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Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Cyrille
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Message par Cyrille » 19 févr. 2021, 18:54

Bonsoir à tous et toutes,

Juste par curiosité (pour les titulaires du permis GC), quelle moto avez-vous acheté pour continuer? Avez-vous gardé la vara au fond du garage même si ca fait doublon?

Bon weekend :france:

Cyrille

TRACTION
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Message par TRACTION » 19 févr. 2021, 19:35

Suite au permis GC, j'ai pris une honda deauville 700 que j'ai gardé 4ans et demi puis j'ai pris une BMW F80OGT que j'ai toujours.

A l'achat de la deauville, la varadéro a été laissé chez le concessionnaire ezn dépo vente puis vendu par lui.

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Message par marty21 » 19 févr. 2021, 21:17

J'ai pas le permis GC mais si ça devait être le cas je vendrais la vara ça sert à rien de garder une moto que tu ne feras pas tourner souvent
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Tonytheo
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Message par Tonytheo » 20 févr. 2021, 09:21

Après avoir passé mon permis, j'ai acheté une Kawasaki Versys 650 neuve. J'ai vendue la vara assez rapidement (3000 euros), histoire de récupérer un peu de fric pour payer une partie de la nouvelle bestiole :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
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Message par Pascal 77 » 20 févr. 2021, 11:56

marty21 a écrit :
19 févr. 2021, 21:17
J'ai pas le permis GC mais si ça devait être le cas je vendrais la varan ça sert à rien de garder une moto que tu ne feras pas tourner souvent
Bon, là, je pense qu'on a un problème de terminologie, voici une photo de varan :
Image
et là, une Vara :
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Ça ne se ressemble pourtant pas beaucoup ! :3dbiggrin:
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Message par Farel Laf » 20 févr. 2021, 12:15

Salut Cyrille,

Après la vara NOIRE, je le rappelle les plus rapides pour ceux qui auraient oublié, j'ai trouvé un Fazer 600 qui m'a donné énormément de bonne sensations, mais qui m'a fait faux bons un jour d'avril 2014. Aujourd'hui, j'ai un Versys qui me convient très bien mais qui va certainement voir une remplaçante prendre sa place à l'horizon de l'été ou l'automne prochain.

La vara avait été laissée en reprise chez le concessionnaire Kawasaki lors de l'achat du Fazer (d'occasion) :beerchug: :beerchug: :beerchug:
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Message par S3B37 » 20 févr. 2021, 13:19

Du coup un varan noir c'est plus rapide!!!
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Message par Cyrille » 20 févr. 2021, 20:00

Il a de la gueule ce varan noir :mrgreen:

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Message par Isarinho » 20 févr. 2021, 22:42

Un 600 bandit bridé puis le 800 vfr pour ma part.
Vfr que j’utilise au quotidien, la prochaine sera encore un V4 (1200vfr ou carrément la dernière multistrada si j’ai les sous)
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Message par Pascal29 » 21 févr. 2021, 01:37

J'ai pris une CB500X a l'étranger. Une conduite et un gabarit tres proche de la VARA. Une tres bonne moto.
J'ai gardé la VARA en Bretagne, ca me va bien !

A plus :beerchug:
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

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Message par Cyrille » 21 févr. 2021, 11:51

@ Pascal29: CB500X à l'étranger.... euh c'est dès que tu franchis la frontière séparant la Bretagne et la France? :mrgreen:

Plus sérieusement j'hésite entre trail et roadster A2, en vrac: CB500F (la version 2020 a un excellent moteur, très coupleux et 6 vitesses) ou X (pas encore essayée), CB650, Z650, F700 ou 800GS, ou autre.

