Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2021. Cela devrait pas être trop dur vu l'année 2020
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je n'ai plus d'allumage aux 2 bougies ( pas d'étincelles).
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Le démarreur tourne bien
Vérifications_Moteur à l'arrêt:
J'ai vérifié les bobines: primaire --> environ 2.5 ohms OK Secondaire--> 12kilohms OK Câble_Bougies==> 5kilohms OK
J'ai vérifié les fusibles : OK
J'ai vérifié les contacteur d'arrêt moteur : OK
J'ai vérifié les contacteurs : point mort, béquille latérale, embrayage ==> OK
J'ai vérifié les diodes : OK
J'ai vérifié la continuité des fils du boitier CDI aux différents récepteurs OK
J'ai vérifié bobinage alternateur : OK
J'ai vérifié les connexions de masse : OK
Sur mon établit, j'ai réussi à établir des étincelles aux bougies avec leurs bobines associés et une alimentation . Par contre, pour voir l'étincelle, il fallait presque se mettre dans le noir
Vérifications _Lancement du démarreur:
J'ai vérifié le capteur allumage : 0.7 à 1.2 volts ac ==> OK
Il y a bien 12 volts qui arrive aux bobines, mais le retour de masse par le CDI n'a pas l'air de se fermer..
Batterie à 12.8V puis lorsque démarreur en fonction : environ 10.8V
Questions :
Le fil relie le CDI au tableau de bord, à quoi sert 'il ?
Avez vous une méthode de vérification du CDI au multimètre ?
Est ce que le régulateur de charge pouurait être la cause ?
Auriez d'autres pistes.......
En vous remerciant par avance
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)