doute quelques stickers, si jamais vous avez des propositions je suis vraiment preneur !

Bonne journée :D
Dernière modification par Nakashita le 16 nov. 2020, 13:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Salut tout le monde !

Message par Isarinho » 16 nov. 2020, 07:06

Bienvenue :)
Covering ou peinture complète ?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Nakashita
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2020, 00:37

Re: Salut tout le monde !

Message par Nakashita » 16 nov. 2020, 08:35

Isarinho a écrit :
16 nov. 2020, 07:06
Bienvenue :)
Covering ou peinture complète ?
Peinture complète, ça m'a pris un gros week-end, j'ai utilisé de la MTN avec apprêt et vernis, le résultat est impeccable !

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Salut tout le monde !

Message par Isarinho » 16 nov. 2020, 09:46

Bravo !
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Salut tout le monde !

Message par Cyrille » 16 nov. 2020, 09:51

Bienvenue sur le forum :beerchug:

Beau travail, elle parait neuve !!!

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Salut tout le monde !

Message par Tonytheo » 16 nov. 2020, 10:32

Salut Swan et bienvenue sur le forum. :beerchug:
Joli boulot. Elle a l'air comme neuve.
C'est vrai qu'elle manque un peu de relief. Quelques stickers bien choisis lui donnerait un plus.
Ce que j'ai fait à plusieurs reprises, c'est de prendre un photo de la meule (comme celle que tu as mis ici) et de l'insérer dans un logiciel de retouches photos (Pixelmator en ce qui me concerne). A partir de là, tu prends sur internet les stickers que tu aimerais mettre et ça te donne une bonne idée du rendu final.
Ca demande un peu de temps, mais bon, visiblement du temps tu vas en avoir avant de rouler avec :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

francky
Messages : 56
Inscription : 01 mai 2020, 16:20

Re: Salut tout le monde !

Message par francky » 16 nov. 2020, 11:02

Bienvenue et beau boulot !

Je suis également pour quelques stickers pour égayer un peu :)
Peinture noire pour la bulle ?
Quelle est la référence de ta couleur ? (si ça donne envie à d'autres :))
Je pense pas qu'un jour je me lancerai dans une repeinte complète mais le sabot aurait bien besoin d'un coup. Tu ponces avant de passer la bombe ?
Encore bravo.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Salut tout le monde !

Message par marty21 » 16 nov. 2020, 11:45

Image Swan, très jolis travail, la couleur est vraiment très sympa (référence à mettre dans ton premier post pour d'éventuels amateurs)
Pour les stickers je pencherais sur du jaune fluo qui va très bien ressortir sur ton gris ou du vert, de l'orange enfin tu peux te permettre pas mal de couleur avec ce gris.
Exemple ça https://www.amazon.fr/Honda-1000-RR-Sti ... B07DZB5SM2 ou ça https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... 45183.html
Ou alors te les faire faire comme sur ce site https://www.autocollants-moto.fr/kit-au ... adero.html
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Nakashita
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2020, 00:37

Re: Salut tout le monde !

Message par Nakashita » 16 nov. 2020, 13:31

Tonytheo a écrit :
16 nov. 2020, 10:32
Salut Swan et bienvenue sur le forum. :beerchug:
Joli boulot. Elle a l'air comme neuve.
C'est vrai qu'elle manque un peu de relief. Quelques stickers bien choisis lui donnerait un plus.
Ce que j'ai fait à plusieurs reprises, c'est de prendre un photo de la meule (comme celle que tu as mis ici) et de l'insérer dans un logiciel de retouches photos (Pixelmator en ce qui me concerne). A partir de là, tu prends sur internet les stickers que tu aimerais mettre et ça te donne une bonne idée du rendu final.
Ça demande un peu de temps, mais bon, visiblement du temps tu vas en avoir avant de rouler avec :mrgreen:
Salut ! Merci pour l'accueil !
Je vois carrément de quoi tu parles avec ton histoire de photo, c'est exactement ce que j'ai fais pour choisir la couleur de chaque pièce de la vara.
Merci pour les conseils en tout cas :D

Nakashita
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2020, 00:37

Re: Salut tout le monde !

Message par Nakashita » 16 nov. 2020, 13:50

francky a écrit :
16 nov. 2020, 11:02
Bienvenue et beau boulot !