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Message par Farel Laf » 22 févr. 2021, 19:35

Cyrille a écrit :
21 févr. 2021, 11:51
@ Pascal29: CB500X à l'étranger.... euh c'est dès que tu franchis la frontière séparant la Bretagne et la France? :mrgreen:

Plus sérieusement j'hésite entre trail et roadster A2, en vrac: CB500F (la version 2020 a un excellent moteur, très coupleux et 6 vitesses) ou X (pas encore essayée), CB650, Z650, F700 ou 800GS, ou autre.
Si tu fais plus d'1m80, le Z650 risque d'être limite crapaud. Vise plutôt le Z900 A2. Un poil plus gros :beerchug: :beerchug:
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Message par Cyrille » 22 févr. 2021, 20:04

1m90

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Re: Evolution

Message par loadplan » 24 févr. 2021, 19:37

Alors vise plutôt un trail

CB500x
F700gs
f800gs
650 versys
700 ou 900 Tracer
800 tiger
ténéré 700
800 Moto Guzzi V85 TT
etc
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Message par Cyrille » 24 févr. 2021, 21:50

T700 ça peut etre sympa, je l'essaierai c'est sur.

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Re: Evolution

Message par loadplan » 25 févr. 2021, 08:45

Le 2020 a une tête bizarre avec ses tout petits optiques , le précédent est plus sympa.
Après , les goûts les couleurs. :)
Prout

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titain
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Re: Evolution

Message par titain » 08 mars 2021, 17:22

j'en connais un qui a gardé sa vara après le GC à Bordeaux, si je passais ce permis je me laisserai probablement tenter par un 250vtr en Espagne ( avec l'homologation européenne c'est facile à immatriculer en France ) ou alors un 700 transalp
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Message par Pascal 77 » 08 mars 2021, 18:01

En ce qui me concerne, ça n'est pas "après passage du A2", puisque j'ai le A depuis 1969, mais je cherchais une machine à prix de fonctionnement modeste, c'est à dire pas trop chère à assurer et à consommation contenue. Après 35 années sans moto, je pensais que les 15 ch de la Vara me suffiraient, et pour le reste, je trouvais que cette machine me convenait particulièrement. Bon, les 15 ch ont rapidement montrés leurs limites, et un petit tour du côté d'Angers m'a permis de compléter mon écurie d'entre 7 et 8 canardons supplémentaires (non non, dans les règles, avec passage aux "mines" et la carte grise correspondant aux caractéristiques modifiées). Comme ça la Vara est devenue une vraie moto, encore modeste, certes sur le plan performances (quoi que ma première moto : une Honda C77 de 380cc n'affichait qu'un seul malheureux petit cheval de plus que ma Vara de 163cc), mais qui me permettait de garder cette machine qu'au demeurant j'appréciais pour ses autres qualités. À cette époque, rien ne me plaisait dans la catégorie juste au dessus (la Honda 250 VTR est très bien, mais mes lombaires n'aiment pas sa position de conduite). Si j'avais entrepris mon étude de marché 18 ou 20 mois plus tard, évidement, je ne serais pas ici, car depuis, Kawasaki a sorti le modèle que je cherchais en 2016 : la Versys 300, que j'ai essayé à la fin du printemps dernier : elle a les qualités de la Vara, mai avec une quarantaine de ch (encore mieux que 23, donc). Mais en septembre 2016, elle n'était même pas encore annoncée. Bon, mes priorités financières ayant aussi changées, je garde la Vara, mais si mes disponibilité devaient augmenter*, je pense que je la remplacerais par ce modèle qui donne vraiment les sensations d'une Vara de 40 ch.
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(*) Comme il est dit dans le tome 2 du JBT : la seule bonne moto d'occasion est une moto neuve (du moins en ce qui me concerne) ! :mrgreen:
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Re: Evolution

Message par titain » 08 mars 2021, 18:32

en regardant sur ce site, il n'y a quasi pas de différence avec la transalp et l'écart avec la vtr est de peu ( environ 10° )
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Pascal 77
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Re: Evolution

Message par Pascal 77 » 09 mars 2021, 10:31

titain a écrit :
08 mars 2021, 18:32
en regardant sur ce site, il n'y a quasi pas de différence avec la transalp et l'écart avec la vtr est de peu ( environ 10° )
La seule erreur dans ton raisonnement, est de considérer que 10° c'est "peu" (tu comprendras d'ici une 25ène d'années :mrgreen: ). Quant à la Transalp, je n'ai pas connaissance d'un modèle en 250 ou 300 cc !
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Message par Cyrille » 09 mars 2021, 11:17

La Versys est pas mal, d'après le vendeur Kawa elle est plutôt typée route. A essayer aussi...

fran6
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Re: Evolution

Message par fran6 » 09 mars 2021, 11:26

Pour ma part j'ai vendu la vara pour passer le permis a
Ls prochaine en vue
Bmw f800
Kawa versys
Rien d'autre a moi que je trouve un modèle équivalent a moin de 3000 € en Belgique
Mi route mi tail pour mon 1m92
Enfin d'abord le permis !

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titain
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Re: Evolution

Message par titain » 09 mars 2021, 13:17

pascal77, je parlais pour mon cas. je ne prendrais en aucun cas une sportive au demeurant, pour avoir testé une yzf125r, je sais déjà que ce n'est pas pour moi
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Juste le Docteur
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Message par Juste le Docteur » 11 mars 2021, 18:55

En plus les sportives les assurances matraquent dur... Quand je pensais encore m'acheter un GC, je suis tombé sur une Aprilia RSV 1000 (la génération précédente, avec le capot de selle en goutte d'eau). Magnifique. Sportive avec le design années 90, réputée très fiable (contrairement à pas mal d'italiennes). Mais le devis de l'assureur était... grotesquement exorbitant. Si vraiment je devais me prendre un GC (un jour pourquoi pas), je pense que la gamme C machin truc de honda (CMX 500 - je l'ai essayée, géniale ou le trail CB500X) seraient des excellentes prétendantes. Consomment à peine plus que la Vara (en tout cas de ce que j'en ai lu), et fiabilité top. La CBX a la réputation d'être un peu molle. La CMX par contre pour l'avoir essayé c'est pêchu :bigv:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

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Isarinho
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Message par Isarinho » 11 mars 2021, 19:25

Sportives, ça pique fort en effet.
Mais beaucoup sont raisonnables, comme le vfr par exemple, 5 fois moins chère à assurer qu’un cbr...
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Message par Cyrille » 11 mars 2021, 19:41

Ca pique aussi si tu prends un CB500R plutôt qu'un CB500F ou X. Pourtant c'est le même moteur...

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Juste le Docteur
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Re: Evolution

Message par Juste le Docteur » 11 mars 2021, 20:00

Le VFR à priori c'est parce-que c'est un peu GT aussi. C'est pas genre CBR RR1000 Racing R Edition Racing...

Pour la CBR500R, j'ai pu voir ça oui. Elle coûte plus cher (en plus elle n'a pas grand chose de sportif. Le guidon est relativement "haut", moteur peu typé sport). Je crois que les assureurs ne prennent pas le temps de se renseigner sur les machines en fait.
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

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Re: Evolution

Message par Jeremy57 » 12 mars 2021, 22:41

Je n’ai pas encore le permis GC malheureusement, mais je pense que dans un premier temps je garderais la Varadero jusqu’à ce que je trouve une bonne occasion pour commencer avec un trail GC

Mais mes préférés sont:
- NC700X
- CB500X

Et autres trails.
Ne prend pas trop la vie au sérieux, je me suis bien renseigné on en sortiras pas vivant.

lylwen
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Re: Evolution

Message par lylwen » 13 mars 2021, 01:29

Deja etape 1 le GC et après mon choix est arrêté sur V-strom

fab60
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Re: Evolution

Message par fab60 » 23 nov. 2021, 09:57

Cyrille a écrit :
19 févr. 2021, 18:54
Bonsoir à tous et toutes,

Juste par curiosité (pour les titulaires du permis GC), quelle moto avez-vous acheté pour continuer? Avez-vous gardé la vara au fond du garage même si ca fait doublon?

Bon weekend :france:

Cyrille
Bonjour Cyrille

c est une question que je me posais quand je me suis aperçu que sur le site un bon nombre d entre vous ont passé le permis A
En effet je me demandais l' intérêt de garder 2 motos ( sauf peut être à la donner à un membre de sa famille .)
dans tous les cas je vous remercie tous pour votre tolérance .