Je suis également pour quelques stickers pour égayer un peu :)
Peinture noire pour la bulle ?
Quelle est la référence de ta couleur ? (si ça donne envie à d'autres :))
Je pense pas qu'un jour je me lancerai dans une repeinte complète mais le sabot aurait bien besoin d'un coup. Tu ponces avant de passer la bombe ?
Encore bravo.
Oui c'est ça, la bulle est en noir... Ce n'était pas le but au début, mais l'ancienne propriétaire avait mis un sticker dessus dont la colle était impossible à enlever xD Seule solution pour rattraper ça : ponçage en profondeur et peinture ..
J'ai mis la référence de la couleur dans mon premier post ;D
C'est déjà un début d'envisager le sabot ahah, et oui c'est essentiel de poncer avant, et j'irai même plus loin, pour que la peinture tienne dans le temps (surtout pour un sabot) la peinture se fait en 6 étapes :

Premier ponçage de la pièce avec un grain moyen (300) histoire de rétablir les imperfections
Préparation de la pièce avec un apprêt approprié (métal ou acrylique : https://www.montanacolors.com/en/spray/ ... varnishes/)
Ponçage léger avec un grain fin (800)
Peinture de la pièce avec la couleur voulue + séchage (autant de couches que nécessaire)
Ponçage très léger avec le grain 800
Vernissage : (passage du verni -> ponçage 800) à recommencer jusqu'à ce que le résultat soit convenable.

Ça fait beaucoup d'étapes (crois moi mes bras s'en souviennent encore), mais c'est essentiel si tu veux une peinture qui résistera aux petits accros, aux intempéries et surtout au soleil ..

Nakashita
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2020, 00:37

Re: Salut tout le monde !

Message par Nakashita » 16 nov. 2020, 13:59

marty21 a écrit :
16 nov. 2020, 11:45
Image Swan, très jolis travail, la couleur est vraiment très sympa (référence à mettre dans ton premier post pour d'éventuels amateurs)
Pour les stickers je pencherais sur du jaune fluo qui va très bien ressortir sur ton gris ou du vert, de l'orange enfin tu peux te permettre pas mal de couleur avec ce gris.
Exemple ça https://www.amazon.fr/Honda-1000-RR-Sti ... B07DZB5SM2 ou ça https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... 45183.html
Ou alors te les faire faire comme sur ce site https://www.autocollants-moto.fr/kit-au ... adero.html
(j'ai mis à jour mon premier post :wink:)
Merci beaucoup pour les liens, je garde ça dans un coin de ma tête, c'est vrai que les stickers de base Honda sont assez sympa au final ...

Nakashita
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2020, 00:37

Re: Salut tout le monde !

Message par Nakashita » 16 nov. 2020, 13:59

Cyrille a écrit :
16 nov. 2020, 09:51
Bienvenue sur le forum :beerchug:

Beau travail, elle parait neuve !!!
Merci beaucoup :P

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Salut tout le monde !

Message par Farel Laf » 17 nov. 2020, 19:19

Bienvenue sur le faux rhum :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Nakashita
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2020, 00:37

Re: Salut tout le monde !

Message par Nakashita » 20 nov. 2020, 16:04

Salut salut,
Merci pour tous vos retours ! J'ai le suivi le conseil de certains pour trouver un design de stickers à mettre sur les carénages de la vara, et je suis arrivé à quelque chose comme ça :

Image

Alors vous vous doutez bien que je ne vais trouver de point de vente pour un sticker du genre ... Mais au vu de la simplicité de la forme, je vais demander à un ami qui a un découpe vinyle de tenter de me découper tout ça sur une feuille adhésive noir semi-transparente (d’où le rendu sur la photo ci-dessus)

Vous en pensez quoi ? Bien sûr je suis preneur de vos commentaires et de vos propositions :D

francky
Messages : 56
Inscription : 01 mai 2020, 16:20

Re: Salut tout le monde !

Message par francky » 20 nov. 2020, 16:24

Je trouve ça EXCELLENT ! :D
C'est sûr que pour le coup elle sera unique :)

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Salut tout le monde !

Message par Cyrille » 20 nov. 2020, 17:09

J'aime bien le design :) Tres cool...

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Salut tout le monde !

Message par nénédu06 » 20 nov. 2020, 17:21

ça lui va super bien

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Salut tout le monde !

Message par Isarinho » 20 nov. 2020, 17:51

J’aime beaucoup
Si tu y arrives, je me laisserai tenter aussi mais sans le Honda, juste l’aile
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Salut tout le monde !

Message par marty21 » 20 nov. 2020, 20:11

C'est super sympa, mais je ferais plus dans une couleur qui ressortira plus et un peut plus voyant :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Salut tout le monde !

Message par Tonytheo » 21 nov. 2020, 07:32

Excellent.
Ca lui donne du relief tout en restant sobre.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

bowhunter
Messages : 25
Inscription : 08 nov. 2020, 18:07
Localisation : Beuvry 62
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par bowhunter » 26 nov. 2020, 22:02

Salut, perso, j'adore la couleur, et même le sticker.

Répondre