j ai longtemps hésité à venir sur un forum moto avec mon parcours ( vieux permis B et moto 125) .
j ai tellement vu des gars dans mon style se faire dézinguer sur les forums de motos en disant:" qu est ce qui vient faire
ce mec sans permis A avec " son vélo" ... et j en passe et des meilleurs .
Ne pas passer le permis A c est peut être simplement une question de moyens, de peur , de famille ,de contraintes professionnelles ou simplement de choix .
Personnellement je trouve que je ne roule pas assez pour passer le cap ( même si il m' arrive comme tous de regretter de ne pas avoir assez de pêche pour doubler ce camion ou cette voiture ou de distancer la voiture qui me colle :(
Alors oui je prends néanmoins du plaisir à 80 / 90KM/h et je fais et je reçois des V de GC ( ce qui est un vrai plaisir) même si de temps en temps je me prends des vents :D
Vous avez passé le A super ,vous méritez d' avoir plus gros :D et pour moi 125 ou GC on est tous motards .
Merci encore de m' accepter dans la communauté des motards
grand V à tous
Amicalement
Fab 60

Cyrille
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Re: Evolution

Message par Cyrille » 23 nov. 2021, 11:05

Bonjour Fab,

Le permis A2 c'est loin d'être insurmontable... Si tu roules un peu tous les jours avec ta vara tu acquerras de l'expérience et de l'aisance qui sont indispensables pour l'épreuve du plateau. D'après un inspecteur du permis de conduire: ceux qui obtiennent le permis moto en moins de 20-25 heures de pratique ont derrière eux une grosse expérience en 80 & 125, par contre pour les automobilistes n'ayant jamais conduit de 2 roues motorisé il faut compter 25-50 heures de pratique pour réussir le plateau.

Par contre l'épreuve en circulation est une formalité pour qui a une grande expérience de la conduite en voiture... Donc en clair, roule un peu pendant au moins 6 mois - tous les jours et par tous les temps - et va dans une moto école pour faire l'évaluation de départ: le moniteur te dira de combien d'heures de pratique tu as besoin. :?:

Et concernant le code moto ("ETM") c'est du par coeur et ca reprend une partie des fiches, rien de difficile il suffit de lire le bouquin et de s'entrainer en ligne avant de s'inscrire à la poste pour le passer en candidat libre. :lol:

En tout cas l'avantage de conduire une vara c'est qu'elle a le gabarit et le poids d'une grosse cylindrée, tout sauf un jouet. Et elle a une bonne tenue de route! Après ce qui me pousse à changer de moto c'est l'absence d'ABS, la mollesse de la suspension et le manque de couple.

:bigv:

Cyrille

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Pascal 77
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Re: Evolution

Message par Pascal 77 » 23 nov. 2021, 11:11

fab60 a écrit :
23 nov. 2021, 09:57
Cyrille a écrit :
19 févr. 2021, 18:54
Bonsoir à tous et toutes,

Juste par curiosité (pour les titulaires du permis GC), quelle moto avez-vous acheté pour continuer? Avez-vous gardé la vara au fond du garage même si ca fait doublon?

Bon weekend :france:

Cyrille
Bonjour Cyrille

c est une question que je me posais quand je me suis aperçu que sur le site un bon nombre d entre vous ont passé le permis A
En effet je me demandais l' intérêt de garder 2 motos ( sauf peut être à la donner à un membre de sa famille .)
dans tous les cas je vous remercie tous pour votre tolérance .

j ai longtemps hésité à venir sur un forum moto avec mon parcours ( vieux permis B et moto 125) .
j ai tellement vu des gars dans mon style se faire dézinguer sur les forums de motos en disant:" qu est ce qui vient faire
ce mec sans permis A avec " son vélo" ... et j en passe et des meilleurs .
Ne pas passer le permis A c est peut être simplement une question de moyens, de peur , de famille ,de contraintes professionnelles ou simplement de choix .
Personnellement je trouve que je ne roule pas assez pour passer le cap ( même si il m' arrive comme tous de regretter de ne pas avoir assez de pêche pour doubler ce camion ou cette voiture ou de distancer la voiture qui me colle :(
Alors oui je prends néanmoins du plaisir à 80 / 90KM/h et je fais et je reçois des V de GC ( ce qui est un vrai plaisir) même si de temps en temps je me prends des vents :D
Vous avez passé le A super ,vous méritez d' avoir plus gros :D et pour moi 125 ou GC on est tous motards .
Merci encore de m' accepter dans la communauté des motards
grand V à tous
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Fab 60
Motard, c'est un état d'esprit, pas une question de permis ou de machine, je croise assez régulièrement des "poireaux"* titulaires du A2 ou du A pour pouvoir dire qu'il y a des "motards", et des "blaireaux à moto", et que ça n'est pas la même chose !

Quant à ce qu'on fait quant on a le A (le seul que j'ai en plus du B), eh bien, en ce qui me concerne, après avoir eu une 380 cc de 24 ch, puis une 400 cc de 42 ch, et enfin une 750 cc de 72 ch avant une interruption de 35 ans cause mariage, je me contente maintenant (depuis 5 ans quand-même) de ma Varadero de 23 ch, à 68 ans, je vais la garder tant que je serais capable de monter dessus.

(*) la je parle de comportement.
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Re: Evolution

Message par fab60 » 23 nov. 2021, 11:21

merci pour ton retour .
Je suis complétement en phase avec toi ,la Varadéro 125 est super pour apprendre et je partage tes remarques sur ses limites
c est d' ailleurs ces limites qui me pousseront peut être à passer le cap et en effet le permis A2 serait sûrement un intermédiaire
idéal pour moi dans l' avenir ,car je ne souhaite pas une machine trop grosse ,trop puissante .Mais je souhaiterais retrouver la position de conduite , l' agrément de laVara.
Qu est ce qui se rapproche le pus avec l' A2 de la Varadéro 125 ?

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Re: Evolution

Message par fab60 » 23 nov. 2021, 11:27

En phase également avec toi Pascal77
la moto c est avant tout un état d' esprit ( quel que soit le permis ou la puissance) .
Rien que le salut V je trouve déjà cela top et sympa . :D

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Re: Evolution

Message par Cyrille » 23 nov. 2021, 13:03

Parmi les moto A2 que j’ai essayées je dirais que la BMW 310gs, la Yamaha Tracer 700 et la Honda CB500X se rapprochent le plus de la Vara en termes de gabarit et de poids…

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Message par fab60 » 23 nov. 2021, 20:11

merci Cyrille pour ces exemples de motos possibles A2 se rapprochant de la Vara
pour moi, si je devais choisir ,ce serait la Honda ,mais c est un choix purement subjectif ( esthétique :) )

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Message par Pascal 77 » 24 nov. 2021, 10:50

Cyrille a écrit :
23 nov. 2021, 13:03
Parmi les moto A2 que j’ai essayées je dirais que la BMW 310gs, la Yamaha Tracer 700 et la Honda CB500X se rapprochent le plus de la Vara en termes de gabarit et de poids…
Il en manque une dans ta liste, celle qui ressemble le plus à la Vara : la Kawasaki Versys 300 ! Pour l'avoir essayée, c'est vraiment ce qui se rapproche le plus de la Vara, mais avec 40 ch !

Tiens, voilà une noire, les plus rapides : :D
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Message par fab60 » 24 nov. 2021, 13:34

C est vrai Pascal ( elle ressemble beaucoup à la Vara)
j' étais passé trop vite sur les différents messages tu l' avais bien cité plus haut .
mais si le comportement est très proche ,toi qui l' a essayé ,est elle aussi confortable que la Vara? car pour moi le confort est aussi un point important ,j ai souvent vu et essayé (sans rouler) des selles aussi dures que des morceaux de bois ou rembourrées avec des noyaux de pêche :lol:
( bon il faut prendre en compte ensuite les suspensions ...)

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Message par marty21 » 24 nov. 2021, 16:38

Ca me ferais chier de passer le A2 pour piloter une 300cc, tant qu'à faire j'irais direct sur une 650cc
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Message par Cyrille » 24 nov. 2021, 22:03

Ben le choix de la moto post-A2 n'est qu'une question de budget... S'il est serré tu seras content de conduire une 34 cv moderne plutôt qu'une 15cv de conception ancienne.

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Pascal 77
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Re: Evolution

Message par Pascal 77 » 25 nov. 2021, 11:08

marty21 a écrit :
24 nov. 2021, 16:38
Ca me ferais chier de passer le A2 pour piloter une 300cc, tant qu'à faire j'irais direct sur une 650cc
De toutes façons, tu n'iras guère plus vite, et de mon côté, je préfèrerais une 300 "à donf" à une 650 bridée si j'étais concerné !
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